Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Dungeon Siege III m'a deçu, Etant fan de la série des Dungeon Siege depuis la sortie du premier opus. Ce Dungeon Siege n'est pas comme les autres, avec la sortie des versions consoles, le jeu à perdu son charme ! Le jeu est jouable en version clavier/souris, inutile la manette comme dise les testeurs de jeuxvideo.com. Les graphismes sont dignes de 2008, on peut faire beaucoup mieux mais le jeu est quand même assez beau. L'histoire va bien, on se résume mieux avec un systèème à la The Witcher que à la Dungeon Siege.

Sorscha
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Etant plus adepte des RPG que des Hack'n'slash, et bien que ce jeu soit différent des volets précédents, j'ai pris plaisir à y jouer. Dungeon Siege III me semble être le jeu typique où l'on attend que son prix soit en promo (ou d'occasion) pour se lancer dans l'aventure sans risquer la déception. S'il n'a rien du "jeu de l'année", il n'en demeure pas moins très agréable à faire : visuellement joli, personnages originaux, scénario sympathique, on n'a pas le temps de s'embêter. Sa rejouabilité est limitée aux différences de gameplay des 4 personnages, mais on peut facilement vouloir au moins en tester 2, même si l'histoire ne varie guère (seuls quelques choix ont une influence sur la conclusion). Au final, on passe un bon moment. Je conseillerais cependant d'attendre le patch censé modifier la jouabilité clavier/souris de la version PC, si l'on veut éviter de souvent râler devant son écran.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la série Dungeon Siege mais j'avoue avoir accroché à celui-ci. J'ai pris du plaisir à y jouer malgré ces petits défauts. On m'a dit qu'il était presque impossible d'y jouer au clavier/souris alors j'ai fait le jeu dans sa totalité avec un pad. C'est vrai qu'il y a des points négatifs qu'il faudra gommer si une suite voit le jour mais ce jeu reste tout de même un bon jeu.

Lefoosurfer
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III est un jeu ordinaire, avec des graphismes qui ne cassent pas trois pattes à un canard, un scénario simpliste, une évolution de l'équipement moindre et pas très intéressante, ainsi qu'un système de combat commun à tout les hack and slash actuelles. Il aurait mérité une moyenne sec si les décors n'étaient pas si chatoyants et immersifs.

Melana
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Une version console, voilà ce qu'est le jeu sur PC ! Le jeu est totalement différent du premier et deuxième épisodes de la série. Ce jeu est très bien au niveau histoire, plusieurs choix pour répondre aux personnages du jeu... Au niveau musique c'est correct. Niveau jouabilité, il faut un pad comme j'ai dis dans ma premier phrase de mon avis sur le jeu, avec le clavier c'est tous simplement horrible !

Montdincus
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bon graphisme, mais la jouabilité est totalement différente des anciens, ce genre ne me plait pas car la jouabilité avec souris est mieux.
Au bout de 3 heures de jeu j'avais les doigts de la main gauche crispé ...
Vraiment déçu ... ne vaut pas le coup car ressemble plus à un RPG

genekasama
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le graphisme est assez immersif. la musique est correcte. Surtout j'ai beaucoup apprécié le scénario de ce jeu d'action-RPG. Il est regrettable que la durée de vie soit un peu courte et que le jeu ne propose pas assez de liberté dans le choix du personnage.

adibou002
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Girl Power ? Le grand méchant est une femme, ces gardes du corps sont des femmes, j'ai choisie comme héros une femme et comme compagnon une femme! Trêve de plaisanterie, j'ai vraiment passer un bon moment. Il y a de l'action, l'histoire est intéressante, les graphismes ne sont pas moches et la durée de vie est de 12h en normal. J'ai choisie de jouer avec Katharina (celle avec les flingues) car elle est la seul a proposer un "nouveaux" gameplay. J'ai pris comme compagnon L'archon pour les même raison. L'IA de l'allié est bonne, elle ne meurt pas facilement et si le héros meurt elle réussie souvent a nous réanimer sans attendre. On trouve beaucoup d'armes et équipements mais rien n'est très poussée,juste de quoi se faire plaisir. On ne peut pas contrôler son compagnon et c'est mieux ainsi,cela permet de se concentrer sur son héros. Au niveaux des compétences c'est basiques mais cela reste efficaces comme gameplay. Dans les points positif il y a la "simplicité" du jeu, tout est très basiques rien de fantaisistes. Mais j'ai été déçu par la caméra qui ne se met pas toujours au meilleurs endroit et par les commande sur PC qui déconne. Globalement j'en garde un bon souvenir, a conseiller pour les amateur du genre!

Banjodjango
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Dungeon siege version hack'n'slash est mort avec ce troisième opus. Les combats sont sympas à faire, une manette x360 aidant... Beaucoup trop d'objet, on s'y perd un peu. Le menu consolisé :/. Le mode coop est le bienvenu mais en revanche la caméra est trop proche des personnages et sans profondeur de champ. voilà un jeu juste à faire une fois l'histoire vite fait.

Phenixia_borea
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Restons objectif : c'est le lancement, niveau gameplay le jeu à besoin d'amélioration, ce n'est pas la première foi que je me jette sur un jeu et que je constate des lacunes (les deux neverwinters, age of conan et j'en passe).

Je pense qu'avec un peu de patience, ils vont rapidement corriger les problèmes de jouabilité sur PC. Après venons en au nom lui même "Dungeon Siege", pour avoir été un fan de la première heure je rejoins les avis des autres adeptes du genre, ce jeu n'a rien avoir avec les anciens.

Il n'est pas à jeter non plus : ils ne nous ont jamais mentis, quatre personnages etc... En l'achetant je savais a quoi m'attendre ! Une foi qu'on c'est habitués à la jouabilité particulière, on peu quand même y passer des bonnes heures sympathiques... Sans compter la bande son impeccable et saisissante.

Je n'ai pas encore tester le multijoueur mais il me tarde, on peu espérer qu'un des intérêt du jeu est là. Le jeu est très simple à comprendre au niveau de l'évolution des personnages et le choix des armes et armures.

Pour conclure je dirais qu'on a l'impression que ce jeu sors tout droit du passé des premiers hack and slash en aillant hérité des graphiques et effet visuels de notre temps.

Je recommande vivement pour les gens qui n'ont pas envie de passer 300 heures sur un jeu et de se détendre sur un jeu facile à comprendre et joli.

isocraft
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon. J'y ai plus accroché que dragon age 2, le scénario est très bon, l'action omniprésente et l'aspect RPG pas mal pour ce type de jeu. bon c'est vrai quelque problmême de visée pour l'attaque et de caméra, mais quel plaisir après quelques heures de maitriser les techniques avec le clavier/souris. hey les mecs, ce jeu n'est pas facile à maitriser, donc normal que vous le notiez mal. sortez vous les doigts du postérieur, c'est pas du doodle jump.

kahiro
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Scénario : 2/5 J'ai vraiment préféré le scénario du Premier, l'histoire dans ce volet et presque inintéressante ...
Jouabilité : 4/5 Je ne comprend pas les gens qui la trouvent désastreuse ... avec ZQSD sa passe très bien ....
Graphisme : 3/5 c'est pas vilain mais c'est pas joli non plus, du moins pas par rapport a ce que l'on trouve aujourd'hui !!!
Bande Son 1/5 : La Bande Son est désastreuse, la musique hyper discrète ....

10/20 une déception ....

timinou63
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

13/20 Difficile de donner une note plus basse tout de même.
Il est vrai que niveau ergonomie on a connu mieux! Et quoi comment cela on ne peut pas configurer les touches selon notre bon vouloir??? (où alors je n'ai pas vu l'option)

Graphiquement c'est un peu passé de date, mais d'un autre côté ça permet aux configs modestes de jouer dans de bonnes conditions.

Maintenant le jeu propose une bonne durée de vie et rejouable avec les différents joueurs (même si au final on ne trouve pas une grande diversité dans tel ou tel choix de perso).

Je dirais simplement que ce jeu s'adresse un public voulant s'initier à ce type de jeu. Même si le jeu n'est pas si facile que ça!

En d'autres termes à 40€ c'est un bon jeu tout de même.

Et pour les réfractaires à la maniabilité clavier/souris proposé par ce jeu, prenez en main vote pad.

Oh ! J'oubliais... Jouable à deux en coop, et ça j'adore !!

Bon jeu à tous

Karedas
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Que dire ...
La jouabilité m'a dégouté au bout d'une heure de jeu ...
Injouable avec un clavier/souris, on passe son temps à se battre avec la caméra, et à ajuster sa visée au clavier; de quoi ne pas profiter du tout du jeu !
Sans une correction via patch, passez votre chemin, fuyez !

killer-infernal
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment injouable un maniement difficile et ces put** de raccourci qu'on ne peut pas changer --' ce jeu ma decu je lui met 9 mais il vaut beaucoup moins ...
Il n'y a que le graphisme qu'est bon le reste c'est nul meme la durée du jeu est vraiment courte.

1  2  3  4  5  6