17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

levince72
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Que dire.. une très bonne suite ! tout est parfait.. magnifiques graphismes, parfois un peu trop chargés a mon gout, mais rien de grave, jouabilité, progression des enigmes.. a conseiller dans toutes les bonnes ludotheques

Pesth
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu frais, féérique, plein de charme et envoutant. Voilà qui résume bien se chef d’œuvre. Alors c'est certes un jeu relativement court et linéaire, cependant il nous transporte de bout en bout. Un gameplay simple et efficace tout comme son scénario. Un très bon jeu pour laisser son cerveau de côté et se laisser emporté par la magie de son univers féérique et de sa musique envoutante. Un 19/20 pour un jeu qui, dans son domaine, frise la perfection (aucun jeu, même le meilleur ne peut être parfait).

Enath
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ma foi que dire ? Gros gamer que je suis, je n'avais pas repris une claque vidéoludique comme celle-ci depuis le premier Deus Ex, c'est dire la qualité du jeu.
Une oeuvre d'art tout simplement, dont la poésie émane de tous les aspects tant bien graphiques que sonores pour nous plonger dans un merveilleux conte de fées.
Et tout ça,pour un prix ridiculement bas, qui plus est.

darkoflo
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Vraiment un Excellent jeu avec style graphique qui envoie du pâté !!
Par contre je suis déçu par les pouvoirs exagérés du magicien.
Il vous suffit de sauter sur 2 objets superposés et de faire léviter l'objet du bas pour vous déplacer n'importe ou dans l'écran...
Adieu la réflexion pour trouver comment passer d'un coté à l'autre du précipice.
En 3 clics de souris on peut donc aller dénicher tout les bonus haut perchés !!
Bref il est difficile de ne pas utiliser cette faille.
On y prend vite gout^^
Sinon rapport qualité prix 20/20 !

JVSokerde
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

18/20 c'est la note que je lui met. Je ne connaissais pas le 1 mais quand j'ai lu le test de JV.com le jeu ma tout de suite intrigué. Et quel bonne surprise, un gameplay unique que je n'avais jamais retrouvé dans aucun autre jeu et les graphismes sont magiques, enchanteresse. Je rejoins le point vus de Hero 20/20 sur le graphisme et sa se comprend, j'ai l'impression de jouer sous fond d'un tableau d'artiste. La musique et l'histoire raconté sous forme de contes de fée pour enfant nous faits totalement plongé dans l'univers de Trine. Vraiment, pour les pcistes c'est un jeu à ne pas manquer. Surtout en période de noel ou je trouve que l'univers du jeu prête plus à jouer pendant une saison hivernal.

aldorbi
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

En cette période un peu... bizarre, ou tout le monde semble mettre un 20 lorsque le jeu leur plait, je vais tenter de mettre une note un peu plus "objective".
Graphisme = rien à redire la dessus, ils sont vraiment très bon. L'univers est détaillé, féérique, les effets de lumière sont à couper le souffle. Le gameplay = facile à prendre en main, très intuitif. Scénario = bah, la par contre ça vole pas très haut. histoire banale, pas franchement très intéressante. = durée de vie = très faible. Mais le prix du jeu compense cela ( ça reste bien plus long que certains "gros titres" vendus à prix fort. Ce qui me dérange surtout c'est le manque de profondeur du jeu, beaucoup trop linéaire, dirigé... ça reste extrêmement conventionnel et j'aurais beaucoup apprécié d'avantage de surprises à ce niveau la.

Lil_Shady
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Meilleur encore que le premier, un jeu graphiquement magnifique, poétique, pleins de subtilité dans le gameplay... La scène indépendante nous livre ce qu'elle sait faire de mieux. A ce prix là, ne pas y jouer relève de l'hérésie

Vulchoc
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Waaou, mais quel jeu, quel univers envoutant, que du bonheur.

Ce jeu est magnifique, les musiques sont à tombé raide, et les personnages bien charismatiques.

Mon jeu préféré des petits dev' indépendants ! J'encourage ce genre de jeu vidéo indépendant.

Je l'es acheté 3 fois :) pour récompenser un si beau travail.

-Nutella
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Plutôt bien dans l’ensemble, le jeu est bien réalisé et offre des graphismes géniaux, bon bien sûr c’est pas du Unchatred mais on le lui en demande pas tant et surtout c'est pas de la 3D. Niveau gameplay, correct également. La bande-son est assez discrète, en fait les musiques sont biens mais on s’en souviendra pas toute notre vie quoi... En effet un jeu qui vaut le coup.

Duup
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Agréablement surpris par toutes ces couleurs plus magiques les unes que les autres, un pur bonheur visuel. C'est un jeu charismatique, séduisant et vraiment envoûtant ! Une jolie claque en pleine figure pour moi.

franklin411
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Avant tout: une note de 20/20 de la part de la rédaction concernant les graphismes se doit d'etre soulignée! Ca n'a du arriver que 3 ou 4 fois depuis que le site existe... Donc purement exceptionnel, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour les puristes des jeux de plateformes, ceci est les summum de la qualité: Les décors sont tellement beaux que l'on en arrive à supplier d'éventuellement pouvoir évoluer dedans en 3D (voire isométrique ou autre) afin de plus en profiter.Quant au gameplay, certaines énigmes seront assez tordues pour faire cogiter meme les plus aggueris de nous. Une pure merveille de level-design allié à un chara-design et une ambiance graphique qui laisse 'par-terre".
A se demander comment, avec un jeu qui se veut plutot humble, les autres studios de développement n'ont meme jamais pensé ou produit une telle qualité...

metissano
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Magique,féerique,Splendide,Sublime,Magnifique,Merveilleux un vrai compte qui nous enmmène au pays des reve magique a petit prix et pour tout cela il mérite un 20/20!Tellemen rare des perles de la sorte!

[evolve]
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeux que je qualifirai de Magique ! On évolue dans un monde superbement détaillés , colorés , variés , une direction artistique rarement vue , c'est beau comme un reve ! une poésie visuelle et sonore ! Un gameplay très bien calibrés , on a plaisir à utilisées les différents personnages pour venir à bouts d'ennemis plus vairés qu'auparavant et d'enigmes qui vous feront réfléchir un moment ! Une durée certe courte mais une très bonne rejouabilité , une narration maitrisé et en accord avec le jeux , une bande sonore magistrale , elle nous transporte dans une autre monde ! Concernant l'évolution de nos personnages c'est basique mais largement suffisant ! Un exelent jeux , que je recommande à tous ! Un titre magique et somptueux !

prestoncitron
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeu génaial au couleur féérique dont les ambiance son super immerssive !!
Un jeu pour tout les age ! a consommer sans modération et surtout a faire partager a son entourage ^^ on voit que le soft est proposé à un prix très raisonnable

Ju-Mw
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Meilleur que le 1er, un jeu graphiquement magnifique pleins de subtilité dans le gameplay... La scène indépendante nous livre ce qu'elle sait faire de mieux. A ce prix là :bave:.

17/20. Pour le prix , gameplay , ainsi que la beauté du jeu !