17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

Nightmare-st
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Max Payne, c'est l'un des jeux cultes par excellence : un gameplay jouissif (et une utilsation intelligente du bellet-time), une bande-son sombre et mélancolique, et surtout un scnario sacrément prenant, noir, dans la lignée des meilleurs Polar.
Alors certes, le moteur graphique a pris un sacré coup de vieux depuis, mais qu'importe : c'est Max Payne.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Max Payne, ou le premier roman noir adapté en jeux vidéo. N'oublions pas aussi que Max Payne est un précurseur, il a été le premier a intégrer un mode bullet time dans un jeux vidéo. Et parfaitement intégré en plus, ce qui donnait au jeu encore plus de saveur. Max Payne est une réussite de bout en bout, le scénario nous amène à vivre les aventures d'un policier tourmenté par ses démons. techniquement c'est irréprochable, artistiquement aussi. On ne peut rien reprocher a ce Max Payne, sauf que l'aventure se termine trop rapidement (Même s'il y a une fin alternative pour les plus coriaces), l'apanage des grands jeux!

keff170882
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je m'y suis remis il y'a qques jours, pour le fun. C'était quand même vachement bien foutu pour l'époque, presque parfait. L'ambiance, la narration, les musiques, les voix (en V.O.), tout ça nous plonge directement dans l'histoire. Le seul gros problème vient de la difficulté du jeu, la touche de sauvegarde rapide devient vite la meilleure amie du joueur et à certains moments, on peut être un peu frustré de devoir recommencer 10 fois le même passage, même en niveau facile, ça aurait même tendance à briser le rythme du jeu. C'est pour ça que je mets 16 et pas 18 ou 19

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Une référence absolue dans le genre action, pour moi meilleur que le deux ! Max Payne, le flic le plus malchanceux du monde n'a plus rien à perdre dans un Noir York sombre, dégueulasse et bloqué par un blizzard incessant. L'ambiance est posée ! On dégommera du mécréant à la chaine, avec la marque de fabrique de la licence, le Bullet Time. Le sang gicle sur les murs et la neige et la réalisation est impeccable même si le moteur havoc est absent qu'importe ! On suite Max dans sa quête impossible, tout droit en direction de l'enfer, avec le fameux theme de Max Payne en tête. Un grand jeu !

ben831
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Que dire de plus, la note parle d'elle même, nous sommes ici en présence d'un trés grand qui, environ 10 ans après sa sortie, me scotch encore a l'écran ! C'est la marque des grands jeux, graphismes nickel et durée de vie trés bonne, mais surtout, le bulet time et la réalisation des armes dans les moindres détails ! Un jeu culte, à posséder.

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Une pure merveille ! un jeu que j'ai personnellement adoré malgrès mon jeune âge lorsque j'y jouais ! Une histoire digne des plus grands policiers ! Une intrigue qui nous tient en eveil toute la nuit et de l'action comme jamais vu dans son genre ! Max Payne a su se tracé un bel avenir dans le monde du jeu il me semble !

_Max987_
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. L ambiance est terrible. Le doublage francais est super. J ai acheté ce jeu a sa sortie et a l'époque les graphismes nous parraissaient incroyables. Il faut dire que les décors et d'autres aspects du jeu sont réalisés a partir de photos numériques. C'était une révolution. C'est clair que quand on voit les jeux de rockstar maintenant (cfr. Red Dead Redemption) ca change. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Avis aux amateurs cette semaine Max payne ainsi que d'autres jeux issus de la xbox première du nom sont a 800 MS points sur le xboxlive.

Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est noir. L'histoire est triste. Mais quel jeu !
Il faut tuer presque tout ceux qu'on croise. Il faut faire d'innombrables pirouettes. On voit la grosse pomme autrement qu'a la TV ou tout est joli. Ce jeu fait rever, malgré son scénario sombre. Les graphismes sont parfaits, le gameplay est niquel. Rien à dire, c'est super.

DEN2007-
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Jeu mythique, ambiance génial, personnage incroyable, habits copiés partout dans le monde, référence a toutes épreuves, surprise totale et révolution des genres en un seul jeu. Que celui qui n'y a pas joué une seule fois soit pendu haut et court !

fecuoy
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

je ne comprendrai jamais l'emballement qui s'est produit autour de se jeu. Il a un pouvoir soporifique incroyable sur moi. Premièrement, le jeu est répétitif a souhait, les mêmes décors (de bloc en bloc), les mêmes combats, les mêmes personnages, les mêmes armes, le bullet time qui devient lassant a force, enfin, je tire mon chapeau a ceux qui ont tenu jusqu'a la fin. Et deuxièmement, Les graphismes sont a vomir, même il y a 10 ans (Halflife est plus beau), aucune touche artistique qui se dégage, des décors fades, vomitifs et un manque terrible de couleurs, sans doute du a un daltonisme très prononcé chez Remedy. Le scenario parait valable mais je n'ai pas tenu longtemps pour en juger vraiment et la bande son est inexistante. allez pour les fans du jeu il y a bien un truc positif que j'ai pu en tirer, j'aime bien la jaquette du jeu :)

MbAs73
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

J'ai acheté Max Payne il y a deux jours et je dois dire que j'ai beaucoup de mal a m'en détacher, jamais je n'ai ressentis ça dans un jeu auparavant, comme un excellent livre dont on a envie de connaitre la fin, mêlé avec tout les atouts d'un excellent jeu.
Sa richesse? Max payne la tire de sa narration passionnante(a vivre en VO le doublage fr est fort décevant), de son originalité en ce qui concerne le gameplay mais aussi de ses graphismes, vieillissant certes mais je pense qu'il faut savoir se placer dans le contexte du jeu vidéo et oublier pendant 30secondes les pompes a fric que sont les COD bref.Le seul reproche envisageable a faire sur ce chef d'œuvre c'est certainement ça durée de vie(environ 12h)

En conclusion Max Payne est une perle a ne manquer sous aucun prétexte, on peut dire que les petits gars de chez Remedy se sont creusés la cervelle et ont su resister a la tentation de develloper des jeu commerciaux au possible.Quand on voit l'exellence d'Alan Wake...(je touche du bois pour Max Payne 3)

Kreaven
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

9 ans nous sépare depuis la publication du jeu. J'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le tester. Enfin ! Max Payne = The Punisher. Ni plus. Ni moins. Le scénario de départ est bateau, un père de famille, le monsieur tout le monde des Etats-Unis, rentre chez lui, et retrouve sa famille sauvagement assassinée par des junkies. S'en suis une quête de vengeance. Alors pour l'époque, je trouve ça, plutôt bien foutu. C'est pas moche. Alors ce qu'il faut dire, c'est que Max Payne, c'est un jeu de bourrin, et ça va pas loin. Ceci a donc ses limites. Je trouve que le personnage manque de charisme, et l'acteur qui l'interprète, encore plus. Sa voix, lourde, pleine de vengeance, ne colle pas du tout avec le personnage. J'aurai préféré un personnage bien costaud, qui craint rien, impitoyable. ( J'assume entièrement ). Le jeu est en soi, un bon jeu de détente et de bourrinage, pleins d'armes. Certains passages sont chiants, et prises de têtes dus au faite de l'IA mal équilibrée, mais aussi à des niveaux qui devraient ne pas être dedans ( je parle des cauchemars qu'il fait et où on l'incarne dedans ), puisqu'ils sont tout bonnement hors contexte. Il n'en reste pas moins que Max Payne est un bon jeu, ca casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai apprécié.

Broke70
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'action. Pas mal d'armes à disposition, des graphismes corrects, une bonne bande son, un gameplay assez riches avec pas mal de mouvements possibles. Le bullet time marche du tonnerre, c'est super jouissif. Sinon, le scénario est recherché, un peu dur à suivre par moment, mais la narration est sublime. La durée de vie est d'environ 15h, ce qui n'est pas mal pour un jeu que l'on trouve à moins de 10€.

Lulumix69
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Qu'est-ce qui fait le charme de Max Payne ? Charme n'est pas un mot adapté à l'univers auquel est confronté notre flic. L'ambiance surprend, fait réfléchir, fait mal tellement elle est torturée et malsaine. Les graphismes sont encore beaux aujourd'hui pour peu qu'on se donne le temps de toucher au réglages, et la jouabilité reste à l'heure actuelle un exemple d'innovation. Nombreux sont les jeux qui ont tenté d'imiter le gameplay de Max Payne et qui sont tombés de haut... Les musiques sont discrètes mais pas rares et présentes au bon moment, pour soutenir l'ambiance sombre du jeu. Les dialogues et les cinématiques qui s'offrent à nous au fil du jeu permettent une bonne compréhension de la trame en plus d'en mettre plein les yeux. Qui ne connait pas Max Payne a raté sa vie de gamer !

HardRockGamer
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qu'on n'est pas prêt d'oublier.Une ambiance mélangeant action/polar qui met en appétit jusqu'au bout,une bande-son collant super bien avec le jeu,le bullet time qui permet de faire des cascades de ouf,un scénario digne d'une production hollywoodienne,un gameplay unique,que demander de plus?
Un jeu indispensable sur PC!