NyarlaNP
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Mon avis tiendra autour d'une question. F1 2011 est présenté comme une simulation, et le test du site ne dément pas la chose. Ma question est donc, f1 2011, arcade ou simulation ?
Et j'y réponds de suite. F1 2011 n'est peut-être pas dans la catégorie pur jeu d'arcade, admettons-le. Dans ce cas, je dirais qu'il se place dans la catégorie des pseudo-simulations. Il manque bien trop d'éléments indispensables au genre, et le pilotage est imprécis, le déroulement des courses peu réaliste (dépassements absurdes, voitures sur deux fronts trop souvent, pas d'option pour des pannes mécaniques sur l'IA ce qui fait que tout le monde finit la course presque systématiquement...).
Au bout du compte, je dirais que le jeu est agréable à jouer, relativement riche, et dans l'absolu il mériterait probablement une note comme 16/20. Mais comme il se présente comme une simulation, je vais le noter comme tel... Un hors-sujet mérite des points en moins, on sait tous ça. Je lui accorderai donc finalement une note de 12/20, pour dire aux mordus de simulation comme moi que vous vous amuserez peut-être un peu pendant un moment, mais rapidement le manque de profondeur du titre vous lassera, et vous le désinstallerez sans grand espoir de le remettre un jour sur votre disque dur...

remig_fr
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Après avoir été séduit (et le mot est faible) par f1 2010 je me devais de tester le 2011 et ma satisfaction est presque totale. Tout a été amélioré les couleurs sont plus belles, la conduite est plus sympa sur tout avec le Safety-car, le Kers, le DRS et les suspensions de la voiture étonnement rigide dans la version 2010. Un mode multi-joueur vraiment amélioré et la possibilité en co-op de faire un championnat à 2 dans la même écurie c'est juste génial bref que de beaux moments à vivre avec ce jeu. Petits défauts quand même : games for windows live toujours aussi pénible à utiliser et des problèmes de sauvegardes impossibles à transférer d'un pc à un autre je trouve cela hallucinant.

1  2  3  4  5  6
Seir0w
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

F1 2011 est vraiment génial, les graphismes sont parfait, L'IA est bien gérée ce qu'il n'y avait pas dans F1 2010. Beaucoup de nouveautés et beaucoup d'options. Le multi est pas mal aussi même si il n'y a pas beaucoup de monde, Le gameplay est super. Le mode carrière est beaucoup mieux que dans f1 2010. Très bon jeu.

samourai69
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Pas vraiment de grand changement par rapport à son aîné.
J'apprécie tout particulièrement qu'ils aient réussis à intégrer le DRS et le KERS, les différents pneus et nouvelles règles et ainsi suivre les évolutions de la F1.
Les graphismes et sons sont très bien rendus et immersifs.
Par contre jamais trouver beaucoup de monde sur le multi, et certains ne sont pas fair-play, mais c'est le jeu ^_^

f12012kqe
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la catégorie reine ce sport automobile est le prolongement du 2010. En effet, il suie la lancé du précédent jeu.
Aussi, il est plus à jour (KERS + DRS).
Cependant, les graphismes sont un peu décevants par rapport à ceux du 2010.
Pour conclure, ce jeu est excelent mais trop peu différent du précédent, ce qui ne justifie pas son prix.

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est tres bien graphisme couleurs gameplay ok
pour ceux qui mettent des notes aberrante comme 10 ou 05 et les motifs qui sont pour la pluparts les graphismes ont se demandent quel console ils ont.

aa76450
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Tres beau jeu de F1
les commentaires sur les dépassements et les adversaires ne sont pas assez nombreux.
il manque la touche pour demander un arret au stand.
il manque aussi le podium pour les 3 premiers.
Le nombre de saisons n'est pas assez important.
Sinon, quel beau jeu

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très bonne fluidité, conduite très réaliste, avec le DRS, le SREC et les différents types de pneus disponibles. Amélioration aussi du multijoueurs avec la carrière en écran partagé qui est un très bon mode de jeu. Acceptable dans l'ensemble.

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques. Les monoplaces sont très belles et bien à jour. Le gameplay est toujours aussi réussi. Un mode carrière en co-op qui est une expérience sympa. Une fois de plus une référence digne du prédéceseur.

UKTS
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu F1 2010, et celui-ci ne m'a pas déçu, les effets sonore, graphismes et gameplay sont toujours à la perfection, je regrette juste qu'il n'y est pas de tour d'échauffement, mais le fait de rajouter la voiture de sécurité et de pouvoir jouer à écran partagés sont deux bonnes idées.

burstof4012
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

ce jeux est une pure merveille en matiere de simulation automobile,
l'arret au stand un peu brusque ( -1 ), et les degats ne sont pas assez localises ( -1 ). Sinon bon gameplay, avec l'ajout du DRS et du KERS. Il y a l'absence de senna et ricardo.
conclusion: tres bon gameplay et entrainant d'ou ce magnifique 18/20. =)

-Sebastienwcp-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu vos amplements ces 17. Rien que pour le faites que ce soit un jeu de F1 , il vaut 10. Vu le prix de la licence , il est compréhensible que le jeu soit un peu baclé , mais non , c’est tout le contraire !
Bref ce jeu est une merveille , les fans de F1 doivent l'avoir a tous prix !
Malgrès quelques défault et quelques point faible , il s'entitre bien. Je conseille ce jeu a tous les joueurs de jeu de course.

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu mais, peu etre trop simulation et pas assez course ?
Bon on a toujour les graphismes qui sont magnifiques . Les monoplaces sont tres belles et bien a jour . Le gameplay est toujours aussi reussi . Un mode cariere en co-op qui est une chouette experience . Une fois de plus une reference digne du predeceseur... Etc..

Pepite40
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il a réhaussé le niveau de la barre déjà placée haut par le précédent opus. Toutes les nouveautés tels que le drs et le kers sont comprises.
Seul petit bémol la modélisation des personnage tel que malbranque et les ingénieurs.Dommage...

strearate
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ayant joué à F1 2010, je me suis laissé tenté par le 2011, parfait sous tous les angles, un seul reproche, le fait de devoir freiner puis tourner, et ne pas pouvoir faire les deux en même temps, mais je suis presque sur à 90% que c'est ma manette bas de gamme qui en est la cause.

Très bon jeu comme son prédécesseur.

Chic23
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

En temps que fan de F1 j'ai été agréablement surpris par ce jeu.
Les voitures sont trés bien modéliser et ce sont des environnement qui sont recréer. Je conseille ce jeu à tous les fans de F1 et aussi aux novices

Aeroflot
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je suis fan de formule 1 et ce jeux tombe à pic, j'avais essayer le précédent F1 2010 qui m'avait fortement plus! Les amélioration visuels ainsi que les petits plus sont excellent. Il manque certaines imperfections dans ce jeux mais c'est de loin le jeux de F1 le plus complet à l'heure actuel.

1  2  3  4  5  6