16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
albatorxx
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Sleeping Dogs sur PC à 100% au bout de 32 heures de jeu. Très bon jeu du début à la fin:
Les graphismes sont de toute beauté (effets de lumière la nuit, la pluie sur les trottoirs, l'animation de la foule, les cinématiques du jeu...).
Le monde est moins vaste que GTA IV néanmoins il y'a pas mal de sous quêtes et de choses à faire plus ou moins intéressantes:
Ainsi, on peut acheter énormément de vêtements, pas mal de voitures, disposer d'un voiturier (qui est très rigolo au passage), avoir des rencarts, faire du karaoké, manger boire, se laver les mains (mais on peut pas se doucher lol) acheter du mobilier pour ses différentes planques, parier sur des combats de coq ect.
Différentes sous quêtes vous permettront de faire monter en puissance votre personnage.
Sleeping Dogs s'inspire de différents jeux:
C'est un GTA Like mais pas seulement, il s'inspire de Shenmue 1+2 sur Dreamcast mais aussi de la saga des Yakuza sur PS2 et PS3: notamment pour les phases de combats à mains nus.
Depuis Shenmue 2, je n'ai jamais vu un jeu vidéo qui avait autant bien retranscrit la ville de Hong Kong et son ambiance.
Beaucoup de clins d'oeil au cinéma asiatique et notamment à Bruce Lee.
Les combats à mains nus sont géniaux avec une belle panoplie de coups et de finish moves.
Les phases de tirs sont sympas mais la visée n'est pas terrible, on notera néanmoinsla possibilité d'enclencher un effet bullet time façon Max Payne, ou encore de faire exploser des bonbonnes gaz en tirant dessus.
Les phases de courses poursuite sont sympas mais sans plus du au fait de la facilité parfois déconcertante de semer la police. La maniabilité des véhicules est assez rigide et c'est bien dommage.
Le scénario est immersif, les personnages secondaires sont intéressants, mais attention il s'agit d'un jeu assez violent, pas mal de sang et de scènes violentes sans parler de certains finish moves.
La bande son du jeu est super on a droit à différentes stations radio à écouter au volant de notre véhicule avec différents style musicaux pour tous les goûts.

Points positifs:
Les graphismes
La ville de Hong Kong, sa foule , son ambiance époustouflante
Le scénario sous fond de flic infiltré dans le monde cruel des triades chinoises
Les combats à mains nus

Points négatifs:
Courses poursuites (en véhicule) pas très intéressantes et pas très réaliste (votre véhicule est très résistant aux balles, et en plus il est très facile d'envoyer les véhicules de police dans le décor).
Maniabilité des véhicules laisse à désirer.
Le personnage ne saute pas, ne peut ni s'agenouiller ou ramper, pas de possibilité d'acheter des armes à feu.
Aucun véhicule aérien, pas possibilité de prendre le bus, le tramway ou encore le metro, on peut prendre le taxi mais on ne peut pas aller exactement où on veut (il faut cliquer sur un icone qui apparaît sur la carte).
Le bug Assassin's Creed, est ici également présent à savoir que oui votre personnage sait nager et ne meure pas au contact de l'eau mais vos ennemis le sont hélas (pas très réaliste).
La carte est vaste mais moins que GTA IV.
Quelques incohérences :
On peut acheter des glaces en parcourant les rues mais on ne peut pas manger de glaces ni autre chose devant les restaurants à glaces avec terrasse.
Pareil avec le canard rôti, on peut en manger via les vendeurs sur les trottoirs mais pas possible dans les restaurant en façade où il y'a pourtant un vendeur.
Autre petit défaut impossible de s'asseoir sur un banc public ou une terrasse de restaurant.
Dans sa planque on peut boire dans le frigo mais pas manger, se laver les mains, utiliser les toilettes, mais impossible de se doucher/se baigner.

cobraplayer
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Enfin, nous l'attendions tous avec impacience ! Sleepings Dogs ! Un jeux formidable. L'action est au rendez-vous. Avec deux histoire (l'une avec la police, l'autre avec le gang) relié. De nombreuse possibilités de combat. Le seul hic étant la barre de vie qui ne dure pas très longtemps. Une assez grande map. De très beaux graphisme. Un excellent jeux à essayer

supermarcket
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

On se plonge avec aisance dans le monde de Sleeping Dog.
J'aime beaucoup l'ambiance et l'originalité du lieu, ca change des USA , les graphismes sont correct, le monde est colorée et agréable. Je regrette un peu qu'il n'y est pas tellement d'armes et que l'argent à la fin du jeu se fait trop facilement en vendant des voitures.

Johny_Gat
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Tout bonnement énorme! Un gameplay milimétré, de très beaux graphismes et environnement, une ambiance dans les rues vivante, et un scénario basé sur les triades grandiose! L'ambiance film de kung fu des années 80 est absolument jouissive, et Wei est un personnage qui représente bien le héros de films de gangster chinois! Vraiment, une bonne surprise ce Sleeping Dogs!

bilout37
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Assez déçu par un mode solo assez dépourvu de missions et d'armes ! Je sais que ce jeu est basé sur les combats rapprochés et le kung-fu mais il ne faut pas exagérer non plus ! La seule façon d'obtenir une arme rapidement c'est de tuer un policier ou d'avoir la dernière amélioration de policier (pouvoir sortir un fusil à pompe du coffre des voitures de flics). Déçu par le fait que l'on perde des sommes d'argent faramineuses lorsque l'on se fait arrêter, tuer ou que l'on abandonne une mission.
En résumé, ce jeu ne ressemble réellement pas à un GTA mais je vous le conseille largement si vous êtes fans d'arts martiaux et autres combats rapprochés. De plus, les interactions avec les décors sont très agréables. En revanche si vous appréciez les gunfights, oubliez ce jeu !

Barcelona0910
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce gta-like. Un bon scénario, un monde ouvert assez grand, la maniabilité qui se rapproche assez de ce que l'on peux voir sur un gta, des graphiques assez bon sans être top. une bonne vingtaine d'heure de jeux. On ne s'ennui pas du tout!

tigerfrench
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est pour moi, et incontestablement : un des meilleurs gta-like (je le préfère même à gta).
La véritable réussite de Sleeping Dogs, c'est de rajouter à la liberté d'un open-world un scénario accrochant et des missions captivantes. Le tout sublimé par de magnifiques graphismes (surtout avec le pack de textures HD) donne un superbe résultat.
Un jeux où on prends du plaisir à le refaire, que demander de plus ? :)

]BanPourRien[
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu je vient de le finir à l'instant et je suis tout émoustillé.
L'histoire est vraiment bien menée digne d'un bon film policier.
Les phases d'action sont à diviser en 2 parties : d'une part les gunfight qui sont ma fois plutot pas mal et d'autre part les combats au corps à corps qui sont ma fois vraiment plaisants. Toujours niveau gameplay les véhicules sont très maniable.
Niveau graphisme c'est tres tres beau, on a une bonne bande son.
Enfin bref très bon GTA-like à conseiller à tous les fans de jeux d'actions.

GuiGus_F1
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon GTA-Like dans un univers totalement différent. L'ambiance est particulièrement bien pensée.
Le rythme de jeu ne permet pas de s'ennuyer et il dispose d'une bonne durée de vie.
De plus ce jeu est très jolie graphiquement.

Conclusion un bon jeu que je conseil pour les fan de GTA-like.

fat_clown
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeu super, histoire bien faite, joli graphismes, ville de Hong Kong super bien réalisée, ambiance parfaitement adaptée aux situations. Malheureusement, on retrouve la vieille jouabilité au niveau de la conduite (comme dans just cause d'ailleurs) qui est assez désagréable, assez dur de conduire sur clavier. Deuxième problème, certaines missions sont bien trop faciles et d'autres beaucoup trop dures, voir impossible, ça crée un gros déséquilibre qui est assez ennuyeux à long terme.

Crazybatou
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

CE JEU..CE JEU... il est mortel!!!!!je n aime pas GTA mais meme si c est un GTA-LIKE je l ai adoré.Ce qui m a fait totalement surkiffer, c est bien sur LA LIBERTE. nous sommes extremement libres, c est le meilleur.si vous aimez(OU PAS)GTA,vous allez surement geeker dessus,comme un fou!!!!!meme si les graphismes ne sont pas 1080p,ce jeu est EXELLENT!!!!!!!bon jeu à tous!!!!!!

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

La perfection. Les graphismes sont surpuissant c'est pourquoi j'ai préféré prendre ce jeu sur pc. L'univers de Hong Kong est ultra immersif surtout la nuit et le scénario est captivant. Il vise même plus haut que gta en ce qui me concerne, après ce n'est que mon avis.

guga_15
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un GTA-Like peut-il être meilleur que GTA lui-même? Oui et mille fois oui! En tout cas comparé à GTA IV, et même pour Vice City, il le titille de près!
On est porté par le scénario du jeu, où on incarne un flic infiltré dans une triade de Hong-Kong. Wei Shen respire la classe avec ses tatouages, sa répartie, son style.
Le jeu s'inspire des très bons films comme "Infernals Affairs", "The Departed", "Eastern Promises", "Game of Death"! Il y a pire comme référence! Wei est le Bruce Lee des temps modernes!
Des combats basés sur le timing comme dans Batman mais façon kung-fu apportent une vraie fraîcheur.
Une BO de fou (Queen, The Who, Kasabian, Deep Purple, Bach, Mozart, Wagner, Beethov...)
Et des personnages charismatiques, que ce soit nos alliés ou nos ennemis!
A force de mouiller avec la pègre, Wei va-t-il franchir la limite que lui impose son statut de détective?

Tensar
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Sleeping Dogs est un tres bon jeu de castagne, le scenario est tres bon ainsi que les combats. L'ambiance HongKongaise est bien là ce qui est très agréable. Mais la duré de vie du jeu est trop limite , du contenu du jeu a été enlever pour être mis en DLC ce qui rend l'apres fin du jeu très ennuyante sans DLC comme ça j'aurais mis un 19 ou 20.

Je suis aussi un peut déçu du multijoueur (puisqu'il y en a pas)

Je conseil a ceux qui veulent l'acheter d'attendre que le prix baisse pour acheter les DLC , sinon le prix revien a du 80 euros , ou alors ne pas acheter les DLC

[D]ark-[M]imi
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Il est tout simplement géniale. J'ai juste tester la démo mais franchement il est tout simplement magnifique. Je trouve que sa fais GTA en mode Chinois et j'aime bien sa. Bon j'ai plus rien d'autre à ajouter mais je suis obliger de mettre mini 200 caractère donc pas la peine de lire la fin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20