17.2/20

G7K
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Une œuvre culte du jeu vidéo français des années 90. Flashback puise dans d'illustres références telles que Blade Runner, Total Recall, Running Man ou encore Invasion Los Angeles pour instaurer un univers unique. Disposant de magnifiques graphismes, d'animations incroyables, d'une bande son immersive, d'un gameplay solide et d'une ambiance à part Flashback incarne le meilleur de l'Action-RPG 2D. Un classique indémodable.

Bertman
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque de la sortie de flashback qui était une claque technique que ce soit au niveau graphique, scénaristique, du gameplay etc... Un jeu qui en a fait triper plus d'un et qui restera gravé dans les mémoires de gameurs. Un, voir le meilleur jeu de l'époque.

G7K
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bertman

zelgadys78
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Ce jeu a été une vértiable revelation à sa sortie. Tout le monde l'attendait à tort comme une suite à Another World. Merveille videoludique, Flashback laisse une impression de liberté jouissive de par son aspect exploration. Le scenario est quant à lui passionnant. Si vous ne l'avez jamais essayé faites le !

Nootilus
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Vous avez oublié de mentionner que ce jeu a eu droit à une suite sortie 3 ans plus tard et appelé Fade To Black. Développé par Delphine et écrit aussi par Paul Cuisset, la technique était par contre très différente (mais suivant la logique de développement de Delphine à l'époque) puisqu'il était en 3D.
Bien plus dur que l'épisode précédent, il n'aura connu qu'un succès d'estime.

ptit_prince
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un bon souvenir en effet, très beau et prenant. Des jeux comme ça on en fait plus mais personnellement, je préférais Another World qui si je me souviens bien avait été créé par la même équipe. L'univers d'Another World était plus plausible et là, techniquement c'était réellement une claque. Flashback n'a fait qu'améliorer le rendu de son ancêtre

hld_14
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Très bon jeux il est vrai, mais parler de claque technique c'est un peu trop, il ne faut pas oublier que un ans avant nous avions eu le droit à another world qui avait posé toutes les base reprise par flashback ...