14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

MX30
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu la fléxibilité des unité et la jouabilité marine permettent des stratégie originale , superbe graphisme et très belle bande son mème si les acteur du scénario sont navrant

Redwolf81
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bon certe, ce n'est pas un jeu exeptionel.
Mais jouant depuis 1 ans je le trouve encore agréable donc je lui autorise un 15.
Dommage toute fois qu'un écart se fasse sentir avec le 1 et le 2.

Peter77
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ayan joué a RA2, je trouve cette nouvelle intéressante car enrichie sur certains points. Entre autres des graphismes poussés (sisi! faut juste avoir le pc adéquat!) ça fait un peu cartoon et ça peut déplaire. Enfin l'arrivée des nippons vient modifier beaucoup la trame du jeu par rapport au 2. En effet dans le 2 il n'y a que deux factions (URSS contre Alliés) divisés en Etat possédant chacun une unité spéciale. Là c'est carrément trois factions aux unités différentes! Les unités navales et aériennes prennent une part largement plus importante dans cette version et heureusement!
Sinon je trouve qu'il y a un problème d'équilibrage entre les factions, c'est criant l'Empire du Soleil Levant l'emporte facilement.
Campagne bien plus complete que dans le 2. Le système du Co commandant est intéressante mais à peaufiner car les rôles sont quand même assez sommaire... De plus on ne peut contrôler qu'un seul allié!
Ensuite disparition de certaines unités du 2 qui sont assez regrettables... (char tesla!!!)
Interface du jeu est pas très pratique, faut chercher pour jouer. . .

Un bon jeu, mais EA a fait des siennes avec un système de protection ridicule qui ampute énormément ce jeu et un game play souvent approximatif.

jackjack2
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

j aime les jeux de stratégie il et super a esseille . EA a su faire mieux la série sans jamais la trahir en la hissant vers un nouveau sommet.Command & Conquer est un grand Alerte Rouge, tout simplement, et c'est tout ce qu'on lui demande.

siderth
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

RA3 est dans la continuité de RA2, avec un moteur graphique bien plus étoffé et un gameplay amélioré ( capacités des unités ). Mais on est loin de l'esprit de Alerte Rouge, 1er du nom, loin des cris de douleurs et de la chair à canon. RA3 embelli encore davantage la guerre que son prédécesseur ne l'avait fait. Alerte Rouge, c'est avant tout une ambiance austère dans un décor fade, où la démesure n'a pas de limite, où force brute s'oppose à la rapidité et la ruse le tout dans un équilibre parfait qui avait fait le succès du 1er épisode. Pour le scénario, le jeu manque de cohérence, en effet, les alliés ont la chronosphère et la technologie du prisme ( spectral ) toutes deux inventées par Einstein, tués par les soviets. Les musiques sont joyeuses et loin du registre d'alerte rouge, plutôt glauque et angoissant. Les camps sont équilibrés, ce qui diminuent l'intérêt qui avait fait les galons de RA1. Au final un bon RTS mais un mauvais Alerte Rouge.

LeRoiMickey
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Je lui met 19/20. Excellent jeu de stratégie. J'aime beaucoup les unités, elles ne sont pas très nombreuses mais cela permet au moins de ne pas s'embrouiller. Bon les factions sont peu original mais elles restent attrayantes surtout les russes. J'aime beaucoup la mise en scène d'ailleurs. De bons graphismes, une bonne durée de vie et surtout le multijoueur impeccable en ligne ou local. Je le conseil vivement pour les néophytes débutant dans ce genre de jeu. La prise en main est excellente.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Vraiment très bon, les développeurs ont réussis a redonner une seconde jeunesse à cette licence en poussant toujours autant le côté décalé mais sans oublier le jeu en lui meme. Les 3 campagnes sont intéressantes et fun à jouer, ce qui n'est pas un mal pour sa durée de vie.

neo_stalker
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ayant découvert Command and conquer avec le 3ème opus de la série, que j'avais trouvé excellent, je m'attendais à la même chose avec alerte rouge 3. Malheureusement, j'ai connu quelque déceptions. Graphiquement, le jeu est bon, bien que le style de graphismes m'ait, au départ, surpris, c'est agréable aux yeux et d'une bonne qualité. L'eau est, d'ailleurs, très bien réussie. De plus, le jeu ne nécessite par ailleurs pas une grosse configuration. Cependant, ce qui m'a déçu est l'absence de super unité dans le mode escarmouche. Le robot samouraï, annoncé dans plusieurs trailer de vidéos in-game, est absent. C'est donc l'un des points m'ayant déçu. Il y a également de gros déséquilibres de forces entre les factions (l'infanterie japonaise étant presque indestructible), certaines étant plus avantagées que les autres. Enfin, je ne trouve pas d'innovation majeure sur le plan du gameplay, qui reste très similaire à celui de command and conquer 3.

LuigiWadaisy
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Super jeu addictif.
Les Alerte Rouge n'ont eu de cesse de m'étonner, et celui-là a dépassé totalement mes espérances! Les campagnes sont originales et le système jeu 1 joueur sur carte. Super jeu, je ne le dirai pas assez!

levaldark
Posté le 28 août 2010 à 00:00

JE suis un pur fan de Command and Conquer de command and conquer 1 à command and conquer 4 , en passant par tout les alertes rouges . Et pour vous dire le 3 ne m'a pas déçu , j'ai en VO sur PS3 , je vous le recommande , le moteur est graphiques m'a plus , j'aime les couleur "exotique" , et ça nous motives , un commandant sexy ^^ , bref ,il y a beaucoup de délires . pour la musique , Nick Laviers et Franck Klépacki ont assurés un max , elle sont toutes sur mon mp4 =) pour les points négatifs :POURQUOI nous ont t'ils fait attendre 8 ans !!

_thps4_
Posté le 06 août 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu,surtout parce que chaque unité possède une capacité spéciale pouvant retourner la situation facilement.L'IA est intelligente,quand elle arrive pas d'un côté,elle attaque de l'autre.les vidéo inter-mission sont bien faites avec une petite touche d'humour.Les graphisme sont réussi.Le jeu est a prendre pour les fan de la série.

Flying_geek
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Le jeux ,comme on l'attendait ,les fortes couleurs le me déplaisent pas personnellement car elles participe au fait que la technologie est avancée ,moi ça me fait cet effet là
un grand bravo aux réalisateurs ce jeu est une réussite.

xv-2046
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Graphisme 15/20 : Les effets sont jolis, de belles couleurs. Malheureusement, je trouve que les structures ne sont pas imposantes par leurs tailles. On se croirait presque de jouer avec des playmobiles...

Jouabilité 14/20 : Quelques déséquilibrages entre les factions. Le faite de supprimer les champs d'or qu'on pouvait rammasser, et d'être remplacés par de simples puits, change beaucoup la stratégie. Voir même gâcher le jeu.

Durée de vie 14/20 : Comptez entre 10-15 heures pour terminer la campagne. Le multi est gâché, car nous ne pouvons pas jouer à 8 joueurs. L'IA n'est pas très futée. Le plus dur est de détruire son armée au début.

Bande de son 13/20 : La bande son est correcte. Les musics sont pour certaines ennuyeuses. Il y a une seule music par action faite, soit 3 au total. Une lorsque vous êtes en train de construire tranquillement, une pendant un combat bref et une autre pour une hécatombe.

Sénario 15/20 : Les cinématiques sont sympathiques à regarder quand ce sont de vrais acteurs qui y jouent. Il manque un peu de vidéo avec des combats. Il y a toujours des passages avec les acteurs qui nous expliquent ce qu'on a fait et ce qu'on va faire.

Note générale 14/20 : Alerte rouge 3 est un peu ennuyeux, il manque beaucoup de chose qui était présent dans ses précédents. Le multi est las. Le point positif est de construire une base sur l'eau qui ajoute un plus au jeu.

GP-MIKADO-GP
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Bien que ce jeu soit un peu enfantin, il reste tres complet avec des unitées tres originales, une bande son EXTRAORDINAIRE (j'ai mis des musiques dans mon Ipod :D ) et des beaux graphismes. Le game play est classique comme tout les C&C et la durée de vie est impressionnante !
Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment bien les jeux de guerre enfantins ! (je me demande pourquoi ils mettent "16 ans et +" peut etre pour les petites taches de sang ? )

driver3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un de mes jeux favoris !

Après avoir goûté abondamment au deuxième, et à son add-on, je suis passé au troisième. L'ajout d'un troisième camp ( le Japon ) est l'une des meilleure idée du jeu. Un système de pierre-feuille-ciseau rendu à merveille. Mention spéciale au level-design de la campagne du Japon, dont la dernière mission est épique. Le gameplay naval est une des nouveautés les plus importantes. Hélàs pour les ressources ça a été trop simplifié :-(

Et que dire des cinématiques, faites avec de vrais acteurs, et même de vrais stars ! Par contre le camp des alliés est trop difficile pourrais-je dire ( au niveau des unités notamment et surtout des missions de la campagne au level-design trop difficile ).

Ce qui est dommage, c'est que le online est vide désormais, adieu co-op et parties online car il n'y a presque plus de joueurs ( si encore ils jouent online )