17.9/20

JVSokerde
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

C'est un des jeux de mon enfance qui ma marqué, j'ai passer tellement d'heure dessus. J'ai le souvenir que certain chapitre de la campagne était difficile (surtout pour un gamin xD) mais quand j'y pense sa fais du bien d'avoir de la difficulté dans un jeu. La campagne était Parfait ! Humour, action et amour ;) tout sa mélanger dans un jeu. Les grandes maps quand tu te déplace avec ton jet pack te donne une impression de grandeur, ce jeu à réussis à me donner le vertige à certain moment. Giants : Citizen Kabuto, j'y replongerai bien de nouveau dans ce monde, rien que pour les répliques cultes déjà 3

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Bonjour ! Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

1  2  3  4  5  6
JVSokerde
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Giants, avec ses graphismes qui en jettent plein la tronche, a de quoi faire pâlir plus d'un de ses concurrents ! Ajoutez-y un mélange d'action/aventure saupoudré d'un zeste de stratégie et vous obtenez un des meilleurs titres de ce début d'année ! Un cocktail explosif et bourré d'humour ! Ne vous en privez-pas !

raphkost
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

j'ai joué a vraiment beaucoup de jeux, et aujourd'hui je me suis demandé lequel m'avait le plus marqué , c'est clairement lui . un humour tordant avec des voix de l'autre monde, un jeu tellement dur aussi mais tellement addictif, et une histoire bien mené . bref vraiment super jeu a quand une suite?! (ou remasterisation ) :)

Lightning08
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez riche. Les cinématiques sont quand même marrantes, on a une bonne gamme d'armes(pour les Meccaryns du moins), et quelques niveaux nous entraînent dans d'énormes batailles (""SPOIL:Comme les portes de la place des tortures, où l'on commence avec les Lacéreurs, on enchaîne ensuite avec les Gardes Marines, et enfin on finit avec deux Marines."").
Après je préfère jouer avec les Meccas plutôt que la Marine ou Kabuto. Il y a un plus grand choix d'armes et d'accessoires, et puis c'est dans cette partie que l'on rigole le plus.
De plus le sang rouge pétant donne un côté plus comique que violent, de même que le fait de tirer dans la tête des gardes marines, et de les voir sans tête juste avant de leur tirer un dernier coup pour les faire exploser et laisser une flaque de sang rouge pétant par terre (Je suis sadique, et je l'assume X ).

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu aurait pu être pris pour une référence : graphisme sompteux, ambiance prenante mais... ça rame. Oubliez les processeurs Celeron (ce qui est mon cas : Celeron 466Mhz, TNT2 Pro, 128Mo). Mieux vaut aller chercher dans les Pentium III et plutôt au dessus de 600Mhz. Quant aux TNT2, elles sont désormais bonnes pour la benne à ordures.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Giants m'a décroché la machoire lorsque je l'ai vu pour la première fois !! C'est splendide, les missions sont variées ( 3 persos à jouer + shoot, STR, jet -ski )mais l'absence de sauvegardes est pénible pour les missions de strat. Sinon j'ai un PIII 500 64 ram et tnt2 M64, je suis donc obligé de jouer en 640 * 480 ce qui m'énerve. ( ça rame toujours un peu )A réserver qu'aux grosses becanes d'la NASA !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, de beaux graphismes, des personnages intéressants, et de bonnes épreuves mais il n'y a pas de sauvegardes et le jeu est assez long à finir. Les créateurs auraient pu y penser.

Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Un excelent jeu.

L'action est rebondissante, l'humour omniprésent (bien que répétitif en Kabuto...).

Attention, n'écoutez pas les commentaires à propos de la "gourmendise du jeu". J'ai fait tourner ce jeu sans problème sur un CELERON 266mhz et une Ge Force 2 à mes débuts sur ce jeu et ça ne ramait pas un pec (évidemment sur des PC encrassés de virus et de programmes, ça doit ramer) !

Enfin, la bande-son était vraiment intéressante pour l'époque bien que pas à la hauteur de celles de jeux à gros budget comme Anarchy Online ou d'un Warcraft 3 aujourd'hui.

La difficulté n'est pas trés élevée si vous prenez le coup de main et si vous ne jouez pas à la 1ère personne.

Enfin, le mode multi ralonge pas mal la durée de vie.

On regrettera juste l'utilisation forcée du monopole "gamespy" qui en cas de bannissement (justifié ou non) vous bannis de tous vos jeux multijoueurs et de tous vos sites favoris.

Un trés bon titre avec tout juste 2-3 défauts, à savoir : La campagne Kabuto trés mauvaise et l'utilisation de gamespy pour le mode multi.

thedrummer81
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Giants est un jeu d'action plutôt tourné vers le jeune age mais paradoxalement, l ayant fini il y a quelques semaines, j'ai trouvé certaines phases de jeu plutôt difficile.
Jouer 3 personnages différents avec leur propres caractéristiques est appréciable, le jeu est long est l humour des smarties m'a bien fait rire lors des cinématiques.
Pour justifier la note de 14 je dirai que les graphismes, très beaux hier sont aujourd’hui le minimum syndical et que l histoire bien que riche en rebondissement n'a rien de marquant.

Ocrin
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Giants est un de rares jeux qui aura marqué mon enfance. L'ayant refait récemment, j'ai pu me rendre compte à quel point ce jeu est une réussite sur tous les points, et que mon impression de l'époque n'était pas biaisée par mon jeune âge.

Certes, nous sommes en 2013: techniquement, ça a vieilli, mais soyons clair: on s'en fiche. De toutes façons, dans le feu de l'action, on se fiche de savoir si la fourrure du Sonak d'en face est en haute-définition, non?
A noter tout de même qu'à l'époque de sa sortie, le titre était plutôt beau.

Parlons gameplay. Le titre offre d'incarner 3 personnages distincts avec chacun un gameplay et des capacités bien différentes. Ajoutez à cela des missions extrêmement variées pour chaque personnage (sauvetages, constructions/attaques de bases, courses en reaper-ski...) et vous obtenez un titre qui se renouvelle à chaque nouvelle mission. Le tout est évidemment extrêmement rafraîchissant, si bien qu'aucun sentiment de lassitude ne s'installe au cours de l'aventure. L'arsenal de chaque personnage est également très complet, ce qui permet de varier constamment les plaisirs lors des affrontements.
A noter que quelques bugs peuvent parfois gêner la progression, mais rien de bien méchant.

La bande-son n'a rien à envier à certains jeux actuelles. Les thèmes musicaux sont superbement réussis, les bruitages soignés quoique logiquement un peu datés, et les dialogues sont un pur régal, en VO comme en VF.

Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie. L'aventure principale occupe le joueur de longues heures, et nul doute qu'on prendra plaisir à se replonger dans l'univers du jeu à nouveau, ne serait-ce que par nostalgie.

Le scénario, agréable à suivre, vaut principalement pour les dialogues tout bonnement fabuleux. C'est rempli d'humour, bien doublé, bien écrit: un pur bonheur. Les personnages ont tous une personnalité propres et la plupart sont tout simplement tordants. L'univers très sympathique du jeu contribue à l'immersion.

Giants: Citizen Kabuto est un des jeux les plus innovants, les plus réussis, et les plus divertissants qui soient. L'énorme créativité dont on fait preuve les développeurs en font un titre que tout gamer chevronné se doit d'essayer un jour où l'autre.

Gladiattor
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

L'un de mes meilleures jeux ps2 :)
Graphisme magnifique pour l'époque , humour tordant :)
Durée de vie excellente !
Enfin bref l'un des meilleures jeux ps2 et pc :)

Et la je suis entrain de me le refaire sur pc :P

Darktulipe
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Du grand jeu: claque graphique, bande-son grandiose, gameplay riche se renouvelant tout au long de la campagne, un humour percutant et omniprésent, trois personnages jouables très différents, le tout dans de magnifiques environnements ouverts et éclairés. Quel dommage que ce jeu soit si méconnu! Même le multijoueur, pourtant simple, est génial.
Que dire de plus sinon que c'est beau, c'est bien, c'est Giant!

bruno82000
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti d'un des jeux qui m'a totalement marqué durant mon enfance !
La campagne est excellente par la diversité des missions, les quêtes variés et bien sur le scénario original avec quelques touches d'humour !
Le gameplay me parait également réussi.
Giants est carrément un jeu unique, inimitable ! Son contenu est grandiose ! J'aimerai tant y rejouer !

Petrus77
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeux a était l'un de mes premiers FPS et j'ai adoré !
par contre je l'ai trouvé un peux difficile quand je l'ai commencé a mes 5 ans avec mon pere et maintenant j'ai réussi a le finir ce jeux est vraiment complé on passe par trois camps differents relié par une meme histoire je le conseille vivement ! ce qui est dommage c'est la difficulté et les alliés parfois un peu débile ...

1  2  3  4  5  6