17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Franchement Max Payne est assez étonnant, bien que moins spectaculaire que promis, il se révèle étonnamment jouable et fun, un plaisir. Les graphismes sont divins et nous tireraient presque des larmes, quant au scénario c'est un véritable petit bijou, digne d'un thriller britanique. Malgré les modes de jeu qui sentent la fausse durée de vie, ce soft est à posséder à tout prix!

Posté le 23 août 2001 à 00:00

On l'a beaucoup attendu, et on n'est pas déçu ! Max Payne est un très grand jeu. Les graphismes sont grandioses (je joue sur un P3@800 Mhz, 128 Mo de SDRAM et G400, et le jeu tourne en 800*600*16 sans AUCUN ralentissement. Bien sûr, les détails sont réglés sur MOYEN mais le framerate est OPTIMAL) et je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à la bande-son (je suis exigeant en matière de traduction et je n'ai pas été si déçu que ça : les voix sont d'honnête qualité). Enfin, le gameplay est fantastique (vivement un mod qui prodigue un Bullet Time infini !) et certaines scènes sont inoubliables (comme dans HL et Deus Ex). Je pense notamment à la poursuite à la fin de la section 1. Je ne trouve pas que la durée de vie est courte, et je viens de recommencer le jeu en niveau intermédiaire (sans ennui pour l'instant).

MP est un superbe jeu, et grâce aux outils de développement offerts avec, les mods et les mutators vont fleurir (j'en ai croisé certains). Vivement Max Payne 2, et Max Payne le film, réalisé par John Woo bien sûr !

COMMANDO
Posté le 22 août 2001 à 00:00

Un jeu révolutionnaire malgré une difficulté élevée par moment. Un jeu très bien réalisé, des graphismes impressionnants. Un scénario formidable et très intéressant. Une bonne jouabilité avec un nouveau système qui ralentit le temps comme dans Matrix, ce qui vous permet d'exterminer tous les ennemis!!

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Un superbe jeu que Max Payne (graphiquement), et également très bon au niveau du gameplay. Malheureusement la progression est beaucoup trop linéaire, et le scénario trop simpliste. Enfin les voix françaises sont catastrophiques !!! (achetez le en vo). Mais ces défauts s'effacent heureusement devant le fun du "bullet time" et la beauté du jeu...

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Max Payne est un bon jeu d'action dans la lignée de Kingpin et Soldier&Fortune, mais en mieux. Bien maniable, ultra beau et ultra mouvementé, ce jeu est excellent par son gameplay et son ambiance stressante. Seul point faible: il bouffe bcp en ressource.

Ma config est un Atlon 800 + geforce 2 + 327 mo: je peux faire tourner le jeu en 1280*1024 en 16 bits certes mais pas en 32 ou de nombreux ralentissements se font sentir. Par ailleurs, ce jeu est truffé de bugs. Espérons que le patch corrige quelque chose. Cela dit, ça reste un pur jeu.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

J'adore trop ce jeu. Pour moi, il forme tout simplement le top 3 pc en compagnie de Deus Ex et de Half-Life. Le graphisme est du niveau d'un Quake 3, les ennemis (Policiers, drogués, parrains de la drogue) et les armes (berrettas, Desert Eagle,Fusil à pompe) sont variés et de qualité photo-réalistes. Le gameplay, lui, est unique grâce à deux points forts: le plaisir de se prendre pour Néo en faisant des acrobaties tout tirant sur ses ennemis mais surtout le bullet time qui permet de ralentir les méchants et les balles lors de gunfights endiablés. En conclusion, tout possesseur de pc doit l'avoir dans sa ludothèque.

Ryu
Posté le 17 août 2001 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'un jeu PC ne m'avait pas retenu devant ma machine des heures entières. L'interêt du jeu en lui-même est prenant, on prend vraiment plaisir à jouer et on aimerait voir ça plus souvent. Je n'ai qu'un seul mot à dire: Démentiel!!!

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Sublime, tout simplement ! Un jeu qui exploite enfin les vraies capacités d'un PC. La carte vidéo produit un travail immense ; la RAM et le PIII tournent à plein régime. Des effets encore jamais vus, et que dire du bullet time ! Et ce son qui frise la perfection ! Un travail d'orfèvre et un intérêt ludique accompli !

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Bon, Max on l'attendait depuis longtemps et pour tout dire, je suis un peu déçu. Il y a bien sûr des points positifs:
- très beau graphisme même s'il ne se renouvelle pas beaucoup au cours du jeu
- Puissance des armes: c'est vrai que c'est top de canarder à la Keanu Reeves dans Matrix avec un flingue dans chaque main. Et puis le tems de rechargement est assez rapide. La batte de base ball, c'est cool aussi.
- le bullet time: ça donne vraiment une ambiance ciné à la John Woo et c'est super sympa.
- la trajectoire de la balle lors d'un tir au sniper !!!!!

Tout ça est donc très bien mais il y a quand même quelques défauts:
- le scénario est très pauvre. ce n'est pas forcément gravissime mais enfin, 3 ans de développement pour en arriver là...nos amis nordiques ne sont pas très imaginatifs. C'est quand même plus sympa quand il y a une histoire avec des rebondissements (Deus Ex !)
- les mouvements de Max: impossibilité d'avancer en restant accroupi, impossibilité de se pencher sur les côtés en tirant (dans Soldier of Fortune, c'était possible)
- la durée du jeu qui est vraiment très courte. Quand je pense à la durée de vie de Deus Ex.
- au niveau des armes: il n'y a pas d'explosifs à explosion différée comme dans Half Life.
- enfin, à titre personnel et même si je m'y suis fait rapidement, c'est le 1er jeu à la 3è pers. auquel je joue et je trouve que ç'est quand même + sympa pour les jeux d'action de jouer à un First Person Shooter.

En conclusion, si c'était le 1er jeu vidéo auquel je jouais, je lui donnerais sûrement une super note. Le hic c'est qu'on parle de ce jeu depuis 3 ans et qu'au bout du compte, j'ai pris plus de plaisir avec Half Life, Soldier of Fortune (la variété des décors et sutout des scènes de combat est bien plus élevée que dans M.Payne)ou encore Deus Ex: excellent à tous les niveaux.

Pour finir, je vois bien que beaucoup d'entre vous ont donné une excellente note à Max, alors suivez mon conseil: si vous avez aimé Max, vous adorerez Deus Ex.

Astaroth
Posté le 17 août 2001 à 00:00

Max Payne fait partie de cette catégorie si peu représentée des jeux qui tiennent absolument toutes leurs promesses. On peut se dire au premier abord que c'est bourrin, répétitif, idiot... et bien jouez-y, vous allez comprendre pourquoi c'est un hit : on fait toujours la même chose (trucidons gaiement les mafieux), mais on s'eclate comme un petit fou tout le long de l'histoire (qui est très bien imaginée, soit dit en passant). Bref, c'est une bombe à ne pas louper, même si certains critiqueront la durée qui me semble très honnête pour ce genre de jeu.

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Malgré des cinématiques ratées et des ralentis trop nombreux, j'ai été séduit par Max Payne qui offre une réalisation très impressionnante et une jouabilité plus que correcte. De plus, le scénario de Max Payne est riche et les décors sont très variés, ce qui en fait un excellent jeu que tout fan d'action se doit de posséder.

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Ok je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit auparavant, je rajouterais juste une chose... mon dieu que les temps de chargement son longs !!!! Je n'ai jamais vu ça !!! Même pour quitter le jeu, il faut attendre 3 bonnes minutes complètes...

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Ce jeu a beau être linéraire, le gameplay est tellement fun et tellement nouveau qu'on ne peut pas en deccrocher (même si c'est pour une quinzaine d'heure, elles sont intenses). Enfin un jeu qui fait chauffer les petits transistors de nos GeForce et Cie, les voix sont excellentes en anglais (je ne sais pas ce que ça donne en français), les bruitages sont époustouflants ; j'admire surtout la déformation sonore en temps réel lorsqu'on utilise le ralenti, c'est une véritable prouesse technique. Seul hic dans l'histoire pour moi, c'est l'IA des ennemis qui se ramassent la propre grenade qu'ils ont balancé ou qui se tuent entre eux lors d'un combat, mais c'est pardonnable étant donné que le processeur travaille énormement par exemple pour le calcul des trajectoires de chaque balle, en fin de compte, il ne doit pas rester beaucoup de ressources pour l'IA.

Il y a eu un avant et un après Quake, et bien il y aura aussi un avant et un après Max Payne !

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Etonnant ! J'y crois pas, il est ENFIN SORTI !!! Pas d'hésitation. Il est très beau et roule bien. Comparé à ce que vous demande Tribe II ou Steel Soldiers 2. Si vous avez une bonne carte graphique c'est bon, car il ne vous demande pas autant au processeur que Tribes ou un autre jeu ou le nombre et l'intelligence des ennemis bouffe toute votre RAM etc... Alors vraiment acheter le, et viver l'histoire EXCELLENTE de MAX PAYNE.

1 point en moins au score, car il est, et vous le savez tous, trop court...

Florent
Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce Jeu est une bombe sur tous les points de vue. Esthétiquement parfait, plaisir de jeu encore jamais égalé sur PC, scénario plutôt bien construit pour ce type de jeu... L'action vous tient scotché à l'écran jusqu'au dernier chapitre de la dernière section ! Seul petit bémol : le jeu souffre d'une durée de vie un peu faible mais bon... Vivement les mods !!