14.8/20

Outremangeur
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeu absolument bluffant, il est vrai que l'on retrouve un côté burnout mais si l'on s'amuse à ne faire que ça pendant la course et bien on la perd ! Les graphismes sont magnifiques, d'autant plus que je joue sur pc et le jeu est très bien optimisé même si l'on n'a pas beaucoup de choix en la matière, le jeu est très beau en lui même. Sinon pour une fois ils assument, on a pas besoin de scénario, on veut juste rouler à fond et arriver 1er ! Au passage, le turbo est pour moi la grande réussite, je suis à chaque fois émerveillé.

Owneal
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon Need for Speed, les graphismes sont somptueux (sur PC en tout cas), avec un large choix de voitures bien modélisées. Le fait qu'il n'y est pas de scénario n'est pas trés génant mais bon... on aurait pas dit non à une histoire ^^. La conduite est assez sympa et accessible (trés arcade) les parties multi sont endiablées. Par contre sur PC un bug fait que vous devez reconfigurer les boutons de votre mannette à chaque fois que vous lancer le jeu et c'est assez lourd...

ghil-2011
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

need for Speed Hot Pursuit est sans aucun doute le meilleur opus de la série depuis 10 ans. Le retour aux sources agrémenté d'une réalisation et de quelques mécanismes contemporains a porté ses fruits, la patte de Criterion ayant notamment fait la différence. En proposant des courses-poursuites intenses, indécises et immersives, le jeu d'Electronic Arts offre l'expérience idéale qu'on attendait. Au final, la seule vraie déception demeure l'absence d'un mode multijoueur en écran splitté. Le solo et ses deux classes bien distinctes assurent de leur côté une grosse vingtaine d'heure de jeu avant que le multi ne prenne la relève. A coup sûr une excellente pioche pour les amateurs du genre.

Rotor2001
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Et encore un need for speed. Il en sort tellement de ces machins, c'est plus régulier qu'une saison des experts, EA est un vrai métronome!
Encore une fois nous avons un jeu de course très arcade. On y descend rarement en dessous de 150Km/h, la prise en main est rapide, le défi limité, à part dans une poignée de course de la zone montagneuse présente sur la carte. cette dernière est très réduite, mais propose des environnements variés et une qualité graphique revue à la hausse, évidemment vu qu'il y a moins à montrer, on peut faire plus joli.
Le jeu se compose uniquement de course, fini les course-poursuite libre avec la police de most wanted. Des armes ont été rajoutées, du type mario kart avec des bananes (herses), des missiles (décharges IEM), des nuages largueurs de hérissons (hélicoptère à herses). Pourquoi pas...
Le problème c'est que cette redondance commence à ennuyer. Je m'explique: depuis la sortie de la Xmoche, les NFS n'ont jamais évolué: ils ont varié. Alors on rajoute des armes, on en enlève, on améliore les graphismes mais on réduit le kilométrage à parcourir, ou l'inverse, on fait un style de jeu un peu plus arcade, ou un peu moins etc... Mais voilà, ou est la véritable innovation: nulle part. Le meilleur NFS de cette génération reste donc à mes yeux l'épisode most wanted: graphisme honnête, course poursuite de fou, liberté etc... Après ce sont des variantes inutiles. Vivement la nouvelle génération de console qu'on puisse faire un peu cracher nos PC.

psg1994
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

NFS Hot Pursuit n'est pas un jeu digne de ce nom, seuls les graphismes sont biens. Aucun scénario,on s'en lasse au bout d'une heure de jeu. La première voiture que l'on trouve est une Porsche, modèle que l'on avait précédemment à la la fin (de Shift) par exemple.
Bref, il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu médiocre et pour moi décevant, mettre 18/20 comme l'a fait jeuxvidéo.com est pour moi une note trop sympathique vu le travail fourni.

NFS727
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Enfin un vrai NFS ! Retour aux sources et à l'esprit des génialissimes Hot Pursuit et Hot Pursuit II ! Des graphismes très agréables , une conduite pas forcément hyper-réaliste mais qui se prette bien au jeu , un mode poursuite très fun et très intense à la fois ... Bref que du bon ! Nécessaire à tous les amateurs de NFS de la première heure , sans tuning de mauvais goût ...

J'allais oublier le mode online , très amusant !

Kekei
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouve le jeu beau et entrainant, ça va vite et les courses poursuites sont impressionnantes. J'aime aussi l'idée de pouvoir rouler soit en tant que policier soit en tant que contrevenant. Cependant je me suis trop vite lassé du jeu, car trop superficiel.
En effet j'aurai préféré voir un jeu de courses urbaines plus profond, comme étant un savant mélange entre NFS Most Wanted, pour le tuning et la personnalisation des voitures, pour le système de gains lorsque l'on remporte une course, et bien évidemment pour les poursuites avec la police, et une bonne dose de NFS Shift pour le gameplay qui ressemble plus à du pilotage réaliste que de la conduite d'arcade, contrairement à cet opus Hot Pursuit. Aussi pourquoi ne pas rajouter une vue intérieure et le fait de pouvoir courir à moto, et intégrer lors du freeride le principe de déclencher des courses par appel de phares et bien évidemment que la police s'y mêle.

mittenes
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Après quelques épisodes plutôt moyens, Need for Speed revient avec ce nouvel opus marquant un retour au sources. Première course, au bord de la mer, pour nous mettre dans l'ambiance, et c'est plutôt réussi. Les sonorités des moteurs sont correctes (je ne suis pas un expert en la matière), les voitures sont bien modélisées, mais les arrières-plans sont plutôt baclés, mais le jeu est parfaitement fluide et ne demande que peu de ressources. Côté gameplay, on retrouve le côté arcade de la série, conçu pour la manette, qui l'a fait connaître. Le jeu est doté d'un mode carrière très long, bien qu'on préférera à tous les coups le mode "poursuite infernale" avec la police, qui est bien plus captivant et le mode online avec l'Autolog, que l'éditeur a tellement vanté.
En résumé, ce nouveau Need for Speed ravira surtout les fans de la série. Je mets 14 car le jeu n'est pas exempt de tous reproches, notamment concernant la compatibilité des volants, qui demande (pour moi) une recalibration à chaque fois que je lance le jeu (je suis sur PC), une optimisation PC pas excellente (mauvaise gestion des ressource sur les machines plus puuissantes), et l'absence de tous les DLC sortis sur consoles sur PC.

spartan117_JoHn
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu de voiture qui mélange need for speed et Split Second je trouve que l'idée des deux carrières de flic et pilote a la fois est très originale. malgré quelques défauts d'IA (un gros défaut cette IA ) ce jeu est super le multi est très bien. Mais le mieux que j'aime c'est que l'ont n'a pas besoin d'acheter les voitures , il y a aussi le mode course libre avec sa voiture au choix ainsi que sa faction voila.

bibo-glad
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Need For Speed : Hot Pursuit est sans doute le meilleurs opus de la célèbre saga Need For Speed . Tout en reprenant les bases du Need For Speed III . C'est vrai que la série c'était un peu perdu avec le tuning et les flics . Mais là , elle nous offre des courses-poursuites a vous couper le souffle et pour la première fois , nous pouvons prendre la place du flic . Les 2 rôles entre flics et fuyards sont vraiment bien fournis , un beau gros effort sur la modélisations des voitures , graphisme fantastique ( même si elle pouvait aller un peu plus loins sa serait extra ) un gameplay bien travaillé que se sois pour les fans ou pour les personnes qui ne connaissent pas la série ou qui ne jouais plus depuis l'échec des précédents Need For Speed certe le tuning n'y est plus , mais il ne reste pas un point négatif en tout cas pour moi bien sûr ! On vis bien des sensations fortes surtout quand on interpelle quelqu'un ou que se sois qu'on se fasse repéré par les forces de l'ordres . Une durée de vie assez longue , ce qui laisse le joueur à ne pas s'ennuyer même si le multi prendras la relève !! Une bande sons qui colle bien au courses-poursuites , se qui nous fais vivre des sensations des films holiwoodiens ! Conclusion : Il en va vraiment la peine même si certains dirons que Need For Speed : Most Wanted ou Need For Speed : Underground 2 resteras le meilleurs de la serie, il est bien fait pour vous si vous aimer les courses-poursuites .

spit_team
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Décu!
Je savais que ce jeu etait de type "Arcade" mais là, on atteint des limites! Prendre des virages à des vitesse sans nom sans aucuns problème! Ou est le plaisir de conduire (j'ai mis "conduire" bien qu'on ne conduise absolument pas ici, on accélère et on tourne). Alors ok il est jouable dés qu'on as 6 ans sans problèmes mais qu'est ce qu'on aurai pu s'amuser avec un gameplay plus réaliste!
Dommage, il en découle un jeu sans âme, sans intérêt, qui contentera uniquement les joueurs les moins éxigents en terme de jeu de course (il faut pas appeler ça des courses en fait).

Assassin0496
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Need for speed hot pursuit est un très bon jeu de courses où vous pourrez passer de longues heures à vous éclater à jouer soit la police soit les fuyards !
Les "gadjets" que l'on peut utiliser en course sont vraiment bien et l'impression de vitesse est incroyable !
Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est nikel puisqu'on peut choisir quelle trouche du clavier va à que commande...
La bande-son est juste énorme pour peu que vous ayez de bonnes enseintes. La durée de vie est immense avec le solo + le multi qui est génial ! Bref ce jeu est excellent !

Daminator25650
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu mais pas très,

Graphiquement très joli, une durée de vie suffisante, deux campagnes sympa mais trop redondantes a mon goût.

Après plusieurs heures de jeu, on se lasse malheureusement et on a plus envi de poursuivre l'aventure.

Des voitures très joliment reproduites, une sensation de vitesse bien présente, un gameplay très ( trop ? ) arcade.

La map est ridicule par contre ... Il y a très peu de carrefours, tu roules 30 km sur la même route sans pouvoir changer de route ... grosse déception sur ce point.

Un bon jeu qui mérite d'être testé et qui ravira les fans d'arcade, mais pour un type comme moi qui joue a GTR2, c'est moins convainquant.

neo234
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Vous prenez le premier NFS HP sortit il y a pas mal de temps vous ajouter quelques épices, vous se poudrer le tout vous secouer très fort et vous optener ce Nfs HP non mais ont nous prend pour qui car la c du copier coller, ce jeu n'a aucunes âmes.

Neo0180
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Need for Speed Hot Pursuit, un retour au source, loin des derniers volets tuning. Quel plaisir de pouvoir pourchasser ou d'être pourchasser.De plus on retrouve la patte de Criterion, par les ralentis lors de pursuite infernale. Franchement, je ne suis vraiment pas déçu. Ca c'est du vrai jeu de course, où l'adrénaline coule à flot. Sans oublier le système autolog, qui remet en question nos performances. Le multijoueurs et lui aussi bien abouti. Seul regret, comme la rédaction, pas d'écran splitté. A acheter impérativement!!!!

KevinBenoit
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Enfin un vrai bon NFS, enfin ! Une conduite à la Burnout vraiment jouissive : merci Criterion :)
Que dire de plus si ce n'est que ce jeux est excellent, autant au niveau graphisme, qu'au niveau gameplay :)

celb
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

dessus il n'y a vraiment rien de nouveaux c'est une version remastérise du hot pursuit III sur Ps1 franchement c'est de la daube on ne peut même pas tuning nos voiture mettre ce qu'on veut faudrait plutôt retourner vers undercover ou carbon au lieu de s'attarder sur la course je met 8 c'est la note qu'il mérite car il n'y a rien de nouveau !