NyarlaNP
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Mon avis tiendra autour d'une question. F1 2011 est présenté comme une simulation, et le test du site ne dément pas la chose. Ma question est donc, f1 2011, arcade ou simulation ?
Et j'y réponds de suite. F1 2011 n'est peut-être pas dans la catégorie pur jeu d'arcade, admettons-le. Dans ce cas, je dirais qu'il se place dans la catégorie des pseudo-simulations. Il manque bien trop d'éléments indispensables au genre, et le pilotage est imprécis, le déroulement des courses peu réaliste (dépassements absurdes, voitures sur deux fronts trop souvent, pas d'option pour des pannes mécaniques sur l'IA ce qui fait que tout le monde finit la course presque systématiquement...).
Au bout du compte, je dirais que le jeu est agréable à jouer, relativement riche, et dans l'absolu il mériterait probablement une note comme 16/20. Mais comme il se présente comme une simulation, je vais le noter comme tel... Un hors-sujet mérite des points en moins, on sait tous ça. Je lui accorderai donc finalement une note de 12/20, pour dire aux mordus de simulation comme moi que vous vous amuserez peut-être un peu pendant un moment, mais rapidement le manque de profondeur du titre vous lassera, et vous le désinstallerez sans grand espoir de le remettre un jour sur votre disque dur...

remig_fr
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Après avoir été séduit (et le mot est faible) par f1 2010 je me devais de tester le 2011 et ma satisfaction est presque totale. Tout a été amélioré les couleurs sont plus belles, la conduite est plus sympa sur tout avec le Safety-car, le Kers, le DRS et les suspensions de la voiture étonnement rigide dans la version 2010. Un mode multi-joueur vraiment amélioré et la possibilité en co-op de faire un championnat à 2 dans la même écurie c'est juste génial bref que de beaux moments à vivre avec ce jeu. Petits défauts quand même : games for windows live toujours aussi pénible à utiliser et des problèmes de sauvegardes impossibles à transférer d'un pc à un autre je trouve cela hallucinant.

1  2  3  4  5  6
jool64
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Passionné de F1, mon dernier jeu en HD était Formula One : Championship Edition sur ps3, qui m'avait quand même plu. Mais à présent je passe sur PC avec ce F1 2011. Verdict : pour moi le meilleur jeu de formule 1 que j'ai pu avoir jusqu'à ce jour. La possibilité d'effectuer des réglages précis, une IA agressive mais plus kamikaze ( un plaisir de voir enfin les retardataires vous céder le passage !!!), une jolie réalisation, les dernières réglementations qui entrent en vigueur (comme le Kers), la voiture de sécurité et un gameplay tout simplement jouissif.

Alors bien sûr il a ses défauts, j'aurais bien aimé voir un podium, participer au tour de chauffe ou de décélération. Je rajoute également que certaine texture comme les sponsors sur les carrosseries souffre parfois d'aliasing assez moche pour un jeu pc. Peut-être la sortie prochaine d'un pack HD ?... On peut espérer.
Quoiqu'il en soit, vous aimez la formule 1 = Essayer F1 2011 c'est l'adopter !

crusader31
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Pour moi tout y est ! La conduite est nerveuse et l'on sens bien que l'on a perdu des appuis face à la saison dernière. Le mode carrière est addictif.Le jeu est très bien réalisé et y jouer est un plaisir intense.

eyeshot
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu !! ayant déjà l'opus précédent, j'ai vraiment voulu voir ce que réserver ce petit bijou et je ne suis vraiment pas déçu! au contraire.

Niveau graphisme, les circuits sont mieux modélisés que le précédent, l'ambiance hors circuit aussi donnant un environnement vivant et sympa.
Les voiture sont représentées a la perfection, même les pilotes.

Le son des monoplaces et du circuit est vraiment immersifs au point qu'on se croirait en vrai!! Du bonheur pour les oreilles.

De même au niveau pilotage,très jouissif et vraiment réaliste. rien a dire la dessus, c'est la perfection. L’ingénieur qui nous suit a chaque grand prix, c'est extra!

Le mode carrière reste pour moi un atout fort du jeu qui nous met vraiment bien a la place des vrai pilotes!
Le online, perso est super, et le coop aussi!

L'ajout du Drs et du Kers, c'est la cerise on the cake!! bien réalisés.

Bref, déjà comblé par f1 2010, l'opus 2011 est selon moi la perfection des jeux de conduite, immersif, se rapprochant le plus de la réalité. Une pure référence si ce n'est pas LA référence.

baseball43
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Il est tout simplement super les graphisme sont des plus pointu la réalisation aussi un bon son tout à était poussé au maximum on a pas fait mieux en terme de jeu de f1 très très belle réalisation super complet le multi joueur est super !

Rated-R_QC
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

F1 2011 est le premier jeu de formule 1 que je joue. Je suis agréablement surpris . L'IA est trés bonne , elle essaye toujours de nous dépasser , on ce croirait dans la vrai vie . Les graphismes sont magnifique . Un jeu a conseillé pour les fans de course .

Messi03
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

F1 2011, est un bon jeu dans l'ensemble, pour les fan de F1 enfin un bon jeu, beau graphique, l'ia est pas mal. la carrière est bien faite car les grosses écurie sont au avant pose donc on ne peut pas rivaliser avec les petites écurie

FanLeopardTrek
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Très bien le jeu a réussi a évoluer malgré l'excellent niveau du 2010. Il ya a tout de meme quelque petit soucis a revoir pour le 2012 qui sont:
-Absence des podiums
-Temps de chargement trop long
-Carrière pas assez longue(5ans seulement)

Azerac
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe, vraiment excellent, en plus je profite pleinement de mon volant G25... A tous les fans, n'hésitez même pas une seule seconde. C'est le meilleur jeu de formule 1 et même de jeu de course de tous les temps sur PS3. 19 parce que personne n'est parfait !

apiesro
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est de la bombe , je le fais tourner a fond et je peux vous dire que meme le petit gravier par terre je peux le voir :p
autrement au niveau du gameplay je suis sur le gamepad 360
c'est assez sympa mais je pense que l'ideal serait une bon g25 :p
en tout cas je le conseille vivement aux amateurs ou meme pas amateur car ce jeux va vous épaté !

[Villa7]
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

F1 2011 est vraiment génial, le graphisme est parfait, L'IA est bien gérée ce qu'il n'y avait pas dans F1 2010. Beaucoup de nouveauté et beaucoup d'option. Codemaster a vraiment bien travaillé, le multi est pas mal aussi même si il n'y a pas beaucoup de monde, mais je pense que en octobre mini il y aura plus de monde. Le gameplay est super. Le seul point faible c'est les saisons des carrière, les saisons sont toujours 3,5,7 la seul decéption.

Jonitor007
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques . Les monoplaces sont tres belles et bien a jour . Le gameplay est toujours aussi reussi . Un mode cariere en co-op qui est une chouette experience . Une fois de plus une reference digne du predeceseur .

Mello-Yello
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je l'ai sur PC et en terme de graphisme, il est largement devant les consoles ce qui est encore plus plaisant. Sinon f1 2011 innove pas mal. Les menus ont étaient revus et font plus classe. Il y a aussi nos stats qui défilent pendant les chargement, une chose qui est vraiment appréciable. Le gameplay à totalement était revu, rien à voir avec le 2010, celui de 2011 est beaucoup plus immersif, la voiture parait moins "raide" (effet planche de bois), les suspension font vraiment leur boulot. L'ia à aussi vraiment évoluer, vraiment jouissif! Il n'a plus le problème des stand, un bon point egalement. Le son à lui aussi etai amélioré, plus réaliste et entendre la boitte "claqué" au rétrogradage et un vrai bonheur !L'apparition du safty car, du KERS, de l'aileron mobile et les quelques cinématiques du pilote avant et après course, renforce l’immersion. Je ne lui trouve pas trop de défauts, c'est pour cela que je lui met une bonne note, également, car c'est quand même le seule jeux de f1 dispo' en ce moment. F1 2011 innove, il y a de vrais changements, on redécouvre totalement l'univers de la F1.

punky2012

Bonjour a tous,
Je préviens de suite je met pas 19 histoire de remonter la note global mais simplement parceque ce jeu est nettement meilleur que le 2010. Tout d'abord il a été optimiser au max , plus d'aliasing impossible a contourner, il est super net. De plus il tourne avec les graph au max sans probléme sur ma modeste machine et meme en ecran splité donc un grand bravo aux developpeur qui ont réellement assuré.
En ce qui concerne le jeu lui meme la sensation de conduite est vraiment proche de la perfection on ressent le mouvement de la voiture comme jamais. Certain peuve dire qu'a la manette c'est un peu dur a maitriser mais bon il y a des aide (notament a la traction) il suffit de régler et testé afin de trouver le bon compromis et hop on peut se régaler. Enfin les 2 réglage que l'on peut utiliser en course (aileron retractable et boost de puissance limité) rende le jeu vraiment technique car il faut les utiliser au bon moment pour faire péter les chronos.
Il est clair qu'il y a encore du travail a faire (il faut jamais dire a un developpeur qu'il a atteint la perfection ^^) mais je pense que c'est surtout sur la gestion des degats et peut etre la mise en scéne que ça peche un peu mais bon on est là pour conduire et pas pour faire le beau devant la caméra ^^.
Sur ce bon jeu a tous.

alfred40
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Le jeux est très bien comme le précédent, sauf que je regrette le fais qu'il n 'est pas complètement changer le moteur graphique, puis il faut le rappelé F1 2011 n'est pas une simulation mais un jeux grand public.

]babylon[
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Légerement déçu, je m'attendais à mieux, c'est dommage, même si le jeu est appréciable, je trouve qu'il y a moins de choses qu'avant,l'IA a un peu évolué mais bon...
Mis à part ça, le rendu graphique est joli
Reste à tester le mode multi
15 tout de même de la part d'un fan de F1

1  2  3  4  5  6