Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
vnr_xxx
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'aurai préféré mettre 15 mais vraiment, ca me dégoute de voir des personnes chouiné et mettre de mauvaises notes juste parce-qu'ils n'arrivent pas à vaincre le 1er boss en mode facile... Lol quoi... J'ai 2 persos en niveau normal + 1 en niveau difficile que j'utilise en multi avec un pote et le 1er boss en DIFFICILE là c'est dur !! Là on meurt ! Alors si vous savez pas jouer, allez jouer aux cubes et arrêtez de massacrer le travail des developpeurs.

Surtout avec le problème de camera mais c'est le multi qui est mal fichu (obligé de voir nos 2 persos sur l'écran) donc la camera essaie toujours de se disposer en fonction du mouvement de l'autre joueur mais bon, c'est une question d'habitude.

Certes, ca ne ressemble pas vraiment à un Dungeon Siege mais ce jeu à son charme.

+ Beaucoup de boss !
+ De beaux effets
+ De beaux decors
+ Beaucoups d'armes et équipements
+ De bons dialogues et narré
+ Des choix possibles (exemple après avoir vaincu un boss, le tuer et prendre son arme, ou le laisser en vie)
+ Assez long si on fait toutes les quetes (pour un RPG-Hack'n'Slash)
+ La camera (jamais gêner en solo)
+ Un DLC pour allongé la durée du jeu et qui est vraiment bien (et avec énormememt de boss)
+ Jouabilité à la manette vraiment bien (avec mon 2ème perso Lucas)
+ DLC Treasure of the Sun moin linéaire

- Les visages pas assez détailler
- La camera en multijoueur
- Le mode multijoueur (mal foutu)
- La jouabilité au clavier/souris (quoi que, mon 1er perso, Katarina, j'avais presque fini le jeu et j'étais au clavier)

Moi j'appelle ca une bonne critique, alors arrêtez les commentaires à la noix pour être poli.

Bon travail ! Dommage que ca ne ressemble pas à un DS mais bravo quand même. Bye et bonne journée.

Toadii
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

- Un scénario 0 originalité.
- Des personnages 0 charisme.
- Des graphismes 0 même pas digne de consoles.
- Un gameplay rigide, 0 enchaînement fluide.

Il n'y a rien de bon dans ce jeu. Rien à voir avec DS2.
J'ai passé un level et j'ai désinstallé.

Autant prendre Path Of Exile, qui est bien plus complet, plus beau et gratuit !

phili250668
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai bien envie de défendre. C'est vrai qu'il est très éloigné des deux premiers opus de la série de par son gameplay clairement orienté hack'n'slash mais il reste un excellent rpg/action aux graphismes somptueux. On y retrouve aussi le fabuleux monde d'Erhb. Les boss sont un régal !
J'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer, malgré son côté parfois un peu "casual". Sur pc, n'hésitez pas à brancher votre manette x-box. Bon jeu à tous !

vashe9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Heu lol les commentaires précédents... Ce genre de jeu ça se joue au pad même sur pc hein, j'ai un pc depuis le milieu des années 90 et j'ai toujours joué au pad/joystick ! Et quand à la difficulté... J'ai commencé direct en difficile et oui je suis mort 3 ou 4 fois, c'est normal, un jeu ou on meurt pas c'est vraiment pas drole... enfin bon, jeunes joueurs quoi :/
En ce qui concerne le gameplay, cest technique donc fun, je joue Lucas et gérer les esquives/blocages/healing/stun/... c'est marrant et ça m'a rappelé les bon vieux temps de WoW.

garrot
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

0/20 ! Ce jeu n'a que des défaut, çà n'a rien d'un RPG.
Totalement linéaire, en gros on clic et on écoute l'histoire.
Il ne suffit de pas de mettre 3 monstres dans un couloir pour faire un RPG.

Cote technique, rien de pratique, la caméra est une Me..e sans nom il faut se battre pour bien voir. Cote action, c'est pire, impossible de cible un adversaire précis (apparemment c'est uniquement réservé au joueurs sur console avec pad ce jeu).

Cote inventaire, équipement et gestion des talents on a l'impression d'avoir faire un bon ... dans les années 80. L'interface est vieillotte, moche et mal pensée.

La sauvegarde ... uniquement a certain points, genre points de sauvegarde.

Toujours cette saleté de Steam sur PC, quand est-ce que les éditeurs vont se débarrasser de cette plateforme pourrie et inutile.

Jeu a fuir, à éviter, économiser de l'argent fermez les yeux quand vous passez devant dans les rayons.

nightwing255
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

De mon coté je trouve la jouabilité assez appréciable bien que quelque peu complexe pour les débutants des jeux de rôle. Pour les graphismes, ils sont impecable
(surtout que j'ai la chance d'avoir pu les réglés au maximum sans problème)
Les effets sonore sont particulièrement prenant.
Certe le style Rpg déconcerte un peu également, cependant il est plutôt bien introduit à mon avis.

Cependant le jeu à quelque problème biensure:
le manque de personnalisation des personnages et l'impossibilité à changer les raccourci

Je trouve néanmoins que cette suite d'une qualité excelente.

PS :
Pour les textures pauvres, je suis totalement contre ayant vu les capacités maximals de celle-ci je peux vous assurer qu'elles sont d'une excelente qualitée.

Manithis
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excéllent ! je ne tolère pas que certains osent dire que c'est une catastrophe ! il faut prendre le temps de s'adapter a la maniabilité du jeu ! et une fois en main tout se passe a merveille !!! il ne faut pas jouer avec la souris mais avec Z,Q,S,D qui quand on joue avec sa on ne touche plus a la caméra ! et je ne suis aucunement d'accord avec la rédaction je ne me sens absolument pas trahis par se jeu ! il est même mieux qu'au dela de mes espérances et c'est simplement plaisir d'y jouer ! j'accorde mes félicitations a Square Enix pour un jeu donnant une bonne image rappellant les vieux jeux PC et je préfère ses sois disant vieux graphiques au nouveaux d'aujourd'hui. il est très beau, agréable aux yeux et très en accord avec l'époque joué ! j'encourage les entreprises de jeux de continuer a nous donnez d'excéllents jeux des anciens époques comme celui ci ! c'est un pure plaisir ! bravo !!!!

Dark_Warrior81
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excelent. En quelques jours, j'y ai passé plus de 20 heures à y jouer. Les graphismes sont, le stuf y est interrésent, et les skills sont bien adaptées aux persos. Les boss sont souvents durs à battre, mais c'est se qui fait toute la beauté du jeu.

Theo_citron
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu c'est... Comment dire l'avenir de l'homme! J'ai jamais joué à un autant bon jeu que ça! Je me rapelle encore quand je jouais à tetris^^ LOL c'était en 2D! Maintenant on peut bouger, parler aux autres, acheter des objets, comme dans la réalité! Je l'ai finit au moins 4 fois ce jeu tellement je suis accro. Par contre il est hyper compliqué :s à conseiller aux gens qui ont du temps pour jouer ( comme moi ^^ )
Tout cas moi si je devait choisir entre ma femme et ma PS3, je choisirait la PS3 avec donjon siège 2. (bon, faut voir la femme que j'ai aussi ^^ )

Bref, à sauter dessus quand on le vois!

arsharas
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux mais peut être pas pour ceux qui connaissent la série.Si on passe outre ce qu'était dungeon siege, on peut vraiment s'amuser à condition de pas jouer au clavier souris.
C'est vrai que les doublages font un peu pitier par moment mais c'est loin d’être gravissime, au final on se prend et jeux et on prend du plaisir, perso je pense que c'est l'essentiel.

yoshi82
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Voilà la bête est finie ,j'ai lu le chaud et le froid sur ce dungeon siège III pour moi c'est plutôt chaud

Graphiquement pas bluffant, mais joli quand même.
Facile de comprendre que les inconditionnels de Dungeon Siège aient pu être déçu, le gameplay et l'orientation font pensés à un jeu différent. Et si on le juge comme tel je l'ai trouve captivant.

Pour avoir taper quelques petits AFK je me suis surpris a vraiment aimer quelques musique.

Dans on le test on parle de 12 à 15 heures, oui si on le rush sans faire les quêtes annexes (qu'on gâche le jeu en bref)

On voit surtout l'incidence de ses choix à la fin, qui n'est pas trop pourri comme dans bcp de jeux

La Jouabilité, je m'attendais à un cauchemar et en fait elle est tout à fait correct (les MMORPGiste seront en terrain connu), limite je la préféré à dungeon siège 2

L'histoire est plutôt sympa et l'on sais tjs pk on est à tel ou tel endroit.
On peut tjs faire mieux et on peut pas faire de chaque jeux des mass effect ou des elder scroll.

C'est pour moi un très bon jeu, qui aurait simplement pu/du s'appeler autrement

chrispso2
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

En gros Adieu Dungeon Siege ... Je suis bien content de l'avoir eu gratuitement et je le désinstallerrais bientôt...

Je suis un grand fan des Dungeon Siege et la c'est du grand n'importe quoi... Pourtant j'apprécie beaucoup Square Enix.

Ils ont brisé une licence, une de plus remarquez...

Je prefere jouer au Dungeon Siege I et II en réseau avec mes potes.

Allez on va juste attendre Diablo 3 et TOR.

Ne l'achetez pas vous depenserez votre argent pour rien ....

Ceyna
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Une véritable horreur, ce jeu est une catastrophe intégrale, un pad sur PC allo ??! C'est proprement scandaleux de s'être servi d'une licence reconnue pour se faire de l'argent avec un jeu aussi désastreux.
La jouabilité est une insulte même au joueur et ne mérite pas 8, même pas 1, tout simplement 0/20. Je n'ai jamais vu ça !
Je n'ai pas pu aller au bout tellement c'est injouable mais si en plus la durée de vie n'est que de 10 heures c'est vraiment la goutte d'eau.
Du foutage de gueule de vendre ça, même gratuit ce serait à éviter ! Donc à ne surtout pas acheter !

rimouchou
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Bonjour,

Je viens de jouer au jeu quelques heures.
Je met d'emblée un douze, ce qui me semble affreusement faible pour un jeu "Dungeon Siege".
Le jeu se laisse jouer, le mode de jeu est sympathique, on peut s'amuser, prendre du bon temps, tapoter sur le clavier se détendre, les graphismes sont corrects, les dialogues ou les "Savoirs" sont plutôt réussis. Enfin, il se laisse jouer quoi.

Par contre, contrairement aux anciens opus : Pas de possibilité réelle de jouer en groupe, de stratégie, tout ce qui concevait le I et le II et qui avaient fait de Dungeon Siege I et après le II mes jeux de rôle préférés sont évincés ! Sans le mode de combat, les stratégies, une plus grande possibilité de statistiques, une impossibilité de grandes stratégies, ... Il ne reste plus grand chose de Dungeon Siege, sauf le nom. Et tout ce qui faisait la "Grandeur" du jeu est parti en fumée par un NOUVEAU jeu ! Décevant.

excelcisbeo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'avais pourtant prévenu:

Et ce n'est que le début, car pour vendre encore plus console, les développeur vont prétexter que le jeu PC ne se vendu plus (forcement il est sous développé)
Le serpent qui se mord la queue.

1  2  3  4  5  6