15.2/20

Attrapeur
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour un fan de la saga comme moi! Quel plaisir de ce retrouver à Poudlard pour 4 ans. Les jeux Harry Potter ayant quasiment tous été nuls, celui-ci m'a agréablement surpris. Cependant le manque de détail de l'histoire et la jouabilité m'ont fait baisser ma note. Les graphismes sont ceux d'un légo donc vraiment moyens. Pour les fans d'Harry Potter ce jeu est pour vous, pour les autres, je m'abstiendrais !

hagrid129
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est exelent!!! Je l'ai aussi sur DS mais la version PC se détache largement. On peut faire plein de choses, les décor sont super et c'est pareil pour les graphisme. La seul chose qui va faire perdre un point c'est le manque de dialogue, mais sinon, ce jeu est génial : il est tout simplement... magique!

1  2  3  4  5  6  7
WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:45

a celebre saga de l'apprenti sorcier tente la serie de jeu lego est s'en sort plutot bien !

le jeu reprendre les 4 premiere anneé du héros et inclus sans aucune faute l'integrale des personages des 4 anneé d'harrypotter ce qui veux dire enormement de personages à debloquer ainis que des sort bonus pour une touche de fun
Poudlard à était entirement reconsittueé dans ces moindre details vous pouvez visiter le chateau de a-z

la touche humour lego et egalement tres presente et nous avons droit aussi au vrai musique de la saga ce qui fait plaisir !
les mission sont sympathique bien que ce coteé la rien ne change pas rapport au jeu lego mais c'est toujours plaisant à faire

niveaux dureé de vie en ligne droite il vous faudra une dizaine d'heure mais si vous compter faire le jeux à 100% preparer vous à de longue nuit blanche afin de trouver tout les emble les 200 brique doreé les 167 personages et les 50 etudiant a sauver ainisi que les 20 brique rouge !

Aoris
Posté le 10 avr. 2022 à 19:53

Le meilleur jeu Harry Potter selon moi (et en même temps, vu le niveau des autres, la barre n'est pas bien haute).
L'ambiance est super agréable, on prend vraiment plaisir à se balader dans les décors des livres/films avec la musique des films en bande son, le côté "cartoonesque" propre aux jeux vidéo LEGO collent parfaitement avec la licence Harry Potter, le gameplay un peu répétitif mais qui évolue à mesure qu'on débloque des mécaniques mais surtout le jeu et extrêmement riche à tel point que je n'étais pas allé au bout à l'époque tellement il y a de choses à faire/débloquer et de secrets à découvrir.
Côté graphismes, malgré les 12 ans du jeu, ils n'ont pas beaucoup vieilli du fait de la direction artistique et du style de modélisation/rendu.
Alors oui, la difficulté du jeu est proche de zéro mais ce n'est clairement pas ce que le jeu cherche à proposer.
LEGO Harry Potter c'est un jeu qu'on se fait par petites sessions juste pour passer un bon moment, comme pour les livres/films HP.

Chibreeeeeee40
Posté le 31 oct. 2017 à 13:12

Harry Potter années 1 à 4 sur pc est indéniablement un bon jeu. Une bonne dizaine d'heures de jeu sont nécessaires pour terminer le scénario principal, puis une bonne dizaine d'heures supplémentaires pour obtenir les "100%" et totalement finir le jeu.
De bons graphismes, des cinématiques assez humoristiques et un nombre plutôt conséquent de lieux à visiter en fond un jeu dans lequel il est difficile de s'ennuyer.
Les quatre années reprennent bien les scènes des films, avec souvent des ajouts humoristiques qui font pour la plupart sourire.
Et surtout un gros point positif pour moi, c'est le fait de pouvoir jouer des niveaux bonus, et encore plus le fait de pouvoir créer des niveaux soi même, pour par exemple après les faire jouer à sa famille ou ses amis, ce qui permet que même une fois le jeu terminé, on puisse continuer à y jouer pour quelques heures encore.

Toutefois, j'ai mis 15/20 car il y a quand même des points négatifs :
- Des petits bugs, peu nombreux, mais assez embêtants (Tour Noire par exemple pour certains)
- La répétitivité du jeu au fil des scènes, malgré l'ajout de nouveaux sortilèges au fur et à mesure
- Un bon nombre de personnages achetables et jouables, mais ayant trop de points communs et qui ne se distinguent pas (Jouer Molly Weasley ou McGonagall n'a aucune différence car elles ont les mêmes aptitudes, malgré leurs différences flagrantes dans les films)
- Avis plus personnel : les sons et bruitages assez embêtants et répétitifs (de vraies paroles compréhensibles auraient été un plus, même si effectivement c'est un jeu de lego)

Posté le 11 juin 2016 à 09:55

Lego Harry Potter est un super jeu pour petits et grands ! Les graphismes même si ils laissent à désirer ne sont pas du tout dérangeant . Le gameplay malheureusement a quelques lacunes car trop répétitif . Niveau histoire , On enchaine les années de la première à la 4ème , c'est très bien mis en scène et on comprend parfaitement ce qu'il se passe à l'écran malgré le fait que les personnages ne parlent pas (mais il faut quand même connaitre Harry Potter un petit peu ) . Niveau durée de vie c'est un des gros points fort du jeu , rien que pour finir le mode histoire il vous faudra 15 heures environ , mais si vous voulez finir tout le jeu alors là c'est une autre histoire (lol) , Je dirais au minimum une trentaine d'heures .
Sinon niveau musique c'est le thème musicale de Harry Potter .
Une pur merveille , à acheter de toute urgence si vous aimez les jeux lego !

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Je suis un gros fan de Harry potter et cet opus est pour moi la représentation parfaite et ironique de l'univers d'harry potter.
Tout les sorts essentiels sont là !
On retrouve les meilleurs clichés des films et le chateau de poudlard !!!!
J'ai adoré ce jeu et ne regrette qu'une chose : Sa durée = Trop courte !
Le jeu se fini trop vite !!!

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

MKB-Nemesis
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Avant de commencer je tiens à dire que pour bien apprécier comme il faut un jeu LEGO il faut en connaître parfaitement le principe, les jeux LEGO nous ont toujours offert une quantité de personnage jouables, et LEGO Harry Potter année 1 à 4 n'échappe pas à la règle, avec environs 175 personnages jouables et une liberté considérable il est juste jouissif ! Pour terminer le jeu à 100% il vous faudra du courage et une bonne dose de chance vu que je suis rester bloquer à 99%9 du jeu à cause d'un bug ... A par ça le jeu est fluide, mais quelques crash possible suivant la config du joueur. Malgré tout je conseil ce jeu seulement au fans des films puisque ce jeu retrace presque parfaitement ce qui ce passe dans les films Harry Potter. Le défaut majeur je dirais c'est que dans les cinématiques les personnages ne parlent pas, mais l'humour est bien au rendez vous.

TheZodiac
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

La saga LEGO a toujours su revisiter efficacement des sagas cultes comme Star wars et Indiana Jones, en apportant le ridicule et l'aspect "fan service" qui ont eu tant de succès !

... C'est assez rare pour être signalé : les LEGO Harry Potter sont ratés. Il y a quelques points essentiels qui font le succès des jeux LEGO :
- l'humour
- l'aspect scoring, de refaire les niveaux avec tous les personnages pour découvrir encore plus de bonus et de zones cachées ce qui permet d'avoir le 100% en s'amusant
- le respect des films d'origine

Dans LEGO harry Potter... et bien malheureusement rien de tout cela n'est vraiment probant :(

L'humour pour commencer : il n'y en a pas. Habitué à rire ou même à sourire pendant les cinématiques LEGO qui reprennent les scènes clefs des films, je n'ai pas eu ce sentiment avec LEGO Harry Potter. Les quelques rares "gags" qu'on peut voir sont souvent fades et presque toujours tirés de gags originaux du film : ce n'est pas le but. L'humour non plus n'est pas présent dans le jeu en lui même.
J'ai le souvenir d'un passage dans LEGO Star Wars où nos explorations de niveau nous amenaient à rencontrer, par exemple, des Stormtroopers en bikini dans un sauna sur tatooine ! Dans ce jeu, pas de surprise, pas de petites private joke, pas de situations cocasses...

L'apsect scoring ludique : inexistant. Dans tout jeu LEGO, le but était aussi de refaire les chapitres de l'histoire en mode "jeu libre" avec les personnages débloqués au cours de l'aventure, qui nous permettaient d'accéder à de nouvelles zones dans les niveaux faits auparavant (en mode "histoire" ils n'étaient pas disponibles). On pouvait ainsi explorer de nouvelles zones entières d'un niveau, découvrir des salles secrètes avec souvent des gags sur l'univers du film original etc...
Dans LEGO Harry Potter, refaire les niveaux avec nos nouveaux personnages et leurs capacités spéciales se limite à ouvrir un coffre ou péter une armoire qu'on ne pouvait pas exploser auparavant, pour y découvrir un jeton de personnage où un emblème de maison... Aucun intérêt donc. Pas de salle secrète, pas de nouvelle zone. Ajouter à cela que les "minikits" (10 par niveau) permettaient une fois tous trouvés de contempler des figurines LEGO de l'univers du film original, on été remplacés par les emblèmes de maison (au nombre de 4 par niveau) qui n'ont aucun intérêt. Là où le scoring pour débloquer les 100% était ludique, amusant, et surprenant, on a une corvée longue et fatigante, sans intérêt aucun à part les 100%

Le respect des films originaux : là encore grosse déception. Beaucoup trop d'éléments marquants sont passés sous silence : Norbert le dragon, le bal de Noël dans la Coupe de Feu... Pour ne rien améliorer, les cinématiques d'introduction des niveaux sont incompréhensibles pour un non initié. Ajoutez à cela une incohérence des niveaux et vous avez la recette d'un jeu poussif. Certains niveaux concernant des scènes marquantes sont très courts, d'autres sont carrément tirés de micro scènes du film. Meilleur exemple : un des niveaux de l'année 2 concerne la chasse contre Dobby pendant le match de Quidditch !!!???
Mais ce n'est pas tout, les niveaux sont souvent décousus entre plusieurs scènes du film. Là où certains niveaux reprennent des passages entiers du film (la Forêt interdite, le labyrinthe etc... beaucoup se contentent d'une succession de scénettes du film sans véritable cohérence : on peut passer du terrier à l'allée des embrumes en 30 secondes, il y a même un niveau qui se déroule dans l'infirmerie de Poudlar dans l'année 2...

Non décidément il y a quelque chose de déplaisant dans ce jeu. Je vais quand même parler du gameplay. On a rarement vu une répétitivité aussi lourde : les actions pour récupérer des bonus se limitent à détruire trois fleurs bleues ou réanimer deux squelettes, pour progresser il vous faudra systématiquement aller chercher des objets improbables et incohérents (qui n'ont même pas le bénéfice de mener aux situation grotesques qu'on est en droit d'attendre) à ramener à tel endroit... L'intégration d'un système de sorts qu'on peut échanger à tout moment du jeu ou de potions utilisables dans les niveaux partait d'une bonne idée ! Mais en réalité, une seule potion sera utilisée dans 99% des cas et pour ce qui est des sorts, vous n'en utiliserez qu'un seul que vous changerez éventuellement face à un détraqueur où un cadenas argenté...

Le jeu reste un jeu honnête : une bonne durée de vie, de longues phases de "liberté" dans Poudlar entre chaque mission, une prise en main rapide etc... mais tout ce qui fait le charme d'un jeu LEGO a disparu, et c'est bien dommage...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

14 mérité

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup de personnages et très fidèle à l'univers
Une des meilleures adaptations d'harry potter.
Graphismes corrects et excellente durée de vie avec les bonus à ramasser.
Terrain de jeu vaste et Poudlard magnifique en lego

Suburbs
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à pratiquement tout les jeux LEGO, et celui ci est bien le meilleur de tous, surtout lorsque l'on est fan du célèbre Potter. Le seul hic est la jouabilité.. De bon graphismes ainsi qu'un environnement immense.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bien loin de la série originale, l'utilisation des lego donne ici un caractère frais et enfantin, qui laissera séduire beaucoup de monde. Mais ne reste qu'un copié-collé des jeux lego, faire un niveau, progresser pour avancer dans l'aventure, pour ensuite recommencer les niveaux afin de débloquer des objets inaccessibles auparavant.

Les graphismes sont bons, seul l'orientation de la caméra peut s'avérer problématique.

Pouknouki
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu LEGO comme on les aime. On regrettera cependant la carte d'accès aux niveaux un peu grande et les niveaux parfois manquant d'explications ou de cohérence, ou encore d'innovation (c'est très répétitif). Cependant, c'est graphiquement réussi et les fans d'Harry Potter s'amuseront bien.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Lego Harry Potter : Années 1 à 4 est un excellent jeu pour tout les fans de la série Harry Potter! Excellent jeu. On entre vraiment dans l'univers de Harry Potter! Le jeu ressemble très fort au livre et j'aime sa! Les graphismes sont fantastiques et superbes, le scénario dantesque, la bande de son somptueuse et une très longue durée de vie! On rigole bien en voyant les scènes en Lego ! Un vrai plaisir à jouer a ce jeu et à découvrir les niveaux, les personnages, les briques rouges, il y même un niveau ou on peut construire ses niveaux la classe! Un jeu vraiment amusant. Je le conseille à tous!

sh4rk-
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Franchement moi qui était a la base un joueur Call of , je peux vous assurer que il n'y a pas mieux comme cure de desintox après call of , je m'explique : sur call of , la plupart du temps on rage et ba avec ce jeu , on est libre , on se défoule en détruisant tout sur notre passage , on se marre , on galère a trouver quelque énigmes :p ect .. bref , BUY IT NOW , surtout vu le prix ..

1  2  3  4  5  6  7
PC 19.99€