15.5/20

Mesut-Ozil
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise que ce Call of Juarez et personnellement, un petit coup de cœur !

• Les Graphismes : certaines textures sont vraiment baveuses (les rochers), mais d’autres, comme les manteaux, armes sont au contraire très belles. Dans son ensemble je trouve le jeu vraiment très réussi. Les univers sont variés et les paysages sont magnifiques, surtout avec la profondeur de champs assez incroyable. Des plaines aux forêts en passant par les lacs, déserts, mexicains ou villes fantômes, tous les éléments des westerns sont réunis dans ce jeu, et c’est très réussi. C’est artistiquement très beau et ça fait vite oublier le clipping, aliasing et les quelques lacunes sur certaines textures, certains « pnjs ». Les personnages principaux sont vraiment très bien modélisés. L’ambiance visuelle est au rendez-vous et c’est bien là le principal, et même 3 ans après la sortie du jeu, il est très agréable à regarder !

• La bande son : les musiques sont très bonnes et très bien adaptées à cette ambiance western. Les doublages français des personnages principaux sont excellents, mention spéciale à Ray et ses répliques très crues. En revanche les doublages des ennemis sont vraiment moyens (les indiens, les espèces de « montre-toi la bête »). Les bruits des armes sont pas extraordinaires, mais ça m’a pas choqué non plus, c’est tout à fait correct.

• Durée de vie : j’ai fini le solo (la 2e fois) en 6 heures. J’ai ramassé les secrets quand j’en voyais, j’ai pas spécialement rushé, je n’ai pas cherché spécialement tous les secrets. J’ai dû mettre un peu plus la première fois. Bref, c’est vraiment très court et c’est le seul reproche que je ferais à ce jeu. J’aurais apprécié au moins 10h de jeu, ou des missions plus longues, je ne demande pas non plus un scénario plus long. Il est vrai que la rejouabilité est bonne, étant donné que les deux frères ont un gameplay très différent.

• Scénario : pour un FPS je le trouve super. Je m’attendais à un truc bidon à la Battlefied ou COD version Far West, mais pas du tout ! Les McCall se font toute de suite un ennemi, une motivation dans leur quête au trésor. L’histoire ne sera que méfiance, trahisons et retournements de situations. Tous les éléments du Far West sont là, que ce soit de la Guerre de Sécession, des Indiens, des villes à la Lucky Luke, des Canyon, de l’or, des grandes demeures mexicaines… Et le meilleur c’est que tout cela est très bien mélangé et intégré dans l’histoire ! Les cinématiques sont nombreuses et intéressantes.

• Jouabilité : la prise en main est vraiment facile. Vous pouvez contrôler soit Ray, soit Thomas, les deux ayant une approche différente. Ray est le bourrin, avec ses deux flingues, son canon scié et sa dynamite. Thomas lui utilise le fusil de précision, arc ou encore couteaux. Ray enfoncera les portes, Thomas escaladera les bâtiments avec son lasso. Le mode bullet time est très sympa et diffère selon les deux personnages. Le système de couverture est également bien fait, bien que pas très pratique parfois (surtout avec le snipe). Les phases d’actions sont variées, tirer au canon, à la gatling, phases en cheval… J’ai bien aimé également les duels, ne sont pas très durs mais très sympa et bien faits. Notons également 2 maps en monde ouvert avec quelques missions annexes. Il y a aussi une assez grande variété d’armes, que vous pouvez améliorer contre de l’argent au cours du jeu, et, exceptionnel dans un fps, vous pouvez les garder et ne les perdez pas au début de chaque mission.

Bref je recommande ce Call of Juarez, surtout maintenant pour son prix. Si vous hésitez avec The Cartel, prenez-lui, n’hésitez pas.

Tomiam
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Aussi bon sur pc que sur console, voir mieux selon votre configuration bien que le jeu est superbement optimisé.
Pour les mauvaises langues : il n'y a pas de visée automatique sur pc APART avec les deux revolvers de Ray.
histoire prenante, graphismes de toute beautée, rien a redire c'est du lourd merci techland !

Boboss-72
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Immersif ! A la manière d'un call of duty on s'y croit vraiment ! Humour noir ! Ambiance énorme quoi^^
je voit pas ou y en a qui voient un aspect RPG -_-'
Cependant le jeu est beaucoup trop court (le solo en tout cas)
5h30 pour le finir en normal. Sans me presser. une certaine sensation de liberté à certains passage mais y a rien a faire a part galoper a cheval et sauver 2-3 diligence.
Autre aspect négatif, on préfèrera largement incarné Thomas plutôt que Ray. Côté puissance et efficacité Thomas est largement mieux. Bref un 14 pas plus.

papazulu
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Bah ouais, a premiere vue c'est vraiment un beau jeu. L'histoire est tres attirante, les différents niveaux sont assez vastes, mais c'est vraiment ennuyant de voir la dixieme fois le meme visage d'un gars. Quelle que soit sa fonction, on retrouve les memes personnes soit dans les clans ennemis, soit chez notre troupe, soit la "je ne sais guere combien de fois" dans le meme niveau. Je crois que dans 2009 quelques textures de plus auraient pu etre debout! Pour cause de ces défauts vraiment minimes mais tout de memes intouchés et négligés, je mets cette note concrete au jeu.

Gotku76
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu. Y'a pas grand chose à dire à part que l'on est plongé en plein cœur du Far West et que l'on s'y croirait. Une aventure vraiment sympas est variée, une bonne immersion,des gunfight jouissif, super jolie.. Bref que du bonheur!

Bidgeek
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Le jeu ne présente presque pas de défauts ni de bugs
(oui j'ai cherché ^^).
les décors western sont trèse bien réussit et nous mettent en plein dans l'ambiance des cowboys.

Moi qui ne suis pas pour autant le plus grand fan des western je peux vous dire que là, non seulement l'ambiance y est mais que les séquences de fight sont très très prenantes. le point de vue "FPS" font qu'on a l'impression d'y être.

immersion totale!
Attention a ne pas trop vous emporter! ^^

Choubilouski
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Beau Appétissant on a vite envie d'en connaitre la suite dommage pour le bullet time mais les deux frères sont vraiment géniaux! Je l'attendais je l'ai je ne suis pas décu du tout
vite une partie en multijoueurs

rezed
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est assez joli, rythmé et bourrin. On peut choisir qui on veut des 2 persos. ce que je lui reproche c'est un peu ses gunfights un peu répétitif et on le sent vers la fin du jeu et aussi sont multijoueurs pas trés fréquenté ... pour l'instant !

Beauharnais

Excellent! Points forts:
- Graphismes magnifiques, proches du photoréalisme avec les détails au max
- Très bien optimisé: niveaux de détails très haut avec un dell d'il y a un an et demi
- ORIGINAL! décor western, scénario un peu cliché mais captivant et bien mis en scène, grande variété d'armes, différence entre les deux frères...
- Combats prenants et dynamiques, dignes d'un COD ou autres jeux qui se passent actuellement...
Points faibles:
- Aspect rpg et liberté pas suffisamment poussés (mais amélioration depuis le premier épisode)
- Très très scripté

Cela faisait plusieurs mois qu'un jeu pc ne m'avait plus intéressé, même pas ArmA 2, Fuel, The Witcher, etc... Jusqu'à celui-ci! Un vrai moment de fraîcheur et d'originalité!

bobafett42
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Call of Juarez : Bound in Blood est un bon western, les graphisme sont assez bien, les décors sont a coupé le souffle,
l'histoire est privilégié a liberté d'action, un peu trop scripté mais c'est ce qui fais la force du jeu, l'immersion dans un film de léone.
pour le gameplay, faut arreter de dire "qu'il ya une visée auto c'est nul" on peut facilement l'enlevé, et si on joue en difficile ce qui est fortement conseillé car le jeu est quand même assez facile la visée auto n'y ai pas.

bydoorz
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

quand j'ai acheter ce jeu j'avais peur de le regretté en me disant que ce serait surement un fps répétitif à souhait sans aucune liberté d'action et j'ai été vraiment surpris après quelques minutes, manettes en main, le jeu à son ambiance des graphisme pas parfait mais on à vu pire (bien pire même), on à vraiment l'impression d'être dans un western de Sergio Leone, que ça soit dans les duels, les embuscades, les lancés de couteaux du frère Thomas, les réplique de Ray tout y est, si vous avez aimez il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute et le truand alors n'hésitez plus une seule seconde!!!

wins21
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'étais hesitant à acheter le jeu, n'ayant meme jamais taté le premier opus,

Et bien je suis assez content de mon achat, si vous aimer les FPS assez bourrin, genre COD, vous apprecierez,

Il faut egalement aderer au contexte du jeu et a son epoque, meme si je suis pas fane a la base des Western, je trouve ca super sympa, ca change un peu,

Le jeu est assez lineaire mais on ne s'ennuie pas,
Il faut accepter le fait d etre un peu assisté, la difficulté est bien dosée, progressive, mais le jeu est quand meme globalement tres accessible,

Les armes sont classqiues mais complemantaire,
L histoire est prenante,

Graphiquement c est tres propre, framerate constant (sur ps3), quasi pas d'aliasing, et globalement jolis,

La durée de vie, je dirais une 10 heure en normale, sans colmpté le multi qui au premier abord parait sympa,

Voila, un bon petit jeu qui remplis son role.

Dvalin
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je note rarement mais là je me sens obligé ! Ce second CoJ est en tout point une réussite, que ce soit au niveau du scénario qui est très bien ficelé, au niveau des graphismes qui sont très agréables, de la bande-son de bonne facture et du gameplay très intuitif même si l'on peut reprocher un système de couverture douteux. Le solo est effectivement court (5-6h) mais le choix d'incarner Ray ou Thommas apporte une réjouabilité certaine et puis notons que ce CoJ est doté d'un multi très sympa ( Légendes du Far West 3 ). Saluons aussi le travail des dev's pour la très bonne optimisation du titre ! Vous l'aurez compris si vous aimez les westerns ce FPS est indispensable :p

Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'avais testé le premier opus sans trop y croire et j'avais été conquis. J'attendais donc Bound in Blood avec impatience et je n'ai pas été déçu. Ce jeu est très prenant, très immersif, et le scenario est digne des meilleurs westerns. Certes c'est linéaire, mais c'est un linéaire très réussi donc ça ne me dérange absolument pas (mieux vaut un jeu linéaire très réussi qu'un jeu 100% ouvert et raté). Après, je cromprends que ça puisse un peu déplaire aux hardcore gamers, mais franchement faut sérieusement faire la fine bouche pour ne pas reconnaitre que c'est une réussite au moment où on nous sert BEAUCOUP de jeux bâclés.

Je ne regrette pas du tout mon achat. Ce jeu est un très bon jeu, et c'est le meilleur fait sur l'univers des westerns.

cassbob
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Oui c'est un bon jeu, la note me parrait tout à fait justifiée, rien a redire sur le test...par contre je sais pas, j'ai parfois l'impression de jouer au ralenti, autant dans les gunfight que lors d'évenements scriptés, je sais pas trop expliquer, au début je trouvais ça dérangeant, et puis avec l'habitude on s'y fait, on avance doucement, on essaye de bien viser avant de tirer(dans mon cas) ce qui donne peut etre au titre un coté "réaliste"...par contre les bulltet time, et autres actions aux ralentit , je déteste ,mais bon ,ien ne nous ogliges à les utiliser finalement.
Bref ,les graphismes sont jolis(mention spécial à l'eau) ,peut être parfois un peu terne ,on ne distingue pas toujours rapidement les ennemis qui se confondent avec le paysage, mais rien de grave.Par contre les VF celon moi est scandaleuse, vraiment des doublages pourit ces bien dommage.

[le-precheur]
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très jolie et très bien optimisé sur Pc.Le bullet time est sympa, l'idée d'un FPS au far west est bien aussi, mais ça reste du classique et il y a un manque totale de libèrté, on enchaîne les chapitres sans se poser de question en tirant dans le tas.

polobob_le_bani
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Quelle honte de mettre de 1 pour ce jeu.

C'est fun, prenant, rythmé. Étant pas forcement fan de western et d'ambiance viril l'ambiance du jeu est vraiment prenante. Ce que je préfère sans aucun doute.

Ça aurait pu être un titre incontournable, mais il y a trop de petit détail qui ne vont pas. Je pense par exemple a la mission sous la pluie ou le rendu de l'eau sur certain élément rend la matière autre. Ou encore des miroir qui ne reflète rien.

Au niveau scénario tout n'est pas au top, en effet j'ai été troublé qu'après avoir volé une diligence avec deux chevaux au moment de l'abandonnée on se retrouve avec trois chevaux. Niveau jouabilité sur PC c'est un peu déroutant d'avoir la visée assisté.

Bref dommage donc, mais bon dieu qu'est ce qu'on s'amuse, on ne voit pas le temps passer. A essayer.

PC 9.99€