15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

[Shinzo]
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

17/20 (pour rester objectif ... ^^)
Je poste rarement des critiques, mais cette fois, si... Ce jeu est un vrai bonheur, certes le gameplay est classique, mais l'ambiance est superbement reussie, une histoire digne d'un bon Western : Or, Femmes, flingues et vengance !
On s'y prends vite et ensuite c'est un grande aventure, haute en couleur, avec une vraie identitée, meme si il n'invente rien du tout...
Dommage que le western soit si peu visité, comparé aux 459 jeux sur la seconde guerre mondiale...

ENCORE !!!

Johnny_Sasaki
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est épique,c'est le premier sentiment que l'on a
après quelques heures de jeu,on a l'impression d'être dans un
album de Blueberry,avec toujours des vautours qui plânent
au dessus de votre tête.On prends un énorme plaisir à y jouer et on ne lâche pas l'histoire avant d'en voir la fin.
Le gameplay est très agreable ,voir addictif,et la soi-disante visée assistée ,on ne s'en sert jamais en dehors des assaults synchronisés pour défoncer les portes et surprendre l'ennemi.
Le Multi Player,Magistral, à lui seul justifie l'achat de ce jeu,qui fait penser à un rêve de gamin devenu réalité.

Withindarkness
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Très très bon jeu d'action avec un scénario riche, un univers très sympathique et de bien jolis graphismes.
On prend un réel plaisir à se la jouer John Wayne.
A acheter si vous aimez prendre du plaisir sans trop vous prendre la tête !

dadau
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

alors la j'avoue être bluffé ! jeux n'ayant pourtant pas une grande renommé mais quel travail ! que ce soit au niveau des personnages , des graphismes , et de l'histoire !
Seul point négatif Fps pas assez nerveux a mon gout !
Mais bon pour moi c'est une véritable surprise , chapeau .

yodarima
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est sublime tant du point de vue graphique que de l'amusement qu'il procure. L'histoire tient très bien la route. Et vu que les jeux de westerns sont encore plutôt rares, ne boudez pas votre plaisir, il en vaut vraiment la peine. Un vrai régal!

anaboss
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Voilà un jeu dont on trouve pas des masses sur le marché, certes un FPS mais déguisé en charme de western, un peu linéaire, mais offrant par moments une relative liberté, les environnements sont très variés et jolis surtout, le tout fonctionne avec une fluidité exemplaire , le scénario est sympa et te pousse à connaitre le fin mot de l'histoire, moi après avoir lu le test j'ai pas hésité une seconde à l'acheter, j'ai fermé l'oeil sur la durée de vie assez moyenne, essayez le vous ne serez pas deçus

owned76150
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Voilà un jeu magnifique à jouer, un plaisir pour l'oeil. Agreable, on a une impression de promenade dans certaines missions, le tout dans un paysage sublime. Le moteur physique est parfait, surtout pour ce qui est du systéme de couverture et du systéme de zoom, incluant les flous selon la cible.
Puis, une histoire d'amour, c'est tellement rare dans un fps... Pour ce qui est de la bande son, rien à redire non plus, les musiques sont addaptées à l'ambiance et aux évènements. Les voix et les bruits diverts sont réalistes. J'aime aussi les traits de caractère d'un des personnage.
Voila pourquoi j'ai mis 19 à ce deuxiéme volet de Call of Juarez.

Noveto
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu, graphisme vraiment magnifique, gameplay facile à prendre en main. Malgrer par rapport à d'autres quand je joue à un jeu je trouve sa long. J'ai fini le jeu en 5h (pas comme ceux de jv.com avec leur 7h XD). Je me permet d'enlever 3 points car:
1°: Le mode concentration dans le premier que quand on rengaine et qu'on dégaine sa fait un mode de concentration. Que j'avais bien aimé sur le premier, n'apparait pas sur le second. Pour ce mode de concentration on est obligé de venir à une porte et défoncer la porte avec son frère.
2°: Que le multi ne va jusqu'à 12joueurs malgré que les modes sont excellent toutefois le fait que 12joueurs max dans une partie soit une gène sur une carte comme tombstone. Car ils auraient faire comme dans le Battlefield BC rajouter jusqu'à 24joueurs si ils le veulent. J'espère aussi d'autre mode dans un patch comme le mode avec les combats de far west quand on dégaine et qu'on doit tirer le premier pour tuer.
3°: Un seul perso, je trouve, est le moins bien fait du jeu. La "Marisa" car j'ai l'impression qui ne se sont pas fouler sur elle. Comment dire, sa face est vraiment très moche. Je me demande comment ils ont fait pour ne pas vouloir faire un personnage aussi bien fait que Zoey à la l4d.

Voilà c'était mon commentaire sur le jeu. Mais je recommande vivement ce jeu qui m'a beaucoup plut. Vous ne serez pas déçu amateur de FPS far west.

Scar-67
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Call of Juarez est un bon jeux ! Ce qui est cool ?: Bonne immersion dans les westerns, des graphismes très jolis, un bon gameplay, jouissif ( un bon défouloir façon fps ), une IA plutôt coriace. Le pas cool ?: Trop de dialogue et des cinématiques, trop court, trop dirigiste. C'est quand même un jeux a tester !

Nas10
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Un jeu éblouissant sur toutes les facettes, graphismes, gameplay.. C'est un jeu assez original et varié pour un FPS les différents personnages incarnées, les duels, le mode concentration, les types d'armes ne font que plus ravir le joueur. Le scénario est quant à lui vraiment trés bien toutefois le petit hic est la durée de jeu. Mais bon c'est souvent le cas dans de nombreux jeu et il est difficile de faire un bon jeu qui dure...
D'ailleurs le joueur n'est jamais satisfait ou presque mais je donne un 18/20 au moins pour l'énorme travail des développeurs dans cet opus.

ritonlavache
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

ça faisait depuis Outlaws (qui date quand même de 1997^^) que j'avais pas joué à un fps de western. Et bah franchement, ça m'a fait plaisir de repartir sous le soleil de l'Arizona avec ce Call Of Juarez.
Tout d'abord les graphismes, même si ils ne valent pas un Crysis sont superbes, les environnement sans clipping à perte de vue, des persos biens modélisés et bien animés, que demander de plus? pas grand chose à ce niveau.
Le gameplay est bizarre à prendre en main car différent des autres FPS auxquels je me suis habitué, mais au final les bastons et les duels sont supers rythmés, haletants, hollywoodiens! De plus Ray et Thomas ont un gameplay totalement différent et on a vraiment plaisir à switcher entre les 2.
L'histoire spaghetti au possible tient bien la route, j'ai bien aimé et la musique est géniale!
Un petit hic cependant, les "entractes" où on a quelques missions subsidiaires en monde ouvert sont mal conçus. Les lieux sont toujours différents et on a pas de carte résultat on se paume vite fait, et à part récolter des fonds pour des flingues l'utilité est moindre...
Enfin, au bout du compte, si vous aimez le western et les bastons bien rythmées, achetez CojBib (cf Franck^^)

Kyder
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Moi, je met la même note que celle de la "redac" car malgré quelques difficultés côté graphisme, je trouve que l'histoire à un sens. Un sens sur la fraternité, je pourrais dire. Sinon côté jouabilité c'est sympa. Le décors est pas mal il varie entre les USA du sud, le Mexique,...
Je peut dire que c'est un jeu qui ce laisse facilement acheter.

UrbanGamer
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

En jouant à call of juarez : bound in blood, je n'ai vu de ce jeu que ce que j'attendais de lui, ni plus ni moins. Du shoot, du shoot, du shoot. Les graphismes ne sont ni dépassés, ni capables de concurrencer un crysis ou un call of duty. Les environnements ouverts sont bien pensés mais ils manquent cruellement d'originalité et d'intérêt : on peut faire au total 6 missions annexe réparties sur les deux chapitres permettant de gambader librement. Le gros hic de ces environnements ouverts étant le fait qu'il ne s'y passe rien. Il y a bien un ranch par là, une caravane par ci où il y a trois zigotos à dégommer, mais ça s'arrête là. De plus il n'y a aucune ville où l'on puisse aller dans ces environnements où l'on peut aller partout. Le seul endroit méritant un peu d'attention étant l'armurerie.

Au final, on obtient là un jeu un peu trop court (bien que la possibilité de choisir entre deux personnage double la durée de vie (choisir l'un où l'autre changera le cours de la plupart des missions), pas forcément très beau mais pas laid pour autant, et peut-être un peu trop linéaire (exceptés ces deux fameux passages ouverts), mais un jeu qui vaut quand même le coup pour passer un bon moment dans un des rares fps sauce western qui soit sortit jusque là.

tipili
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Le gros problème quand on sort de FPS avec un gameplay excellent comme cod 4 ou cod 5 c'est qu'on est souvent déçu...le jeu en soit est agréable, les graphismes sont originaux et les personnages bien modélisés, l'histoire a son charme, cependant des trucs essentiels comme ne pas avoir la possibilité de se coucher ou bien la lenteur exagérée du déplacement du héros même en mode rapide (on a l'impression de se déplacer comme un boulet surtout quand on est attaqués) nuisent à l'immersion dans l'histoire, qui pourrait être bien plus prenante sans ces défauts de taille.

oneil50
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Que dire !? "Wow quel jeux !" graphiquement très beau, un gameplay qui a sont style, une ambiance western exeptionnelle, une histoire alletante vidèle au 1er volet, un duo avec le frère fantastique (il ne reste pas a rien faire mais est au combat). certe l'IA est parfois moyenne mais le jeu offre une immersion totale ! On pourrais lui reprocher qu'il soit trop court (15 chapitres), son aspect plus "bourrin" par rapport au 1er, mais le fait est que on ne s'ennuie jamais avec les frère Mc call. jouez y vous verrais !

PC 9.99€