15.9/20

kris96
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ne connaissant Retour vers le Futur que de nom, ce jeu aura été une bonne surprise pour moi. Evidemment,je n'ai donc pas pu apprécier les eventuels clins d'oeil à la saga ce qui ne m'aura malgré tout pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur. En effet, doublage anglais irréprochable, graphismes très soignés, animations très bonnes, scénario accrocheur, mise en scène prenante, bref tout les ingrédients sont là pour passer une bonne dizaine d'heures de plaisir.

Quelques reproches que l'on pourrait faire au jeu cependant: les sous-titres pas toujours appropriés, ce qui empêche parfois le bon fonctionnement de certains effets (notamment l'humour). Ensuite, le jeu ressemble, il est vrai, plus à un film interactif qu'à un jeu à proprement dit, surtout que les quelques fois où l'on participe un peu, les énigmes ne sont pas bien compliquées. Au final, on passe donc les 3/4 du temps à parler aux personnages, à suivre les nombreux dialogues et à visiter les décors. Ca m'aura au moins permis de me familiariser un peu avec l'univers, comme quoi ce n'est pas spécialement un point négatif.

En bref, tout les ingrédients sont au rendez-vous et tout les domaines sont très soignés ce qui nous permet de passer un vrai bon moment tout au long des 5 épisodes. je le conseille donc autant aux fans de la série qu'à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les grandes lignes de la saga. D'ailleurs, mieux vaut tard que jamais, ça m'a bien donné envie de voir la version cinéma...

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Retour vers le futur , le jeu est un vrai chef d'oeuvre , j'ai adoré le scénario du jeu , si il font un retour vers le futur 4 je voudrais qu'ils prennent le scénario du jeu pour le film , tout est bien dans ce jeu , les personnages ne sont pas très mal fait sauf la maniabilité est un peu minable sinon à part ça le jeu est très bon.

PokemonBurakku
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu terminé dans son entier (Les 5 épisodes), je dois dire que j'ai été agréablement surpris! Ce jeu a réussi à reprendre l'essence même de Back To The Futur pour en faire une suite digne d'un 4ème film! Bon, il y a quelques moments très... Mous, l'épisode 4 étant le pire des 5, je pense que j'ai le plus aimé le 3 et le 5. Au niveau de l'histoire, c'est du "mindfuck", et des surprises tout du long! La fin fait vraiment sourire, et les musiques restent dans la continuité. Parlons gameplay, simple et efficace... mais voilà, TROP simple: les """énigmes""" (avec beaucoup de guillemets) sont d'une facilité déconcertante... M'enfin, le reste du jeu est très bon, à prendre comme un bon divertissement, un bon 4ème "Retour vers le futur"!

Hero_FFTA2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai acheté la version complete mais dommage qu'on doit attendre cinq mois pour pouvoir finir le jeu.... Avant tout, c'est un jeu qui s'adresse plus au fan de la trilogie, qu'au joeurs qui recherche un réel défi. J'ai desactivé les aide au max et pourtant jen'ai pas vraiment eu de mal à le finir. Certaines enigmes demandent tout de même une certaine logique, mais rien d'insurmontable. Les graphismes sont loin d'etre moche, mais pas beau pour autant, disont que ca colle bien avec l'ambiance du jeu. Au niveau sonore, on retrouve les musiques des films, donc sur ce coté c'est excellent. Et les musiques arrivent au bon moment pour une immersion parfaite.. Pour 19,99€, on aura au final un jeu d'une durée de vie de 10H, donc c'est assez rentable. Le seul gros point noir, c'est ce systeme d'attente entre chaque episode, un mois c'est beaucoup trop long. On fini notre jeu en juillet . J'aurai aimé que ca sorte toute les semaines, parce que là on paye un jeu qu'on auras pas avant longtemps...

Banali_
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, ne jouez a ce jeu que si vous avez vu et adoré les film des la trilogie, car c'est plus un film interactif qu'un réel jeu. En effet il n'est pas très dur mais l'intrigue est vraiment simpa. Les graphismes sont... originaux mais pas forcément moche. Personnellement, ce Back to The Future reste un bon jeu malgrél'attente entre chaque épisode.

Numero_47
Posté le 14 mars 2011 à 00:00