17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Bon ce jeu est vraiment un jeu extraordinaire. tant au point de vue des graphismes, du son, du gameplay etc...mais il faut avouer que le bullet time est à l'origine du succès de ce jeu, grâce à lui, Max payne se démarque des autres. Sinon pour le jeu, le scénario est très très bien, mais aussi assez noir. Le total de toutes ces qualités fait que l'on s'immerge complètement dans la peau du pauvre max, et on essaye grâce au bullet time de se la jouer "à la matrix". Pour tout amateur de jeu d'action : à conseiller.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Max Payne est un très bon jeu même si la durée de vie n'est pas parfaite. On ne se lasse pas de le recommencer pour découvrir des endroits cachés.
Le jeu tourne parfaitement sur 3DFX et sur un Pentium3 500.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Max payne est assurément le jeu de l'année dans sa catégorie mais comme il est énervant de voir resurgir ces quelques petits défauts qui semblent inhérents aux jeux actuels :
- En attendant toujours le jeu qui aura une bande son française digne de ce nom, l'endormi qui double Max Payne fait pitié à entendre (il devait être en plein divorce au moment de l'enregistrement ou quoi ?)
- et puis ces bugs d'affichage quand max ou des ennemis meurent.. leurs cadavres traversent les murs ou les objets...Bref des détails vous allez me dire mais bon...

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

C'est du jamais vu, fantastique. On a une totale liberté dans les niveaux, on peut actionner tout ce qu'on veut ! Et le meilleur, le bullet Time qui vous permet de faire des sauts au ralenti pour dégommer vos adversaires et éviter les balles ! Effet matrix assuré. A acheter.

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Tout d'abord les graphimes sont tout simplement sublimes et c'est le plus beau jeu que je n'ai jamais vu en plus la jouabilité est excellente mais le seul problème est la durée de vie limitée (cependant on trouve déjà plein de mods très intéressants).

Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Un jeu bien orchestré par une atmosphère underground."Bullet Time" ressemble - et pour le plaisir des yeux - à l'effet Matrix. C'est sympa ! Le Scénario est digne de celui d'un film US. C'est un jeu à posséder impérativement.

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

En matiére de Doom-Like, Max Payne est vraiment sans conteste la référence du moment et pour longtemps. Ce jeu a fait l'effet d'une petite bombe chez moi, à rester scotché devant l'écran. c'est trop bon ! J'ai rien vu d'aussi beau, SOF, blue-shift ou unreal est ridicule à côté de ce superbe jeu parfait dans tous les compartiments d'un jeu ! Ambiance garantie ! A vos souris !

Actarus18
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Max Payne: C'est une bombe. Ambiance bien glauque, action omniprésente et très intense, de plus le "bullet time" donne une autre dimension au monde du jeu video, avec des décors de toute beauté, des effets de lumières hallucinants de réalisme, ce jeu mythique se doit de vous appartenir. Petits bémols cependant, la longueur interminable des "loading", une durée de vie assez courte, et la configuration requise(j'ai un duron 800 avec 128 de ram et ça ram encore).
Mais un jeu come ça, il y en a qu'un, il s'appelle MAX PAYNE !

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Max payne est le jeu de l'année. Il beau fun, l'histoire est pas mal. Les voix en français sont correctes. Le tout mériterait 20/20, mais rien n'est parfait. Si vous ne l'avez pas, achetez le les yeux fermés.

Fab95
Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment novateur et passionnant dans son concept, le gameplay est une pure merveille, les graphismes sont splendides, le scénario est bon et dévoilé de façon originale par les planches style BD. Mais il est un peu répetitif.
(ce qui ne m'a pas empeché de le finir 5 fois et d'y jouer encore.)

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Qui n'as jamais rêvé d'être une star d'action Holywoodienne ? Max Payne permet de réaliser ce rêve grâce à un procédé simple : Le Bullet Time. Tout simplement révolutionnaire dans un jeu vidéo, il s'agit là d'une nouvelle expérience. Cet "outil" permet de faire des ralentis à la John Woo. Ajoutez à cela un scénario recherché et vous obtenez un film "interactif". Seul défaut, une trop courte durée de vie (environ 10h). Cela n'empêche que Max Payne est INDISPENSABLE pour tout amateur de jeu d'action. Les autres prendront leurs plaisirs pendant 10 heures et attendront paisiblement la suite.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Aucun doute max payne est un grand jeu. Beau, jouable, fun (merci le bullet time). Il entre sans hésitation dans le top cinq des jeux d'action (avec HL, Soldier of Fortune, No on lives forever, shogo - he oui Shogo - et Project IGI). Malgré ses petits défauts (durée de vie courte et exigences matérielles) Max Payne est inévitable. A bon entendeur...

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Très linéaire mais tellement jouissif tant au niveau de l'intensité des scènes d'action que pour la qualité sonore et graphique ! La durée de vie est courte mais n'est qu'à son minimum vu la tonne de mods déjà téléchargeables. http://www.maxpaynecenter.com et http://mods.maxpayneheadquarters.com/index.php.
Meilleur jeu d'action de tous les temps.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Enfin un jeu d'action qui permet de bondir dans tous les sens en tirant, et au ralenti comme dans les films de John Woo ou des frères Cohen. Le moteur de jeu est formidable. Les cinéfiles seront ravis, surtout en découvrant que le système de Pause est génial visuellement. En effet en pressant P k'action se gèle et la caméra se met à tourner autour du Héros figé dans le temps. Ainsi on peut admirer l'excellent moteur graphique qui donne aux tissus, aux douilles et aux morceaux de murs se détachant sous l'effet des balles, un rendu saisissant. Un exemple : Sautez tout en tirant avec les pistolets mitrailleurs et pressez P : Vous aurez une scène superbe digne de MAtrix. Tous les amateurs de films violents et d'effets spéciaux apprécieront. A essayer d'urgence.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Mon message est court et positif. Graphiquement Max Payne est bon. Il y a une bonne ambiance et un bon scénario...Quoi de mieux pour un jeu d'action. Pour moi Max Payne reste le meilleur jeu d'action sur PC. Par contre dans le test, quand vous mettez qu'il a une durée de vie moyenne, c'est pas vrai ! Il est tout simplement réaliste.