17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Il suffit de commencer le jeu pour ne plus lâcher. L’histoire est si prenante que l'on pourrais faire une nuit blanche, un perso très attachant, on ressens sa peine et ses douleurs. Son gameplay était très innovant à sa sortie, aujourd'hui c'est classique mais c'est très bon quand même, les lieux visités sont plutôt diversifiés (rame de metro, motel crade, ruelle ...) et la durée de vie dépend de vous : soit vous vous ruez dessus et vous le terminer en une nuit, soit vous prenez le temps de savourer l'histoire, une histoire pas comme les autres :)

Uth3r
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Le Jeu qui faut avoir dans sa collection, j'ai récemment réinstallé le jeu pour refaire l'histoire, et franchement je n'ai pas été déçu de revivre cette expérience. Déjà près de 10 ans, et je me rends bien compte que des jeux bien plus récents ne lui arrive pas à la cheville, la qualité graphique, l'histoire, la durée de vie, le réalisme, le mode "bullet time" à l'origine de Matrix a été repris à plusieurs reprises aussi bien au ciné qu'au cinéma. J'aurais bien mis 20/20 mais, comme mes profs me le disaient, un devoir n'est jamais parfait, un jeu vidéo non plus :) J'espère simplement que les éditeurs de jeux vidéos de 2012 s'inspireront de la marque Max Payne pour nous contenter encore et encore... ^^

verreapied
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a 10 ans, les graphismes exceptionnels pour l'époque sont maintenant dépassés, le "bullet time" a été repris depuis.
Et pourtant, je viens de reprendre ce vieux jeu juste pour voir, et j'ai été scotché. Ce jeu n'a pas pris une ride pour le gameplay et l'ambiance.

De plus, On peut sauvegarder à volonté, Pas de création d'ennemis à la chaîne. Revenez sur vos pas les cadavres sont toujours à leurs places, les chargeurs vides aussi. Impressionnant! Pas faignants, les développeurs de l'époque!

Un conseil, n'y jouez pas, vous risquez de trouver les jeux actuels bien fades.

Anylhator
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

L'une des principales qualités de Max Payne tient à son gameplay à la fois simple et relativement épuré tout en étant totalement novateur et jouissif. L'introduction du "Bullet Time" jusque là inédit dans le jeu vidéo donne du dynamisme aux Gunfights tout en rendant hommage au cinéma de John Woo.
Mais la grande force de ce jeu pour moi reste avant tout son scénario, narration et son esthétisme. Une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements qui empreinte tout les codes au "Film Noir" tout en les modernisants, le tout narré de façon très esthétique sous forme de "Graphic Novel" entre les missions.

slash-3011
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a beau être linéraire mais exclent , le gameplay est tellement fun et tellement nouveau qu'on ne peut pas en deccrocher (même si c'est pour une quinzaine d'heure, elles sont intenses). Enfin un jeu qui fait chauffer les petits transistors de nos GeForce et Cie, les voix sont excellentes en anglais (je ne sais pas ce que ça donne en français), les bruitages sont époustouflants ; j'admire surtout la déformation sonore en temps réel lorsqu'on utilise le ralenti, c'est une véritable prouesse technique. Seul hic dans l'histoire pour moi, c'est l'IA des ennemis qui se ramassent la propre grenade qu'ils ont balancé ou qui se tuent entre eux lors d'un combat, mais c'est pardonnable étant donné que le processeur travaille énormement par exemple pour le calcul des trajectoires de chaque balle, en fin de compte, il ne doit pas rester beaucoup de ressources pour l'IA. Il y a eu un avant et un après Quake, et bien il y aura aussi un avant et un après Max Payne !

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Si l'on fait abstraction du doublage français désastreux par rapport à la VO, Max Payne reste un excellent et captivant défouloir. Le gameplay est novateur et addictif, la réalisation magnifique en tous points. L'atmosphère est accrocheuse et les armes jouissives. Un grand classique.

Aze63
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je ne découvre Max Payne que maintenant, 10 ans plus tard.
Ce jeu est vraiment prenant, avec un très bon gameplay, des graphismes très corrects pour l'époque !

L'ambiance est géniale, le coté sombre et le mal-être de Max Payne est bien retranscrit tout au long du jeu (certes un peu court, mais comparé aux jeux actuels, Max Payne s'en sort plutôt bien).

Les séquences type bande dessinée sont très bien faites, et retranscrivent très bien l'univers du jeu. (il y a quand même quelques fautes d’orthographe)

Cependant le jeu recycle tout le temps les mêmes recettes, c'est à dire appuyer sur des interrupteurs, tuer des ennemis sur plusieurs étages, ou encore le passage ou il faut marcher sur "le sang" aurait été largement suffisant une seule fois.

Cela n’empêche pas d'en faire un jeu génial et à ne pas manquer, même en 2011 ! Courez (au ralentit) l'acheter !

AgnusDei
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Les défauts que l'on ressentait déjà à l'époque sont exacerbés avec le temps et l'évolution des jeux vidéos : la difficulté est assez aléatoire et le jeu se révèle, à la longue, répétitif. Néanmoins, cela fait pâle figure face à l'ambiance extrêmement sombre de son histoire, magnifiquement représentée par les bandes dessinées, la bande-son et le côté malsain qui transpire littéralement dans certaines scènes (les hallucinations de Max Payne par exemple). Notre esprit n'est jamais laissé tranquille : la présence d'ennemis éveille nos sens et nous met aux aguets, et quand il n'y en a pas, c'est pour mieux plonger dans la psychologie torturée de Max. Le Bullet Time est indémodable, toujours aussi jouissif, et même drôle quand la chute d'un ennemi mort passe au ralenti. Vous n'avez aucune excuse pour ne pas acheter LE First Person Shooter de 2001, une référence dans le jeu vidéo aussi bien pour son scénario captivant et mature que pour son gameplay, révolutionnaire pour l'époque mais toujours aussi bon aujourd'hui.

jejevson
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

jeu exceptionnel!! déja le scénario est certes simple, mais très parlant: un flic qui veut chercher à venger la mort de sa famille avec les armes et en hors-la loi. Scénario digne d'un polar accompagné de bande sons nous plongeant dans une ambiance sombre au coeur de New-York enneigé. Les caractéristiques de ce jeux sont la narration qui prend place sous forme de de bande-dessiné et le "bullet-time" hyper immersif, presque addictif ! Le personnage du jeu, Max Payne est très profond, il ne se permet pas d'appuyer sur la gâchette comme un Duke Nukem, il nous fait part de ses monologues métaphoriques, et ses "flash-back" souvenirs alimentant son incessante soif de vengeance. Action garantie !

Jackasso
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Ambiance de tonnerre, action intense, gameplay jouissif, excellente réalisation et bullet time implanté de façon magistrale... Ce jeu ne déçoit pas les espoirs qu'on plaçait en lui. Un meilleur travail des niveaux de difficulté aurait sans doute encore amélioré une durée de vie déjà plus que correcte, mais ne faisons pas la fine bouche : Max Payne est le nouveau standard en matière de jeu d'action...

Rodvb
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Pour faire, c'est l'épisode vidéo-ludique de Sin City. Clairement, en termes d'ambiance et de scénario, on est dans une BD. Et en termes de gameplay, Max Payne reste le maître en son genre avec un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif. Mais après tant d'années à relancer le jeu encore et encore, sa linéarité extreme se ressent forcément, donc 17.

tauruxbis
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Je suis quelqu'un qui adore la narration dans les jeux d'action, et je peux dire que j'ai été servi de ce côté là. On a vraiment là ce qu'on pourrait appeler un film interactif, car le scénario est tout simplement digne en terme de personnage et d'ambiance des meilleurs polars qu'on ait vu au cinéma, enfin en tout cas à mon goût, c'est tout à fait le type de récit qui me passionne. Le gameplay, lui, est presqu'autant surprenant, alors avec Matrix qui l'a démocratisé ce n'est pas LA nouveauté que personne ne connaît, mais le Bullet Time dans Max Payne est un gimmick qui rend les combats très exaltant et originaux. Si les déplacement de Payne sont un peu approximatifs, les environnements dans lesquels il évolue sont bien détaillés et la progression dans le jeu est excellente. Avec ses quelques défauts mineurs, Max Payne est LE jeu d'action à la troisième personne que je conseillerais sans hésitation sur PC.

-Gitanocruz-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un de mes premiers sur pc et il ma beaucoup plu , deja les graphismes sont tres beaux , la durée de vie geniale , on se sent vraiment dans le personnage , ralentir le temps est tres plaisant et la fin est vraiment bonne , je lui met un gros 16/20

tico-boss
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué lors de sa sorti.
c'est une révolution dans un jeu comme celui ci, le scenario est bien fiscellé, et les séance de gun fight sont tout simplement excellente
Un jeu Far qui reste l'un des meilleurs dans son genre.
Le début m'avait bien fait flippé tout de même.