17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

Diaboloulou
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Tout d'abord un énorme merci à mon cousin qui m'a fait découvrir ce jeu, qui par excellence, est mon préféré, sans rire, je l'ai fini trois fois, deux fois sur PC, et une fois sur PS2, mais je ne m'en suis toujours pas pour autant lassé, malgré la durée de vie un peu courte (ce qui lui fait perdre un point), ce jeu restera pour moi la référence en la matière, il y aura toujours ces jeux qui auront essayé de mettre du Bullet time (ex : Enter the Matrix), mais ceux-ci n'ont pas traîné sur mon disque dur...

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

OUI ! Quelle claque mes amis !
Max Payne est un véritable bijou...euh, je veux dire joyaux.
A tous les niveaux (graphisme, scénario, jouabilité et surtout interaction avec le décor), Max Payne fait preuve d'une grande originalité. Mais surtout les possibilités d'action offertes grâce au ralenti sont un atout majeur qui font de Max Payne un Grand Jeu.
Bien que je ne l'ai trouvé ni trop long, ni trop court, certains ont été déçus sur ce point là et je peux les comprendre, enfin...
Bon... voici mes notes :
GRAPHISMES : 18/20
JOUABILITÉ : 18/20
SCÉNARIO : 16/20
DURÉE DE VIE : 15/20 (18/20 grâce à l'éditeur de niveau)
SONS : 18/20
Si vous n'avez pas encore pu vous essayer à Max Payne, je vous conseille de vous y mettre tout de suite d'autant plus qu'il est sorti à prix spécial (72 francs). Vous n'avez plus aucune excuse.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu approche la perfection, surtout avec ce que j'appelle le mode matrix. Très complet il assure des heures de pur plaisir. Seul petit reproche, sa durée de vie, moi je l'ai terminé en 2 semaines avec 1h30 de jeu par jour environ donc bon...

Max
Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Rien qu'avec mon pentium 2 450 Mhz et ma Geforce 2 le jeu tourne à fond en 800x600. Un peu trop lassant à mon goût, le bullet time à beau être cool, mais je m'en lasse et ne l'utilise même plus. Bref, je lui ai mis 15/20 mérité, mais il est loin d'un Deus Ex, car au moins, dans ce jeu, il ne faut pas tirer sur tout ce qui bouge.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu et tout simplement superbe aussi bien que par son histoire ses graphismes et son originalité pour raconter l'histoire en BD et par le bullet time qui donne un réalisme magnifique. C'est l'un des meilleurs jeux sur ordinateur et je pense que quand il va sortir sur play 2 il va cartonner !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Pendant la première moitié du jeu j'ai été enchanté: beaucoup d'action, bullet time, graphismes superbes... Bref c'était l'extase. Mais à la fin j'ai commencé à me lasser d'avoir juste à sauter et à appuyer sur la gachette pour tuer plein d'ennemis avec une IA décevante. Bref ce jeu est pas mal pendant sa permière moitié mais devient trop vite répétitif et sans grand intérêt. Et 10 heures divisées par 2 ça fait pas bien lourd !!!

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Un MUST incontournable pour le moment. J'ai adoré le nouvel avantage que ce type de jeu offre : le bullet time. J'ai fini le jeu dans tous les modes et je continue d'y jouer. Je crois donc que la mode des jeux à la troisième personne va revenir, après Tomb Raider, qui commençait à décevoir, on n'avait plus rien. A ne pas rater !!!

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Entre nous qui ne connait pas Max Payne ? Ce chef d'oeuvre marque d'un grand trait positif l'histoire du jeu vidéo. Grâce à lui on sait ce qui nous donne l'envie de jouer. Bien que le jeu soit court on ne cesse d'y jouer sans cesse.
Les scénaristes d'Hollywood ne peuvent pas faire mieux, ce jeu renvoie matrix à la poubelle car son moteur possède un mode ralenti sublime !!

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu d'action du moment. Des armes variées, un excellent scénario et des graphismes sublimes, on peut le classer dans la catégorie des jeux de l'année. Je ne note pas 20 car le jeu est beaucoup trop court. On rentre dans l'intrigue et quand il se termine on est un peu déçu que ça soit passé aussi vite. Mais le jeu est excellent.

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Je rêve, j'ai jamais vu un jeu aussi pourri, le scénario ne bouge pas et je ne parle même pas de la durée de vie. En plus ils demandent un ordinateur de 700 mhz alors qu'il y a des jeux qui en demandent 200 et qui sont 100 fois mieux, comme Anno 1602 ou encore Adibou 4 version 1.2

Merk
Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial tant par ses graphismes, son gameplay et son scénario que par son orginalité. L'intrigue est plus que prenante. Il devrait sortir plus de jeux de ce type car le jeu est trop court.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Max Payne est un jeu très beau et qui se donne beaucoup d'intérêt grâce au bullet time. Effectivement, c'est un jeu magnifique et très très agréable à jouer (je pèse mes mots) mais le problème d'un scénario déjà ficelé avant de commencer l'aventure se fait sentir. Je m'explique : quand on se retrouve entre quatres murs avec quatre portes, seule une s'ouvre... Autrement dit, notre parcours est tout tracé et c'est ce qui fait à mon avis le gros défaut de max payne, en plus de sa durée de vie moyenne... Mais achetez-le quand même, il vaut vraiment le coup d'être essayé car il renouvelle le genre dans sa manière de gérer les "face to face".

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00

Jeu très réussi, une jouabilitée très prenante, graphismes sublimes, achetez-le ça vaut le coup.
Je joue dans une fluidité parfaite avec PIII 550 256 MO SDRAM geforce 2 MX PCI dique dur ATA 66. Tout ça en 1024X768 en 32bits.

yoyo
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Souvent trop sombre, surtout le passage dans la discothèque. Trop peu de scènes en extérieur. Il manque un zoom sur le fusil à lunette. Par contre le choix des armes est excellent ainsi que leur utilisation. Je recommande ce jeu aux envieux de sang et non sensibles.

Xanman
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Je ne donnerai pas à Max Payne un 20/20. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Max Payne frôle la perfection, pour peu qu'on aime une ambiance bien crade et une mise en scène spectaculaire (mais linéaire). Cependant, certains petits (légers) défauts, comme la courte durée de vie du jeu, lui font rater un 20/20.
Pour le reste, c'est un jeu incontournable, à essayer absolument. L'ambiance, le gameplay, l'action, tout est tout simplement GENIAL.
Rien à dire de plus, si ce n'est que Max Payne relève le niveau assez médiocre du marché du jeu vidéo actuel...