dridri2
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, respectant bien l'ambiance des 4 premiers films de la franchise Harry Potter.

Les niveaux sont bien répartis entre des phases de jeu libre dans le château. La difficulté pour atteindre les 100% est bien dosée puisque le jeu se termine assez vite mais pour terminer à 100% (c'est la tout le plaisir des jeux légos)il faut facilement doubler le temps de jeu.
Si amateur des précédents jeux légos ou si amateur des films, n'hésitez pas.

Ganondorfzl
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Wingardium Leviosa: envolez vous dans un univers fidèle à l'esprit de la série, la magie charme et ensorcelle autant que dans les livres et les films.
Le mariage entre les petites briques de Lego et l'ambiance enchanteresse d'Harry Potter fait des étincelles semblable a celles des baguettes indissociables des héros de la série.
Ici vous passerez pas mal de temps dans Poudlard bien sur.
Et que dire si ce n'est que l'ecole est retranscrite avec béatitude pour les nombreux fans, les moindres recoins connus du château: salle de cours, de repos, grand hall etc...étant florissant de détails et de vie pour une immersion encore plus forte, renforcée par les nombreux et différents personnages à débloquer.
Avada Kedavra: Harry Potter et les Lego sont décidément loin de mort!

1  2  3  4  5
dridri2
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Si amateur des précédents jeux légos ou si amateur des films, n'hésitez pas.

Ganondorfzl
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ici vous passerez pas mal de temps dans Poudlard bien sur.
Avada Kedavra: Harry Potter et les Lego sont décidément loin de mort!

-Darkgunner
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Lego Harry Potter est un très bon jeu, qui restitue bien l'univers de notre cher sorcier.Il y a beaucoup de personnages à débloquer, et de choses à faire dans Poudlard et dans les niveaux, ce que j'ai beaucoup aimé.Parfois cependant la maniabilité laisse à désirer, mais hormis quelques détails ce jeu vaut vraiment le coup!

Roidaguidou
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Le jeu LEGO est entièrement destiné aux fans. Les autres ne l'achetez surtout pas !! Le gameplay est toujours embêtant à de nombreuses reprises, et très répétitif. Les situations sont heureusement amusantes à revivre pour les fans. Sinon au niveau graphismes, c'est mignon, coloré, facilement identifiable, mais bon ça reste du LEGO quand même. L'histoire parodiée est bien retranscrite et marrante mais toutefois moins amusante que pour Star Wars, par exemple ; dommage ! Il est aussi dommage que l’excellente bande son que l'on retrouve dans ce jeu ne soit pas mise plus en valeur. Pour finir, la durée de vie du jeu est correcte avec les nombreux items à récupérer. Un bilan assez positif pour ce jeu, il serait toutefois bien que certains problème soit réglés pour la suite.

zarakipark
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

moi, je lé déjà essayer, et même si je suis (1 petit peu fan) je le trouve complètement Pourri, rien qui fait la différence sauf les gignolerie du scenario !!! .mais un petit peu original. alors si je devais noter ce jeu refletant harry en gag je lui donnrais un [grand] 5 ^^'

Mathou99
Posté le 02 nov. 2018 à 19:24

Ce n’est peut être pas très objectif mais l’univers des legos m’est peu attractif . On peut noter de bons points : graphiques, durée de vie ... mais aussi des points faibles : pas de dialogues , pas de voix , missions lamentables et la liste est longue .

Nicolas3252
Posté le 29 nov. 2017 à 20:05

Lego Harry Potter Années 1 à 4

un super jeu vidéo où on prend plaisir à s'amuser et à terminer le jeux vidéo en 100% comme tous les jeux vidéos LEGO d'ailleurs c'est toujours un plaisir de jouer aux jeux vidéos LEGO

bouire
Posté le 19 août 2015 à 19:10

Graphismes = 16/20 = le jeu est très beau, voir même plus beau que Lego Pirates des Caraibes ; on reconnaît très bien les personnages principaux, les environnements sont assez peux variés.
Gameplay = 13/20 = la maniabilité est assez bonne, les sorts apportent un vrai plus dans le gameplay ; le jeu est un peu trop répétitif dans ses énigmes, qui consistent pour la plupart du temps à utiliser WIngardium Leviosa ; les transformations des Animagi ne sont pas assez mises en avant.
Durée de vie = 13/20 = le jeu n'indiquant pas le temps de jeu, la durée de vie m'a semblée un poil plus faible que dans Lego des Pirates des Caraibes (30 heures pour finir le jeu à 100%) ; comptez moins d'une dizaine d'heures pour finir le mode histoire, et environ une vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100%.
Bande son = 15/20 = le jeu reprend les musiques des films en les réorchestrant quelques fois, elles ont asse bonne ; les personnages ne parlent toujours pas, mais leurs mimiques permettent de comprendre l'histoire.
Scénario = 17/20 = le jeu reprend parfaitement les livres et les films, en y ajoutant une bonne dose d'humour ; il y a aussi quelques références cachées.
Total = 15/20 = Lego Harry Potter Années 1 à 4 est un très bon jeu, dans la moyenne de ses prédécesseurs, et ce malgré un gameplay un peu trop répétitif et une durée de vie un peu faiblarde. A conseiller à tous les fans de l'univers de Rowlings !

Mr_R031N
Posté le 01 mars 2015 à 11:44

J'ai beau avoir 18 ans est pourtant j'apprécie toujours autant les jeux Lego, qui sont vraiment unique et qui donne une autre vision de nos films préférés tout en respectant de très prés les passages les plus marquants ! Grand fan de Harry Potter, ce jeu à était un très bon jeu en ce qui me concerne, avec sa dose d'humour et son interactivité avec l'environnement toujours plus poussé. De plus les graphismes ainsi que les bandes sons sont vraiment sympa.
Je conseil vivement ce jeu à tout les fans de Harry Potter ainsi que de la série Lego !

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Si amateur des précédents jeux légos ou si amateur des films, n'hésitez pas...

Pred21
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

J'aime bien les jeux Lego, mais celui-ci m'a bien déçu. C'est très redondant, dans le mode histoire, on est obligé de repasser par Poudlard systématiquement, on monte, on descend, on voit rien tellement c'est sombre, heureusement que les niveaux du 4ème film sont plus agréables, plus colorés et clairs. Comparé à Indiana Jones ou Pirates des Caraibes, j'ai vraiment pas envie d'y rejouer tant l'ennui est palpable, même en multi...

MrSito
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le jeu est pour moi le meilleur de la série LEGO, le scénario du film est respecté en partie (en plus amusant je trouve), mais les années passe trop vite. Malheureusement, je trouve qu'il n'y a aucune difficulté dans le jeu, le troll, Quirell... Très facile à battre. Je lui accorde un 16 sur 20 car on passe toujours du bon temps sur les jeux LEgo.

The_Best_Fan
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Bonne surprise que ce Légo Harry Potter. Des graphismes très fins et colorés mais surtout le soin du détail apporté au solo. Une grosse dose d'humour tout au long de l'aventure. Mais malheuresement des phases parfois trop longue viennent nous endormir un peu. Le jeu n'est pas très diffiile mais l vous fudra parfois une bonne dizaine de minutes sur un casse tête. La bande son est fidèle à la série et un mode splité est également de la partie... Bref que du bon pour ce Légà Harry Potter, a condition d'être fan de la série bien sur.

geoffreyx2mm
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

super mais je trouve les graphismes très beaux, et sa va les histoires suivent à peu près l'intrigue des livres de Harry Potter. Pour moi le seul probleme c'est qu'il se termine un peu trop vite et que les cours sont faits un peu à la va-vite. Et le Quidditch on y joue pas du tout ce qui est très dommage pour un jeu tel que Harry Potter.

octillerie
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le jeu est excellent malgré quel que niveau sombre mais pouvoir contrôler des animaux et une nouveauté de la saga lego et en plus de nombreux endroit sont accessible les sorts sont nombreux ce qui rend le jeu encore meilleur un jeu recommander pour les fan d'harry potter et de lego.

1  2  3  4  5