17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

ced
Posté le 10 août 2001 à 00:00

Beaucoup trop court ! Il est bien pour se défouler mais ne mérite pas une si bonne note d'après moi ! C'est un bon passe-temps et je pense pas que beaucoup vont l'acheter, car sans mode réseau c'est du gachis, quel dommage !
Il reste cependant les graphismes qui sont excellents, là y a rien à dire !

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Bon jeu, amusant, joli, certes linéaire au niveau de l'histoire mais bon je ne crois pas que l'on joue à ce genre de jeu en espérant une histoire non linéaire. Par contre je trouve que la façon de se débarasser des ennemis n'a rien de linéaire, on commence à leurs tirer dessus et après on arrête de les viser pour faire exploser le décor autour d'eux ce qui reste très amusant.
Quoi qu'il en soit Max Payne reste un très bon titre qui tout comme Hitman donne un petit coup de jeune au genre....

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Hé les petits joueurs !!! tout le monde s'extasie devant les graphismes, m'enfin, vu la machine qui faut pour faire tourner le jeu en haute résolution, on s'attendait à mieux, je sais pas, un truc genre soul calibur...on l'a testé sur 23 PC différents au cours d'un LAN...ben c'est pas joli, à croire que les programmeurs disent des conneries, le jeu est plus fluide sur un P3 800, 256Mo RAM, 3DFX 5 que sur un T-BIRD 1,2 Ghz +512 MO de ram + Kyro 2...alors bon... tant d'attente pour se trouver complètement 3 ans en arrière comparé aux graphismes console... C'est quand même payer un PC à 5000 balles + 400 balles de jeu pour un truc moins bien que sur consoles...

Fox
Posté le 10 août 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui à mis quatre ans à sortir des boites, mais l'attente en vaut la peine, dès les premières minutes de jeu et surtout dès que l'on maitrise le bullet time, on est parti pour des heures de jeu, Max payne devient une référence et surtout chapeau aux développeurs.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Etant très très difficile en matière de jeux vidéo pc, que la personne qui hésite encore à acheter ce jeu se décide vite avant qu'il n'y en ait plus !!! Ne terminant jamais le jeu car un autre est déjà entre mes main, je pense que celui-ci sera le premier !

Mat
Posté le 10 août 2001 à 00:00

350 Frs pour moins de 15 heures de jeu, c'est l'arnaque, j'ai jamais fini un jeu aussi facilement et vite. Coté graphisme c'est pas trop mal mais ça rame (PIII 733MHZ, Gforce DDR, le scénario est correct mais vraiment TROP COURT.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Le jeu est quand même répétitif (j'avance, je trouve cinq ennemis, je les tue, j'ouvre une porte, j'avance...), mais répéter sept cent fois des batailles à la Matrix :( Ca ne sert à rien de sortir un jeu s'il n'est pas finalisé... Déja un patch, combien encore ??? Petites config s'abstenir...

julien
Posté le 10 août 2001 à 00:00

Durée de vie pas assez longue mais le reste est magnifique. Les séquences vidéo sont époustouflantes et les graphiques extra, sans parler des effets sonores !

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Bon je viens de me taper la lecture de tous les commentaires, ça prend un temps fou ces choses là ! Première chose rahhhh le bullet time bon ok comme tout le monde ! c'est beau c'est bon c'est jouissif ! Ensuite c'est vrai que le jeu est réellement linéaire et c'est regretable à part les labyrinthes qui sont un peu plus prise de tête qu'autre chose et n'apportent pas des masses au jeu ... C'est court c'est vrai mieux vaut ne pas être un hardcore gamer... Le graphisme, je reste mitigé la dessus les personnages sont superbement modélisés, vive les polygones et faites peter une bonne carte graphique et la rame qui va avec (bon je l'ai testé sur un p3 500 avec une mauvaise carte graphique et là c'est pas le fun du tout ça rame dans tous les sens mais sur mon Athlon 900 avec 386 Mo de rem et une geforceDDR rien à dire (euh en fait si : qui m'achète un 22" ou un 19" à défaut hein je suis pas regardant !! Revenons sur les graphismes oui les personnages sont super presque photoréalistes le mouvement du blouson de Max un régal mais les décors ? vous trouvez ça détaillés chez jeuxvideo.com ? vous avez joué à hitman et deus-ex ??? L'animation maintenant : c'est beau c'est fluide pas trop de bugs j'en ai vu que 4 ce qui est à proprement parler pas beaucoup du tout (oui je sais il a fallu 4 ans pour le développer mais bon mettez-vous à la place des développeurs messieurs les joueurs !! C'est pas le téléchargement d'un ou deux patchs qui vont vous tuer et rappelez-vous qu'avant dans le bon vieux temps les jeux étaient buggés aussi et largement moins jouables surtout dans ce genre et que le patch ben ça n'existait pas ! Fallait faire avec ce que l'on avait (bon j'arrête de parler comme un vieux maitenant). Les musiques sont pas mal du tout un peu répétitives peut être mais bon c'est pas le principal dans un jeu de ce type c'est le bang bang time et là les effets sonores rien à redire on sait où sont les vilains pas beaux et ce qu'ils ont comme armes ! Le scénario, c'est un shoot hein c'est déjà bien qu'il y ait un scénario y'en avait un dans doom ??? (j'ai peut-être pas bien suivi faut dire !). Ah oui et les voix ahh un délice vous voulez apprendre à parler dans le plus pur style hardcore à l'américaine et chopper un bon accent ? bon pour la voix grave faudra attendre de muer hein les jeunes ! mais réellement j'ai rarement pris un tel plaisir à écouter les voix dans un jeu ! Donc pour en finir et pour pas saturer le DAT : oui c'est un bon jeu oui les graphismes sont bons (bien que pauvres comparés à certains autres jeux) oui c'est court et oui le bullet time c'est de la pure balle !! donc achetez ce jeu si vous voulez killer la moitié de NY à vous tout seul et que vous n'êtes pas regardant sur le scénario parce que ça défoule son homme ! Par contre : si vous aimez blanche neige et les septs nains ce jeu n'est pas pour vous !!!

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Max Payne n'est pas seulement un très bon jeu, il annonce l'arrivée d'un tournant dans l'histoire du jeu vidéo ! Max payne, c'est tout l'art du jeu video, dans de somptueux décors, un gameplay poussé et un scénario qu'on avait pas vu depuis longtemps ! Max Payne a aussi une alliance entre le cinéma (Matrix), et la BD.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Et voilà le jeu est terminé. C'est vrai il n'est pas très difficile qu'il n'est pas très long non plus, mais il est tellement beau que je ne regrette en aucun cas mon achat ! je conseille son achat sans aucune mesure on a beaucoup critiqué la grosse configuration demandé, je possède un athlon 700 une geforce 2 gts 256 mo et tout passe impeccable. Bravo aux concepteurs et j'espère qu'ils ne s'arrêterons pas là !

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Après 15 petites heures de jeu, c'était la fin et je le regrette car ce jeu est excellent !! Je le conseille à tout ceux qui aiment le film Matrix (bullet time = effet de ralentissement) et pour tout ceux qui aiment les jeux entre Tomb Raider(aventure gloque) et Quake3 (massacre aux cartouches sur toute la longueur) avec une petite pointe de Sanitarium (mondes paranormaux).
A posséder au plus vite...

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Un grand jeu qui innove par sa vue à la troisieme personne et le bullet time, un petit bémol il faut beaucoup de mémoire vive pour faire tourner le jeu, une durée de vie un peu courte mais à part ça il est génial !

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Mais arrêtez, ce jeu n'a pas obligatoirement besoin d'une config de tueur ! PII-350, 128Mo RAM, Geforce 1 même pas DDR : en details moyen c'est très jouable (beaucoup + fluide que beaucoup de jeux qui sortent en ce moment !!).
Sinon je l'ai commencé depuis quelques heures : c'est vrai que passé une très très bonne première impression, on se rend compte que c'est tout le temps pareil...Et aussi : les ennemis sont censés s'adapter au niveau du joueur... alors je dois être un dieu !? parce que je trouve que ça devient très balèze, genre se faire toucher une fois et perdre 75 716915180e sa vie c'est un peu beaucoup ! Du coup faut sauvegarder toutes les 10 secondes et forcément ça nuit un peu au jeu...
Mais bon c'est bien quand même, allez hop j'y retourne.

Posté le 09 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe un point c'est tout. On pourra lui reprocher sa durée de vie -relativement- faible (encore que je l'ai pas trouvé si court que ça ), et quelques détails, comme une VF ratée, et les séquences BD franchement caricaturales qui ne collent pas avec l'ambiance du jeu, mais ces défauts sont largement compensés par les nombreuses qualités du jeu que je ne préciserai pas, tout le monde les connait. Donc, si vous avez un jeu à acheter, foncez dessus, ce jeu est une valeur sûre. Un dernier détail: sur ma config (Celeron 466, et oui y en a encore, 256 mo, geforce2mx) je n'ai pas ramé en 1024 32bit, détails presque à fond).