16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

kyubilink
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est à l'image d'un savoir faire Japonais. Un travail de charisme et d'univers tellement en déca du nôtre. Il empreinte le savoir faire de beaucoup de constructeur pour en donner un jeu parfait. Certes on peut chipoter pour la durée de vie ou la maniabilité des voitures. Les fait reste là. Sleeping Dogs est un très bon GTA Like si ce n'est meilleur qu'un GTA. Un jeu qui vous fera voyager en Chine dans ces nuits animé et son action prépondérant. Un jeu aux multifacettes qui plaira bon nombre de personnes. On peut citer une bande son exemplaire et un gameplay taillé aux oignons. Bref il y a tellement de bons points dans ce jeu qu'il est difficile de passer à côté. On ne lui reprochera pas sont histoire classique ni ses idées reprise à droite à gauche. Un jeu peut avoir beaucoup d'inspiration donner de d'autres développeur mais, ce jeu c'est utilisé ses inspirations et il le fait bien. Sleeping Dogs reste un très bon jeu. J'espère qu'en y jouant vous serait happé en Chine comme je l'ai été. Square Enix je n'ai plus qu'une chose à dire... Je veux une suite vite !

dadahdark
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Pour l'apprécier à fond... demande une bonne config
et après ca... 100fps minimum, beauté fluidité etc...
Le jeu est bon le délire Chinois est respecté malgrès ce côté US bang bang bim WOuuuutchaaaaaaaaa PAN, VENGEANCEEEEEEEEEeeeee un peu trop déposer mais...
Les idées ont bien été mise, le True Crime Mode est pas mal représenté on aime ca on aime ca... rien à dire d'autre, à prendre et à jouer tranquillement !

PrinceofRussia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise. Ce jeu a été une très bonne surprise. je m'attendais à une sorte de GTA IV-bis à la sauce hong-kongaise.

Résultat : la sauce nippone était là. La patte des développeurs aussi.

Ce jeu a beaucoup d'originalité et de personnalité, ce qui est très avantgeux pour se démarquer de la conccurence, rude dans le secteur du GTA-like.
Le bémol que l'on peut lui reprocher c'est sans doute de ne pas avoir révolutionné le genre justement.

En bref, Sleeping Dogs est un bon, voir très bon jeu, mais ne révolutionnera pas le genre, n'apportera sans doute pas de pierre solide à l'édifice.

MetalPanther
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

On est là en face d'un très très bon jeu. Une sorte de "Donnie Brasco" (très bon film avec Johnny Depp, qui raconte l'histoire d'un agent du FBI infiltré dans la mafia) à la chinoise.
Vous incarnez Wei Shen, un agent infiltré dans la mafia afin de mettre le désordre chez les Sun on Yee (une grande famille mafieuse). Vous devez donc alterner entre les missions de flics discrètes et celles de la mafia, vous ne pourrez pas faire l'une sans l'autre. Niveau gameplay, on est bien servi, on a un Hong Kong ouvert peut être plus petit qu'un New York de GTA IV, mais beaucoup plus dense ! Vous pourrez avoir autant de voiture que vous voulez, il suffira juste de trouver un parking souterrain et de demander à l'accueil celle que vous voulez (seulement voitures achetées), au lieu des places de parking de GTA IV qui au final n'était pas assez nombreuses pour garder nos collections oui tout simplement à pied, Wei est d'ailleurs plus fluide qu'un perso de GTA, beaucoup plus sportif aussi. Le système de combat s'adapte à la tendace actuel. Attaquer avec des combos, un ennemi devient rouge quand il va vous attaquer, vous pourrez donc soit esquiver, soit contre attaquer et le jeu vous promez donc de très belles animations et vous aurez l'impression de jouer un jackie chan ou de jouer à un film carrément.
Les missions sont assez variés, et pour la durée de vie, beaucoup de missions annexes sont présentes (valises cachées, autel, statuettes, caméra). Le scénario se suit très bien et est assez plaisant.
J'ai fini le jeu en geekant pendant 2/3 jours et je ne m'en lasse pas.

Le jeu est très beau (jeu en élevé sur une Nvidia Geforce GTX 560 Ti), les musiques sont bien dans le thème.
J'enlève un point pour la maniabilité clavier+souris et pourtant avec une manette on peut se déplacer dans les menus mais pas dans le jeu. Et aussi pour la conduite des voitures qui ont parfois beaucoup de mal à bien tourner (d'ailleurs n'oubliez pas de rouler à gauche ^^)

nameerF
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très bonne surprise ce Sleeping Dogs.

Des atouts et quelques défauts, dommage car il à vraiment un énorme potentiel pour devenir le must en open world.

. Points positifs :

- Les graphismes (avec pack HD PC) sont magnifiques avec des effets de lumières qui m'ont bluffé.
- L'univers de la mafia asiatique.
- Une carte pas trop grande mais suffisante qui évite de faire de long allez-retours.
- Un système de point Police/Mafia.
- Le système de combat à la Batman que je trouve idéal.
- Un grand choix de vètements et de véhicules.

. Points négatifs :

- Un open world pas assez exploité (manque d'activités, quettes annexes, etc).
- Une caméra mal gérée par moments.
- La physique des véhicules (arcade).
- Certains raccourcis clavier non configurables et donc mal placés en fonction de la manière de jouer.

Le scénario est agréable mais pas transcandant non plus. La bande son est correcte dans l'ensemble.

Je conseille ce jeu. En attendant il me tarde de voir la suite !

cybiox
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Et voila un enieme gta-like mais celui-ci a quand meme quelques originalité. Deja ça se passe a Hong Kong. Et graphiquement il est reussit donc c'est un reel plaisir de visité la ville durant le jeu. Les rues sont bien mouvementé, dommage qu'il n'y ai pas plus de passant. Mais le meilleur du jeu est le systeme de combat. Contrairement aux gta-like habituel, ici vous n'aurez pas vraiment besoin d'arme a feu (a part pour les missions de gunfight), car tout se passe au combat en utilisant le karaté. Et c'est franchement reussit. On pourra meme apprendre des nouvelles technique au fur et a mesure et le systeme de combat ressemble beaucoup a celui des batman arkham. Donc ceux qui ont aimé ce systeme de combat, aimeront celui de sleeping dogs aussi. Le gros defaut que j'ai vu sont la conduite en voiture. C'est beaucoup trop simpliste (encore plus que saints row) et les voitures normal sont lente et pas agreable du tout a conduire. Il faudra tout le temps essayer de se trouver une moto ou une voiture de sport si vous voulez arriver aux missions assez vite, sinon vous perdrez beaucoup de temps a aller aux endroit que vous voulez. Et le scenario est interessant. Y a pas mal de surprise et le personnage a comme une double vie (policier et triades). Vraiment tres cool comme jeu.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir

Un jeu sympa , u nbon GTA-like mais avec quelques petits defauts comme la conduite des vehicules qui n'est pas trés fun , les combats sont sympa mais manquent cruellement de diversitées . Le scénario est sympa , les graphismes aussi , le gameplay ok . Mais il manque une chose a ce jeu , c'est une vrai ambiance plus poussée , un jeu beaucoup trop semblable a un GTA like , il manque de vrai nouveautés mais il n'en reste pas moin un jeu tousà fait honorable même si il ne prendra pas la plaçe de GTA !

-steak-
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un très bon gta like, sur PC les graphismes sont magnifiques, le scénario est bien concu, pour finir l'histoire + les missions secondaires comptez environ 12h de jeu, pour obtenir toutes les voitures, les habits et les objets, il va falloir beaucoup plus...
Le seul "problème" est la conduite qui est plutot bizzare...

[Nitromi59]
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Sleeping Dogs est un bon jeux nous mettant dans la peau d'un flic infiltré dans la triade! le scénario bien ficelé nous met bien dans la peau du personnage (les remises en question comme "suis-je flic ou voyou ?").
Hong-Kong nous est ouvert on se bat contre les triades, sèment les flics avec un peu de dextérité à pied ou au volant d'une moto!
La conduite est bonne, les phases de combat bien qu'un peu lente reste jouissive, les phases de gunfight sont corrects.
La bande son est superbe!
La durée de vie est acceptable pour un jeu de ce genre.
Graphisme jolie, juste quelques bugs de textures peuvent apparaître à l'écran mais sans plus rien de bien inquiétant. Honnêtement ce jeux aura tout ce qu'il faut pour vous combler quelques heures devant votre écran.

ImZhaox
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Pour moi, Sleeping Dogs mélange le gameplay de GTA : San Andreas avec les graphismes de GTA IV.

Vous pouvez manger, vous habiller, avoir un garage comme dans GTA San Andreas. Les impacts et graphismes sont plus proches de GTA IV que de San Andreas : ce que nous attentions à la base d'un GTA IV !

Il sort peut-être un peu tard, mais c'est un plaisir de parcourir le territoire Chinois et d'être mêlé à la triade : et de ce côté là c'est une réussite.

moulou
Posté le 31 août 2013 à 00:00

La fin d'un scénario relativement creux sauve un jeu finalement très pauvre. La difficulté y est dérisoire, aucun challenge. La caméra est très mal géré lors de phases de conduites au mieux arcade, au pire vraiment mauvaise et l'IA est carrément inexistante. Bref, c'est peu reluisant, n'est pas GTA qui veut.

toutouille41
Posté le 30 août 2013 à 00:00

L'annonce de sleeping dogs ayant plutôt était discrete, cela n'empêche pas qu'à sa sortie, il a très bien marché. L'annonce d'un nouveau GTA-like a rendu certain fans de GTA perplexe, étant donné le fait que ce GTA-like a lieu en Chine, mais au final, on tombe sur un résultat plutôt convaincant et même suprenant.

Pour parler en premier lieu du scénario, on incarne Wei, un policier infiltré dans les triades chinoises, on alterne mission du côté policier et mission du côté triades. L'histoire est plutôt plaisante et addictive car on prend au fur et à mesure du plaisir tout au long de l'enquête.

Ensuite le gameplay est très fluide, c'est génial de contrôler ce personnage qu'est Wei que se soit quand il marche ou quand il conduit moto ou voiture. A pied les contrôle son très facile a prendre en main, les combos au corps à corps sont plutôt cool, bref Wei est un agent extrêmement maniable. En véhicule (voiture ou moto) c'est différent d'un GTA parce qu'ils sont facilement maniable, on n'a pas l'impression de manipuler une savonnette comme dans GTA IV par exemple, avec des petits défis qu'accomplissent les amis steam du genre conduire sans accident plus longtemps qu'un tel ami aura fait.

D'un point de vue graphique le jeu respecte plutôt la norme a laquelle nous sommes au jour d'aujourd'hui. Ils ne demandent pas une machine trop gourmande, quand Wei en prend trop plein la tête, ça se voit sur la dite tête, c'est à dire qu'elle sera pleine de sang, quand il est dans l'eau, il est mouillé, tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de faire des graphismes extraordinaire pour faire un bon jeu.

Quant à la bande son, la trackliste proposée est plutôt sympa mais le problème est qu'elle ne colle pas forcément a l'ambiance, par exemple on peut se retrouver dans une course poursuite et avoir un musique hyper blazante, à par ce petit détail, on a du bon son en général, les armes font un bruit fantastique et les coups peuvent limite laissés entendre les craquements d'os etc.

Et enfin la durée de vie, l'histoire classique se fait entre 10 et 12 heures. Ajouter a ce fait qu'il faille ajouter une vingtaine d'heures pour faire toutes les courses, trouvée tout les coffres, rendre service à tout le monde, bref une quarantaine d'heures permet de completer gentiment ce jeu. Et la durée de vie est facilement allongé du fait que l'histoire est tellement attractive qu'on a envie de la refaire.

En bref, Sleeping Dogs fait une entrée très discrete mais qui fait quand même du bruit, une nouvelle sorte de GTA melangée à un jeu de kung fu plus une histoire policière donnent un excellent jeu, qui se place a la hauteur de celui a qui on le compare.

ebola75
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Une bonne surprise! Moi qui revenais de vacances de HK, j'étais content de retrouver la ville assez fidèlement retranscrite. Je trouve que justement c'est le gros point positif de SD: le fait de changer un peu d'univers dans un gta like. L'univers des triades est exotique pour nous et rafraîchissant.

Les graphismes sont vraiment sympa en HD, et la durée de vie très correcte pour peu qu'on ne se limite pas aux missions (ce qui est valable maintenant pour tous les jeux). Les voix sont aussi vraiment sympa, et je souhaite qu'une suite arrive histoire de retrouver le perso principal :)

Je conseille fortement en attendant GTA V!

Novakk
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Sleeping dog est un bon jeu avec un bon gameplay et une histoire bien menée. On toutefois lui reproché un certain manque de contenu et de challenge (facile et pas de niveau de difficulté). Jouer à Sleeping dog, c'est une expérience agréable assuré si votre but est de jouer pour le fun.

vermine35
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le GTA Like qui réinvente le genre, vous en avez marre de GTA & Saint Row ? Bienvenue à Hong kong, une ville ou la triade est (vraiment) très présente.
Le jeu dispose du meilleur système de combat au corps à corps pour un gta like, la conduite des véhicules est aussi super bien avec une fonction bélier. pas mal de vetements ainsi que de véhicules, même les missions secondaires sont bonne.

Jeu très très recommandable =D