17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les missions sont pas mal et on peu enfin sauvegarder dans les parties escarmouche. C'est un bon jeu. Les graphiques sont beaux et les sons aussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série de Command & conquer, il remonte vraiment le niveau de Soleil de tibérium. Les grands changements : la taille des bâtiments et la présentation dans le jeu ! Ce jeu est tout simplement magnifique !

PKDT1
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par Soleil de Tibérium, mais Alerte Rouge 2 redore le blason de la série C&C. C'est le bon vieux command And Conquer mais avec quelques attraits de plus. Le nombre de clans, les unités spéciales pour chacun mais surtout de pouvoir mettre des soldats dans les bâtiments civils. Mais sinon, c'est C&C avec des images différentes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne suite pour ce nouveau numéro avec tout de même 2 critiques. Le manque de vigueur de l'IA en mode escarmouche et l'impossibilité de rajouter un ou IA en réseaux. Ca pigmentait les parties de devoir combattre un "humain" et un PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alerte Rouge 2, un jeu si attendu ! Et je pense que la majorité d'entre nous restera comblée. Cependant, certains prétendent que Westwood a peur d'innover, et ils n'ont pas tout à fait tort. Un jeu en 2D, qui a pratiquement gardé le même moteur que Tiberian Sun, on pourrait dire que c'est un peu pâle face aux autres jeux que l'on peut voir actuellement. Mais malgré la 2D, les graphismes sont très beaux et très travaillés. La bande sonore, quant à elle, est géniale : le doublage est un (presque) sans faute, les voix des unités très réalistes et originales, et la musique géniale. Le scénario, c'est du déjà vu, mais il est toujours aussi efficace et les magnifiques vidéo viennent relancer son intérêt. Pour conclure avec l'élément le plus important, c'est-à-dire le fun, la durée de vie et les possibilités stratégiques, un seul mot : super. Par rapport au premier épisode, il y a, pour un seul objectif, plein de possibilités pour le remplir. D'autre part, les nouvelles unités, surprenantes et très originales apportent encore plus de fun et un intérêt réseau encore plus imposant.
Pour conclure, si vous êtes un fan de STR, foncez : les stocks vont vite s'épuiser ! Un jeu qui n'est pas exempt de défauts, qui ne se renouvelle pas énormément du côté graphique, mais qui est tout simplement génial malgré cela. Bonne guerre, commandant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Westwood s'est rattrapé depuis Tiberian Sun. Son moteur graphique sous Voxel a été considérablement amélioré. Le 2D date un peu mais cela ne gache pas le plaisir intense que le jeu nous apporte. Il ne manque plus qu'un éditeur de niveaux pour endurer, par la suite, notre plaisir. Dommage que le jeu n'ait pas une suite logique et qu'il y ait tant d'armes surpuissantes. Il manque toujours un petit plus de réalisme.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont jolis, la jouabilité parfaite, les armes sont superbes par exemple le missile nucléaire. Si vous aimez les jeux de stratégie, je vous conseille de l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à voir avec Tiberian Sun, excellent ! Ca manque peut-etre de nouveautés mais les graphismes ont nettement été améliorés et le gameplay aussi ! Seul le mode Solo manque un peu de missions à mon goût et le mode réseau est un peu compliqué (ce qui pourrait être corrigé avec un patch ou un add-on). Ce jeu est excellent ! C'est tout !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que les graphiques ne sont pas super mais les armes et le réalisme comme la radioactivité en fait un meilleur jeu que le premier. Quant à moi, il faut avoir jouer au premier pour comprendre le deuxième.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que du point de vue graphique Red Alert 2 est quelque peu décevant. Malgré tout, ce jeu reste très fun à jouer, surtout en multiplayer, et les stratégies à utiliser sont nombreuses et primordiales pour gagner. Bref, c'est le meilleur RTS auquel j'ai joué.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, dans la pure lignée des command & conquer, le meilleur jeu de stratégie auquel j' ai joué, bien au delà de Tiberium sun et qui va laisser son empreinte dans le monde des jeux de stratégie, comme Starcraft ou Total anhilation l' ont fait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi de mieux depuis Tiberian Sun qui m'avait un peu déçu, malgré un scénario plutôt correct.
La réalisation des missions d'AR2 est quasi-parfaite, dommage qu'il y en ait si peu. Le jeu bénéficie d'unités de plus en plus "fun" à jouer, ce qui accroît le plaisir en jeu multijoueur.
La qualité graphique et sonore sont toutes deux excellentes, mais il est difficile de donner une critique de ce jeu génial sans mentionner la "lassitude" qui commence à vous gagner, à cause du moteur graphique qui fait vieux. En tout cas, beaucoup de plaisir, et on attend avec beaucoup d'impatience Emperor : Battle For Dune, le prochain Westwood !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après la déception de Tiberian sun, c'est un retour aux sources réussi : des camps équilibrés, des armes classiques (bobines Tesla, Tanya, bombe H) et des nouvelles (Contrôleur climatique, Psychosenseur), des scénarios solo (qui rappellent un peu Redalert 1 ) avec des Vidéo pas trop mal . Si vous avez aimé le 1er C&C et le 1er Alerte rouge, vous aimerez celui-là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans la lignée des grands jeu stratégie temps réel, Red Alert 2 ne renie en rien avec ses origines. Niveau graphisme rien à redire, c'est beau et l'animation est très fluide. Un jeu qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Une mise à jour est déjà dispo sur le net si vous voulez jouer online. Le nouveau boîtier type DVD est génial. Bravo EA. Le seul reproche c'est qu'il n'est pas possible de créer sa carte comme dans le premier. Sinon les véhicules leur attaques sont terrible, et chaque pays une 'arme' qui lui est propre. En ce qui me concerne, j'aime bien le canon des francais et les avions de la Corée. Un très bon hit. Dispo à un prix dérisoire chez BlackOrange.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On l'a attendu, on l'a et on n'est pas déçu. Le jeu est toujours autant super en lui-même, avec ce nouveau Alerte Rouge on est reparti pour des heures de déconnage. Ca vaut le coup ce jeu. L'histoire est classique (faut bien le dire) mais au moins avec les unités et les bâtiments qu'on a, on risque pas de s'ennuyer. Les débutants seront un peu ennuyés au début mais on s'y fait vite. Moi je suis joueur moyen (je crois) et je trouve que ce jeu est en un mot super et qu'il est bon pour tout le monde.