17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

[JV]Kouk
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Encore plus jouable que AR3, ce jeu a ete mon premier jeu video et ne m'a pas decu du tout car il est sufisamment rythme et epoustouflant pour attirer n'importe qui et l'emporter pour plus de 3h de jeu non-stop

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un must have pour les fan du genre. Comme la plupart des Command & Conquer ce jeu est super. Stratégie au rendez vous. variété des unités etc très plaisante. Des campagnes vraiment sympa, les super cinématiques très appréciables comme toujours.
Plusieur bonnes idées, mêmes si on reste dans le même genre (en meme temps c'est un C&C)
Un jeu vraiment sympa.

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ah la la, nostalgie quand tu nous tiens !!
C'est LE jeu de stratégie. Rien que le scénario est plaisant pour un passioné de la Guerre Froide comme moi, même si elle n'est plus si froide que cela. Les graphismes pour l'époque était plutôt originaux parce que très colorés. Par rapport à Soleil de Tiberium, les garnisons sont une bonne avancée. Et toujours cet excellent solo avec les cinématiques. Bref, je ne peux que le conseiller pour les fans de STR, malgré son âge.

Cerell
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon seul Command & Conquer sur PC, mais je m'y suis beaucoup amusé ! J'en avais un sur Nintendo 64, j'avoue que sur PC, c'est autre chose ! Tout contrôler à la souris, c'est le top. les graphismes assez sympas, les missions réussies. Je me rappelle que les cinématiques étaient superbes ! Un jeu que je vous conseille que vous soyez un fan ou non !

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Quel excellent épisode de la série Alerte Rouge !! Tout y est pour passer un super moment : Pas mal d'unités, des factions très bien faites, des décorts variées, une campagne sympa...
Même aujour'hui ça m'arrive d'y rejouer. A conseiller à tous les fans du genre.

courtdam
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est phénoménal. Pas étonnant que l'on ait voulu faire une suite. Personnellement, j'ai ce jeu depuis cinq ans et je ne m'en lasse pas. Les graphismes, le scénario et enfin la musique met le joueur dans le bain immédiatement. De plus, les cinématiques, outre le fait qu'elles procurent au joueur une satisfaction accrue pour sa victoire lors de sa précédente mission donne un briefing sur la prochaine. Il n'y a qu'une chose que je regrette un peu: celle de ne pas pouvoir y jouer plus souvent faute de temps :):):)

TovarishPior
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu a rythmé ma tendre enfance ! Le gameplay était vraiment fun à l'époque, avec cette spécialisation de chaque nation dans une arme propre et la possibilité de créer rapidement ses propres maps était très pratique ! Plus qu'abordables, les graphismes révélaient un level design très inspiré. Bien que très stéréotypée, la campagne enrichie par les cinématiques est excellente ! Les musiques sont épiques et l'option permettant de modifier sa playlist est très plaisante. On regrette cependant l'emploie des super-armes que je trouve cheaté et bien sûr ce manque d'originalité dans l'affrontement entre les deux blocs, même si contrôler les soviétiques est toujours un plaisir ! 19/20 sans hésiter !

einsteinlool
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

oui je poste en 2012 et je met 20/20 , tous simplement car j'ai jamais jouer un jeu de stratégie aussi bon que red alert 2 , et c’était le jeu qui ma fait découvrir le monde de stratégie ... beaucoup , dont moi , disent que c une référence pour les jeux stratégie , y'a starcraft qui est aussi un référence mais red alerte 2 est meilleur de ma point de vue .
un niveau de difficulté hallucinant , j'ai pas réussi à vaincre le niveau "hard" qu’après des années d'entrainement . une diversité impressionnante d'unités de guerre et de pays jouable . 2 compagne suffisamment longue pour savourer le jeu . un mode skrimish jouable à 8 avec des maps personnalisables ...etc
bref comme j'ai dis c un jeu reference .

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Avec Alerte Rouge 2, Westwood Studios continue de relancer inlassablement Command & Conquer, sa série fétiche (et lucrative) sans lui apporter de modifications majeures. Ainsi, de l'interface au moteur graphique, on retrouve un Soleil de Tiberium bis, version conflit russo/américain. L'univers et les décors s'avèrent cependant bien plus ludiques tant au niveau du scénario (limite burlesque) quà celui des unités ou des armes "absolues", plus variées. Si Alerte Rouge 2 ne change rien à la donne, les fanatiques de la série pourront pourtant largement s'en contenter, la vieille recette réussissant toujours à faire son effet. Résultat, Alerte Rouge 2 devient le meilleur de la saga et réussit à divertir une fois de plus, sans innover.

Sh0ckwaves
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! De très beaux graphiques, beaucoup d'unités, des armes dévastatrices (contrôleur de météo, missile nucléaire...). Le fait de se battre aux Etats-Unis ou en Europe rend le jeu très réaliste. Je l'ai simplement trouvé un peu court au point de vue campagnes, mais jouer sur Internet apporte encore plus de durée de vie au jeu. A tester si vous ne l'avez pas encore.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu6556563

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

sûper top mais un genre de jeu assez lassant parfois et un peu difficile au bout dun moment sur les missions il faudrait laméliorer de facon a pouvoir re faciliter les missions en cas de porblemes(bloquer chez les bleus,fininis chez les rouges)et bien sur a avoir un jeu mieu et moins lassant,voila pq je met 18!

r2d21985
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Que dire? Rien hormis que c'est un super super jeu...Très beau, une prise en main vraiment rapide. Mais ce qui reste le plus interessant ce sont les escarmouches en lan avec un ami, le bute est de se construire une grosse base pendant un long moment et de s'attaquer, des heures de barre de rire en perspective. Certainement un des meilleur jeu de gestion stratégique jamais sorti.

ojamax
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Alerte Rouge 2 est pour moi le meilleur jeu de strategie qu'ils existent d'ailleurs avec mes amis on y jou encore beaucoup le solo est géant, le multi est tout simplement enorme on peut recommencer et recommencer sans se lasser de ce jeu, je ne lui trouve aucun défaut... Extase Totale ^^

PSP-VC5
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Généralissime si je puis dire !

C'est vraiment un super jeu , bien soigné et réaliste comme pas 2 ! les possibilités de combinaison des unités sont vraiment a ravir ! En même temps c'est Westwood ! Bien soigné , vraiment un super jeu que je recommande a tous , même aux plus jeunes a conditions de pas être un kévin pro-COD !