17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes changent du premier alerte rouge mais un peu de 3D aurait fait du bien. Une quantité incroyable d'unités remontent le graphisme. Je trouve aussi qu'ils auraient dû varier les camps car c'est toujours les mêmes. J'espère que C&C sera mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore un enieme RTS dont le seul plaisir consiste à amasser une énorme quantité de troupes dans le but d'exploser l'adversaire. C'est graphiquement joli mais cela ne suffit pas a en faire l'un des meilleurs soft du monde. Le côté stratégie est très vite limité par un usage excessif des armes ultimes et l'on se met à regretter un bon vieux Total-Annilation !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pffff, c'est une vrai joke!!! La palette de couleurs utilisée est digne de Cartoon, de plus les personnes sont toujours aussi petits et dures à repérer. J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup trop de bruit inutile dans le jeu, ce que nous déconcentre beaucoup trop, on a l'impression que l'on se fait toujours attaquer!!! :-(((

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu hélas en 2D, un scénario extrêmement nul des gentils américains et des méchants russes bref du déjà vu, des graphismes très dépassés et les chars sont ridicules et ne ressemblent à rien, le réalisme est absent et il y a peu d'unités. Si vous voulez un bon jeu de stratégie achetez plutôt le magnifique SUDDEN STRIKE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve trop surréaliste par rapport à Alerte Rouge. Les fous de ce dernier comme moi préfèrent un combat plus réaliste en gérant mieux les constructions, engins et hommes de notre époque. La première version d'Alerte Rouge reste pour l'instant donc irremplaçable... quel dommage.

Ptyoda
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Marre de Westwood ! A l'heure de ground control , de metal conflict et autres, ils nous font un jeu au graphisme en 2D, à l'intelligence artificielle dépassée et au scénario bâteau ! Certes, le jeu conserve les atouts de la série mais C&C n'est plus ce qu'il était, autant dans l'ambiance que dans le graphisme, qui est aux yeux des productions actuelles totalement dépassé !
A quand un C&C aussi trippant que les premiers et révolutionnaire techniquement ?

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

bien que sorti en 2000 C&C : Red Alert 2 reste indémodable.
une compagne solo bien travaillée, une escarmouche incontournables, une IA redoutables, un LAN très sympa pour les soirées entre potes.ce titre a tout pour séduir, les fans comme moi ne s'en lasserons jamais.

Ilikemyname
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est graphiquement nul et n'apporte rien de nouveau au genre, prenez Soleil De Tiberium, rajoutez quelques unités et vous aurez Alerte Rouge 2. Si je devais donner un point positif au jeu je dirai le grand nombre d'unités défilant sur l'écran avec une bonne fluidité (même si ça me parait normal vu les graphismes).

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Carton-Mousse
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est simple. Je ne compte plus mes heures passés dessus. Ce jeu est tout simplement une totale réussite. Les graphismes sont certes 2D mais valent mieux que certains autres jeux. Le solo est riche et propose un certain challenge. Le mode escarmouche n'est pas du tout répétitif. Un éditeur de map très complet et simple a prendre en main vous permettera de combattre en terrain connu. Avec des millions de cartes trouvables sur internet faites par des débutants ou mappeurs chevronnées , le jeu possède une durée de vie énorme.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

FynG_ZaiZhanshi
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu voir excellent !!! Un des meilleurs STR sur PC. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer à la campagne, elle est diversifiée, longue et intéressante. Je note quand même le manque de réglages pour les escarmouches.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un des jeux de mon enfance. C'était l'époque où Westwood Studios était encore aux manettes de sa production, c'était le bon temps quoi. Que dire à part le fait que c'est l'un des meilleurs STR, pour ma part ?
Je le conseille chaudement.

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Mais quel bonheur ! Quel plaisir que ce STR ! Des possibilités inombrables de gameplay, une campagne vraiment originale ! Un des rares jeux ou vous pouvez attaquer des monuments tels que la statue de la liberté, la tour effeil ou bien la maison blanche ! Un réel plaisir en repensant à ce jeu ...

hijaki
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie en temps réel légendaire se déroulant pendant la guerre froide et mettant aux prises Yankees et Soviétiques russes, tout cela avec un humour au vitriol, des dizaines d'unités, une bande-son d'une qualité exemplaire, moult missions aussi prenantes les unes que les autres sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures... Que de souvenirs avec Yuri, Tania, les sites nucléaires et compagnie... Un regret? Le fait que les russes soit légèrement avantagés par rapport à l'alliance autour des US et que la campagne finale du côté soviet se déroule contre.... des soviets !