15.9/20

kris96
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ne connaissant Retour vers le Futur que de nom, ce jeu aura été une bonne surprise pour moi. Evidemment,je n'ai donc pas pu apprécier les eventuels clins d'oeil à la saga ce qui ne m'aura malgré tout pas empêché d'apprécier le jeu à sa juste valeur. En effet, doublage anglais irréprochable, graphismes très soignés, animations très bonnes, scénario accrocheur, mise en scène prenante, bref tout les ingrédients sont là pour passer une bonne dizaine d'heures de plaisir.

Quelques reproches que l'on pourrait faire au jeu cependant: les sous-titres pas toujours appropriés, ce qui empêche parfois le bon fonctionnement de certains effets (notamment l'humour). Ensuite, le jeu ressemble, il est vrai, plus à un film interactif qu'à un jeu à proprement dit, surtout que les quelques fois où l'on participe un peu, les énigmes ne sont pas bien compliquées. Au final, on passe donc les 3/4 du temps à parler aux personnages, à suivre les nombreux dialogues et à visiter les décors. Ca m'aura au moins permis de me familiariser un peu avec l'univers, comme quoi ce n'est pas spécialement un point négatif.

En bref, tout les ingrédients sont au rendez-vous et tout les domaines sont très soignés ce qui nous permet de passer un vrai bon moment tout au long des 5 épisodes. je le conseille donc autant aux fans de la série qu'à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les grandes lignes de la saga. D'ailleurs, mieux vaut tard que jamais, ça m'a bien donné envie de voir la version cinéma...

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Retour vers le futur , le jeu est un vrai chef d'oeuvre , j'ai adoré le scénario du jeu , si il font un retour vers le futur 4 je voudrais qu'ils prennent le scénario du jeu pour le film , tout est bien dans ce jeu , les personnages ne sont pas très mal fait sauf la maniabilité est un peu minable sinon à part ça le jeu est très bon.

dukegtx580
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Jeu vidéo basé sur les films de la trilogie de Robert Zemeckis. Jeu vidéo ?! Oui et non car nous sommes plus en présence d'un film interactif que d'un véritable jeu. En effet les 5 épisodes ne sont pas très difficiles, mais le point fort reste l'intrigue qui ce veux être une vraie suite de la trilogie, un bon point pour les désespérés de Retour vers le futur 4 ! Les graphismes sont propres, a mon sens originaux sans être d'une grande réussite mais collent parfaitement a l'univers. En tant que fan absolu de la trilogie je pense que je ne peux être véritablement objectif c'est pourquoi j'invite uniquement les fans a l'aventure. Vous l'aurez compris, je conseille fortement.

truoay25
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce 11/20 n'est que le reflet trop subjectif de la déception d'un vrai fan de la trilogie originale. J'ai déjà laissé des notes et commentaires pour chaque épisode (pour ceux que cela intéresse) mais, dans sa globalité, la saga de telltale games m'a laissé un gout amer et un vrai sentiment de frustration... de déception.
En gros, ce jeu est à réserver exclusivement aux fans de la série, c'est un point.
De deux, je l'ai eu gratos via le PlayStation Plus et c'est à moindre mal. Car, payer 20 billets pour débloquer un contenu de ce genre c'est forcément trop.

Neymar-Suarez
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Certains diront qu'une telle note pour ce jeu est abusé mais pas pour moi. En tant que fan absolu de la trilogie j'ai tout simplement était aux anges. Pour moi ce jeu est une vraie suite à la trilogie. Les personnages, les décors, les musiques et les détails sont fidèles aux 3 films et on retrouve vite l'univers de la trilogie! On s'attache rapidement aux nouveaux personnages comme Trixie et surtout Edna qui est vraiment un personnage clef de cette saison 1! Vous l'aurez compris, je conseille fortement ce jeu surtout si vous fan de la trilogie, vous ne serez pas déçu. Pour terminer le prix, 20€ c'est donné. La durée des épisodes est largement raisonnable et le tout vous donnera une durée de vie très longue (à condition de goûter à chaque détails du jeu et de ne pas tracer pour finir le plus vite possible). Vivement la saison 2!

lacrimosa09
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Jeux trop facil, les enigmes ne sont pas du tout passionantes. Graphisme vraiment a revoir en 2012. Niveau durée de vie on pourrait s´atendre a plus. Ce jeux est un "petit" jeux qui peut etre bien accepté par les fan de la série mais qui objectivement reste un jeux "pauvre" sur tous les points. Je ne comprends pas la note de 17 et je mettrai plutot 10. je mets 1 pour abaisser la note.

Zelda555
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

20/20 car c'est tellement excellent. Pour moi c'est dommage que le doublage de Marty McFly est pas Michael J. Fox mais à force on si habitus.Les énigmes sont pour moi quelque fois sont accès dur. Ce jeu est phénoménale du jeux vidéo.

DMC_DeLorean
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! On a vraiment l'impression qu'il continue la trilogie des films. Malheureusement le gameplay n'est pas vraiment "maniable".
Je lui donne quand même 20/20 car c'est un jeu vraiment excellent.

BigFatBoy
Posté le 23 nov. 2022 à 14:00

Qui n'a jamais vu ce film mystique ? Honnêtement. Bien le jeu est lui aussi tout aussi génial et c'est un réel plaisir de retrouver cet univers totalement retro. Un vrai plaisir.

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment tres bon et il est tres rare de voir des point and click aujourd'hui.
Le scenario est totalement magnifique et moi meme etant grand fan de la trilogie ce jeu est un renouveau et peut meme etre considéré comme un nouoveau film

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

axeloyo45
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

La suite tant attendue des 3 films. Intéressant cet aspect Point&Click,je ne suis cependant pas fan du côté cartoon mais le jeu est plus tôt bien réussi et le fait qu'il y ai marqué à suivre à la fin du dernier épisode nous en laisse l'eau à la bouche.

uzu2010
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Si vous rêviez de la sortie d’improbable "Retour vers le futur IV", vous pouvez sans souci vous rabattre sur ce jeu. Le scénario est digne des films et les références sont excellentes. J'adore les clins d’œil à l'univers de la trilogie. La maniabilité n'est pas parfaite, mais on s'y habitue rapidement et ce n'est pas le plus important dans ce genre de jeu qu'est le point&click. La musique, qui en grande partie repris du film, est aussi très bonne.
Un jeu fait pour tous fans des aventures de Doc et Marty !

Dandridge
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Si le jeu de Telltale respecte la licence "Retour vers le futur", en restant fidèle à l'atmosphère des films et à ses personnages, il souffre néanmoins de défauts évidents : gameplay rigide et extrêmement dirigiste, histoire extrêmement bavarde et linéaire, aucune exploration, aucune liberté laissée au joueur. A tout ceci s'ajoute l'extrême facilité des "énigmes" qui le font ressembler à un film peu interactif.
Par ailleurs, la narration devient vite lourde, téléscopée, répétitive (il faut réparer le continuum spatio-temporel mis en danger par nos actes précédents). On peine à s'intéresser à l'histoire.
En voulant s'adresser au public le plus large possible, Telltale a oublié qu'elle s'adresse d'abord aux fans de la trilogie qui sont... des trentenaires. Le jeu est trop enfantin.
Comptez une petit quinzaine d'heures pour finir tous les épisodes. On aurait préféré une durée de vie moindre mais avec des histoires plus trépidantes et immersives.

Darkmore59
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Retour vers le futur , le jeu est un vrai chef d'oeuvre , j'ai adoré le scénario du jeu ,tout est bien dans ce jeu , les personnages ne sont pas très mal mais uniquement réservé aux fans. Il y avait possibilité de faire largement mieux, ce jeu n'étant clairement pas un point & click. En revanche, la musique est bonne, la narration est prenante sans jamais s'écarter de ce qui fait l'essence de la série, et les doublages sont impeccables.

RaMs
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais uniquement réservé aux fans. Il y avait possibilité de faire largement mieux, ce jeu n'étant clairement pas un point & click. En revanche, la musique est bonne, la narration est prenante sans jamais s'écarter de ce qui fait l'essence de la série, et les doublages sont impeccables. Je suis néanmoins déçu que le jeu soit aussi dirigiste et pauvre en décors, on revient trop souvent en 1931 pour pas grand chose au final. Le chapitre 3 restera mon préféré, avec la version alternative de Hill Valley.

Broolidge
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Les codes de la série sont respectés à la lettre, en faisant une parfaite référence pour les fans qui gagnent ici un quatrième volet de la saga. La progression de l'histoire est un peu en dents de scie mais on s'y retrouve globalement. Clairement destiné aux fans qui recherchent avant tout à retrouver Doc, Marty et Einstein dans une aventure inédite, Retour Vers le Futur : Le Jeu saura leur donner satisfaction, à condition de faire l'impasse sur la réalisation modeste (voire limite aux fraises sur Wii) et les énigmes simplistes.