17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Le genre de la stratégie a su évoluer sous l'influence d'un certain nombre de jeux qui ont marqué son essor. Alerte Rouge 2 a fait parti de ceux là. Ce jeu est bourré de nombreuses trouvailles et tout fan du genre se doit de tester ce jeu!

LeMaitreduLogos
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Je viens de l'installer, j'ai un pote qui m'avait passé le jeu au lycée mais j'y avais encore jamais joué :rire2: Je suis retombé sur la boite en faisant du rangement :hap: J'ai de suite accroché :oui: Ce scénario et jeu d'acteur de nanar des années 90 :bave: Cette caricature de soviétique :bave: Ces filles sexy :bave: Le charisme de Yuri :bave:

Le jeu est nerveux, y a une bonne bande-son, ça reste un excellent jeu de stratégie,toujours appréciable en 2014 si on est pas un kikoographismesHDelamortquitueen1080p :hap:

J'ai commencé par la campagne soviétique :hap: Y a encore des gens qui y jouent en multi ( en admettant qu'il soit encore possible d'y jouer en multi :hap: )

306cobra94
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mon meilleur de la série c&c et de très loin. combien de fois j'ai pu faire le tour ou me faire des skirmish maps, vraiment trop. Jaime bien le scénario, toujours la rivalité des russes et des américains. Dans les skirmish, on pouvait choisir le pays qu'on voulait, et chacun des pays avaient un unité spéciale a eux. La durée de vie est sans limite ,juste les campagnes vont vous occupé une bonne vingtaine d'heures sans trop se dépècher. Le jeu est aussi bon que dans le temps, j'y joue encore.

Owen0412
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Comand & Conquer : Alerte Rouge 2 est un très bon jeu de stratégie. Il est pour moi au meme niveau qu'un Age Of Empire 2 avec un coté furiste bien present et très bien pensé. Un jeu à posseder qui reste indémodable avec un bon gameplay et de tres bonnes idées.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

lategan
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Comment dire sans tomber dans l'excès? Bon tant pis. Il défonce ce jeux, ça c'est quand même autre chose qu'alerte rouge 3 je suis désolé. Au moins on s'ennuie pas. C'est simple sur celui là j'ai passé des heures entières en escarmouche, l'autre juste 2 parties.

PSP_VC
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Généralissime si je puis dire ! C'est vraiment un super jeu , bien soigné et réaliste comme pas 2 ! les possibilités de combinaison des unités sont vraiment a ravir ! En même temps c'est Westwood ! Bien soigné , vraiment un super jeu que je recommande a tous , même aux plus jeunes a conditions de pas être un kévin pro-COD ! Bon boulot !

Lambo13
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un excelent jeu de stratégie, si pas le meilleur, j'ai adoré la campagne Allié qui est très complête, contraîrement àc elle des soviétique qui est malheureusement un peu courte, mais heusement il y a les escramouches, aussi très complêt, plien de carte ajoutable, des possibilités infinie, et ce qui est pratique, c'est que l'on peut désactivé les super armes pour faire durée la partie et le plaisir. Autre point positif, un online gigantesque malgrés l'age du jeu...

Wonderpets
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, graphismes correct. Le jeu a une durée de vie assez longue, après quelques heure de jeu je ne l'ai toujours pas fini! Le jeu n'est pas trop rapide, on a le temps d'établir sa base avant que les ennemis arrivent. Très bon jeu dans l'ensemble, je le conseille!

Ptyoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Marre de Westwood ! A l'heure de ground control , de metal conflict et autres, ils nous font un jeu au graphisme en 2D, à l'intelligence artificielle dépassée et au scénario bâteau ! Certes, le jeu conserve les atouts de la série mais C&C n'est plus ce qu'il était, autant dans l'ambiance que dans le graphisme, qui est aux yeux des productions actuelles totalement dépassé !
A quand un C&C aussi trippant que les premiers et révolutionnaire techniquement ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve trop surréaliste par rapport à Alerte Rouge. Les fous de ce dernier comme moi préfèrent un combat plus réaliste en gérant mieux les constructions, engins et hommes de notre époque. La première version d'Alerte Rouge reste pour l'instant donc irremplaçable... quel dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes changent du premier alerte rouge mais un peu de 3D aurait fait du bien. Une quantité incroyable d'unités remontent le graphisme. Je trouve aussi qu'ils auraient dû varier les camps car c'est toujours les mêmes. J'espère que C&C sera mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une daube! Je suis fan des C&C depuis la nuit des temps et quelle déception en voyant un jeu aussi laid. Les missions sont trop banales et on en fait rapidement le tour. Déception.