14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...

jeff59950
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Quelle déception !

Devant les éloges reçues par le jeu, et comme j'avais beaucoup aimé le 2, je suis allé l'acheter la semaine dernière, et quel gâchis !!!

Il n'y a rien de neuf dans ce jeu, et cela reste de la stratégie de base, qui à un moment donné lasse, même les adeptes. C'est de la stratégie bourrin, ou celui qui a le plus d'unités gagne un point c'est tout, aucune finesse.

Les graphismes sont pas terribles non plus, même si certaines unités sont assez belles. La série a vraiment interetà essayer de se renouveler car je suis pas prêt d'en racheter un !

Quand je vois que la rédac' met 17, je me pose quand même des questions...

stalkerwan29
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Alerte rouge 3 est un très bon jeu.En effet,les graphisme sont excellent(à condition d'avoir un bon pc).les musiques sont extras.Le scénario est bon mais assez classique.les nouveauté su soft se trouve dans son gameplay.En effet,une nouvelle faction fait son apparition:L'empire du soleil levant.Ainsi,de nouvelle fonctionnalité sont disponible comme par exemple la possibilité de construire sa base sur l'eau.

Scalpa2
Posté le 29 janv. 2016 à 17:02

Ne révolutionne rien, d'un bourrisnisme sans fond et sans I.A car, la dynamique est assez pauvre ne vous laissant pas le temps de cligner des yeux que vous êtes partis perdants tellement ça a été développé avec le cul. La musique peut être interessante en revanche les blagues et le jeu d'acteur ne sont même pas assez bon pour être kitch.

Une évidente "SUITE DE TROP".

C'est kitch et très peu entrainant on essaie d'y croire pourtant mais l'interface n'est pas assez rapide et pratique le pointage un peu trop laborieux les unités sont plus débiles que dans les plus anciennes versions . Sympa peut-être pour jouer entre potes à la limite le temps de se gaver et retourner sur le 2 à des années lumières au dessus.

je n'ai pas aimé et je ne le recommande certainement pas ! Une vraie parodie ce jeu. ("jeu" reste relatif)

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Opus assez décevant par rapport au précédent, au niveau scénario et ambiance. Il ne donne pas autant de suspens qu'Alerte Rouge 2. Cependant, on peut rien dire sur les graphismes, magnifiques, et la jouabilité très simple. Il est judicieux d'avoir conservé les fameuses cinématiques avec de vrais acteurs qui fait tout le charme de Command & Conquer.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Graphisme : C'est sympa, l'effet de l'eau est très jolie, sinon le reste est assez simple.
Jouabilité : Rien de plus simple à prendre en main.
Durée de vie : Excellente, entre les campagnes et le mode multi, il y a de quoi faire et pour un moment.
Scénario : c'est simple; puis perso m'en fou un peu, on est la pour faire la guerre quoi qu'il arrive !!!

Dans l'ensemble il est vraiment bon, même si je dois avouer avoir un petit plus aprécié le précédent.

desnes
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Extrème déception, j'était fan de ra2 et la je ne reconais plus le jeus, je le touve mou , les graphiqueavec la surbriance très laid, il n'y a pas d'immersion dans le jeu.
les personnage on peut de carrisme, le doublage des unité russe et japonnaise absolument nulisime. Enfin le scénario machine a remonté le temps sent le rechauffé.
Enfin le mode coopératif consite a réparé les erreurs de l'ia. Ceci dit en ligne ça peut être bien.
Donc voila je suis deçu, pourtant C&C3 était pas mal, mais là je ne reconnais plus ma license RA

Carton-Mousse
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Alerte Rouge 3 est un parfait exemple de la décadence des séries de EA Games. Après tant d'années de silence radio , le combat méritait-il de connaitre suite ? Commençons par les graphismes pitoyables et a la ramasse. Un sol plat dessiné sur paint. Aucun réalisme , juste une fade texture verte. Bon l'eau a de jolis reflet mais c'est tout. Les couleures des batiments sont hideux , les cartes n'ont aucunes profondeur , le jeu a perdu tout coté sérieux. L'Histoire , surement un point parfaitement honteux du jeu. A commencer par les cinématiques ou tout les persos féminins ont été remplacés par des pin-ups sans cervelle (Voir les décoletés des agents de communication des 3 pays, ou Le Lt.Eva remplacée par une pin-up en mini-short et gros décoleté qui s'affole quand 3 soldat Sov approchent, ou encore Tanya qui passe blonde en habits courts et moulants .. Lamentable). Ajoutons a cela que les habituels dirigeants ne sont plus (Adieu Roumanov et compagnie) et ne sont même pas cités. Le jeu fait totalement l'impasse sur l'armement nucléaire, ce qui n'est plus vraiment logique. Ajoutons a cela un ennemi trop futuriste qu'est le Japon , avec des armes laser et autres technologies bien avancés et la tête de batiments comme la bombe a implosion ... Tout ca pour dire que ce jeu est un massacre total de la série. On se demande si on aurait pas préféré savoir le conflit sans suite.

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un superbe STR que voici !!!! Avec ses graphismes somptueux et son gameplay assez particulier, Alerte Rouge 3 fait beaucoup de bruit. Le nombre d'unité et l'équilibre des trois factions sont ici réellement conséquents. La campagne est tout bonnement farfelue conte tenu du genre proposé et c'est très bienvenue. Le casting des cinématiques est vraiment impressionnant et les demoiselles nous assistant sont charmantes. Un jeu à avoir si on se dit grand amateur de stratégie !!!

Gnougnou
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu aussi violemment. Pourtant, il le mérite.

Les graphismes sont bizarre, enfantins, le char apocalypse est démesurément mal foutu. Les véhicules sont sous armés, un croiseur qui se dis "fierté allié" alors qu'il n'a qu'un vieux canon, ou un char mirage qui fait la moitié des dégâts qu'il faisait dans Alerte Rouge 2.

Un menu principal avec des vieilles bombes trop laides qui font des explosions encore plus laides, des sons repris de C&C Tibérium Wars et des anciens Red Alert, un systeme de ressource nul, ou avoir plusieurs collecteur n'a plus AUCUN intérêt, avec des collecteurs qui font des allés retour dans une mine d'or qui rapporte que dalle.

Plus de pays, seulement des factions, plus de canons français, de chars allemands, de blokosse, de sniper anglais, de camion de démolition lybien, d'avions coréens, etc...

Je trouve que les bâtiments sont également bizarre, j'ai parfois du mal a faire la différence entre la map et le bâtiment, c'est pas assez distinct comme dans alerte rouge 2.

Plus de satellite espion, plus d'incinérateur, plus de forteresse roulante, plus rien.

La course au sous a débuté depuis longtemps. A quand la course au gameplay.. A oui, désolé, c'est fini cette époque, Soleil de Tibérium et Alerte Rouge 2 : La revanche de youri et C&C General. Bref, tout les vieux jeu reste les meilleurs, EA ne fais aucun progres pour séduire les anciens fans.

lategan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Moi qui avait adoré le précédent opus j'ai été assez déçu par celui ci. Je ne saurai pas dire, mais je ne l'ai pas aimé, ausi bien fait qu'il soit. Le gameplay est largement simplifié, entre autre en ce qui concerne la récolte de minerais. Les graphismes sont quand même un peu vétus et la bande son médiocre. Donc un jeu que je regrette un peu d'avoir acheté.

Moustikblanc31
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Attendu, prévisible, décevant. Voilà en 3 mots un court résumé d'Alerte Rouge 3. Westwood nous avait fait rêver avec le premier alerte rouge, avait innover dans le second et là on a quoi ? Une version remaniée avec quelques gadgets sympathiques comme la coopération de combat, quelques nouvelles unités mais l'imagination des programmeurs a atteint sa limite.

Les plus :
- graphiquement c'est beau, l'eau est bien fâite, les explosions intenses!
- les bruitages : idem, on sent un travail de la part des développeurs,
- les vidéos! Fidèle à la tradition AR, les vidéos sont toujours de qualité même si le jeu des acteurs est proche du ridicule

Les moins :
- Zoom de carte inutile,
- Aucun gestion des dégats partiels des bâtiments (cf Act of War)
- Aucune originalité! Toujours le même scénario, je me suis crû dans la fureur de Kane!
- les unités sont belles certes, mais leur efficacité en combat est mal équilibré.

Conclusion : un titre qui s'essouffle et qui au final nous donne une piètre copie des anciennes versions! La mise à jour graphique ne parvient finalement pas à gommer les défauts majeurs du jeu, qui du coup se retrouve des années en retard par rapport à la concurrence.

Artitche31
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Attention jeu sur-noté!!! On ne peut pas mettre 17/20 à un jeu dont la seul et unique innovation et de mettre de l'eau partout.
Le jeu est sympa mais n'apporte rien de plus à la série. Bref rapidement lassant...

Nero-du-23
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Je suis extremement déçu par ce titre. C&C General était tellement bien mais alors lui c'est une erreur. Rien que le fait que les unités aériennes ne puisses pas attaquer les terrestres !!! C'est quant même le comble, un avion qui ne peut pas attaquer un char !!!
Nero