15.2/20

Attrapeur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour un fan de la saga comme moi! Quel plaisir de ce retrouver à Poudlard pour 4 ans. Les jeux Harry Potter ayant quasiment tous été nuls, celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant le manque de détail de l'histoire et la jouabilité m'ont fait baisser ma note. Les graphismes sont ceux d'un légo donc vraiment moyens. Pour les fans d'Harry Potter ce jeu est pour vous, pour les autres, je m'abstiendrais !

hagrid129
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est exelent!!! Je l'ai aussi sur DS mais la version PC se détache largement. On peut faire plein de choses, les décor sont super et c'est pareil pour les graphisme. La seul chose qui va faire perdre un point c'est le manque de dialogue, mais sinon, ce jeu est génial : il est tout simplement... magique!

1  2  3  4  5  6  7
-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans de HP, bien que les années 1 et 2 soient indéniablement les meilleures.

-Dixon-
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Voici le jeu qu'on attendais tous un jeu qui réunit plusieurs HP. Lego a placé sa patte carrée, et nous as fait un bon jeu
. Lego Harry Potter est un jeu où nous devrons résoudre des énigmes pour pouvoir continuer notre chemin sans qu'il n'y ai de réels affrontements à part quelques fois vers les fins d'années. Au départ je n'aimais pas trop les jeux lego mais en fait ils sont vraiment biens les développeurs ont vu les erreurs d'autres HP et nous ont posé là un magnifique jeu. Sélection de plusieurs personnages comme ils avaient l'habitude de faire, des énigmes biens sympathique, un jeu assez long, on explore les films, même si lego montrent directement qui est vraiment le méchant et casse un peu l'intrigue. Dans la première année, nous faisons face à un troll, aux créatures de la forêt interdite, et finalement face à Quirell. Une exploration libre bien sympathique que nous n'avions pas eu l'habite de voir dans les autres jeux lego, par rapport à l'univers HP il y a tous les sorts à part quelques uns, quelque fois comique j'ai vraiment adoré ce jeu alors que j'étais parti sur du négatif je note là que du positif. Malheureusement avant tout un jeu pour fan, une personne n'ayant pas vu HP se retrouvera perdu en se demandant ce qu'il se passe car il n'y a aucune parole, que de la gestuelle et malheureusement pas très bien réussi. Je finirais sur du positif, en disant que l'histoire des 4 premiers sont vraiment bien retracés au niveau de l'histoire. Les tâches des tournois un réel affrontement avec Voldemort et ses partisans, l'attaque des détraqueurs... c'est un très bon jeu Harry Potter dont on avait perdu l'habitude d'en avoir. Puis une fois qu'on l'a terminé on peut refaire les levels acheter des sorts des personnages se balader à l'intérieur de Poudlard ou bien du chemin de traverse. Une jouabilité malheureusement pas terrible, de bons graphismes, un scénario fidèle aux films et une bande son qui donc sont les musiques des films.

NewKakashi
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

En tant que fan des livres Harry Potter , je ne peux qu'apprécier ce jeu ! L'histoire est bien respectée mais le tout a été mis a la sauce Lego ! Ce qui donne un jeu délirant et fun ! Bande-son correct (même si on s'énerve de voir Harry et tous ses amis qui ne savent pas parler et ne font que pousser des "Ha" , "Hin" et toutes sortes de cris étranges) les graphismes sont bons , gameplay basique certes mais agréable avec de nombreuses énigmes (pas vraiment compliqués mais ça rajoute un peu de piment au jeu). Si vous voulez vraiment vous amusez à ce jeu , il faudra y jouez à deux , c'est beaucoup plus amusant ! Un petit 14 qui encourage à faire mieux pour la suite ...

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Harry Potter, la série que j'attendais le plus en Lego, tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas déçu, les graphismes sont beaux, mais un manque d'animations pèse sur le jeu (d'accord avec toi Anagund), la jouabilité est moyenne, la durée de vie est énorme, surtout avec le mode deux joueurs en écran splitté si besoin, la bande-son est splendide, enfin, le scénario respecte bien la saga, en bref, LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur PC est un excellent jeu, sympathique à jouer sur son PC, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon petit jeu. Sa occupe de temps en temps.
Un peu brouillon dans la jouabilité et la mise en scène, on a du ma a discerner certain objectifs.
Jouer a deux joueur est sympa, mais l'écran qui se divise donne un peu mal de tête..
Donc sympathique je suis totalement d'accord avec jeux vidéo.com.

Epic-Toaster
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

En tant que grand fan d'Harry Potter, ancien joueur de LEGO et détenteur d'une petite soeur qui joue rarement aux jeux vidéos, je ne peux qu'approuver Lego Harry Potter : Années 1 à 4. L'univers est bien respecté avec des décors fouillés et vivants, l'histoire peut-être un peu moins (à moins d'être fan, on peut se perdre ou ne pas reconnaître une scène) mais l'ambiance LEGO colle très bien au monde des sorciers, coloré et joyeux ou sombre et triste selon les situations. Le mieux reste évidemment d'y jouer à deux pour en profiter au maximum. D'ailleurs, le jeu se prend facilement en main, même pour un néophyte du genre, y compris à deux sur un seul clavier. Même si l'humour potache de LEGO est présent et toujours aussi sympa, c'est bien avec un partenaire que vous aurez vos meilleurs fous rires, entre les maléfices que vous vous jetterez entre vous (intentionnellement ou non) et la difficulté qu'ont certains à progresser dans un jeu de plateforme 3D. Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est vaste, varié, sympathique et coloré, à conseiller aux fans d'Harry Potter et/ou des jeux estampillés LEGO...

ben30lille
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

en tant que gros fan d'Harry Potter, ce jeu est un plaisir coupable, mais bon il faut reconnaître que c'est un des jeux légo les moins réussi. La côté répétitif est vraiment fort. Il manque le mode "film" de Star Wars, qui nous permettrait de revivre les films d'une seul traite, et ça c'est dommage.
allez plutôt sur la totale Star Wars...

Kerotroll
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment adore et qui est vraiment sympa a jouer a 2.
Poudlard est assez bien reconstituee en general,le createur de niveau est a revoir mais toujours amusant,les niveau sont assez travailles et d'une duree raisonnable.
Mais,je n'ai pas specialement aime le systeme de jetons de personnages.
En bref un tres bon jeu lego,mais qui comporte quand meme certain defauts.

MrSito
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'ai toujours adoré les jeux vidéos LegoJ e me suis alors laissé tenter et j'ai été agréablement surpris ! On retrouve l'univers d'Harry Potter joint à ceux des LEGO et le côté comique du jeu et l'ironisation des scènes cultes de la série. Des graphismes correctes, un bon gameplay, une durée de vie correcte. En somme un bon petit jeu pour les amateurs d'Harry Potter !

_swag-powa_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu pour un fan de la saga comme moi! Quel plaisir de ce retrouver à Poudlard pour 4 ans. Les jeux Harry Potter ayant quasiment tous été nuls, celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant le manque de détail de l'histoire et la jouabilité m'ont fait baisser ma note. Les graphismes sont ceux d'un légo donc vraiment moyens. Poutr les fans d'Harry Potter ce jeu est pour vous, pour les autres, je m'abstiendrais !

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Attention ! Lego Harry Potter est destiné aux fans de la saga. En partant de ce constat, le titre se veut parfaitement dans l'ambiance. Les environnements sont plutôt nombreux et les situations se diversifient. Toutefois, en termes de jouabilité, le jeu a les mêmes lacunes que ses prédécesseurs et le gameplay laisse parfois à désirer.

LaMoure
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je note 17 car étant une grande fan des jeux-vidéos Lego en tout genre surtout quand ça parle d'Harry Potter,un thème que j'adore à la base. Jeu massivement fun,solo ou multijoueur,je recommande ce jeu à toutes les personnes fan de Lego et d'Harry Potter.

Komamura72
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu retranscrit assez fidèlement l'univers de HP même si quelque fois l'impasse est faite sur certaine chose mais dans l'ensemble le jeu est bon les seuls reproches sont, que les scénarios sont plus basés sur les films que les sur les livres et pareil sur le visuel des personnages

Red-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à pratiquement tout les jeux LEGO, et celui ci est bien le meilleur de tous surtout lorsque l'on es fan du célèbre Potter. Le seul hic est la jouabilité.. De bon graphisme ainsi qu'un environnement immense.

YoupiB_42
Posté le 22 août 2011 à 00:00

100 % !!! Enfin ! C'est tout de même la récompense ultime dans un jeu LEGO ! Grand fan de ceux-ci, j'ai déjà fait tous les Star Wars (100 % aussi) et j'ai adoré celui-là !
Il n'innove peut-être pas tellement par rapport aux autres à part dans les phases dans poudlard entre les niveaux, très agréable malgré l’absence de carte qui fait qu'on s'y perd en permanence ... Sauf à la fin où après en avoir fait 25 fois le tour pour trouver une dernière brique dorée on fini par le connaître par cœur.
Sinon, le jeu respecte bien l'univers d'Harry Potter et est très agréable et amusant à jouer. J'ai seulement rencontré quelques bugs qui m'ont énervé : y jouant à 2 joueurs, parfois le joueur 1 (moi) perd le contrôle de son joueur et le joueur 2 se retrouve à piloter les 2 personnage ... Pas pratique ! De plus, le joueur 2, jouant au clavier (j'étais avec la manette de XBox pour PC), ne pouvait mettre pause en cliquant sur Echap : si il le faisait, le menu s'affichait mais impossible d'y faire quelquechose, même le fermer, on se retrouve obligé de fermer le jeu depuis le gestionnaire des tâches ...
Sinon, un vraiment bon jeu qui nous a occupé une bonne vingtaine d'heure pour arriver au 100%. Je le conseille et pour ma part, je suis certain d'acheter la seconde partie à Noël !

1  2  3  4  5  6  7
PC 19.99€