14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

[JV]Kouk
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Bonjour ! Alors je mets un 16, un 16 qui est tres hasardeux.
Premierement, l'histoire du jeu en lui meme est tres moyenne malgres les multiples nouveautees ajoutees pour rendre le gameplay dynamique. Notons aussi que pour bien y jouer il faut avoir un PC puissant donc pas tres accessible. De meme que les graphiques beugent beaucoup, mais le point fort de ce jeu c'est les proprietes de chaque faction, les USA la ruse, les Soviets la puissance et les Nippons la ruse du terrain.

fighter-44
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un assez bon jeu pondue par EA il faut l'avouer.
Il est beau, bande-son acceptable, gameplay OK,...
Mais ce jeu, c'est toujours la même chose !!!!
A part les missions, il n'y a aucun défi spéciale à faire en mode multijoueur. Mais il mérite quand même ce 17 car il m'a retenue assez longtemps pour un jeu.

Fmsphenix
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

C'est une de mes premieres critiques! Je vais essayé d'être clair, je viens de me procurer ce jeu sur Origin pour la modique somme de 10 € ! Etant un fan de Alerte Rouge mission Tesla sur playstation, je me suis dis allez pourquoi pas tester le trois directement, le dernier de la série sans compter l'extension. Et bien, quelle surprise, le jeu est toujours aussi charmant, les cinématiques avec les personnages réels sont excellente, le jeu d'acteur très bon, je viens de finir la campagne soviétique et je m'apprête à faire la campagne des alliés! Ayant une très bonne machine, possédant une carte graphique GTX 660 ti, j'ai pu mettre le jeu au maximum de ses capacités, et je peux vous dire qu'il est vraiment beau. Le gameplay est excellent, le seul truc qui m'embete c'est qu'il n'y est pas de raccourci pour construire les batiments a moins d'avoir mal chercher, le jeu je trouve est assez dur, il faut les bonnes unités pour contrer les autres. C'est très dynamique, ca ne s'arrête jamais, le système coop jamais encore fait mais l'IA qui joue avec toi je la trouve vraiment bonne dans les missions. Après je ne me prononcerai pas sur l'équilibre des classes, mais je trouve le jeu bien equilibré a vu d'oeil, après si j'avais une unité soviet que je trouve abuser ce serait les twins blades.

En tout cas, très très bon jeu, franchement, fun, dynamique, les musiques sont excellentes, les voix francaises aussi, les filles ... on en parle pas ! Vraiment moi je regrette de ne pas avoir retester les Command & conquer plutot, etant un gros joueur de starcraft ou de supreme commander... N'hésitez pas fan de STR, ce jeu est fait pour vous

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Etant fan de C&C3, je ne peut que recommander ce jeux, les unités sont originales, les 3 nations se jouent vraiment différemment. Ok, la campagne solo est un peu light, mais franchement, le mode multi est excellent. Qui joue aux STR en solo?? Le jeux est mis à jour régulièrement en ligne, des options sont régulièrement ajoutées, unités équilibrées etc... Les gens qui trouvent qu'on s'en lasse vite n'ont probablement pas joué en ligne. Enfin en tout cas, je trouve ce jeux beaucoup plus original et varié que bien d'autres STR...

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Toujours très difficile de reprendre des années plus tard une licence qui marchait très bien !
Je pense tout de même que le pari est reussi. Moins délirant que le 2, il est tout de même très bon grace à ses graphismes et son gameplay très complet. Plutot court malheureusement mais le plaisir y est tout de même...

oot_anggun
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des Command & Conquer. C'est donc naturellement que j'ai découvert la série avec cet opus qui fut médiatisé à l'époque. Je n'ai pas été du tout déçu. En premier lieu, le gameplay est très bien fait pour un STR, unités, bâtiments sont très sympas et bien pensés. Mais le point fort réside selon moi dans le contexte du jeu, le casting des personnages apparaissant dans les désormais célèbres séquences vidéo sont très bien choisies, mention spéciale à la petite secrétaire japonaise, et à la général soviétique. Les trois campagnes sont très funs et sympas à jouer, le jeu comporte aussi un mode "combat à mort" et un multi très amusant aussi. C'est vraiment un super jeu que je conseille à des personnages kiffant le STR et à la recherche d'un univers très sympa.

Kami7
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu, surtout l'empire du soleil levant , il est puissant et rapide à pratiquer l'expansion mais très couteux :(.
Alliés:c'est pas très cher mais c'est très long et gourmand en réacteurs.
Soviétiques: Pauvres en réacteurs j'aime marine surpuissante mais lente.

ermac5
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal.
Je trouve néanmoins que le scénario est un peu tiré par les cheveux: les soviets qui mettent au point une machine à remonter le temps sans que les alliés ne s'en aperçoivent c'est un peu gros. (c'est bizarre mais ça me rappelle un autre jeu avec le même principe sauf que la cible etait hitler...)
Graphiquement je le trouve assez bien même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour les bâtiments ( le chantier de construction et l'usine d'armement des alliés se ressemblent vraiment trop !)
Ajouter une nouvelle faction était une bonne idée mais lui procurer des unités version "goldorak" est quand assez spécial pour c&c.

Le gameplay est simple la seule petite "difficulté" étant de savoir bien gérer les attaques spéciales de chaque unité en plein conflit. L'idée de pouvoir construire sa base sur l'eau est vraiment très bien pensée mais ils auraient dû s'arrêter aux véhicules amphibies comme le bullfrog ou le drone au lieu de nous pondre des bâteaux avec des pattes ou des chenilles...
En revanche un point qui m'a vite saoulé (et qui est hélas dans beaucoup de jeux de ce style) c'est l'incroyable capacité de l'IA qui sait toujours ce qu'on fait et qui parvient à contrer certaines techniques de manière irréaliste( exemple la capacité du shinobi qui est totalement inutile contre une IA alors qu'elle est très utile quand on joue contre un joueur)
Enfin la bande son est bien immersive et se colle bien à la situation (ce qui en soi est un très bon point fort) bien qu'elle ne soit pas tout à fait au même niveau que les anciens opus.

Un jeu qui, malgré ses quelques défauts, m'a procuré beaucoup de plaisirs et que je conseille au moins d'essayer pour ceux qui ne l'aurait pas encore testé.

Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dommage qu'il ne vaille pas le premier Alerte Rouge. Pourtant, de nombreuses améliorations ont été apportés et on peut dire qu'il est vraiment jouissif : meilleur scénario, ajouts convaincants, toujours aussi fun. Peut-être que la simplicité du premier opus me manque tout simplement, que je suis nostalgique, mais je mets quand même 15/20 pour ce très bon jeu.

Chewbawik
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un excellent RTS.
Graphiquement, le jeu est très propre et surtout très animé. Le level design est assez inspiré et les différentes unités sont bien fichues. Un bémol pour les cartes qui sont un peu trop simplistes à mon goût, trop classique, aucune ne m'a vraiment marqué.
L'idée d'introduire un gameplay aquatique au titre est très bonne car de nombreuses unités peuvent se déplacer sur terre et sur mer, ce qui permet de varier les tactiques d'attaques. De plus, le milieu aquatique est merveilleux à regarder.
La campagne est sympa et les cinématiques toujours aussi bien fichu, avec toujours cette mise en scène digne d'un bon film de série B, mais plaisant à voir.
La bande son quand à elle n'est pas en reste quoiqu'elle n'a rien de mémorable comme ça pouvait être le cas avec la franchise C&C : soleil de tibérium. La VF est tout de même très convaincante et les divers effets sonores restent de très bonne facture.
Bien sûr, il faut prendre en compte que le jeu peut s'imaginer comme une sorte de parodie des jeux STR avec un univers un peu fou (quoique non irréaliste) et une bande son parfois exagérée.
Néanmoins, ce jeu est un excellent titre qui vous occupera de nombreuses heures et qui a le mérite d'être très agréable à regarder.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Plus que jamais, Command & Conquer se repose sur ses acquis avec cet épisode qui offre toutefois une belle cure de jouvence à l'univers Alerte Rouge, un peu moins de deux ans après celle consacrée au conflit du tibérium. Reprenant une bonne partie des qualités - et des défauts - des Guerres du Tiberium, Alerte Rouge 3 se montre donc solide et efficace avec son gameplay bien maîtrisé et nerveux (surtout en multi), mais il peine à renouveler la saga. Et ce, malgré l'ajout d'une troisième faction (au design particulier) ou la possibilité de jouer toute la campagne solo en coop. Mais il y a pire : on déplore quelques fâcheuses approximations côté technique ou encore des menus franchement mal...

gut_schutteln
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie. En mode facile et moyen la campagne est vite terminée malgrès les différentes factions (bon point). Les graphismes sont parfaits (pour 2008). Le mode multi jamais testé. La chose qui fait le plus plaisir c'est de retrouver l'ambiance c & c avec les chiens, tayna, les cinématiques... Il est très facile à prendre en main.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu6569855

[JV]narga-demon
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un 17/20 , ce jeu mérite une bonne note avec une qualité graphique très bonne pour l'époque , une jouabilité plus que satisfaisante et le jeux en ligne est tout simplement énorme

Le système de capacité spécial sur les unités , c'est l'un des truck les mieux réussi du jeu

luke_a_mis_du57
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Même si le jeu est "vieux" les parties en ligne sont d'enfer mais j'ai pas apprécier les clans en ligne...
graphismes a couper le souffle.
Sons génial avec dépendance de situation de jeu (victoire- défaite).