Saphorelle
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On s'ennuie ferme dans ce nouveau volet de la saga Dungeon Siege. On est bien loin des précédents! Des graphismes soignés et des musiques agréables... ce sont bien les seuls points positifs à relever. Le scénario est sans saveur, le doublage en français est risible, la maniabilité est pénible, la caméra se bloque sans arrêt, l'interface est peu pratique. Bref la lassitude s'installe très vite, ce qui est quand même un comble pour un hack'n Slash!

Veracruz
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Dungeon Siege III a été clairement conçu pour plaire autant aux amateurs d'hackn' slash qu'aux amateurs de RPG tant il est vrai que les éléments classiques de ces deux genres y sont présents(système de levelling avec des ennemis nombreux, loots qui tombent à foison et possibilité de customisation relativement étendue, et pour l'aspect RPG-dont je rafolle personnellement-une fiche de personnage détaillée, un bacground solide-l'histoire, le bestiaire, l'univers bien décrit, ajoutent de la profondeur au Monde de l'EhB).
Mention spéciale au doublage(et particulièrement aux voix sensuelles et originales de Katarina et Anjali)et à la qualité des textes.
Par ailleurs, en toute hônneteté, tous ces commentaires au sujet de la jouabilité, de la caméra et des déplacements sont plus alarmants que justifiés: une bonne ma^trise de la souris vous permet d'évoluer sans difficulté majeure.
Par contre, là où je tique sérieusement, c'est quant à l'absence de carte du monde: c'est la première fois que je vois çà dans un jeu!Aucune carte, seulement une malheureuse boussole de 5 centimètres de diamètre et débrouillez avec çà pour explorer et vous diriger vers vos points de quêtes!
Ceci étant dit, vous l'aurez compris, j'ai une excellente impression d'ensemble du jeu qaui est très plaisant à parcourir et le côté RPG renforcé le rend addicitf car un Hack'n slash pur et dur est vite lassant, ici pas de lassitude, car l'histoire est prenante de bout en bout.

1  2  3  4  5  6
lovecraft2
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Quelle déception
Aucune adaptation en fonction du support la version PC est injouable pour qui ne veut pas se servir d'un Pad et l'impression de courir dans des couloirs tés décevante
A fuir , encore une série qui va finir misérablement §

kindoliny
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je met 8 :

- Jouabilite combo clavier / souris proche du neant. ( ou comment passe une heure pour apprendre les controles imposes et non reglables ) Donc jeu fait pour Consoles.

- aucune explications sur les differentes possibilites des items. sauf dans l'aide et que l'on defile un paquet de page

- Aucun points de stats a changer, juste les capacites a ameliorer.

- Ces capacites, qui ne sont meme pas capables d'evoluer jusqu'a stade finales, ou sinon passer 5 heure a decouper du monstres pour l'ameliorer

- Aucun item qui peut ameliorer les capacites des personnages ... Ou aucunes possibilites d'ameliorer un item par incrustation ou quetes.

- item recuperer pour la plupart dans des coffres plutot que sur les boss.

- Les choix dans l'aventure ne sont en aucuns primordial pour la suite de celle-ci.

- Graphiquement soit on adhere soit on deteste.

Conclusion : Malheureusement tres loin d'un vrai HnS, tres loin d'un jeu d'aventure et tres loin d'un rpg. Enfin de compte ce titre navigue entre ces 3 zones de flous pour essayer de sortir son epingle du jeu avant l'arrive de D3. Mais ressemble plus a un melting-polt de choses mal faites.

Comme quoi des fois faut mieux en faire peu et les faire bien qu'en faire beaucoup mais mal les faires.

P.S : DE plus le jeu n'est pas rejouable avec le meme perso ...
Donc ou est la difficulte de monter son perso, en faisant autres choses quand tapant les memes monstres pendant des heures ...

idarknaarsil
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Les bonnes choses se perde,je suis depuis le début sur la série DS et la je me réjouissait enfin de la sortie de ce ds3.ET bien c'est avec regret de voir que cette série avec d'indéniable qualité à malheureusement perdu tout sont charme pour devenir un jeu pas terrible avec une maniabilité exécrable à bannir pour un pc,c'est une honte de devoir obligatoirement jouer au pad sur la version pc tout se perd.Scénario correcte mis à part ça rien.
Square enix pour ma part détruit toute les séries de jeux au quels ils ont touché.Je justifie ma note de 5 juste pour le scénario sinon il n'y as rien à voir.

Wolfer63
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Déçu c'est forcement le 1er mot qui me vient à l'esprit.
Ayant joué aux précédents DS, j'attendais la sortie de DS3 avec impatience.
Je vais etre un peu moins critique sur les graphiques que certains, que je trouve corrects, meme agréable à certains endroits.
Pour ce qui est du gameplay, j'ai réussi a tenir toute l'aventure en combo clavier-souris, c'est pas intuitif, nottement pour la gestion des menu.

Certain l'ont dit avant moi, je trouve que l'ambiance Hack & Slash n'est plus du tout presente. on a un pseudo RPG avec une histoire que je trouve soporifique et vraiment pas attachante.

Les doublages français sont odieux, le reste de la bande son est passable, voir correct.

Je ne pouvais pas mettre plus de 10 à ce jeux, tellement il s'elloigne de la serie, et que le gameplay est horrible.

Chow
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je l'attendais ce jeu, mais je l'attendais. Je suis content de l'ambiance, des graphismes, du scénario. Mais bordel, ils ont essayer d'y jouer a la souris les devs?! Je m'attendais certainement pas a une jouabilité aussi merdique. J'ai quitté après 10 minutes de jeu. A prendre sur console ou alors avec pad X360.

ch0uby
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Étant une fan du 1 et 2 je suis très déçue de ce 3eme volet qui n'a plus rien à voir avec les anciens . De plus je l'ai fini en 14h et je n'ai pas réellement accroché avec l'histoire, je mets 5 pour les graphismes qui sont quand même pas mal mais pour le reste grosse déception pour moi qui l'attendait depuis longtemps !

Utherdestroyall
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ah quel dommage que les contrôles soient aussi minables! Ce jeu aurait pu valoir un bon 16 pour l'histoire et l'ambiance. Mais la configuration par défaut et non modifiable des touches à la souris/clavier rend le jeu indigeste par moments, notamment lorsqu'on joue un personnage de combat à distance, comme pour le boss de fin où à force d'esquiver tous les projectiles, dès que j'avais une seconde de libre pour placer une gross attaque elle partait dans la mauvaise direction, car aucun moyen de tourner la caméra sans tourner son perso! Bref si vous voulez y jouer sur PC prévoyez une manette ou bien prenez le Guerrier, sinon gare à la crise de nerfs. Sans ça le jeu serait vraiment sympa. Dommage...

requiem1980
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ca fait plaisir de lire un rédacteur dénonçant les maifaits du développement multisupport. Faudrait voir un Street Fighter au clavier pour que certains pigent que tout ne se joue pas de la même façon au pad et au clavier ...

drahus
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Que dire....graphiquement entre le très laid et le moyen, la jouabilité est exécrable ignoble immonde (y'a une jouabilité ?) enfin bon avec une manette cela rattrape un peux près le problème,mou et lent....En faite cela ressemble plus a un Crach&slop.

seb739
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Sortie pour console est malheureusement adapter pour ordinateur.
Jeux de caméra laisse à désirée. jeux répétitif. C'est un dark alliance mal foutue manque de graphisme. Diablo2 offre plus de gameplay. Pas fait pour pc.

mccaca
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

DS3 est un jeu banal, ni mauvais, ni très bon, il se laisse jouer (si l'on adhère au gameplay).
Gros problème: la durée de vie du jeu.
A priori une campagne dure entre 10 et 13h. Le potentiel de rejouabilité est quant à lui tout autant faiblard.
Puisque par exemple il n'existe aucun embranchement scénaristique et que quelque soit le personnage que l'on joue, l'histoire est identique; on note néanmoins quelques différences dans les dialogues selon les personnages, sympathique, mais sans plus.
Pareil, les 2-3 choix que l'on aura à faire durant le jeu n'auront pas d'incidence particulière sur le scénario, on suppose néanmoins qu'ils prendront de l'importance dans une suite.
Dernière parenthèse sur les classes et arbres de compétence: 4 classes, c'est peu. 9 sorts par classes, c'est encore peu. Or, on trouvera certains sorts très semblables d'une classe à l'autre.
Au final le jeu pêche par son manque de contenu.

Evil_Sephiroth
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Et oui ce sera un petit 10 pour moi.

Pourquoi ? Deja la durée de vie, un jeux comme celui ci sans aucun new game + ou de challenge, c'est très amer, et on se demande pourquoi d'ailleur ils ont fait cela ?

Graphismes ben pas dégueulasse, pas magnifique non plus, sufisament pour qu'on y joue sans se poser de question.

Un gameplay obliger avec une manette ( pas grave j'en ais une mais bon pour les accros du clavier souris ouch )

Un scénar intéréssant par contre, et bien sympa.

Mais bon le véritable problême reste la rejouabilité qui est totalement nul, franchement sacred, diablo, quand on finis le jeux avec sont super perso, avec tous nos pouvoirs, on en redemande, on veux tuer du monstre par 500.... et la ben tu le finis et c'est bien finis, a part faire new game ben rien d'autre. Triste sur ce coté la, alors sois il font un dlc au plus vite ( gratuit car faudrait pas déconner... ) ou bien un patch pour un new game + avec des monstres qui s'addaptes a notre level... enfin bref voila. Un petit 10. Si il aurais eu de la rejouabilité il aurais un bon petit 15 de ma part.

Merci de m'avoir lu.

ainekayne
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

vraiment decu je ne comprend pas comment un jeux avec une durée de vie si court , une maniabilité inexistante sur pc ( sauf avec la manette 360 ),des graphismes qu'ils sont aller chercher au "siecle dernier" en améliorant un peu les textures peu obtenir une moyenne, la seule chose qui remonte un peu le niveau du jeux c'est son histoire malgré qu'elle soit courte et qu'il n'y ai quasiment pas de quete secondaire. Pour moi il ne merite meme pas la moyenne donc un 8/20 c'est deja tres bien noté.

zoulll
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu très amusant, l’ambiance est sympathique et on entre directement dans l'histoire avec beaucoup de plaisir.
Le système de classes est bien équilibré et j’attends chaque fois avec impatience de passer de niveau pour pouvoir monter mes caractéristiques.
Les voix sont expressives, les personnages ont des caractères bien typés et sont très bien réalisés graphiquement.
Ma machine n'est pas un bijou de modernité ( Dual core 2Ghz ,carte vidéo ASUS EAH-4850, 2gb de RAM ) et pourtant même avec certaines options graphiques en mode ultra l'image reste fluide.
Seuls bémols en ce qui me concerne, en vue stratégique on ne sait pas voir assez loin devant soi et on attrape presque un torticolis à force de vouloir regarder sous le rebord supérieur de l'écran.. tandis qu’en vue exploration on préfèrerait admirer les ( très jolies ) personnages d'un peu plus près et voir un peu mieux les différentes armures que le jeu nous propose.
Un point de moins également pour le système de commandes.. le jeu est quasiment injouable à la souris et l'usage du clavier et obligatoire.

Dans l'ensemble, je me permet de recommander Dungeon Siege III à tous les amateurs du genre, je pense qu'ils ne seront pas déçus.

PS: Les sauvegardes ne sont pas automatiques aux points de passages.. n'oubliez pas de sauvegarder en appuyant la touche "E" sinon.. ben vous vous retrouverez comme moi au début après votre première mort :o)

1  2  3  4  5  6