17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Votre test n'est vraiment pas complet, vous parlez somme toute de peu de choses enfin bref. Ce jeu est excellent, le meilleur actuellement au niveau du fun. Rapide, excitant, des unités géniales, des centaines de tactiques, bref c'est l'éclate totale!! Achetez-le, vous ne le regretterez pas!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais peine à croire à quel point ce jeu était facile, je m'attendais à passer des semaines dessus. Voilà que 3 jours plus tard il est passé. Par contre, un plus pour cette 2ème édition, c'est les infanteries que l'on peut mettre dans les bâtisses. Simple commentaire dans la section PAYS ajoutez donc le Québec merci...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'a pratiquement pas de défaut. Les graphismes sont bien meilleurs que dans le premier et on apprécie la résolution 800*600. Les campagnes sont plus agréables (on n'a plus l' impression de recevoir une mission sans importance). Les camps sont plus équilibrés : Les soviètes gardent la suprématie terrestre mais cèdent l'aérienne aux alliés qui gardent la marine. Et pour finir, les armes surpuissantes pimentent le tout. Voilà qui en fait un pur chef- d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de stratégie à la hauteur de mes espérences bien qu'il soit un peu trop rapide à finir à mon goût. Mis à part cela les armes sont vraiment ultimes ce qui manquait chez Westwood depuis C&C: conflit du tiberium, le premier volet du genre. Je conseille donc à tous ceux qui n'ont pas encore testé ce jeu de le faire et de l'acheter le plus vite possible. P.S.: pour les fanas du jeu un add_on va sûrement sortir, tout du moins la vidéo de fin chez les soviétiques le laisse entendre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C&C Alerte rouge 2 est un très bon jeu et le scénario est très prenant. Les graphismes ne sont pas si mauvais et les idées en escarmouche sont assez bonnes, comme le fait que chaque camp ait une unité spéciale. Je regrette néanmoins une légère facilité en campagne (j'ai presque fini les deux campagnes en 10 jours.)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel régal au niveau de la jouabilité. Toutes ces nouveautés sont extraordinaires pour les amateurs du genre mais quel dommage que le jeu soit trop facile ! il ne vous faudra qu'une petite semaine pour venir à bout des deux campagnes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien organisé et un peu court certes. Les alliés ont une mission un peu hard même pour les habitués. Le manque d'unités nouvelles et surpuissantes est compensé par le système de monter en grade rapide contrairement à C&C soleil de tiberium. De bons délires sont largement prévus dans le mode multijoueurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment peut on noter ce jeu 1/20 ou dire que c'est une daube ? Au niveau de l'originalité il n'y a pas grand chose mais il a été quand même beaucoup amélioré...Je joue à ce jeu en réseau et je me fends la poire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bonne version, les possibilités nouvelles sont superbes, notamment la prise de Bâtiment.... La prise de bunker, les hommes radioactifs Irakiens, Les avions Asiatiques, la bataille de Pearl Harbor....Bonne partie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La durée des campagnes en single player et vraiment trop courte. Ce jeu n'offre pas l'haleine de jeu à laquelle on s'attend. Malgré tout cela, je trouve une grande amélioraion dans les options de ce jeu comme le garisson de building. Donc, même s'il ne donne pas la durée de plaisir qu'a donné le premier, je le trouve quand même très bon dans l'ensemble.

rocco
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'y ai joué environ une demi-heure au médiaplanet et j'ai trouvé ce jeu "réchauffé" ; pas de grosses innovations et les graphismes me faisaient penser à un cartoon. De plus, les bâtiments ont un air futuriste assez bizarre. A quand le changement ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car les paysages sont variés ce qui m'a vraiment beaucoup plus ainsi que des graphismes surprenants. Les unités sont complètes (terrestres, aériennes et navales) et superbement équipées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il a l'air dément ! Beaucoup mieux que le premier volet, Red alert 2 est une vraie bombe niveau graphismes. Et même le scénario est amélioré ! Non, vraiment, il semble super. Je sais ce que je demande à Noël à mes parents ! Merci et à bientôt !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu s'est graphiquement très amélioré. Aussi le temps pour accomplir les missions a redoutablement augmenté, et ça me plait vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tres bon jeu, bonne bande-son, rien à reprocher, mis à part un manque de vidéo pendant les campagnes, et le fait que le gameplay s'essouffle un peu ! Donc j'attends de voir avec impatience le nouveau dune !