16.3/20

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ca y est !! Il est enfin arrivé.. et que dire sinon, Wouahou !! Cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé autant sur un GTA-like ! La carte est certes beaucoup plus petite que celle d'un GTA mais alors.. elle est vraiment beaucoup plus dense !!! Des choses à faire, il y en a !!! On ne s'ennuie pas contrairement à GTA4 (Avis perso). Niveau scénario c'est intéressant ! Vu que c'est un milieu beaucoup moins surexploité que les gangs américains, on prends plaisir à évoluer dans cet univers atypique digne des films d'action chinois. Niveau durée de vie, il y a de quoi faire pour peu que l'on exploite le contenu que l'on nous a offert et nul doute que les futurs DLC nous donneront aussi de quoi faire ! Les graphismes sont très beau malgré les intérieurs parfois un peu ratés mais l'on oublie cela vite tant il est plaisant de se ballader dans les rues avec tous les effets de lumière.. le pack HD PC rend le jeu tout autre comparé aux versions consoles qui elles sont assez moyennes sur ce point.. Tout à fond le jeu tourne à la perfection sur une config je dirais "moyenne" donc l'optimisation m'a l'air au rendez-vous et s'il devait y avoir des soucis, nul doute que des patchs viendrons corriger tout cela dans l'avenir (mais moi je n'en ai pas rencontré en tout cas). La jouabilité à pied est très bonne et le système de combat très au point (mais attention ! certains combats sont assez hardus ! ce qui n'est pas plus mal..) mais par contre, j'ai trouvé la conduite perfectible, sans être horrible évidemment ! Pour finir parlons des divertissements dans le jeu qui sont assez sympas et vous permettrons de débloquer dans achievements si vous vous donnez la peine de les faire ! sympas mais sans grand intérêt forcément, cela donne des bons break quand on en as un peu marre d'enchainer les missions ce qui n'est pas plus mal ! C'est pas le jeu de l'année qui défonce tout mais il est pour moi au dessus de ce que l'on a eu en GTA jusque la ! Rockstar ont intérêt à ne pas se foirer avec GTA5 car la concurrence tiens la une licence qui as de l'avenir et qui as de quoi leur faire de l'ombre ! N'hésitez pas pour tous les amateurs du genre et même juste ceux qui veulent découvrir une nouvelle licence réussie (ce qui se fait rare en ce moment !)

Anderson91
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement, je suis assez d'accord avec le premier à avoir donné son avis sur S.D.
La map et relativement restreinte mais très animé et dense. Les graphismes, avec les textures HD sont plutôt bons, hormis certaines baisses de framerate de temps en temps (optimisation ?). Je suis sur un Asus G75vw, donc une bonne machine mais je tourne avec des graphismes moins élevés que dans BF3.
Côté gameplay, ça change beaucoup du "robocop" de GTA. Attention, j'ADORE GTA mais notre nouveau héros chinois se déplace beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de souplesse. Les combats sont très proches de ceux que l'on connait dans les Batman, mais un poil moins nerveux. Ca envoie quand même pas mal. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de gunfights mais ça va venir.
L'histoire à l'air vraiment bien fiçelée et on se laisse entrainer dans le jeu sans trop voir le temps passer. Ca, s'est très bon.
Je finis avec le gros défaut que je trouve au jeu : les véhicules. C'est une part tellement importante dans ce genre de jeu. Qu'il n'y ait pas de grosses licences, ce n'est pas grave mais la gestion de la physique va avoir besoin de quelques patchs car c'est assez vomitif à la longue. Cela dit, les bruits de moteurs sont plus convainquant que dans pas mal de ses concurrents.
Bref, très bon jeu, très fun... Pas mal d'heures de bastons et de dépaysement au programme. A conseiller.
Va falloir que Rockstar tape fort avec le nouveau GTA, Sleeping Dogs guête... ;)

BadboY_75
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon jeux ..
Le premier GTA-Like qui et reussis a mon goût ...
Voiture de sport , sons , bagarre corps a corps , armes .. etc
Le jeux est vraiment très annimés j'adore le scénario même si c'est un peux domage comment certaine mission ce termine ..
Jeux plutot correct j'attends avec impatiences le seconde GTA-Like de chez SE !

BPB
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Cet avis, je le rédige après avoir désinstallé le jeu il y a moins d'un quart d'heure. J'ai passé plus de trente heures dessus, en version PC. Au départ, je lui voyais bien un 15-16 comme note. Mais ça sera un 12 finalement. Et c'est bien dommage car il avait un énorme potentiel.

Pour commencer, il offre un environnement de jeu exotique et tout à fait plaisant. Oui, il y a certaines textures qui ne sont pas au top, oui les personnages de la rue se ressemblent tous et sont même parfois très moches. Mais dans l'ensemble, c'est très plaisant de se balader dans cet HK. La ville est vivante, il s'y passe toujours quelque chose, il y a toujours de l'animation et des choses à voir. Je suis toujours très curieux des univers ouverts et pour le coup, je n'ai pas été déçu.

L'histoire ? Ma foi, elle vaut ce qu'elle vaut, ni bonne ni mauvaise, classique, dans la veine des films de HK, avec du John Woo un peu partout. On aime ou aime pas ; perso j'ai aimé.

Non, ce 12, il vient de la réalisation technique. Le portage PC est une catastrophe. Il y a d'excellentes idées, mais elles sont flinguées par certains choix techniques ou de gameplay aberrants. Et dans le lot, tous ne sont pas justifiables par la production chaotique que subit Sleeping Dogs. Les contrôles du personnages comme des véhicules sont lourds et imprécis, les zones de collisions/interactions hasardeuses, les objectifs parfois si mal décrits qu'on en rate une mission sans comprendre immédiatement pourquoi, etc.
Peut-être que le jeu est mieux sur console. Il est d'ailleurs tout à fait conçu pour. Mais sur PC, il y a des missions quasiment injouables pour la seule et unique raison que le gameplay ne s'accorde pas au clavier/souris. Alors soit vous investissez dans une manette, soit, si vous n'aimez pas ça, va falloir faire l'impasse sur de grosses parties du jeu.

Malheureusement, ce problème, il touche également une partie fondamentale de Sleeping Dogs, qui sont les combats CaC. Et ça, c'est une faute uniquement due au choix des dév.

Bref, pour moi, c'est une déception. Parce que l'univers est beau, actif, vivant. Parce qu'il y a du temps à passer dans cette ville et des choses à y faire. Mais la technique ne suit pas et devient même un obstacle pour le joueur. Et ça, aujourd'hui, avec le savoir-faire dont on bénéficie en terme de création de jeux vidéos, c'est plus tolérable.

Ce 12, il me fait mal au coeur mais mettre plus, ça serait mentir.

yofabiche
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Une nouvelle licence prometteuse, difficile de ne pas le comparer à GTA la référence du genre. Au final, Sleeping Dogs est bien différent et même supérieur sur bien des points. Déjà l'optimisation du jeu nous permet d'afficher avec le pack HD des graphismes de bonnes qualité, voir même magnifique. La direction artistique a assuré à fond nous proposant des environnements originaux, colorés et surtout très dépaysant. Même si on sens que la licence n'en est qu'à ses débuts, Square Enix nous propose un Gameplay riche et varié. Ici, tout est conçu pour le fun, fini le perso et les voitures incontrôlable à la GTA... Perso, je joue à la manette et je reprends le clavier/sourie pour les passages de gun figth et là, c'est le pied ! Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet mais, le fait de retrouver une voiture qu'on a laisser à l'abandon une ou deux heures plus tôt au même endroit bin... Ça fait plaisir aussi ;)
Sleeping Dogs regorge de surprises du genre l'essayer c'est l'adopter !

Duke49
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas accroché un jeu du genre depuis GTA San Andreas. Il est différent mais j'adore ce nouveau concept. C'est un excellent jeu; si vous en avez marre de manger des pattes à longueur de journée; mangez autre chose ... autrement dis lâchez la saga GTA pour celui là ^^.

indahouze
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Graphismes, ambiance excellents mais jeux bâclé sur le gameplay. Dommage. Mais je reste .....................DECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trainspotting33
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience est je n'est vraiment pas était déçu !!
Déjà rien que la bande son est sublime, elle nous dès payse complètement puis elle est très variée je trouve.

Niveau graphisme est optimisation je dirais que dans l'ensemble c'est très beau, après il y a certaines textures ou certain passant qui sont très mal terminer...
Mais il y a d'autre moment ou ont en prend plein les yeux! comme la nuit dans hong kong en moto avec la pluie qui tombe...

Pour ce qui est de l'optimisation si vous voulez mettre absolument TOUT a fond va falloir un beau jouet quand même ^^ (je suis déjà descendu a 32FPS avec une gtx 680)

Apres pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas encore fini le jeu donc je ne peux pas trop me prononcer mais de ce que j'en est vue elle est très prenante.

Est en plus de la mission principale bien évidement ont a droit a tout un lot de petite missions très différente les une des autres est pour certaines vraiment très marrante ^^

Le gameplay lui est assez simple est jouissif (avec une manette 360 en tout cas) ont prend un grand plaisir a exploser la tête des membre des autres gangs :) est il y a beaucoup de prise différente a apprendre sans conter tout les éléments de décors qui nous sert aussi pour les combats...

Il y a quand même quelque point noir dans le jeu (est oui il en faut bien)
Comme par exemple quelque petit bug graphique ou le fait qu'ont ne puisse pas changer la vue de son perso est surtout ont ressent l'effet portage console/PC.

Mais a par ces quelque petit point noir c'est un EXCELLENT jeu.

Encore une fois bravo Square Enix :)

Sampicaute
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Que dire , un de mes plus gros coups de coeur de cette année , une histoire mature , une jouabilité au poil , et des graphismes très très beau . En espèrant qu'une suite arrivera vite ! Du beau boulot

briquet36000
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mon dieux mais c'est quoi ce truc infame moi qui m'attendait a au moins un équivalent de gta je suis déçu. Les notes de 18,20 ne sont pas justifié. Alors certes c'est beau c'est fluide mais c'est tout et pour moi de beaux graphismes ça ne fait pas tout, le problème c'est le gameplay qui est exécrable ont ne peut meme pas assigner les commandes comme ont le veut et la gestion de la camera est calamiteuse. A la manette ben c'est pas beaucoup mieux encore un jeux fait a la va vite et pour consoleux mais pas du tout optimiser pour pc heureusement pour moi, je l'ai acheter d'occasion pas trop cher je le revend donc dans la foulée

maxime27700
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je met cette note car je suis frenchement déçu, le jeux est envahi de BUG, la représentation de la ville est génial mais pour ma part manque beaucoup trop de realisme en tout point conduite laborieuse les combats sont d'une lenteur et insuportable bref sa vaut pas true crime sur ps2.J'ai sleeping dog sur pc.

Bigymax
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le jeu pompe à frique de l'année.
Certes joli et dépaysant, mais bon...des gangsters chinois qui parlant Anglais....moyen. Bref passons encore.
Joli oui, sur pc bien évidement sur console c'est classique.
Jouabilité catastrophique. Clavier/souris oublié, c'est n'importe quoi. Heureusement que j'ai une manette xbox. là je me dis que ça va être mieux. Pareil, caméra paresseuse, Aangle improbable.
et le niveau de difficulté pas croyable. les ennemis sont simplement invincible dès qu'ils ont une arme.
Non vraiment attendez GTA, sinon vous allez vous faire avoir comme moi.

LouisVuittonche
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeux est très sympa et peu buggé ce qui est une première aujourd'hui sur pc, je le fait tourné en moyen en 1920 et franchement graphiquement ça en jette et c'est bien optimisé. En ce qui concerne le gameplay, après 1h il ne pause plus aucun problème et ça devient un réel plaisir de se plonger dans Hong Kong.

Ce jeux est un must have !!

je lui aurait mis 17 si il n'y avait pas eu quelques clampins criant haut et fort qu'il ne marche pas, etc.

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J' ai trouvé les décors assez moyen, le système de combat trop simple, 2 boutons quoi, 1 pour taper, 1 pour parer...
L' histoire, j' ai eu du mal à suivre, j' ai fini par passer les vidéos sous peins de m' endormir.
La conduite des véhicules est très arcade et vraiment pas plaisante.

wrtt
Posté le 05 avr. 2023 à 02:47

juifdeeter
Posté le 04 mai 2020 à 14:35

Le jeu est très bon, mais il part en bleckscreen toutes les 15 minutes ce qui le rends injouable. C’est dommage parce qu’il est très prometteur mais j’ai la flemme de devoir faire des manips longue pour qu’il marche c’est pas à moi d’assembler les produits que j’achète

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:23

Le meilleur GTA like selon moi, si vous n'y avez pas joué, jouez y !
Le scénario est assez simpliste mais le gameplay, l'univers, les personnages rendent ce jeu mémorable !
Sleeping Dogs c'est un GTA qui se passe en Chine avec des combats plus poussés !