14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

Ghostsystem
Posté le 10 févr. 2015 à 14:13

Posté le 12 Mai 2011
Depuis Need For Speed III Hot Pursuit (son Atlantic City, sa Mercedes CLK GTR aux rétros oranges et la fameux rock ridge) j'attendais ça. Ça quoi? Et bien repasser du côté obscure des courses de voiture. Certes Most Wanted ou la série Underground était sympa (Même moi qui ne suis pas un Jacky tuning je m'étais pris au jeu de faire de mes bolides de œuvres d'art.) mais là on revient à du vrai, du lourd. Graphiquement rien à redire, c'est beau, autant les décors que les caisses. Niveau jouabilité c’est nickel, toujours aussi nerveux, toujours aussi arcade. L'inertie des voitures est une grand nouveauté et ça m'a plu je l'avoue.
En revanche NFS HP est assez répétitif. Si vous ne voulez pas risquer l'overdose faites une course de temps en temps et n'hésitez pas à alterner police et hors la loi.
En bref un très bon jeu d'arcade où il fait bon de se détendre au volant de sublimes voitures (certaines font vraiment rêver...).

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 01:02

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... La conduite est assez sympa et accessible. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre manette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

oscaronche
Posté le 15 août 2014 à 00:00

-Need for speed hot pursuit est un très bon jeu de courses où vous pourrez passer de longues heures à vous éclater à jouer soit la police soit les fuyards !

-Les "gadjets" que l'on peut utiliser en course sont vraiment bien et l'impression de vitesse est incroyable !

-Les graphismes sont magnifiques (pour l'époque) et la jouabilité est nikel puisqu'on peut choisir quelle trouche du clavier va à que commande...

-La bande-son est juste énorme pour peu que vous ayez de bonnes enseintes. La durée de vie est immense avec le solo + le multi qui est génial !

-Dommage que c'est pas un open world

-Bon jeu sinon 16/20

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un jeu de course comme un autre

. un gameplay plutôt sympa
. une bonne maniabilité même aux clavier
. une bonne durée de vie
. une bonne bande sons
. des graphismes sympa
. le fait de débloquer des voitures qui ont un design sympa

J'aime pas trop ce jeu, mais bon je lui mets 11/20.

flameheart
Posté le 03 août 2014 à 00:00

je n'ai pas détester ce NFS.Étant un très grand fan de la série depuis mon enfance je n'ai pas détester ce NFS avec les poursuite qui m'ont rappeler le bon vieux NFS hot pursuit 2 pour ceux qui connaissent.Le mode online ne comporte que quelques mode de jeu mais est très amusant j'y ai passé pas mal de temps à m'amuser dessus.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants!.

MarussiaB2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur Need For Speed de la saga pour moi. La sensation de vitesse est là, le gameplay est bien fait, les voitures nombreuses et bien modélisées, les graphismes pour l'époque restent encore très beaux, la map est assez grande pour réserver plusieurs heures de courses, toutes assez bien fichues, très faciles au départ et assez corsées à la fin. Le système de contrôle de chauffards et de police est bien pensé. Pour finir, la bande sonore est agréable.

Higgins77
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Outch 12 pour l'optimisation , j'ai un i7 top machin avec une carte 2 g gtx extra plus mieux et pourtant je lag , va savoir.

Blablalblzalvllvlfldallalaaaaaaaala et la la ah... la la la bon ... la la la la la a la la al al

Ggbb77
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Need for Speed : Hot Pursuit est un retour aux sources pour un jeu de course qui marchait de moins en moins bien. Cet opus nous permet donc de faire des courses avec des chauffards ou alors de contrôler la police pour les arrêter. Le jeu est bon mais répétitif, ce n'est pas forcément un défaut puisqu'on prend du plaisir à faire toutes les courses, chose qui peut prendre du temps, ce Need for Speed a une bonne durée de vie, surtout si on veut débloquer toutes les voitures. Graphiquement cet opus est bien, pas parfait mais les voitures et les décors sont beaux, surtout la nuit en ce qui me concerne. Pour la jouabilité c'est assez arcade, c'est très facile d'accès même s'il faut un peu s'habituer pour bien effectuer les dérapages. Ensuite il y a dans ce jeu plusieurs gadgets utilisables, que ce soit avec la police ou avec les chauffards, ça permet de donner un peu de piment aux courses et c'est donc une très bonne chose. La bande son est globalement bonne, le bruit des véhicules est bien rendu, la radio de la police bien faite, bref rien à signaler de ce côté là. Le point faible du titre réside selon moi dans son multijoueurs, je ne trouve pas ça normal de ne pas avoir de mode deux joueurs avec écran splitté pour un jeu comme celui-ci. Mis à part ce défaut ce jeu est bon voire très bon et donc vaut son achat.

Megablaziken
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Après Un Need For Speed Undercover et l'immonde Need For Speed Nitro, voici le jeu qui relève la barre

Graphiquement très beau et détaillé (contrairement à Undercover), ce n'est pas tout:

-Une grosse durée de vie: avoir le niveau 20 et débloquer tous les bolides peut durer au moins 25H de jeu. Cependant le jeu est assez répétitif (mais addictif heureusement!)

-Les belles supercars font passer inaperçue l'absence de tuning. Mais il manque des voitures qu'on aurait aimé voir (Lotus Elise, Mégane RS, et surtout des Ferrari, c'est dommage!).

Les types de missions sont classiques (contre la montre, course, duel) et manquent d'innovations. Mais les poursuites infernales en revanche sont jouissives!
mais on fait vite le tour de ces courses

-Il y a des missions classiques ou on est un criminel, mais aussi des missions de police vraiment sympathique. On regrette le fait que l'on soit seul lorsque l'on est flic. Pouvoir envoyer des renforts aurait été une bonne idée.

-Malheureusement il n'y a aucun scénario

-Le jeu est très accessible car les voitures sont facilement maniables

Bref NFS: Hot Pursuit est un très bon jeu de course. Mais une fois le jeu fini il n'y a plus rien à faire en Solo. Dommage que le mode multi local est absent et surtout il n'y a pas de Ferrari, hérésie! :hap:

HeeroYuy
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un retour aux sources de ce qui à fait de NFS une franchise phare des jeux de courses de bagnole arcade.
Graphiquement excellent, les voitures sont sublimes et les paysages grandioses.
Certain morceaux de la carte rappellent d'ailleurs les paysages de NFSIISE, NFS4 et NFS6.

Points négatifs tout de même :
- Certaines voitures inutiles car trop lente par rapport aux autres de la catégorie.
- Une IA légèrement Cheaté J'ai pu voir une TT roulant à plus de 30Km/h de plus que la limite annoncé (et que l'on atteint quand c'est nous qui la conduisons) et ce sans nitro utilisé.
- Aucune possibilité de paramétrer des courses en solo. Il n'est pas possible de choisir le circuit ou la voiture ainsi que le type de course. Tout est imposé.
- Un mode exploration totalement inutile. Non mais sérieusement dans un jeu qui s'appelle HOT POURSUIT on pourrait au moins s'attendre à ce que des poursuites se lances en croisant les flics dans un mode exploration. Mais là non. Il n'y a rien d'autre à faire que de parcourir les routes et de regarder le paysage (en fait c'est un mode Tourisme et pas Exploration).

Au final j'ai préféré un NFS4 : Conduite en état de Liberté dans lequel beaucoup d'option était disponible dont un système de réglage des voitures (différent du tuning à la noix des NFS Underground) et un mode carrière.

aeron1410
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Jeux pas très intéressant : Plus de tuning, pas de scénario, les intros de courses vachement trop longues. C'est sûr qu'il est magnifique et réaliste, mais la plupart des voitures qu'on débloque sont souvent inférieures au anciennes. Alors voila, ce n'est plus la série Need For Speed qu'on a devant les yeux mais un jeux de course normale. Cela faisait longtemps que la série Need For Speed était tombé, et c'est sûrement pas Criterion Games qui l'a fait redémarrer de façon convaincante pour les fans...

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, vroum vroum

Points Positifs:

- de grand circuits
- des voitures assez belle
- un multi sympa
- des mods de courses plutôt stylé
- une bonne durée de vie
- une maniabilité facile sur clavier

Points Négatifs:

- un multi pas très présent
- pas beaucoup de mods de courses
- des voitures ne servant à rien

Bon ce jeu reste sympa, je lui est mis 17/20 parce que on s'amuse bien quand même.

Shahkulu
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu de course, qui réunit des voitures diversifiées, des courses et course-poursuites de plus en plus ardues à la réalisation magistrale, le tout avec des graphismes magnifiques pour un jeu sorti en 2010, une bonne sensation de vitesse, et une bande-sonore qui est pour moi la meilleur de la saga. La map est plutôt diversifiée, passant de routes désertes et sèches à des routes bordant des plages ou des routes traversant des montagnes. Le seul bémol est qu'il n'y ait aucune ville, ce qui est plutôt contradictoire avec le principe de courses de rue. De plus, il n'y a aucune option de tunning ou d'amélioration des stats des voitures. Mais malgré ça, Hot Pursuit restera sûrement l'opus inratable de cette saga.

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa, bon après ce n'est pas comme tout jeu de courses, cette fois-ci c'est dans le désert. Bon sinon les graphismes sont vraiment beau pour cette époque, y'a aussi les bandes sons qui sont sympa, la maniabilité est beaucoup mieux à la manette que au clavier. Bref ce jeu est mieux avec une manette et des potes.