LEGO Harry Potter : Années 1 à 4
  • Box Orange

15.2/20

Attrapeur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour un fan de la saga comme moi! Quel plaisir de ce retrouver à Poudlard pour 4 ans. Les jeux Harry Potter ayant quasiment tous été nuls, celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant le manque de détail de l'histoire et la jouabilité m'ont fait baisser ma note. Les graphismes sont ceux d'un légo donc vraiment moyens. Pour les fans d'Harry Potter ce jeu est pour vous, pour les autres, je m'abstiendrais !

hagrid129
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est exelent!!! Je l'ai aussi sur DS mais la version PC se détache largement. On peut faire plein de choses, les décor sont super et c'est pareil pour les graphisme. La seul chose qui va faire perdre un point c'est le manque de dialogue, mais sinon, ce jeu est génial : il est tout simplement... magique!

1  2  3  4  5  6
Attrapeur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

hagrid129
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

123nic
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Pas mal pas mal c'est tout ce que je peux dire : je ne l'ai pas fini ! Mais il a l'air prometteur.
En tout cas, c'est certain, je préfère LEGO star wars. Ce volet a quand même de quoi faire, et on y joue de bon coeur, on se trouve vite accaparé par l'univers fantastique du jeu

timotep4
Posté le 02 avr. 2020 à 20:28

Non non non et non!! Mes neveux joue à ce jeu que j'avais acheté pour presque rien sur Steam. Je comprends mieux pourquoi. Plantage en tout genre, bug de progression dans la partie (rédhibitoire pour un jeu d'énigme!!). On met un let's play et... ah bah on peut plus avancer en fait. J'ai entendu dire que certains ont apprécié le jeu, je ne vois pas ce qu'ils lui trouve : même sans bug les énigmes sont soit trop simple, soit maladroite... Arg cette construction d'escalier de *****. Si vous voulez épargnez la santé mentale de vos enfants, s'il vous plaît ne leur achetez pas ce jeu.
Pour finir j'ai eu des bugs de manettes qui me laissent bloqué sur l'écran de pause (ne pas activer le turbo si vous en disposez!!!) et cerise sur le gâteau mon MSI KraitGaming i7-6700 K GeForce GTX 980 ti 32 Go de RAM a freeze 2 fois en moins de 5 heure de jeu. MAL OPTIMISÉ!!! Jouez à vos risque et péril.

-ZeGamer-
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie. Je le conseille à tout les internautes :) Malgré, que les graphismes sont un peu décevant. TtGames à encore fait un succés, Tout ces personnages jouables qu'ils soient dans les films ou dans le livres. La nostalgie et la magie nous fait vivre un excellent moment devant notre écran.

Nounours_27
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

18/20: Car contrairement à certain jeu il faut être fan de hp ou de lego ( ce qui n'est pas toujours le cas dans les acheteur de ce jeu ) Sinon, pour ce qui adore la série ça va leur plaire beaucoup. Toute le série ( de 1 à 4 ) est représenté dans ce jeu. Je parle à tt les fans de lego ou de hp de l'acheter sans hésiter !

legendion
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

BIen meilleurs que les jeux Harry Potter, il nous plonge parfaitement dans l'univers. UN vrai bonheur.
PS: Contrairement à ce qu'avance certains, il fonctionne sous WIndows 7. Les personnes concernés devraient se méfier de leur pc plutôt qu'aux jeux

Ben_JV
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié étant fan de la saga tout d'abord et aimant beaucoup les jeux LEGO. Les decors sont vraiment bien je trouve, les musiques très bien etant donné que ce sont celles des films et le gameplay assez simple a prendre en main comme tout jeu LEGO. Mais le vrai plus de ce jeu comme tout les autres jeux LEGO c'est de pouvoir jouer en coop ce qui est vraiment sympas.

hpgp17
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu Lego. Bon jeu en général, les graphismes sont agréables, les animations aussi. La musique est tout simplement génial, vu qu'elle est tiré des films^^.
Le gameplay n'est pas parfait. Il est parfois difficile de bien visé. Quelques bugs sont à noter (j'ai failli arrêter le jeu car un bug persistant m'empêcher d'avancer dans le jeu).

Au niveau de l'histoire: les 4 tomes ou films sont fidèles et bien exploités. L'humour et la parodie ne gâche en rien l'univers Harry Potter.
Il est vrai que quelqu'un n'étant pas fan d'Harry Potter se lassera rapidement, vu la répétition des tâches à accomplir.

Petit détail perso, à partir de la 4ème année et de la seconde tâche, tout s'enchaîne très vite et très facilement, surtout l'unique combat avec Voldemort, lors de son retour.

Demakup
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Très drôle ! Vraiment un jeu bourré d'humour ! Malgré des graphismes qui exploitent trop le système LEGO, une bande son pas terrible, le jeu suit à peu près bien le scénario, je crois qu'une séquence d'un film est portée manquante.

snowball2
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu, l’ambiance le gameplay, le mutli, bref une véritable tuerie ce jeu !!
Les graphismes sont splendide on dirait un film et le design est somptueux, que dire sur cette perle splendide .
Bref une perle je mes 14 /20 car le jeu est splendide et somptueux.
Le solo est aussi vraiment génial j’ai mis plus de 28heures pour le finir a moitié.

Zephiah
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Comme Tuliger, j'ai aussi apprécié les autres jeux LEGO. Bande son originale, humour décalé/parodié, jouabilité, graphismes originaux et j'en passe. Harry Potter, c'est une aventure d'environ dix ans dans ma vie, et je suis heureux qu'elle continue malgré l'arrêt des livres. Le jeu est très bon, mais j'expérimente aussi pas mal de bugs, notammentà la fin de la troisième année avec les eux statues et la porte glacée. Si quelqu'un peut m'aider, j'en ai trop marre d'être bloqué à ce stade du jeu : Tuliger a dit qu'il était contournable ; STP DIS MOI COMMENT!!!!

alsyia
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu.On retrouve l'ambiance lego et les gags qui vont avec.
J'ai l'impression que les rédacteurs JV;com n'ont pas mentionné l'éditeur de niveau !
C'est pourtant une nouveauté importante !

Hpgp18
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Étant un fan d'Harry Potter, j'attendais ce jeu avec impatience.
Le jeu est très beau, façon lego.
La précision dans les sorts n'est pas si terrible que ce que l'on disait.
Il est vrai que pour quelqu'un qui n'est pas passionné par Harry Potter peut trouver le jeu assez lassant et très répétitif.
Point important qui m'inquiétais: L'humour et la parodie du monde Harry Potter est très bien pensé, sans rabaisser ni dégrader cet univers.
Vivement Lego Harry Potter: Année 5 à 7! :-d

s-lord
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Graphismes : 13
Il ne faut pas s'attendre à un jeux graphiquement spectaculaire quand on parle d'un jeux Lego. Les textures sont dénuées de détails mais cet univers coloré et bourré d'humour va ravir la plupart des joueurs.

Jouabilité : 12
On peut relever de bonnes choses comme par exemple l'utilisation des sorts qui donne au joueurs le pouvoir de choisir quel sort il veut utiliser. Par contre, la conduite des véhicules et le vol sur balai sont assez catastrophique et on met un petit temps à s'adapter.

Durée de vie : 16
Si vous enchaînez les missions sans visiter et récolter dans ressources, vous finirez le jeux en une dizaine d'heures. Par contre, pour les challengers voulant terminer le jeux à 100%, je pense que 40 heures de jeux ne serait pas de trop.

Bande son : 18
On peut entendre toutes les musiques qu'on a pu entendre dans le film et ces musiques y sont pour beaucoup dans l'immersion dans le jeux.

Scénario : 15
On ne retrouve malheureusement pas toutes les scènes cultes des 4 premiers opus mais les nombreux traits d'humours raviront tous le monde.

NOTE GÉNÉRALE : 15

Lego Harry Potter ravira aussi bien les fans de Harry Potter que les fans de Lego.

1  2  3  4  5  6