14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

aruka94
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

assez déçut par certaine " nouveauté" que propose AR3 rien que par la nouvelle gestion du minerai " je rentre, j'me pose sur la plate-forme, le bras dépose l'or, la plate-forme tourne, j'me casse a la raffinerie, et on recommence" c'est .... chiant ...fini le temps ou limite on escortais notre collecteur en plein milieu du terrain pour allez chercher des ressources, seul point positif pour moi, l'entrée du Japon dans le jeu, sinon tout le reste médiocre... C&C3 est largement mieux sur tout les points...

turkish_maniac
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ce n'est pas un jeu de stratégie pure. Mais bien une jeu d'action-stratégie. Donc je ne suis pas d'accord avec les critiques de certains... Par contre, ce que je trouve tres décevant, c'est qu'il n'y pas assez de types d'infantrie variés, de véhicules... j'attendrais pour les prochaines éditions plus de possibilité pour former une armée bcp plus hétérogène.

mister_coutch
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Totalement déçu , je m'attendais à tellement mieux que "ca" ... Je suis d'ailleurs étonné que tant de gens l'apprécie car il n'y a aucune stratégie et encore moins de réalisme et je pense que ceux qui ont mis plus que 5/20 n'ont jamais jouer à alerte rouge premier du nom ! Bref j'ai perdu 50 euro ni plus ni moins.

Excalibure1991
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Je crois que je ne suis pas le seul à dire que les graphismes de red aalert 3 sont .. etranges . Je m'attendait à des graphismes mieux que ceux de "c&c les guerres de tiberium" , qui etaient ,sans exageration, fascinants . Aussi dans les cinematique de ce jeu j'ai remarqué que les developpeurs ont fait expres de faire apparaitre beaucoup de femmes et peut de vetements. alors je donne 10 pour l'effort voilà.

Feanorion
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Mouais, bof. Je trouve l'ambiance de la série bien mal retransmise dans cet opus : c'est multicolore, c'est moche, ça manque de réalisme et d'un peu de sérieux. Les doublages français sont ratés. Pour moi qui ai joué à DoW 2 avant, ça fait un choc de se retrouver dans un jeu ou on a l'impression de diriger des Playmobil et niveau gameplay, c'est un sacré retour en arrière. La seule chose dont on se souviendra ce sont les soldates a gros décolleté et forte poitrine dont on se demande ce qu'elles fichent là ^^

killingman1
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un gameplay désastreux... C'est pas un jeu de stratégie ça ! Tout se transforme toujours en une mêlée immonde, sans aucun réalisme...
Bien sur 10 fantassins à la mitraillette légère vont endomager sévèrement un tank, sans craindre les dégats de zone de ses obus...

C'est ça, ce jeu. Une absence totale de réalisme, dans un univers qui se veut réaliste.

C'est honteux de transformer AR en une telle bouse !
Je suis aussi très étonné du résultat du test... c'est vraiment sur noté...

jonath51189
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que le jeux a été un peu baclé, c'est peut etre moi en ne pouvant m'habituer aux graphisme 3d d'un alerte rouge. Premièrement la minicarte est devenu un peu n'importe quoi je trouve. Du style tout une ville est colorié en gris sans rien plus, donc on c pas si y a des bâtiment où sont les routes etc ... En 2 la gestion des ressources n'est plus ce qu'elle est, construire une raffinerie devant les ressources et hop c finit. Je trouve cela trop facile comparée a alerte rouge 2, où il faut se battre pour chaque zone de ressources. Troisièmement je trouve personnellement que le jeux des acteurs et leurs voies sont assez médiocre (déja tanya en blonde ca fait un peu trop bizzard pour les vrai fan), il y a encore bcp de défaut a dire mais je n'ai perso pas la place de les marquer. Pour moi je regrette d'avoir attendu pendant des mois ce jeux, pour une résultat aussi médiocre.

_DeStInY_
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Je suis dans l'ensemble plutôt satisfait de ce jeu, bon il faut quand même bien garder à l'esprit que, comme tout les command and conquer ce jeu ne fera jamais référence dans le monde des grands str, notamment a cause d'un systéme de ressources trop simpliste et du fait qu'il y a peu de stratégies et "build order" différents, il reste quand meme plaisant à jouer même si c'est évident qu'il ne tiendra pas pendant des années.

Comme pour tout les str 95% de l'intéret du jeu est dans le multi, mais je vais aussi un peu parler du solo.
Déja si ont a aimer les 1er alerte rouge, ont aimera forcément ce dernier opus, l'ambiance "kitch" a bien été conservé, avec des graphismes cartoon, et les campagnes sont bien délire, les doublage ratés d'un certain coté rajoute à l'ambiance "kitch" et décalé.

Il y a que la campagne japonaise qui ma pas trop emballer, l'histoire est figé et les missions sont souvent pareil à savoir vite rusher si ont veux s'en sortir.

En conclusion je dirai que le jeu est quand meme corecte, mais réfléchissez bien si vous ne voulez pas jouer en ligne, le jeu perd beaucoup d'intéret.

maraudeur3
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Dommage pour le style bande dessiné, l'histoire du jeux dans son ensemble est pas mal, mais cela manque grandement d'un petit quelque chose qui viendrais poivré tout celà, j'esperais également de ce jeux qu'il soit un peu tirer de alerte rouge 2 mais ce n'est pas le cas, j'esperais egalement que dans le jeux les troupes Russes parlent en Russe lorsqu'on les selectionne ou qu'on leur donne un ordre mais c'est raté, cela aurait déja en plus concidérablement augmenté son réalisme.
Dans l'ensemble ce n'est pas trop mauvais mais naturellement c'est un genre qu'il faut aimer.

Dark_Master-4
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

bon ok les graphismes sont bien faits.l'eau est magnifique,les explosions aussi...mais franchement j'ai jamais vu un jeu aussi lassant.le gameplay se limite a construire une armée et a tout envoyer sur la base ennemie.nul a ch***.plus aucune optimisation d'unité,aucune technologie a développer (a part dees pouvoirs de m*r*e qu'on achète en détruisant les ennemis).faut pas abuser...mettre un 17 pour le gameplay rien que parce qu'il y'a des capacités pour les unités...franchement c'etait mieux dans tiberium wars et pourtant la note etait moins bonne...le temps de tester les 3 armées et j'en avais marre.

kristophe
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

pour moi ca sera un petit 13/20 et pour cause les graphismes dans le style bande dessiné j'aime pas trop, joueur des c&c alerte rouge depuis le tout premier opus je trouve qu'une fois de plus ea saccage encore l'esprit du jeu mythique édité a l'époque par westwood plus rien avoir avec l'esprit du premier c&c, les greluches au décolleté très ouvert on se demande ce qu'elle font la ?? on pourrait s'en passer largement...la coop en solo meme chose ca sert a quoi franchement? on a plus rien a faire presque sauf d'attendre que l'ia saccage la base enemie bref on a l'impression de faire acte de présence!

merci ea game pour nous avoir tué un jeu de plus!!

Apocalypsy2015
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

12/20: C'est moyen comme note mais elle convient bien à ce dernier opus de red alert.
A l'époque, j'adorais red alert et red alert 2...Ensuite,je me suis focalisé sur command and conquer generals et son add-on l'heure H.
En 2007 sortait cnc3 et son add-on en 2008 et puis enfin vint red alert 3...
Pour un jeu de 2008 portant le nom de red alert 3 qui + est, je ne suis pas convaincu !!!
Graphismes trop cartoon, irréaliste au maximum,système de collecte des ressources à revoir... et j'en passe !!!!
Bref, je l'ai acheté mais je préfère un bon generals que cet opus de red alert assez décevant (j'ai refusé d'essayer la bêta pour me laisser l'effet surprise de jeu complet et... je m'attendais à beaucoup mieux.
En bref, red alert 3 est un STR sympa mais qui ne me laissera certainement pas scotché des nuits au pc tout comme ce fut le cas pour les premiers red alert ou les generals. Dommage!!!

fkill
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Quelle déception !

j'étais un fan de la première heure des red alert mais là je viens de ranger le disque dans sa boite.

premier point : le jeu est EXTREMEMENT buggé. il est impossible de continuer certains scenarios (campagne russe par ex.). on attend devant un écran noir plusieurs 10 de secondes. les unités prennent des chemins ... hum ... disons étranges. les map sont mal foutues. l'installation comme la désinstallation prennent beaucoup de temps, et le pc ne peut rien faire d'autre (accès disque dur permanent).

le graphisme est HORRIBLE et les unités grotesques. C'est laid, ca déchire les yeux, les couleurs sont criardes. beurk! on se croirait dans capitaine flamme.

les "concepteurs" ont tenté de rendre le jeu plus rapide dans son déroulement, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit au contraire, mais il ne reste rien de la profondeur des versions precedantes.

et les videos ! acteurs nuls (la fille blonde avec un beau décolté et une mini jupe : elle a des arguments. comme militaire, ca le fait moins...)

quand à la musique, un genre d'exécrable zztop, comment dire, c'est à chier.

l'ia n'est pas bonne du tout, elle triche pour arriver un peu à quelque chose. le jeu est mal équilibré selon les factions.

tout ca est lourd, mal foutu, pas terminé.

bref, quand on voit ce qu'est devenu l'excellent jeu command and conquer (une bonne grosse bouse), on peut se faire des cheveux pour starcraft II.

fossilejoyeux
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Je suis très déçu par le jeu, command and conquer était pour moi au départ un jeu dans lequel on doit trouver des ressources et envoyer ses collecteurs sur place. Ici les collecteurs sont bètement en face des ressources et je trouve que le jeu y perd beaucoup!

Savage07
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Dommage, c'est une déception; pour un command and conquer... Il n'est pas à la hauteur des précédents volets, la gestion des ressources, trop simpliste, gâche une bonne partie des possibilités multijoueur. La campagne ne peut être jouée avec un ami en lan, on est obligé de passer par internet, je trouve ça navrant. Les séquences vidéo, qui, déjà, dans la série Tibérium étaient limites mais faisaient tout de même l'intérêt du jeu solo, en grande partie, se trouvent ici bâclée au niveau des doublages qui ne sont absolument pas crédibles. On notera tout de même un point positif au sujet de ces séquences: les responsables OPS qui dénotent une certaine autodérision de la part de EA, avec leurs jupes trop courtes et leurs décolletés trop plongeants et qui rend tout ça délicieusement kitch.