15.2/20

Attrapeur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour un fan de la saga comme moi! Quel plaisir de ce retrouver à Poudlard pour 4 ans. Les jeux Harry Potter ayant quasiment tous été nuls, celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant le manque de détail de l'histoire et la jouabilité m'ont fait baisser ma note. Les graphismes sont ceux d'un légo donc vraiment moyens. Pour les fans d'Harry Potter ce jeu est pour vous, pour les autres, je m'abstiendrais !

hagrid129
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est exelent!!! Je l'ai aussi sur DS mais la version PC se détache largement. On peut faire plein de choses, les décor sont super et c'est pareil pour les graphisme. La seul chose qui va faire perdre un point c'est le manque de dialogue, mais sinon, ce jeu est génial : il est tout simplement... magique!

1  2  3  4  5  6  7
xXxMontanaxXx
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je dirai que lego harry potter est avant tout un jeu destiné au fans de Harry Potter. Si vous voulez revivre les 4 premieres années de Harry Potter, rigoler, et surtout vous amuser. Prenez ce jeu. Son gameplay un peu rebarbatif et simple peu paraitre repoussant. Mais son ambiance bien retranscrite, l'univers lego et harry se mareint bien, son humour. Vous pouvez que aimer si vous aimez Harry Potter.
( mon test complet est disponible sur le forum. allez le voir. il est dispo sous ce titre "[test] Mon avis".)
Graphismes : 17/20
Gameplay : 14/20
Scenario : 15/20
Mise en scene : 17/20
Bande son : 18/20

Total : 16.

No-return
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Premièrement, pour ce qui est des musiques, on se plait à écouter les musiques des films tout au long de l'aventure. Pour parler des graphismes rien de bien innovant par rapport aux précédents volets lego, sauf qu'ici, l'on est dans l'univers de Poudlard et des autres endroits cultes de la saga Harry Potter, et ça autant être franc : c'est la classe ! La jouabilité n'est pas aussi décevante que les tests ne le disent, elle reste tout à fait maniable, ceux qui ont accroché aux précédents volets n'auront aucun mal à s'y accoutumer, il en va de même pour les débutants. La durée de vie promet d'être longue, surtout pour ceux qui ont la niak et qui chercheront à tous prix TOUTES les pièces cachées et autres énigmes sympathiques. Le scénario est inchangé par rapport aux films (ouf) et est nourrit de plusieurs gags dans le pur esprit de la saga vidéoludique des LEGO. Enfin, pour les gros fans d'HP, il faut savoir que vous pourrez choisir les sorts que vous voulez lancer, que la jouabilité sur les balais volants n'est pas folichone (en effet pour descendre en altitude il ne faut presser aucun bouton, autant dire que les descentes en piquet ne sont pas de la partie), qu'on n'évolue pas dans le 4 privet Drive ni dans le Poudlard Express et qu'on ne joue pas au quidditch (en tout cas pas dans le volet "Harry Potter à l'école des sorciers").
15/20 donc car ce jeu a le mérite d'être vaste, varié, joli, innocent et sympathique dans le plus fidèle esprit de l'unviers de J.K Rowling !

deadman_69
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

j'avais deja joué au lego star wars que j'ai trouvé exelent, mais celui ci est beaucoup je trouve, l'univers lego et harry potter vont parfaitement ensemble. Avec les scene du film en plus drole sauce lego, l'ambiance est super. Je suis aussi d'accord avec le test de jeuxvideo.com, si vous ne connaissez pas trop bien la serie, vous allez vous perdre. Mais sinon ce jeu est super! Ce qui me fait enlever 2 points c'est qu'on peut parfois avoir du mal a trouver la solution pour avancer dans le jeu. A jouer pour tous les fans de harry potter!

knaki_le_retour
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu le seul problème que je lui donne est qu'il fait chauffer mon ordi(portable) et l'éteint(a cause de surchauffe).Voila sinon ce jeu est super surtout que j'ai adoré les autres jeux legos et que je suis un grand fan de Harry Potter!

Kratos-Sony69
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je trouve que Lego Harry Potter est le meilleur des jeux Lego si vous aimez l'univers Lego et Harry Potter n'hésiter pas !Bien sur il a ses défaut mais si on acroche au jeux on peu largement passer outre surtout qu'ils n'est qua 50 euro !Une bonne affaire pour s'amuser sans se prendre la tête

zarmoute
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

L'adaptation est très humouristique, les graphismes correspondent bien a l'univer LEGO, le gameplay est assez répétitif mais on y prend son pied a jouer en coop, Je ne regrette pas mon achat et je le conseil a tous ceux qui ont aimé la saga !

ratcheur2
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu, c est ce qu il faut retenir de ce lego harry potter. Les graphismes, peut etre pas extraordinaires (il ne faut pas s attendre a un final fantasy ), restent convenables et dans l esprit de la série. La jouabilité n est pas un exemple en therme de fluidité et de précision mais la prise en main a le mérite d etre rapide et le gameplay simple. La bande son, tirée entièrement du film, est un petit plaisir pour les fan et reste tout a fait agréable pour les autres joueurs. Le scénario, quant a lui, retrace l histoire retravaillée a la sauce légo. C est donc un jeu convenable, simple et amusant bien que quelque peu répétitif. A déconseiller donc aux hard-gamers mais les fans,amateurs de legos ou les joueurs occasionnels y trouveront leur compte.

zakkl
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Un bon jeux destiné à ceux qui aime la série Harry Potter avec des graphismes tout à fait corrects.
Contrairement au test je ne trouve pas la jouabilité horrible ( surtout quand on voit les autres titres reprenant la licence Harry Potter ) mais plutôt agréable!
Le plus gros reproche que je peux faire a ce jeux est qu'il devient vite ennuyant car malgré toutes les bonnes animations c'est du Lego cela reste basique et il n'y a aucune parole..

timotep4
Posté le 02 avr. 2020 à 20:28

Non non non et non!! Mes neveux joue à ce jeu que j'avais acheté pour presque rien sur Steam. Je comprends mieux pourquoi. Plantage en tout genre, bug de progression dans la partie (rédhibitoire pour un jeu d'énigme!!). On met un let's play et... ah bah on peut plus avancer en fait. J'ai entendu dire que certains ont apprécié le jeu, je ne vois pas ce qu'ils lui trouve : même sans bug les énigmes sont soit trop simple, soit maladroite... Arg cette construction d'escalier de *****. Si vous voulez épargnez la santé mentale de vos enfants, s'il vous plaît ne leur achetez pas ce jeu.
Pour finir j'ai eu des bugs de manettes qui me laissent bloqué sur l'écran de pause (ne pas activer le turbo si vous en disposez!!!) et cerise sur le gâteau mon MSI KraitGaming i7-6700 K GeForce GTX 980 ti 32 Go de RAM a freeze 2 fois en moins de 5 heure de jeu. MAL OPTIMISÉ!!! Jouez à vos risque et péril.

The-Xx-Jeu
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Génial j'ai jouer et terminer lego star wars la saga complete et lego idina jone egalement mais la franchement lego harry potter est le meilleur des jeux de lego Bravo je le conseille c amusant ;) protiter !!!

djfeeler
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu ! on est vraiment dans l'univers harry potter ! le film est bien retranscrit ! On rigole bien en voyant les scènes en lego ! Uu vrai plaisir à jouer a ce jeu et a découvrir les niveaux, les personnages, les briques rouges, il y même un niveau ou on peut construire ses niveaux la classe ^^

gokudera239
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Hyper bon jeu,les graphismes sont indiscutables,je me suis pissé dessus avec l'humour,le scénario respecte hyper bien l'histoire,seul petit défaut qui gâche tout:les bugs.En effet,j'ai été bloqué car il y à des bugs qui doivent faire redémarrer l'ordi!Sinon,très bon jeu,je vous conseille vraiment çe jeu et pour les bugs,on ne peut pas tout avoir.20/20 sans les bugs.

Manekalma
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ce que dit jbgamer n'est pas forcément vrai, personnellement j'ai un Windows 7 et le jeu fonctionne très bien. j'ai eu le mien à Noël bien que je pense que le fait que le sien soit plus récent n'a rien à voir. Ca dépent tout simplement de l'ordinateur je pense, mais bon faut pas généraliser quoi...
Sinon très bon jeu un plaisir de retrouver des briques à casser dans l'univers de Harry Potter bien refondu à la sauce lego. Un très bon jeu commes ses précédents.

florentpon
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Et bien oui, je lui met un 5 car je n'est tout simplement pas su terminer le jeu a cause d'un BUG qui me fait passer a travers un certain objet ! j'ai fait seulement les 1/4 du jeu d'où la note.
Du coup HONTEUX !
Jpaye pas pour me retrouver avec des bugs impossibles a contourner !

thomas_game
Posté le 18 juin 2023 à 17:48

Le points positifs :

-Le gameplay est fort varié
-Énormément des choses a déloquer (comme dans tous les jeux Lego)
-L'histoire est vraiment comme le film
-Un grand monde ouvert une fois le jeux fini
-Le jeux est vraiment pas cher (sauf sur switch)
-Je trouve le jeux très chaleureux

Les points négatifs :

-Le manques de pouvoirs
-Le jeux est vite lassant (pour moi)
-Manque de dynamisme (pour moi c'est le gros défaut de tout les anciens jeux Lego)
-Le jeux (qui était, mais quand même toujours parfois) vendu séparément 'les années de 1 a 4 et les années de 5 a 7)

1  2  3  4  5  6  7