18.5/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Magnifique !! Ce jeu a bercé une partie de mon enfance et je continue toujours d'y jouer une dizaine d'année plus tard, c'est un chef d'œuvre que nous as offert Delphine Software, les cinematiques étaient impressionnantes pour l'époque et les animations vraiment bien fichu, sans oublier un scénario passionnant, une difficulté corsée mais pas insurmontable, un jeu mythique !

maxlejoueur
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Il y a 18 ans...Un mythe est sortit...Flashback ...Un jeu unique...Une ambiance parfaite...Un excellent gameplay...La musique arrive au moment approprié...Un jeu qui concurence encore ceux de Nintendo DS...Vraiment il mérite encore un 20/20 a cette époque

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

maxlejoueur
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

TrAkA
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Le premier 20 que je met à un jeu! Ca reste subjectif bien sûr mais ce jeu m'avait tellement scotché sur ma megadrive que je suis obligé de lui mettre cette note! Heureux de pouvoir y rejouer sur ma p'tite psp de temps en temps!

tehree
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Bonjour. Olalala. Flash back. Ce jeu a bercé mon enfance. Je l'avais fini, re-fini et rere-fini. Ce jeu a inspiré beaucoup de nos jeux actuels (3D). Un gameplay efficace et trés intense, trés bonne mise en scène. Le jeu est certe court mais on y rejoue sans problème.

Limitebreak13
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Comment ne pas mettre la note maximal a ce bijou, c'est sans aucun doute le jeu qui aura marquer le plus mon âme de gamer et sans aucun doute bien meilleur que la plus part des jeux actuels et qui n'ont quasiment aucun intérêt et totalement dépourvu de scénario, un gameplay a la ramasse. Delphine Software merci de nous avoir pondu cette merveille.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un mauvais test sentant l'amateurisme, car il faut être aveugle pour ne pas réaliser quel chef-d'œuvre est Flashback. Ce titre est fondamentalement original de par son ambiance de science-fiction mêlant réflexion et plate-formes mais aussi sa réalisation atypique et son scénario béton. Les persos sont animés à la perfection et la maniabilité est très bonne (mais nécessite un réel temps d'adaptation). Il n'y a quasiment pas de musiques mais il est évident que c'est un choix délibéré, et un bon choix vu l'atmosphère prenante de ce titre. Les graphismes sont aussi de haut niveaux, avec de petites cut-scènes en 3D. Flashback est un titre difficile, long et passionnant, avec une excellente durée de vie. Une date dans l'histoire des jeux vidéos.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La perfection du jeu d'action plateforme/Science Fiction/Scénarisé sur Megadrive.
Des graphismes fabuleux dans le style de prince of persia et another world mais en beaucoup mieux, un scénario béton avec un environnement sonore génial, des cinématiques superbes à l'époque et sur une console 16 bits.
Un gameplay extra, une bonne maniabilité, une panoplie d'actions intéressante.
Une fois qu'on débute le jeu, on ne lâche plus tant on s'immerge dans l'histoire du jeu.
Vraiment un coup de cœur et la référence du genre sur consoles 16 bits.
Jeu qui garde tout son fun aujourd’hui encore
A découvrir absolument !!

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

FLASHBACK AVIS
Le meilleur jeu dans le genre sur MD! Tout y est pour vous régaler, vous tenir en haleine pendant des heures, merveilleux! Les PLUS: une histoire bien pensée, des décors magnifiques, du suspense, l'impression "d'être" dans le jeu tellement ça vous saisit! Le télé portage de "Conrad", pour l'époque sur MD, classieux !! La musique à vous faire transpirer dans les moments forts du jeu, puis le calme le reste du temps, qui chatouille votre concentration…que du bonheur! Les MOINS: y en a pas…allez, pour la forme je dirais la maniabilité pour les sauts en longueur (on s'y fait en rien de temps) et la lenteur de temps à autre…bref, des broutilles! FLASHBACK, un jeu à posséder absolument sur sa MD!

Uzizu
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Bon un 20 pour rester dans la tendance des tests des autres lecteurs. Flashback est un jeu révolutionnaire à l'époque, alors oui c'est vrai ce genre de jeux couraient déjà sur PC, mais sur console quand Flashback a débarqué bon nombre de joueurs ont été surpris... Et dégoûtés aussi, car c'est vrai qu'il est incroyablement difficile... Mais bon pour ceux qui ont été au bout quelle merveille, à la croisée de blade runner et total recall, le scénario nous porte du début à la fin. Je me souviens encore des moments clés de l'intrigue et ça va faire un bail que je n'y ai pas joué. Les graphismes sont excellents pour notre bonne vieille megadrive, c'est à noter ! Pour info il existe une suite, moins bonne il est vrai, Fade to Black !

sabrak
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je ne comprends même pas comment, alors que 18 ans après sa sortie certains y jouent encore, le testeur à pu mettre un 12 en durée de vie. Quant au 11 sur la bande son, c'est ignorer le travail d'ambiance sonore effectué, les rares musiques du jeu se faisant entendre aux moments les plus critiques, collant parfaitement à l'ambiance tendu de certains passages. La prise en main nécessite un peu d'entrainement, mais une fois le gameplay maitrisé, c'est du plaisir en pad. Le scénario est génial, et le personnage principal est vraiment attachant malgré sa tête de pixel. Finalement, les graphismes sont magnifiques pour l'époque, avec une grosse mention très spéciale aux cinématiques qui m'avaient bluffées. C'est bien simple, je n'avais jamais rien vu de pareil avant. Bref, FlashBack est d'après moi le meilleur jeu de toute la génération 16 bits.

Tonio1976
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je pense que le testeur de JV.com qui a fait ce test devrait sérieusement penser à changer de métier tellement il est mauvais. 16/20 à un des meilleurs jeu de tout les temps, autant mettre 20/20 à Terminator Rennaissance...

KaelhulaSangwis
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Flashback, c'est plus qu'un jeu, ou une simple aventure: c'est une Odyssée, avec un personnage en quête de lui même avec en toile de fond une trame futuriste bluffante pour un jeu de l'époque. Pour une production megadrive, les graphismes sont à couper le souffle, et que dire de l'animation des peronnages... Flashback reste un pilier du jeu du jeu vidéo, qui influencera plutard la magnifique saga des oddworlds...

Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Je sais pas si c'est le fait de voir tout ces jeux sur le live arcade mais une folle envie de refaire Flashback sur mégadrive m'a gagné.
Malgré toute ces années le jeu est toujours aussi beau.
La jouabilité est exemplaire, il m'a fallu 3 secondes pour retrouver mes repéres.
Un jeu grandiose pour l'époque et pour toujours.

tommy_mecano
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

^^ Marrant de voir des avis aussi récents pour ce jeu! Faut dire qu'à l'époque c'était un must dans le genre, tant au niveau technique, graphique ou du scénar.
Ça me donne envie de dépoussiérer ma MD et de me le refaire ... JEU CULTE!!!

somonflex
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Voici le seul jeu sur megadrive ayant un vrai scénario, avec quelque cinématiques, une fin épique et avec des graphismes de très bonne qualité.
Étant d'une bonne difficulté, ce jeu ne vous ennuiera pas.
Surement l'un des meilleur jeu réalisé depuis l'invention des consoles...
Inégalable