14.8/20

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Toujours aussi sympa de refaire les niveaux à la recherche de tous les personnages ou objets à déverouiller ! J'ai juste trouvé que l'IA des modes campagnes aurait pu être un poil plus sournois...- mais ce n'est pas l'esprit du jeu non plus ! Et pour les traductions, s'en est limite honteux, c'était quand même pas compliqué de refiler les rares textes à un p'tit frenchie pour qu'il les corrige !

garfield940
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec ses qualités et ses défauts (toujours les mêmes dans la licence lego)il vous faudra beaucoup de temps pour finir le jeu à cent pourcent, les graphismes sont bons, il ne faut pas oublier que se sont des lego. Une bonne réussite!

twinker1996
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

garfield940
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

ben30lille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

un très bon épisode des jeux légo : pas du tout lassant, plein de bonnes surprises et nouveautés, toujours aussi drôle.
Les missions sont toujours intéressante, avec de vrai stratégies à élaborer.
C'est une bonne suite à l'excellente double trilogie des épisodes précédents. A préférer à Harry Potter, que j'ai trouvé au contraire très répétitif.

Komamura72
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

L'ambiance de série est ici sublimement retranscris, l'humour de la série étant déjà lui même en décalage, l'ajout de celui de l'univers et parfait. Le scénario est très bien adapté, l'ajout du mode de map stratégique est vraiment intéressant surtout quand on y joue à deux.

Hero_FFTA2
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu lego ce que j'ai trouvé bien: a la place da la cantina un vaisseaux ou on peut aller presque dans toute les salle ex:le hangar,les prison...mais aussi quon peut aller dans l autre vaisseaux separatiste.Enfin beaucoup d'amelioration et de possibilités.Les scénario sont très bien fait ,le coop aussi. ce que j ai pas aimer: les quelque bug et l'écran coop qui bouge . sinon un des plus meilleur jeu lego.

Indy110
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu : pas trop compliqué pour les batailles, l'ambiance Lego Star Wars habituelle. Des niveaux peu nombreux mais assez long, des surperbes graphismes (Géonosis entre autres) ! C'est juste impérial! Certains bugs comme multijoueurs ont disparu, comme les menus interminables de Lego Indiana Jones 2!

thedragthor
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Etant de fan de la Saga Légo Star Wars, je me suis rué sur ce jeu et je n'ai pas été dessus, à commencé par les multiples batailles, la possibilité de jouer à deux, même sur PC. les graphismes sont ce qu'ils sont. niveau durée de vie, ça reste correct, car pour finir le jeu à 100%, il faut refaire les 18 niveau en mode libre. j'ai adoré pouvoir changer de clan grace aux vaisseaux. pour moi le jeu vaut un 20/20

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! surtout si vous êtes un gros fan de lego mais aussi de Star Wars ! ce jeu est entièrement génial !
Sauf si on joue en coopération ça va un peu vite pour la campagne ...
Mais dans l'ensemble le jeu est très bien !

Bestcydon
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Des décors plutôt bien réalisés, une ambiance assez fidèle à la license et le gameplay est assez facile à prendre en main. Le jeu est assez amusant mais reste tout de même un jeu LEGO comme harry potter, c'est à dire amusant quelques heures, tout au plus.

Je rejoin aussi cet avis mais pour moi fan de SW ce n'est pas lassant !

Kerotroll
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu qui traduit bien l'univers de Str Wars,je l'ai fini a 100% mais j'y joue toujours autant :noel:
le systeme de pesonnages-minikit est tres pratique surtout pou s'amuser avec des persos de la trilogie originale

mr_Bo
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Comme fan de star wars,
je trouve ce jeu bien,
mais il a des moments très repetitif,
pas mal de bug, et on gagne trop facilenent des stud.
Le systeme d'achat de personnage n'est pas reussit non plu.
Pourquoi toujours donner 16?
Parce-ce la base du jeu est très bien.
Si vous êtez un vrai fan de star wars,
n'hesiter pas à vous l'offrir.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Certes ce n'est pas le point fort du jeu, mais pour son premier épisode en haute résolution, la franchise Lego s'en sort bien. Le jeu reste fluide malgré un nombre parfois très élevé de détails à l'écran et une physique toujours au top. Les jeux de lumière ont aussi bénéficié d'un gros travail, amenant de beaux effets tout au long de l'aventure. On notera juste un peu d'aliasing et quelques bugs de collisions qui nuisent à la progression, et une caméra parfois dans les choux. Quand au mode coopération, en local, il nous offre un écran splitté des plus nocifs et mal calibré. Dans l'ensemble, le soft s'en sort bien.

Quand Star Wars et Lego se rencontrent, le mélange est détonant. Les deux univers se marient très bien, que ce soit au niveau du visuel que de l'ambiance générale. L'humour Lego est à son paroxysme dans cet épisode et on apprécie chaque cut-scène. Les décors intérieurs sont souvent très beaux et variés, même si parfois l'impression de redite est présente dans certaines zones. Les environnements extérieurs s'en sortent moins bien. Souvent fades, ils n'offrent que peu de détails, mais se rattrapent dans les scènes de combats spatiaux.

Le Level Design est souvent très bon dans les phases de plates-formes assez couloirs, les casses-têtes et autres interactions avec les décors offrant un bon plus. En ce qui concerne les phases en champ de bataille et dans l'espace, on regrette de ne parfois rien comprendre à ce qui se passe l'écran. L'IA ennemie reste correct et L'IA alliée, parfois, voir souvent, est inactive et dans les choux, tout en étant pas une tare particulière à l'appréciation du jeu. Les différents boss sont réussis, et parfois impressionnants, chacun possédant ses propres points faibles.

Trois jeux en un, ni plus ni moins, avec un gameplay varié et souvent juste. On alterne phases de plates-formes classiques, phases de pseudo-stratégie en temps réel et phases de combats spatiaux. On remarquera juste quelques problèmes de finitions au niveau des deux dernières, amenant donc des situations fouillis et souvent prise de tête. Les idées sont là et on apprécie la volonté de cet épisode à vouloir aller plus loin que ses prédécesseurs. Le reste est classique, on retrouve nos pièces de Lego, ainsi que nos différentes briques rouges et jaunes, et de nombreux bonus à débloquer, comme des personnages, des vaisseaux spatiaux etc. Les personnages ont tous une capacité particulière en fonction de leur classe, comme la force pour les Jedi ou un grappin pour les soldats. On apprécie également les petits casses-têtes Lego toujours présents. Un jeu complet, mais qui souffre d'un gameplay inégal entre les différents types de jeu proposés.

Reprenant fidèlement les événements de l'animé The Clone Wars (se situant entre l'épisode 2 et 3), on savoure un épisode disposant d'une liberté scénaristique très bien utilisée pour rajouter quelques détails à la sauce Lego. Les différentes missions bonus apportent aussi un plus indéniable.

Les thèmes majeurs de la saga Star Wars sont là, même si on regrette la qualité de certains remix. Les Lego parlent toujours dans un langage étrange et pas encore traduit par l'Homme, ce qui reste appréciable et bienvenue. Quant aux bruitages, ils sont bons et fidèles à la saga Star Wars.

Comptez une dizaine d'heures pour terminer la campagne principale. Comme dans tout jeu estampillé Lego, on retrouve une pléthore de bonus à débloquer. Tablez donc entre 30 et 50 heures si vous voulez finir le jeu à 100 %. Les missions bonus proposées reprennent le système de gameplay de la campagne et offrent un prolongement de la durée de vie non négligeable. On regrette juste l'absence d'un mode coopération en ligne, voir d'un mode multijoueurs.

burnin983
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très mauvais jeu, le gameplay est énervant, et les rares scènes amusantes sont vite oubliées tellement ce jeu est répétitif a souhait. Même pas bourrin pour s'amuser , juste ennuyant.Je joues a la manette est vraiment le pad n'est pas précis. Au clavier c'est encore pire, si on est fan pourquoi pas, sinon mieux vaut encore torchlight dans le style hack and slash.

Posté le 02 juin 2023 à 09:01

Le jeu est bien ça reste un jeu Lego avec les qualités et les défauts habituels d'un jeu lego.
Par contre la traduction française est désastreuse, TT nous avait habitué à mieux.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 09:57

Un jeu Lego que je voulez faire depuis déja un moment la sortie prochaine du Remake total si ont puis dire de ce jeu ma motiver à le faire afin de pouvoir comparer les deux jeu plus tard :)

mon avis sera plutot court sur ce jeu mais si vous aimer l'univers Star Wars & Lego je vous conseille de le faire sans une once d'hésitation ce jeu respecte fidélement l'oeuvre de Georges Lucas avec la bande son de John Williams incluse tout les moment clef du film jouable à travers une plétore de niveau et un roster de personages jouable absolument complet rien ne manque compter à peux prés 20h de jeu pour finir le jeu une fois puis 15 d eplus pour debloquer tout les minikit puis niveau bonus :)

Que la force soit avec vous jeune Padawan dans cette aventure Intergalactique sous forme de briques !