14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

pepel94
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

alerte rouge 2 a été mon 1er jeu de stratégie...
Ca fait beaucoup de temps que j''attendais la suite alerte rouge 3, il est super !!! je n'ai pas encore fini l'histoire mais c'est un jeu à acheter pour les fan de stratégie.

Nerevar33
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Je mets 14/20..C'est un jeu moyen, comparé à Alerte Rouge 2, il est en dessous,meme si les graphismes sont meilleures. Je met 14 pour le casting des filles qui jouent dans le jeu, mais ce jeu mériterai un petit 12. On s'en lasse, et je trouve les cartes tres moyennes comparé aux 2. J'aimais bien le style du 2, le 3 est plus futuriste et je trouve que ca ne va pas au jeu (je trouve les chars et tout, moche)..Comme disait un des joueurs( je sais plus qui), le char apocalypse avait une vrai "gueule" dans le 2( passer moi l'expression,il faisait peur,il était redoutable, alors que la on dirait un jouet,il est juste un peu plus fort que un char basique...!
J'aimais bien les différents pays dans le 2, qui avait chacun sa spécialité, ca permetait de diversifié les ennemis ou alliés. Un des points communs reste qu'on peut jouer on line avec ce jeu!

JL2609
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Je n'avait jamais joué auparavant a un C&C et je peut dire que je suis très satisfait d'Alerte Rouge 3.
Les graphisme sont certes simpliste pour les véhicules et les bâtiments, mais les effets sont magnifique ! Et les effets de tirs, les reflets des missiles sur l'eau sont magnifique les batailles navales n'ont jamais était aussi belles !
Concernant les vidéos, les acteurs sont bien mais les dialogues sont mal fait, mais les actrices sont bien ^^ sa rajoute un peu de fun et de fantaisie au jeu est le rend plus agréable a joué.

Onibaku_Sama
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Alerte Rouge 3 reste et restera désormais une référence en terme de RTS. En effet, comment ne pas succomber à ce jeu fun qui permet enfin de mettre le feu à nos PC chéris, sans pour autant qu'ils partent en fumée. Le scénario et le gameplay sont bon et accrocheurs, le système de capacité spéciale des unités ont été bien pensés (Notamment le guerrier impérial qui au besoin se sert de son katana pour les combats rapprochés) Les graphismes ont une touche d'originalité et (personne n'osera dire le contraire) l'eau est parfaitement modélisée... Certes ce n'est pas une révolution, mais on a assisté à une évolution significative. Cependant s'il n'a pas hérité de la note maximale, c'est bien à cause du doublage qui laisse à désirer. Autre défaut : Les patchs qui ne sont que pour le multijoueurs alors que certains bugs devraient être corrigés. Hormis ces détails je reste très satisfait de ce jeu et je le recommande pour ceux qui n'ont pas d'idées cadeau pour noël : Offrez un marteau et une faucille dans un DVD !

Lylyselarouge
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Aaaah... Alerte rouge ! Toute une épopée ! Voila qu'il est de retour et mes oreilles vont encore se faire bercer par la douce mélodie destructrice des Kirov !
Aux premiers abords, les graphismes vont en dérouter plus d'un ! Quoi ?! Mais c'est pas en méga 3D qui bousille ma carte ? Le style funky de cet alerte rouge 3 montre bien que la série ne se prend pas au sérieux et c'est tout ce qui fait son charme (je trouve cependant qu'avec des détails à fond le jeu est magnifique , m'enfin bon question de goûts).
Au niveau du gameplay , je trouve qu'il n'y a rien à redire , la prise en main est intuitive et un bon didacticiel est présent pour apprendre les nouvelles fonctionnalités de cet opus comme : Les nouvelles technologies (par arborescence), les aptitudes de chaque unité, la campagne jouable en multi etc...

Alerte rouge 3 n'a pas la prétention de révolutionner les rts mais de redonner un nouveau souffle à la série et il le fait bien ! A noter cependant quelques petits défauts au niveau des cinématiques françaises pouvant souffrir d'un manque de synchronisation par moment et d'un doublage au niveau des dialogues pas très convaincants par moments ou un système de ressources que je trouve assez simpliste.

Pour finir , je trouve qu'il prend tout son sens encore une fois en multi qui est un vrai régal , les parties sont nerveuses et Russement folles !

Sur ce je vous laisse ! Je crois qu'un Kirov se pointe au dessus de ma tête ! ça sent pas bon !

nami59
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Le jeux est une réussite complète ... dommage pour les probleme de DRM qui viennent faire suer le monde ...

pour ceux qui pleurent a cause des graphismes ... vous n'avez toujours rien compris aux jeux vidéo messieurs ...

Alerte rouge 3 je l'appellerai une Wii
Les guerres du tibérium j'appellerai ca une PS3

vous saisissez ? certain développeur essaye de mettre le fun en avant... a quoi ça sert d'avoir des jeux trop beaux mais sans aucun contenu ? à rien ...

moi je kiffe ... je joue online c'est super ^^

Bravo EA (sauf pour les DRM tout naze :'()

reapercore
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

très bon jeu, il n'est pas parfait certes, mais un pur délire.

Les graphismes ne m'ont pas choqué, ils restent beaux malgré tout, mettez les au max, vous verrez.., le coté " fun " du jeu est très addictif.. bon nombre d'unités sont vraiment originales et quasi toutes avec deux fonctions de combat ! ce qui rajoute une bonne petite dose de stratégie au combats. Seul regret niveau gameplay, la gestion des ressources trop simples.. surtout quand on voit que les collecteurs possèdent des capacités spéciales qu'on aurait pu mieux utiliser... Enfin, en clair, un bon jeu, un bon alerte rouge tout simplement.

CeluiQuiADitNon
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Perso je m'attendais à pire, surtout avec la bêta mais au final je dois quand même constater que c'est un bon jeu

Les + et les - en bref

Les - :

- La présence de DRM (+ limitation d'installation - pour le moment - à 5 machines) + requiert Internet pour jouer en solo.
- Le doublage des vidéos en FR est à 70 % raté (très marqué côté russe)
- Co-op impossible en LAN
- Gestion du Multi par Gamespy (bcp de problèmes au début mais çà s'est stabilisé)
- Campagne de seulement 9 missions par camp (même si certaines sont excellentes :))
- Zoom limité sur les (écrans) 4/3

Les + :

- Didacticiel bien pensé, prise en main facile
- Le mode Co-op (= faire la campagne avec un ami ou une IA spéciale) + variété des missions (= Ça ne se résume pas à "construis ta base et nique-les tous..)
- Chaque armée possède un gameplay et une gestion différente (Bo + stratégies) et il faut donc savoir en tenir compte lors des parties.
- Les capacités spéciales des unités renforcent les batailles et les combats "décisifs".
- La variété des maps multis(il y a en a pour tous les goûts) et leur nombre est important (2-6 joueurs).
- IA "mortelle" et "intelligente" (Guérilla, stratégies réactives, etc.)
- La bande originale sonore + Vidéos (Histoire, Briefing, ingame) qui renforcent vraiment l'immersion
- Il ne faut pas un PC de fou pour le faire tourner
- Gameplay plus lent que C&C KW (Moyenne des parties en multi 20-30 min; solo 30-40 minutes) = moins de rush d'entrée de jeu // à KW
- Mode online très stable // à KW (peu de déco et désynchronisations), en tout cas pour le moment + Messager (compad) bien pensé.

AigleVert
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Une petite déception quand même, pour moi, grand fan de C&C et Red Alert depuis le début... Quelques défauts mineurs auquels on s'habitue: une simplification à l'extrême de la collecte des ressources, un design beaucoup trop coloré à la Mario et des voix Françaises... Ridicules! Mais d'autres beaucoup plus gênants: unités vraiments farfelues, ultra-déjantées... c'est du n'importe quoi! Laquelle est la pire? L'ours soviétique? Les robots volants Jap issus des mangas? Leur Psyker à la con qui envoie voler les tanks l'un après l'autre? Les hélico qui gèlent leurs cibles, ceux qui les réduisent en taille (avec voix stupide induites? Les bateaux qui se transforment en araignées? ... J'en oublie beaucoup tellement cet univers parallèle me fait perdre mes repères... Ah, il y'a aussi ce coutour coloré jaune autour de l'unité sélectionnée... Mais quelle horreur visuelle! Si on ajoute à ça un doublage des films d'intro catastrophique et un jeu d'acteurs médiocre avec des textes écrites par Lorie, on retire quelque part l'âme d'Alerte rouge, dommage. Heureusement qu'il reste des graphisme plutôt pas mal, surtout les effets de fumées des lancements des missiles et l'eau unanimement saluée par sa qualité! De plus les parties sont prenantes, nerveuses, beaucoup de passibilités tactiques et chargements ultra-rapides (contrairement à l'installation...ZZZzzz). Et n'oublions pas l'excellente idée des campagnes faisables en multijoueurs coopératifs et la joie de retrouver des unités navales, bien que trop polyvalentes pour certaines...

venius62
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Bonjour, j'ai pu ce weekend tester et finir les scénarios (en mode facile ) proposés de ce nouvel opus. Pour ma part j'ai joué au premier et au second. Alert Rouge 3 et le plus attachant des command and conquer. Pourquoi? Graphiquement il correspond aux standard des autres str sans en mettre plein la vue, mais la magie est la. Biensur il faut oublier le réalisme car comme à dans tous les command and conquer les perspectives ne sont pas respectées (bonhommes plus grand que les vehicules).
Le jeu est nerveux la prise en main est aisé sauf pour les japonnais je vous avouerais que d'utilise rles transformers n'est pas de tout repos j'ai souvent oublié de les laisser en avion au lieu de robot et ils se faisaient canarder comme pour rire. Par contre j'ai pu remarquer un soucis d'equilibre entre les factions. Je tourve les alliés plus fragiles que les deux autres camps (leur point fort l'aviation), les russes sont pour ma part les plus puissants (points forts les blindés) et les japonnais se trouvent entre les deux factions historiques aux red alert. Le point fort de cet opus les batailles en mer qui sont très energiques.
Bref pour moi le meilleur STR que j'ai joué reste compagny of heroes et son extension.

Pour un RTS sympa et avec une communauté sympa sur le net je vous recommande chaudmeent red alert 3

Louzou29
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce nouvel épisode qui reste fidèle à l'univers des deux premiers. L'ambiance est excellente avec comme d'habitude des videos très sympas. Si les doublages français sont globalement assez moyens, ce n'est pas le cas des musiques qui sont magnigifques et collent parfaitement à l'action (avec une superbe troisième version de la Hell march!). Le gameplay est nerveux et les unités sont variées quoiqu'un peu trop délirantes a mon gout. Le mode coopératif est une très bonne idée et augmente l'interet des campagnes solo.

Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Jeu très divertissant (en mode difficile).
De belles idées pour une série qui peinait à se renouveler.
Je regrette le nombre excessif d'unités amphibies qui font de la mer une simple extension du champ de bataille terrestre.
L'IA a ses classiques défauts (attaque massive pendant 30 min au max, et puis plus aucune attaque, elle attend qu'on vienne la détruire d'un coup ou à petit feu).
La véritable innovation c'est bien les parties en coop pour le peu qu'on ne tombe pas sur un boulet qui veut se la jouer grand stratège, gaspille les ressources dans des trucs inutiles et ne joue qu'en solo pour finir par plomber la partie.

Pourquoi seulement 15 et pas 17 ou 18 ? Les cinématiques (de très bonne qualité d'image pourtant)sont NULLES. Une catastrophe. Une tendance qui se confirme depuis C&C3 où l'officier de liaison du GDI est une quiche, mais une QUICHE...!
Des actrices avec un air de gourdasses royales, ascendant allumeuse de boite de nuit, habillées avec des uniformes empruntés sur des tournages de film porno (la palme vient au lieutenant de liaison des alliés qui a l'air le plus idiot que j'ai vu sur un écran, porte des galons de sergent US et une jupe plus courte qu'un slip). Des acteurs qui récitent leur texte bêtement pour 80% d'entre eux (même en VO). Des "commandants" adjoints aussi crédibles que mon petit cousin déguisé en Spider Man... Rendez-nous l'acteur de Kane !!!
J'ai l'impression qu'EA nous a pris pour des geeks en manque ou des pré-ados en chaleur, et ça, plus la qualité déplorable du contenu des vidéos, mérite bien un -2 sur la note totale.

black-cat
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Un trés bon jeu de stratégie, on retrouve bien l'univers d'alerte rouge, des cinématiques bien faites (malgré une VF assez médiocre), des campagnes assez bien réussis avec comme nouveauté la possibilité de se faire aider par un ami en chair et en os ou une ia.
Les trois factions sont assez differentes et le design sont franchement bien fait, des couleurs flashy et un jeu qui ne veut pas se prendre au serieux.
Seul point noir, il est beaucoup trop facile grace a une seule touche de reduire a néant la basse ennemi et la quasi-totalité de son armée ce qui peut en faire un jeu frustrant.

NSA_2
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce Command & Conquer est, il faut l'avouer, beau, mais me refait penser (Graphiquement) trop a Command & Conquer 3. Aussi le design de certaines unités penche dans les "Bd Comics". Mais il faut bien changé, pas forcement pour plaire a tout le monde!
Il reste néanmoin très prenant tant par son scénario que par sa jouabilité.

N'hésitez pas, il n'est pas forcément dédié au Fan des Red Alert mais bon :)

Tigre77140
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je suis très déçu graphiquement on dirait un jeu sortit en 2005... La mini carte est quasisment inutile et trop mal faite et le contraste entre les cinématique qui sont tres bien faite et les graphisme du jeu qui sont eux négligé .Meme si cela est plaisant de retrouvé alerte rouge et c&c pr ses jeux de stratégie ils auraient du attendre et l améliorer graphiquement car le reste est tout a fait correcte.