15.1/20

stopauguichet
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Dieu que c'est laid !! C'est la première chose qui vient à l'esprit dès le départ, laid et dépouillé... Fort heureusement, l'humour déjanté nous fait un peu oublier l'esthétique, on se marre et on se dit qu'on va passer un bon moment avec ce titre. Mais on déchante très vite tant le gameplay est fade, avec ses missions rébarbatives et son action qui ne procure aucune sensation. Shooter avec une jouabilité poussive ça devient vite lassant. Et comme l'animation des personnages est à la hauteur des graphismes, c'est à dire immonde, autant vous dire que le plaisir de jeu est carrément inexistant. Donc si c'est pour attendre les cinématiques histoire de me marrer un bon coup, je préfère encore me mater Les Bronzés pour la centième fois, au moins je m'emmerderai pas entre les vannes (pas Les Bronzés 3 évidemment, on parle d'humour là, pas d'une bande de comiques...).

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Haa Giants.. A l'époque lors de sa sortie sur PC et avec Outcast, il avait fait bavé toute la populace avec ces graphismes de fous. Mais quand on voit le résultat sur PS2 on est en droit de se poser des questions.. Mais les graphismes ne font pas tout ! Et Giants propose une histoire bien originale et délirante avec un casting de haut niveau. Kabuto le géant, Delphi la magicienne et les Meccaryns à pleurer de rire avec leurs dialogues. Comme le dit le test, l'humour est la force du jeu ( suffit de lire le manuel pour un moment de délire ) et sans celui-ci, Giants serait en effet assez ennuyeux. Le jeu à assez mal vieilli, les maps à part les ennemis sont assez vide, les persos bougent assez bizarrement, le jetpack est à jeter par la fenêtre et certaines phases sont très corsées à cause des graphismes et collisions. Malgré son excellent univers et ambiance irréprochable, jetez vous sur la version PC. Note 14 pour la version PS2, Note 17 pour la version PC, un gros effort n'aurait pas été de mal pour la version PS2.

BoB-333
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Apart god of war 1 et 2 c'est clairement un des meilleure jeux de la ps2 les graphique ne sont pas tres beau mais le gameplay,les armes,les missions,les personnage,le senario et la map de ce jeu,tout sa c,est superbe

zodiaxxx
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Le gameplay est assez sympa à jouer, mais à la longue on préfère encore jouer à Crazy Frog. De plus les graphismes sont moyens, mais la bande-son reste bien originale. En plus le jeu à sa sortie coûtait vachement cher. Bon, je go me faire un bon RAC, au moins ce ne sera pas du temps gaspillé plus de l'argent.

gunboss
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Franchement côté graphisme je m'en fous un peu... Il est marrant, prise en main compliquée au début mais on l'acquiert bien vite. Je trouve le jeu un peu beaucoup difficile arrivé à Delphy et la bande-son pas recherchée mais jusqu'à mettre un 13...

kabutoboss
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Salut tout le monde. Ce jeu est superbe. Les îles sont géantes, les graphismes sont à la hauteur de la ps2, les missions sont variées. Je lui reproche juste le manque de variété d'ennemis. Les dialogues sont trop drôles et les smarties hilarants. Je le conseille vivement à ceux qui aiment l'aventure comique.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

moins bien que sur PC, ce titre action-humour est le meilleur de la console devant MDK.
si vous aimez vous bidonner en explosant tout sur votre passage alors achetez-le, mais en occaz bien sûr... ce hit est à part et reservez aux connaisseurs.

Posté le 18 sept. 2002 à 00:00

Malgré son test sur jeuxvideo qui est pour le moins racolleur je trouve que Giants est un jeu exellent. Il est certain que sa version PC doit être plus abouti cependant tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un processeur de 2GHz...

Giants est beau, vaste, drôle et surtout très novateur alors pourquoi s'en priver?

Enfin ce ne sont pas ces quelques petits ralentissements qui vont vous gâcher votre plaisir de jeu:-)

Possesseurs de PS2, faites comme moi, achetez-le car vous ne serez pas deçus.

doa30003
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Un bon portage de PC à notre bonne PS2, nous retrouvons la puissance destructrice d'Armaggedon avec Le PUISSANT Kabuto ainsi que la gracieuse Delphi et ses pouvoirs magiques ainsi que mes prédéfés ; j'ai nommé les Meccaryns qui sont des SQpace Marines ultra GIGA futuristes avec un armement qui arrache, bref un super jeu !!
Quelques défauts cepandant comme les couleurs ternes et saturées, les rares ralentissements ( mais je chipote) ainsi que l'IA des ennemies.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

alors voila, je trouve giants genial, que dis je, fantastique !!!!!!
biensur les graphismes ne sont pas parfois tres bien modelisés, mais je trouve qu il s adaptent assez bien a l ambiance du jeux

c est fun, excitant, vachement marrant et j en passe
bref, ce genre de jeu est une revolution sur console, on ne trouve pas souvent ce type de jeux ! alors ça vaut le coup de l essayer !

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Moi je mets à ce soft un 15 bien merité, car je l'avoue il y a beaucoup trop de ralentisements, mais cela ne retire pas le plaisir de jeu, on reverra pas de si tôt un jeu avec un gameplay aussi original sur la console de sony, du moins je le pense de plus encore un petit compliment, les environnements sont très vaste, et ca c'est quelque chose, mais c'est du deja vu dans drakan 2 bon .ciao

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

je veux absolument porter un jugemement positif à giants.

Oui, on critique la version ps2, comme si c'était un véritable désastre

mais quoi zut !

je trouve ce jeu tout a fait bien, c est cool, ca bastone, bon, c est vrai les graphismes sont "parfois" un peu moroses, mais pour moi ce n'est pas gênant et il sont même mieux que d' autres jeux dont on fait de vraies éloges et qui sont nuls, comme crash bandicoot : les graphismes sont pas très recherchés et le jeu est lassant, mais pourtant tout le monde dit qu il est cool.

Bref, pour moi giants est fantastique, drôle, balèze et je crois qu il faut parfois mettre de coté les critiques des testeurs : chacun ses goûts, et ce n est pas parce que on a vu sur jeuxvideo.com que les testeurs donnent une mauvaise note à ce jeu qu il ne faut pas l essayer !!!

oui ! je pousse un big coup de gueule

en effet je trouve les critiques de nos chers testeurs trop fermes. Giants, moi je l ai acheté, j en suis fier, content et j incite tout le monde à l'essayer lui-même

voila. GIANTS EST TRES BIEN, et donc achetez le en priorité !!!!!!!! c est tout.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je ne comprends pas bien la note, j'ai trouvé le jeu très sympa, rythmé, avec de beaux graphismes.
Pour le jet pack je dois être doué parce que je n'ai pas éprouvé de difficultés à l'utiliser ;-))

Je le recommande chaudement !

nebulus
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Voici pour moi le premier jeu PS2 qui me donne du plaisir. C'est beau (OK, ça rame un peu, dommage !), c'est drôle, c'est fun, je n'ai pas galère avec le jetpack…Ce n'est pas un Grand Grand jeu, mais c'est le premier jeu PS2 que je garderai dans ma ludothèque. J'ai tout de même un peu peur quant à l'avenir de ma console fétiche quand je constate qu'elle rame au-delà de quelques milliers de polygones !!!!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

La configuration de la manette est très mal faite !! Cela gache tout le jeu et les graphismes aussi "que faites-vous Sony ?" quand il disait que la console a été poussée à 90 1075138900e ses capacités pour grand tourismo 3... je les crois !! il ne dévoile pas assez les capacités de la console moi je vais peut-être me diriger vers la X-BOX vue ce que la play2 est a son maximun (-: