17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis particulièrement surpris de constater la pauvreté relative du jeu dans son ensemble car on ne trouve que très peu d'innovations. Néanmoins, la magie opère toujours autant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec le nouveau alerte rouge, westwood a su ramener un vent de fraicheur sur les jeux de stratégie en temps réel. Ce nouveau must est une vraie réussite et son intérêt ne se situe pas seulement au niveau des graphismes nettement améliorés, mais également au niveau du gameplay, très bien reglé. En fait, il a même réussi à me décrocher de Conquerors ! Achetez-le, c'est un ordre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de finir ce jeu avec les Alliés. Je possédais déjà RA1 et C&C2(TS), et je peux vous dire que cette nouvelle mouture de C&C décoiffe pour plusieurs raisons : 1°) Les longues et belles vidéos dans lesquelles on aperçoit plus de gros pixels comme dans C&C2. 2°) L'interface de contrôle du jeu est superbement réalisée. 3°)Format de la boite DVD. 4°) On peut enfin monter en haute résolution :-) 5°) Les missions sont très bien ficelées et sont prenantes. 6°) La partie Online est comme tjs bien foutue.
Le point négatif reste ses graphismes 2D, mais C&C aurait requis une trop grosse config... donc excusé. Mon conseil : Achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui parfois s'avère difficile. Un bon entraînement suffira largement à déjouer tous les pièges de votre adversaire. Le mode multijoueur reste quand même le plus intéressant !! Graphiquement au point, liberté de mouvement totale. La bande son reste quand même le défaut principal du jeu, avec des commentaires pas très variés (voir version antérieure).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bon jeu, bonne suite aux premiers. La bombe atomique des Soviets est superbe ainsi que les variations météorologiques des Américains.
Les missions sont extra (qui aurait eu idée d'attaquer la Tour Eiffel ou la statue de la liberté, c'est sensas !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super, mais le mode multijoueur est impossible à configurer de facon à faire de longues parties : quand on joue à deux et qu'on est à peu près de force égale, le jeu peut durer des heures ou on attend que nos collecteurs trouvent le peu de minerai restant. Il faudrait trouver un moyen pour créer des cartes plus grandes et contenant plus de minerai... Ya ptêtre moyen de changer ça dans les options, mais alors j'ai pas capté comment. Le joueur devrait pouvoir configurer beaucoup plus la construction de cartes aléatoires...
Sinon c'est un super jeu, je le trouve génial et le recommande vivement. Superbes graphismes, beaucoup d'unités très variées...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu (presque) parfait (car rien ne l'est) Graphismes améliorés grâce à un nouveau moteur 3D et des bandes sons tout simplement géniales!!! Reste les bruitages rébarbatifs (encore qu'ils soient bien). Reste le délicat problème des vidéos qui ont été elles aussi amèliorées. Note pour les précieux du D.D. : ce jeu ne prend pas beaucoup de place (juste 200 Mo).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes par rapport à d'autres STR sont carrément horribles. Il y a quelques innovations bienvenues mais rien de transcendant. En plus les personnages des vidéo sont trop marrants et Tanya est très jolie. Mais ça reste un Command and conquer donc toujours pas mal !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que reprenant le thème des méchants russes contre les gentils américains, EA et Westwood font de la suite d'un jeu légendaire une nouveauté inattendue. Une foule de détails viennent redonner du souffle au jeu de stratégie comme la mise en garnison des unités de bases dans des bâtiments civils, ainsi que de meilleurs unités navales. Seul incohérence, la non présence d'aviation chez les Russes. Le jeu en réseau est l'un des meilleurs dans sa catégorie et là aussi Westwood innove en nous offrant de nouvelles unités seulement disponibles en multijoueur ou en escarmouche. Malheureusement, on ne peut plus éditer sa propre carte multijoueur. Ce jeu est tout simplement génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très passionnant, les missions sont correctes et le multijoueur génial tout comme alerte rouge, premier du nom ! Ce qui me désole le plus c'est le nombre d'unités qui laisse un peu à désirer mais aussi il n'y a pas tellement de nouveautés dans le genre. Ca se limite toujours à construire un maximum d'unités et tout envoyer sur la gueule de l'adversaire ! mais je reste un Red Alert Fan !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Command et conquer est le meilleur de la série. Plus simple (1 ou 2 missions où l'on doit parcourir toute la carte avec quelques unités), mais également beaucoup plus court car j'ai fini le jeu en moins de 12 heures pour les deux camps. Les deux camps sont a peu près équivalents en puissance mais on regrettera la perte du médecin pour les alliés. Un conseil : commencez le jeu en mode moyen pour ceux qui n'ont jamais joué à Alerte rouge ou difficile pour ceux qui ont fini le premier plusieurs fois.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve cette suite très bien faite grace à son graphisme et à sa jouabilité. Tout le monde devrait avoir ce jeu, et ils verront que ce sont les jeux de strategies les meilleures. Je félicite ceux qui ont conçu le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Westwood quand tu nous tiens ! Tout simplement une merveille. Aucun problème à signaler si ce n'est les heures passées devant l'écran du PC.
A quand l'add-on !? Plus d'armes demande le peuple pour lutter contre l'envahisseur omni-présent dans ce que je considère comme le jeu de stratégie de l'année que dis-je du siècle à venir cher compatriote.

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

on retrouve tout ce qui faisait le charme du premier en plus beau et en plus drôle. Une ombre au tableau, trop court en mode campagne mais le multijoueur est parfait. Voilà, je salue toute l'équipe qui fait un travail formidable !

Starneil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin, Red alert 2 est sorti et il apporte pas mal de nouveautés même si certains ne sont pas d'accord. Par exemple, le fait de sélectionner toutes les unités d'un même type sur la carte en appuyant deux fois sur T, ou d'investir un bâtiment avec des soldats pour tirer en étant protégé du tir ennemi ou encore les GI ricains qui se barricadent derrière des sacs de sable en appuyant simplement sur D. L'interface et le gameplay sont très intuitifs.
De plus, chaque pays possède une unité spéciale, les ricains peuvent parachuter des GIs, le terroriste cubain, le char tesla, le super canon français, etc.. (on retrouve un peu AOK) Et le jeu propose pas mal de stratégies différentes : tanya, hélicos, chronosphère, ingénieurs, camoufleur de bases rideau de fer, espions, chrono-soldats, contrôle mental, commandos marins, hélicos, tanks qui se transforment en arbres, etc...
Donc que du bon pour les fans du premier opus c'est pourquoi je lui donne 18.