17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes hallucinants c'est certain !
Un bon jeu multijoueur ou la coopération est bien nécessaire pour avancer. C'est franchement un très bon jeu qui mérite son succès, les combats sont plutôt captivant et c'est un jeu qui vous permettras de bien rigoler entres amis.

Theo11
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Super !!
C'est ce que je me suis dis quand j'ai découvert ce jeu ...
Les graphismes sont sublimes et me font pensé à Rayman Origins, et le jeu et vraiment complet, mon personnage favoris est la voleuse ...
Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ça de ce jeu !!

Vesias
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu à la fois enchanteur et qui demande un peu de réflexion. On est véritablement plongés dans ce monde fantastique, les superbes graphismes et la patte artistiques nous mettant immédiatement dans le bain. Les décors sont trés variés et toujours superbes. Le scénario fait trés "compte de fée" et va donc trés bien avec le tout. Côté gameplay, il n'y a jamais qu'une seule manière de résoudre les énigmes, selon les compétences choisies pour ses héros. Une vraie perle.

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Envoûté. Émerveillé. Une perle. Je n'avais pas joué au 1, mais ce n'est pas nécessaire pour jouer à cet opus. Très sympa, de la réflexion (pas trop ne vous inquiétez pas), mais surtout un vrai conte, on se croirait chez peter pan :hap:.
Magnifique, un must have

HapMasque1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

La deuxième est la bonne pour Frozenbyte qui avait déjà fait tourner les têtes à la sortie de Trine et confirme la tendance maintenant avec ce très bon Trine 2. Encore un peu trop court et un peu trop facile, le jeu de plates-formes/réflexion/action du développeur finlandais arrive tout de même à renforcer la formule originale de la série en lui rajoutant encore plus de mécanismes, de pièges et d'ennemis à contourner, déjouer ou terrasser. Emballez tout ça dans un moteur graphique simplement bluffant, un level design particulièrement inspiré, des environnements de toute beauté et une musique parfaitement adaptée et vous obtenez l'un des derniers hits de la fin d'année.

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Unr bombe ! Jouable à 3, avec une bande sonore qui colle parfaitement à son univers mélant les genres et avec un prise en main intuitive, rempli de puzzles très bien pensés avec un moteur très bien réalisé, Trine 2 est en plus une perle avec des graphismes étudiés, on s'arrête d'ailleurs en pleine partie et à de nombreuses reprises "simplement" pour admirer les décors ou "tableaux" du jeu.
Trine 2 fait partie de l'un de ces rares titres qui malheureusement manque cruellement de publicité pour ce faire connaître.

marmot84
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Après Trine... Trine 2 et la 2° claque !!! le jeux est fantastique graphiquement je comprend le 20 de Hiro! Cette suite a aussi une meilleure mise en scéne. La progression des personnages est plus équilibré avec une durée de vie plus importante que dans le 1°. On peut aussi noté la narration de l'histoire très agréable et aussi tous le petites note d'humour. A faire sans hésiter !!!

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ambris
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Graphiquement c'est jolie rien à dire. Mais je n'est pas du tout accrocher au jeu, peu-être que ce n'est pas mon style de jeu. La jouabilité est simple. Mais bon bouger des élément avec le mage pendant 5 min sa gave. Sinon RAS dans l’ensemble le jeu est correct. On le parcours sans trop d'accro, tandis qu'on découvre cet univers bien retransmit

ludo_shadok
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellent, d'une beauté impressionnante. Ce jeu est encore plus époustouflant en relief (3D vision) car tous les objets du décors sont modélisés en 3D. C'est parfois même génant car on s'arrete de jouer pour admirer les détails et on fini par se faire tuer par une horde gobelin. Ceux qui ont aimé Trine 1, ne seront pas décu par cette suite.

elianorr
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ça fait du bien de voir des bons jeux naïfs et poétiques, même si c'est parfois un peu trop à mon goût . L'histoire est abrutissante et les dialogues.. oh mon dieu.. Mais bon ça colle bien avec l'esthétique qui est sublime, quel jeu de couleur! Un peu à la witcher 2. Le mélange hack and slash/énigmes est bien dosé mais bien trop simple. Il suffit de regarder autour 2secondes pour compléter une énigme (y'en bien deux trois qui sont pas évidentes mais bon).
En gros ce jeu c'est des beaux graphismes et une belle atmosphère. Heureusement que le jeu est court pour ne pas lasser les gens. Bon jeu sympa mais trop de forme, pas assez de fond.

Sanji37
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre et envoutant sont les 2 mots qui me viennent à l'esprit lorsque l'on évoque Trine 2. La surprise n'est pas aussi grande que pour le 1er volet (comme souvent lorsqu'il y a un 1 puis un 2) mais les développeurs ont su mettre la barre très haute pour nous livrer une petite merveille aussi bien pour les yeux que pour le plaisir d'y jouer. On regrette peut-être qu'un 4ème protagoniste ne soit pas venu se meler à la partie, mais c'est un bien maigre commentaire face à la richesse même... du jeu. Peut-être pour un 3ème volet, qui sait?

NKim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu (à faire entre amis pour plus de fun ^^)qui demande un peu de jugeotte, graphismes super avec les décors dignent de comptes de fées.
La maniabilité était bien selon moi.
En plus pour l'achat du jeu (prix très correct) on a Trine 1 compris dedans, plus pour moi qui ne connaissait pas ce jeu auparavant.
Bref, on s'amuse et on passe du bon temps. Un vrai cadeau. A acheter. :D

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeux que je qualifirai de Magique ! On évolue dans un monde superbement détaillés , colorés , variés , une direction artistique rarement vue , c'est beau comme un reve ! une poésie visuelle et sonore ! Un gameplay très bien calibrés , on a plaisir à utilisées les différents personnages pour venir à bouts d'ennemis plus vairés qu'auparavant et d'enigmes qui vous feront réfléchir un moment ! Une durée certe courte mais une très bonne rejouabilité , une narration maitrisé et en accord avec le jeux , une bande sonore magistrale , elle nous transporte dans une autre monde ! Concernant l'évolution de nos personnages c'est basique mais largement suffisant ! Un exelent jeux , que je recommande à tous ! Un titre magique et somptueux.

sesame12
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Magnifique chef-d'oeuvre.. Tout d'abord les graphismes plus que magnifiques, le gameplay juste jouissif comme pas possible, une durée de vie hallucinante , un scénario de dingue quoiqu'un peu répétitif, c'est pour cela que je ne lui ai pas mit 20.