14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

ic3psy
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai juste testé ! Je n'ai pas encore le jeu mais j'ai vu le contenu ! Les 4 points que j'enlève ? L'écran splité absent ET les replays ... Heureusement, Graphiquement c'est beau, collisions bien fait, voitures magnifiques et peu de buggs. Le gameplay se prend très vite en main lui aussi ! Je suis très agréablement surpris ! Le dernier NFS que j'ai aimé est NFS Most Wanted ! Jeu très jouissif ! Il faut le dire ! L'impression de vitesse est bien faite, les armes biens trouvées et LE POINT POSITIF : PRESQUE PAS DE LASSITUDE ! Même en refaisant les mêmes courses on s'éclate toujours autant ! Le jeu "arcade" est bien très bien rendu. Perso j'adore être les flics =)

jyse
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

De beau graphisme tant pas les decors que par la realisation des vehicules.
Le fait de passé de flic a "hors la loi" est pas mal.
Par contre c'est toujours la meme chose. Mise a part la difference de vitesse entre les voiture elle sont toute pareil, meme comportement, meme derapage, . . . Enfin bref.
Se ballader sur la map ne sert strictement a rien a part peut etre admirer le decor.
Je met 13 plus pour l'effort dans la qualité de jeu que dans le gameplay.
Je ne suis pas fanatique du tuning dans la vie réel, mais a quand un Need For Speed Underground 3 sur consoles Next Gen, avec possibilité de mofifier a volonté commes les Underground precedant, et pas simplement une modification des (tres peu) kit proposé.
Sur ce, bon jeu a tous ^^ !

eternalchog
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

18/20, et j'aurais donné 20 avec un moteur physique plus réaliste.
Le mélange OutRun, Need for Speed et Burnout est très convaincant. Dommage pour la conduite au volant pas au point, et les vitesses automatiques

LeBlackDragon
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Sur Pc après avoir lu des commentaires sur d'autre forum (jeuxvideo.com) je constate, et je ne suis pas le seul, que la configuration pour un volant est très primaire, et ça fonctionne pas de toute façon, alors à quoi ça sert d'avoir un jeu d'automobile si un volant ne peu pas fonctionné. Autre constat, ne pouvant pas utilisé de volant pour les raisons mentionnée plus haut, j'utilise une manette, mais encore là il faut toujours retourné dans la configuration quand tu sort du jeu parce que il revient toujours par défaut au clavier. Un beau jeu, mais j'ai comme l'impression qu'ils l'ont achevé trop rapidement par manque de temps en ne travaillant pas assé sur la configuration des commandes, ou le jeu est plus pour les consoles que le Pc, les consoles n'ayant habituellement pas de volant.

jonjon9292
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un bon 14 car ce NFS est pas mal due au fait que la conduite est sympa et qu'il y aie une sensation de vitesse mais il est loin d'être le meilleur. En effet il y a un grand manque de circuit urbains et de tuning, qui pour moi faisait tout le charme de NFS, vivement un underground 3...

ishigo57
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

sa fait longtemps que j esperai ce jeux depuis mes debut sur PS1 avec need for speed 3, on revient enfin au origine de ce jeux, fini le kéké tuning et des scénario bidon. un bon jeu qui me diverti et moi sa me va et en ligne on délire avec ces potes. 20 pour remonter la note sinon un bon 17/20

prezah
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ennuyeux et facile a souhait.. J'ai du faire environs 20Events de chaque côté et or a chaque fois du premier coup et j'ai ensuite désinstallé... Probablement un jeu pour les personnes ayant des problèmes psychomoteur..

Côté graphique assez beau, les courses poursuites sont molles d'un côté comme de l'autre, la conduite hyper simpliste, d'accord c'est de l'arcadre mais quand même faut pas abuser non plus..

Enfin, le retour aux sources annoncé par JV en est peut-etre un mais surement pas le retour aux sources de NFS ^^

Encore un test de JV qui m'aura fait acheter un jeu de merde, faut vraiment que je change de site de référence moi.. lol

ghost838
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Certainement le meilleur NFS depuis Most Wanted !
Les courses de nuit sont de retour et le principe fils/bandit est trop bon. Pouvoir switcher entre les 2 nous permet de tester différentes voitures et techniques. Les takedowns sont parfois super violents, j'adore. Niveau graphismes c'est une perle, les voitures sont très bien faites et très fidèles, les décors aussi. Enfin un jeu qui intègre de VRAIES voitures telles que: Dodge Viper, Shelby GT500, Corvette Z06,... pour n'en citer que 3. 18/20 me parait amplement mérité !

Dr_Evil
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est fun, assurement, mais ce n'est qu'une vaste escroquerie de qualifier ce NFS de "retour aux sources"
Vous notez l'absence d'ecran splité, prejudiciable forcement, mais une autre absence notable n'est elle que peu soulignée, celle des REPLAYS. Qu'est ce qu'un NFS sans replay ? Qu'est ce qu'un jeu de poursuite sans replay ? Tous ceux qui ont joué aux 3 meilleurs NFS (le 1er, 3eme et 4eme) vous le diront: NFS c'etait une bagarre a deux ecran splitté, immediatement suivi du voir des replays pour admirer la courses et la bagarre sous differents angles. Rien de cela n'est possible dans ce NFS. 14/20, pour le fun ca reste un bon jeu, mais ne parlez pas de "retour aux sources"

popo-34
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Je rejoins l'avis du test de JV ! Ce jeux est excellent dans son genre ! ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé avec un jeu de caisses !

Au diable le """réalisme""", l'arcade au sommet; un bon petit retour aux sources !

Les caisses sont modélisées à la perfection, le gameplay ne s'essouffle pas au long de la progression, le concept du "gendarme et du voleur" accroche bien le joueur !

Bref, si vous recherchez du plaisir immédiat sans prise de tête, foncez les yeux fermés sur ce petit bijoux !

Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Non ce jeux est d'une lassitude !!

d'ailleurs le reproche que l'on peux aussi lui faire cette ressemblance trop prononcer avec un Burnout . On est très loin d'un NFS ... ou est la difficulté ? le passage des vitesses manuel ? Bref le tous beaucoup trop arcade un peux comme "Out Run"(Année : 1986 Système : Arcade Développeur : AM2 Auteur : YuSuzuki Editeur : Sega )

vos mieux rester sur megadrive !!

popot49
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Bon pour commencer graphiquement sa passe malgré l'aliasing présent. Les courses sont molle j'aurais préfèré une conduite a la burnout car la aucune impression de vitesse. Trop répétitif pas assez de mode varié. Aussi quand on roule un peu trop sur la terre sa ralentie la voiture... Donc je suis déçu de cette suite qui aurais put être largement mieux. Criterion devrais nous sortir un burnout avec des courses poursuite bien bourrin.

Stup-krou
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Putain, j'ai failli pleurer en voyant le test de NFS:HP :honte:
Ce jeu est une daube sans nom. J'ai même pas tenu 30 minutes dessus :( La conduite est sans doute la plus mauvaise de l'histoire des jeux de courses, on a plus de sensations en jouant a Micromachine V4, c'est pour dire. Tu peux faire un demi-tour en arrivant a plus de 200km/h en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la voiture est déja arrêtée et dans l'autre. Le passage de 200km/h a 0 en moins de deux secondes est surprenant. Aucune sensation lors de la conduite, c'est consternant. La comparaison avec Burnout est abusive. On est loin des crash de Burnout, de sa conduite nerveuse et des takesdowns. Le mode police consiste juste a bourriner dans le cul des bagnoles pour sa barre de santé tombe a zéro :(
Dieu merci, je me suis arreté la :ange:

[AssKicker]
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

En gros, c'est un 18, mais avec -5 points à cause d'un énorme défaut : l'impossibilité de passer les cinématiques... On pourrait croire que ce n'est pas grand chose, mais ça l'est quand le jeu en est tellement rempli qu'on a l'impression de passer plus de temps devant des cutscenes qu'à vraiment jouer au jeu. Le pire étant les cinématiques qui s'enclenche in-game au moindre évènement, que pendant celles-ci, votre voiture est contrôlée par l'IA, et que cette IA vous fera manquer les raccourcis, foncer dans le trafic, prendre de mauvaises trajectoires, voire vous enverra carrément dans le décors.
Enfin, un détail qui rend le jeu complètement sans intérêt une fois terminé : l'impossibilité de déclencher des poursuites en mode exploration... C'est bien de pouvoir visiter toute la ville, mais si on ne peut même pas s'amuser à déclencher des poursuites avec la police, ça n'a strictement aucun intérêt.
Au final, on se retrouve avec un excellent jeu sur le papier, mais dont la jouabilité est massacrée par une trop grande volonté de faire dans le spectaculaire... Un peu comme un jeu de combat DBZ en fait.

dim9999
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Alors pour ma part je lui décerne 20 car je joue sur pc et en 1920x1200 détails a fond il est magnifique! Niveau de la jouabilité parfait! arcade a souhait! Un tres bon retour au source car le tuning ralalalala!