16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

gtx-980-ti
Posté le 22 sept. 2016 à 00:22

Encore un jeu totalement surestimé, tout le monde surnote comme ça le monde est content comme d'hab après tout, personnellement je me suis rarement fait autant chier dans un JV, pas une seule seconde en 21H j'ai ressentit une once de fun la faute au genre du gta-like et à la feignantise des développeurs qui imposent des objectifs tous plus chiants les uns que les autres, que ça soit les missions principales ou secondaires on s'emmerde à mort parce que c'est toujours la même chose depuis GTA 3 sortit il y a 15 ans sur PS2, aller d'un point A à un point B, tuer les vilains méchants pas beau, semer les flics qui apparaitront comme par magie grâce à un script grossier, parler à des PNJ moches digne de la génération 128 bits niveau modélisation, le jeu respire l'originalité à aucun moment, la ville même si il y a eu un effort et que l'ambiance est là, est pas franchement agréable à parcourir car les rues se ressemblent presque toutes, le jeu beigne constamment dans un épais effet de flou dégueulasse hérité des versions console qu'on peut pas désactiver, le cache misère on en veut pas sur PC messieurs les développeurs, le système de combat est plutôt intéressant et technique mais d'une facilité déconcertante comme tout le jeu en fait, il est impossible d'échouer de toutes façon, les mini jeux de piratages/déverrouillage sont vite lourdingues car beaucoup trop nombreux

A moins d'être un fan absolus de l'univers des triades ce jeu n'a absolument aucun intérêt

Posté le 18 sept. 2016 à 14:59

GTA-like sorti en 2012 sur PC,PS3 et X360 se déroulant a Hong-Kong est vraiment sympa ou les phase de combat sont bien maitrisés,la carte est assez grande,le scénario est assez bon malgré des problèmes d'IA et de phases de conduite

Darknox34
Posté le 01 nov. 2015 à 06:15

Sleeping Dogs est un bon jeu mais un mauvais open world.
Le scénario est solide et à certain moment je me suis vraiment sentis comme un véritable membre des triades. Les combats sont cool, les gunfights sont fun (surtout parce qu'ils ne sont pas trop nombreux) et la conduite n'est pas dégueulasse. Graphiquement, Hong Kong a vraiment la classe, du marché nocturne aux bords de mer, l’environnement et l'ambiance m'ont vraiment attirés.
Mais en tant qu'Open world, c'est complètement raté. A par les missions principales (qui sont biens) et les missions secondaires (qui sont vachement moins bien, les courses et les vols de voitures ça passait du temps de San Andréas, pas 8 ans après. Et je ne parle même pas des objets à ramasser, personne n'aime les objets à ramasser) l'exploration libre est d'un chiant ultime. C'est triste, car ce monde est beau, ce monde est bien fait, mais il n'y a strictement rien qui y soit digne d’intérêt en dehors de la quête principale. Un peu comme le premier Assassin's Creed en fait.
Dernier défaut qui a tendance à se généraliser de nos jours. Ça ne sert à rien de faire un système économique si le besoin d'argent ne se fait jamais ressentir et ça ne sert à rien de faire un système de compétence monobranche, surtout si c'est pour donner des bonus de stats.

Domss94
Posté le 26 juin 2015 à 10:17

Excellent! Tout simplement Excellent!
La ville est super dynamique, et l'ambiance est géniale! ça donne vraiment envie de faire un tour à HK! La bande sonore colle avec le thème du jeu! (y)
Le jeu lui même offre une très belle histoire qu'on suit avec engouement! On veut absolument savoir ce qui va se passer, on est quasi imprégné dans la peau de Wei Shen!
C'est le premier je auquel je joue et qui me permet d'incarner un flic sous couverture dans un réseau de crime organisé et franchement, le stress, la tension, l'adrénaline, on le ressent très bien! Fan des GTA? N'hésitez pas une seule seconde.

Posté le 02 juin 2015 à 21:29

Le jeu ne vaut certainement pas 18/20 et même pas 16/20. Ce jeu a un certain charme : Hong Kong est très plaisant à parcourir, la réalisation est impeccable, les environnements sont pleins de vie, la bande son est juste énorme. Il y a néanmoins un problème de taille : la maniabilité (ou jouabilité).

En ce qui concerne la conduite, c'est juste catastrophique : si vous jouez exclusivement sur clavier, vous pouvez alors descendre la notre à 6/20 : c'est INJOUABLE. Si vous jouez sur manette alors la jouabilité s'améliore mais ça reste très mauvais : les véhicules sont incontrôlables car la maniabilité est très brusque.

Pour le reste (toujours concernant la maniabilité), rien ne va non plus. Lors des combats, les enchaînements sont brouillons, encore à cause de la maniabilité. Il n'est pas rare de taper sur un flic qui est là pour nous aider ou sur un civil sans le vouloir. Comme dans les courses de voitures, on a souvent l'impression que notre réussite est le fait du hasard et non de notre maîtrise. Il n'y a rien de plus frustrant et de plus énervant ! Pour les gunfights, les programmeurs ont ajouté un autre problème : le viseur est très difficile à voir si bien que l'on cherche d'abord le viseur avant de chercher l'ennemi : une catastrophe ! Encore une fois, crise de nerfs garantie !

Mais ce n'est pas tout : les commandes ne répondent pas toujours correctement et en plus, elles ne sont pas intuitives ! Au programme : confusion entre laisser enfoncer et simple pression, le compteur de chargeur situé en haut et non en bas, comme dans TOUS LES JEUX de tir, et j'en passe...).

Tout ceci est bien dommage car le jeu est très bien réalisé (dans sa version définitive) et très bien optimisé sur PC. On a toujours envie de continuer et d'y revenir, mais on est sans cesse exaspéré par la maniabilité : pour ceux qui aiment le beau jeu, oubliez tout de suite, c'est l'anarchie obligatoire avec ce jeu !

-ULFBERH-T
Posté le 04 mai 2015 à 21:57

Très déçu de cette merde qu'est far Cry 4, il fallait que je me défoule sur quelqu'un où quelques chose.. Et là je tombe sur Sleeping Dogs. La bonne surprise de cette année ( même si il est sorti depuis plus longtemps), pile ce qu'il me fallait, un jeu avec un bon scénario de triades, avec des graphisme franchement pas dégueu, des combats vraiment prenants, une conduite très sympathique.. Que demander de plus? Et pour ne rien gâcher on à enfin un héros franchement charismatique....
Un jeu que je recommande vivement

sunnyside
Posté le 29 mars 2015 à 17:00

Pour un GTA like il est pas mal, certes quelques bonnes idées comme les ralentis en véhicule pour exploser les pneus, ou ceux durant les gunfight, d'ailleurs ces derniers ne sont pas si brouillons comme j'ai pu le lire. Je l'ai trouvé bien beau malgré que je ne possède pas une version HD, d'ailleurs je vois pas vraiment ce qu'ils ont pu y faire à la dernière version mis à part y inclure les DLC... Y a des petites choses chiantes tout de même comme le fait de monter en réputation pour pouvoir porter telle ou telle vêtements, lunettes, bref quand t'as la money t'as pas besoin de la réputation:), on peut pas prendre le tramway:), pas de métro non plus, souvent tu ne peut pas prendre le taxi pour aller à une mlission, le prix e la course taxi est le même que t'aille à 10m ou à 2000m... mais sinon c'est vrai que les combats sont bien patates, débloquer les combots est assez cool et permet de varier les fights, Le scénario est digne d'un film d'action chinois des années 80, on aime ou on aime pas et sinon je me rend compte que toutes les petites missions ou sorties annexes du genre sortir avec une fille je trouve ça assez nié, ça beaufise le jeu et que ce soit dans the witcher ou gta c'est pareil, ceci dis ceux qui reste à se chatouiller la nouille at home sont surement ravis...

Try_zonche
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Woah. Juste... woah. Ce jeu... est magique, du début à la fin tout est presque parfait ! Bon... Commençons par les points positifs:

- Gameplay génial

- Graphismes éblouissants

- Difficulté plutôt cool (qui, contrairement à d'autres jeux donne envie de progresser et donne un sentiment de progression)

- Scénario génial plein de rebondissements du début à la fin

- Possibilité de faire du parkour

- Une fin géniale

- Un personnage charismatique avec une putain d'histoire, contrairement à beaucoup d'héros de jeux vidéos (non je ne vise personne Jason Brody)

- Un système de combat super bien foutu

- Des références aux films d'actions asiatiques juste géniales !

Et les moins:

- Euuuh on peut pas changer la coupe de cheveux ?

llou_sfx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

un GTA like pour joueur occasionnel, une histoire sympa à suivre, un jeu dans un univers prenant, une réalisation correcte. Malheureusement le jeu ne propose aucun challenge, les missions sont vite répétitives, et l'ennui point le bout du nez avant la fin de l'histoire.

x_0euf
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

L'histoire, le gameplay, l'évolution du personnage... Franchement tout est bien. De très bon moments passés sur ce jeu !

mais pas tropmais pas trop
Excepté un petit détail. En terme de gameplay, cette dernière mission m'a tellement déçu.
du spoiler mais pas tropdu spoiler mais pas trop

garfield940
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Superbe gta-like. Le meilleur après Gta lui-même. Les graphismes sont bons, l'histoire est prenante et le gameplay est pas mal du tout. Le temps pour finir le jeu est honnête mais si un poil trop court à mon goût. Cependant je n'ai pas été du tout emballé par les dlc mais comme nous parlons ici du jeu de base je dirais que Sleeping Dogs mérite so 16/20.

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

GTA like très réussi qui tient la dragé haute à ses homologues. Vraiment bien scénarisé. Histoire de Wei, un flic inflitré dans la mafia hong-kongaise, avec tout ce que cela implique d'ambiguité et d'impact psychologique. Les Yakusas ne sont pas des tendres... Claque visuelle sur PC. La reconstitution de la ville de Hong Kong changée en vaste...

honeybear87
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Décidemment Square Enix a pondu mes 2 jeux joués favoris en 2013 (sleeping dogs (2012) et tomb raider)

J'apprécie beaucoup le moteur graphique, 50 fps constants en ultra c'est assez rare pour ma config.
Je suis complétement rentré dans l'histoire des triades.
1 très bon jeu pour les fan de GTA like.

Les séquences de nuits sous la pluie en moto avec les musiques locales sont à tomber :)

bang-spirit
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Très bon gta like dans une ambiance chinoise.
C'est point fort:
- le scénario, bien meilleur que dans la plupart des autre jeux de ce genre.
- les combats qui sont très bien pensé.
- la durée de vie. Compter bien 30h pour faire le jeu en prenant sont temps.
- l'ambiance, on s'y croirait vraiment.
- la conduite est très agréable.
- la ville est très vivante.
C'est point faible:
- les graphisme sont bon mais manque un peu de détail.
- le manque d'arme mais fort compensé par le combat a main nu.
Un des meilleurs open world auquel j'ai joué, a acheté les yeux fermées!

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Il est sympa mais sans plus, une dizaine d'heure de durée de vie et des controles très foireux par moments, tout comme la caméra qui s'amuse souvant a cadrer on ne sais quoi... a ne prendre qu'en promo.