14.8/20

Nobunaga
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu ma foi honnête, qui peine cependant à révolutionner le genre. Un scénario amusant, aussi bien construit que le permet le caractère quasi burlesque de l'intrigue - et des personnages. Des factions riches en couleurs, certes, mais qui ne sont pas assez dissociables, ce qui est très probablement dû au gameplay très - trop ? - accessible. Les unités sont originales et fidèles aux prédécesseurs du soft. Il ne faut donc pas s'attendre au réalisme d'un C&C Generals (bien plus aboutit, à mon avis). Déçu par la durée de vie et la diversité de la campagne, les retournements de situations sont prévisibles, et presque communs à chaque faction. Ennuyeux. Paradoxalement, les unités, armes ultimes, et pouvoirs (frappe d'aviation, rayon magnétique, et autres déploiements de parachutistes), sont peu surprenants, peu jouissifs, et manquent de punch, comparativement à l'excentricité générale du jeu. Les graphismes sont jolis (surtout en configuration maximale), on se laisse volontiers prendre par l'univers, bercé par une bande son tout à fait honorable et adaptée, la qualité est de mise sur ce point. Je ne regrette pas mon achat, même si j'espérais davantage d'un titre aussi emblématique - il y a mieux, incontestablement.

Eorlingolas
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Franchement, je regrette Westwood...
EA a ajouté quelque bonne idée qui permet des tactique intéréssante, mais l'esprit du jeu n'est plus la. Rajouter des nana bien roullé dans les cinématique ne rend pas le jeu plus intéréssant pour autant (sa donne juste au pervers de quoi se toucher).
A mes yeux l'idée de batir sa base sur l'eau est irréaliste, sa donne des option plus intéressante certe, mais je suis plutot partisan des baston sur terre ferme, des unite amphibie, pourquoi pas ? Mais honnetement, une base au milieu de l'océan sa n'a aucun sens!
Pareil pour le scenario. Les russe qui remonte le temp et élimine einstein ... Wtf? EA a oublié le scenario de base ? Si einstein n'existe plus alors il n'a pas tuer/fait disparaitre Hitler resultat il n'y a pas d'alerte rouge 1 et pas de 3eme volet aussi (encore que si les russe élimine einstein aprés qu'il ait lui meme éliminer hitler sa se tient... mais comment savoir si en procedant de cette façon on ne le raye pas tout simplement de l'histoire ?...enfin bref!).
Je n'ai pas vraiment le temp de marquer tout ce qui me deplait dans se jeu, mais une chose est claire a mes yeux, il ne mérite pas plus de 10/20, Décevant de la part d'EA, décevant pour un jeu de cette série.

mathos14
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a finir la dernière mission des japonais. Je n'arrive pas a détruire les collisionneurs de proton. De plus, le camp de mon allié est nul et il se fait exploser en moins de 2 secondes. Je suis donc seul face aux alliés et aux russes qui arrivent par la suite défendre le siège de FUTURTECH. Je n'arrive pas a gagner sans utiliser d'avion(Striker-VX).
Les bases des alliés sont super bien gardé et lorsque je construit des roi-oni ils me les détruisent avec leurs avions.
Merci d'avance a tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider.

neomat
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Pour ceux qui donnent moins de 10 a ce jeu franchement retournez a starcraft premier du nom visiblement vous ne savez jouer qu'a ça et vous n'aimez que ça bon je n'aime pas les cinématiques et leur doublage FR l'intégration moitié 3D moitié réel est pas top ainsi que le doublage mais question gameplay franchement ca me semble bien tourné et le travail sur les différentes unités ainsi que le balancing excellent entre les trois camps quand a la campagne solo elle est suffisamment longue et intéressante pour oublier quelques temps le jeu online qui a fini par perdre son intérêt dans beaucoup de jeux... Après oui on reste plus ou moins dans le scenario de red alert premier du nom mais d'un autre coté quand on reprend le nom d'un succès on continue sur ses bases sinon ca devient n'importe quoi et les joueurs se plaignent d'avoir perdu la fibre originelle ! Voila un 16 pour ma part et un 0 pointé pour quelques rageux qui n'ont plus la patience d'attendre starcraft 2 et qui ne font que descendre d'autres genres qui valent le coup d'être joués (sans forcement s'appeler C&C)

Gromash_7
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu extraordinaire c'est l'un des meilleur c&c auquel j'ai joué les cinématiques sont marrante avec des acteurs tel que tim curry,jonathan pryce et george takei.
Le scénario est assez original et la bande son est pas mal ( petit défaut au niveau des doublages des acteurs en français);les graphismes sont bien mais unpeu dépassés car si on regarde warcraft qui est sori en 2003-2004 les graphismes sont unpeu mieux que ceux de red alert mais sinon rien de très grave.
Le gameplay est assez jouissif avec des plusieures unité différentes et la capacité de construire une base sur l'eau.
Bref je conclus que ce jeu est très bien malgré quelques défauts de graphismes.

akiko8
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à tous les Command & Conquer et celui-ci reste mon préféré.. J'adore les graphismes, j'adore les unités, j'y ai passé des heures à jouer et j'y ai vraiment pris plaisir.
C'est après y avoir joué que j'ai acheté tous les anciens et j'ai un blocage par rapport à l'ambiance de C&Q: les Guerres du Tiberium ainsi que les autres versions. Je recommande toujours Alerte Rouge 3 qui a mon sens est le plus réussi.

alex329
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent certes pour moi sa ne vaut pas les command and conquer d'avant mais le jeu est plutôt réussi, surtout qu'on peu faire sa base dans l'eau. Mais il est trop différent des C&C d'avant y a plus le bon vieux rire de Tanya le missile nucléair est nase et plein d'autres chose mais sa reste pour moi une belle réussit.

avsp3
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

j'adore cette opus. Il mérite de très bonnes notes. Je joue a tous les jeux de stratégies et c'est l'un des meilleurs.
Je le conseille a tous les amateurs de jeu de stratégies.
J'adore ce jeu et les campagnes sont assez longues et palpitantes, les unités sont vraiment trop cool.

jeancharlesdem
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Non ce jeu ne mérite pas 20 (17 c'est bien), mais faut bien rattrapper les absurdité des gens qui vomissent sur ce jeu. Premièrement, les graphismes sont largements correctes, le design est magnifiques, on aime ou on aime pas mais on peut pas dire que c'est moche. Deuxiemement si vous voulez un truc réalistes, serieu, en tour par tour ba passé votre chemin quoi! L'humour de ce jeu est hors norme cela va du design aux acteurs en passants bien sur par les repliques. Troisièmement... la musique est magnifiques. plus d'une fois je suis resté sur le menu juste pour entendre les trois musiques différentes de celui-ci qui sont tout bonnement géniales. Pour le gameplay... ba c'est un STR quoi! Avec des différences pour chaque camps c'est déja pas mal et des unités originale et bien pensées.

Narulyoko
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un jeu génial, j'ai joué aux excellent c&c a.r 1 et c&c a.r 2 et quand j'ai sus que la suite et sorti je l'ai acheté de suite, comment peut t'ont dire qu'il est nul c'est une question de gout mais si vous n'aimez as le jeu, ne le dévalorisez pas aux yeux de ceux qui y jouent et l'aiment

testeure
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

La campagne : 10/20

là je suis d'accord avec beaucoup. C'est ridicule ce qui ont fait avec l'histoire. Les adversaires vous prennent pour des gamins ou des ados en pleine crise. L'orientation sexy et softporn n'est pas le mieux, même si c'est agréable d'avoir un commando sexy dans son armée xD.

Le jeu en général : 18/20

Il a un gameplay assez innovant. Le système d'attaque secondaire augmente les possibilité de strategie. Les protocol secret aussi. L'utilisation de l'eau comme une possiblité strategique compétitive n'est presque jamais vu dans l'histoire des RTS (à mon avis). Les superweapon sont équilibré, pas assez fort, mais pas trop faible. Un jeu qui demande quand même beaucoup de micro, et beaucoup trop de macro. Le jeu en lui-même est très bien. Il ne faut pas le comparé à d'autres jeux, comme le 1 ou 2 sinon ça va brouiller votre jugement. le système de jeu mérite lui-même cette note selon moi, si vous aimer le style bien sûr.

Graphisme: 15/20

pas de l'extraordinaire, mais c'est la norme de nos jours. Il demande quand même une carte graphique haute gamme pour mettre tout à fond: GeForce 9800 GT / Radeon HD 4850 en 1440*900

Note Moyenne selon moi: 14
Si on ignore la campagne(pour ceux qui font jamais les solo): 17

Salamander62
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Cela va faire un an que je possède le jeu et je ne m'en lasse toujours pas. Je suis passé d'Alerte Rouge : Mission Tesla à celui-là (entre temps j'ai eu Generals mais ce n'est pas la même saga) et je n'ai pas du tout été déçu.

Les graphismes, certes un peu cartoon (comme en pense la plupart), colle bien avec l'ambiance "délire" du jeu, la bande son est tout simplement sublime et rend parfaitement bien dans le jeu. Il m'arrive d'écouter certains titres comme "Soviet March" de James Hannigan ou encore "Hell March", "Exploring In Mainland Europe", "Soviet Combat 1"... avant de me coucher. (Mais bon, je vais pas non plus raconter ma life)

La mise en scène, les personnages et le scénario "kitsh" sont dignes de la saga Alerte Rouge et c'est bien la 1ère fois que l'on aura pas recours à la bombe atomique.

Je trouve la 3ème faction (l'empire du soleil levant) très réussie, une jouabilité agréable offrant un large choix de stratégie et pour finir, on a toujours envi de progresser dans le jeu (regarder les replays en cas de défaite, voir ce qui n'allait pas, adapter sa stratégie en fonction de celle de l'adversaire...)

Bref je pourrais faire une thèse du jeu :)

Donc voilà, à côté d'Alerte Rouge 3 j'ai pas mal de jeu mais c'est toujours un grand plaisir d'y jouer.

Je n'ai pas mis 20 car le jeu n'est pas parfait (d'ailleurs ça n'existe pas un jeu parfait) mais cette note me convient parfaitement car après 1 an, je n'ai toujours pas décroché.

pseudo : Alister

forgy
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

tityre tu te prend pour qui au juste? oO
Ton avis n'est plus à faire, mais tu pourrais au moins respecter celui des autres, je comprend que les puristes de C&C puissent être frustré...
Mais bon oui ce n'est pas un produit westwood oui sa semble plus adapté à un publique plus large. Mais si ce n'étais pas un C&C alerte rouge, je ne pense aps que certains soient aussi sévère.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeux, la principale cause l'IA qui n'est pas trop mal.
Ensuite les campagnes sont sympathique même si il est vrais que quelques répliques font cliché ^^'
Bref c'est dans le goût du jour de faire des jeux sans vouloir toucher la géneration des C&C mais plutôt pour le rendre plus commercial, je trouve aussi celà un peu frstrant mais il faut vivre avec son époque, un petit 14 pour nuancé mes propos.

RICOP53
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Franchement, c'est la première fois que je joue à un red alert, farouche défenseur et joueur de starcraft il y a bien longtemps, ce jeu est tout simplement trippant, surfant sur e 2nd degré et une refonte de l'Histoire. Graphisme trés correct (rendu de l'eau, construction mangas...), certes la stratégie peut parraitre minimaliste mais l'étendue des troupes et aspects, ainsi qu'amélioration nous en met plein la vue. Donc oui, Red alert 3 est un jeu trés sympathique qui s'apprécie d'autant plus pour son mode Co oop campagne sur internet. A 20 euros de nous jours, faites vous plaisir.

pitchounette2
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes sont correctes, rien a dire sur les acteurs et les voix françaises et la jouabilité est très simple avec le mode coopération inclus. La musique est fabuleux (moi qui adore le heavy metal) et le tutorial est très éfficace avec quelques touches d'humour.

sudden_strike2
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

bon voila, moi je trouve ce jeu plutot bien, avec la nouvelle armée (japonnaise) je ne trouve pas que l'on s'éloigne temps que ça de l'idée de départ ni au niveau graphisme ni au niveau scénario. on ce rappellera quand meme red alerte 1 ou les graphismes fesaient deja dessin annimé mais en moins poussé. coté gameplay c'est tout a fait correcte. pour ce qui est de la stratégie biensur il y a la fameuse technique j'envois tout et on verra bien et dans ce cas c'est sur ça fait brouillon mais si on prend en compte les nombreuses aptitudes de chaque unité et qu'on les deplois a notre avantage meme une petite équipe d'infantrie peu faire tres mal a l'adversaire et CA je trouve que c'est une innovation !
derniere chose je pense que ce qui ne plais pas au fond c'est que cette opus est pris plus sur un ton d'humour que les autres en tout cas moi c'est plus ça que je regrette par rapport a la serie command and conquer... pour le coup des gonzesses dans le jeu moi je trouve pas cela déplaisant au contraire^^

goldskull
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Enorme! C'est rare que je mette à rire tout seul comme un abruti devant mon pc mais EA l'a fait. Tout est traité avec humour, les acteurs jouent de manière juste ce qu'il faut feinte, les charmantes demoiselles qui vous feront les briefings sont à croquer (il en devient difficile de suivre le détail de la mission), les descriptifs des unités par EA comportent tous des détails humoristiques... Bref que du bonheur! Les graphismes quand à eux sont très beau et volontairement acidulés, regardez les effets de l'eau et vous verrez. Pour répondre à ceux qui invoquent une stratégie minimaliste, Alerte rouge à toujours été un jeu ans lequel on crée plein d'unités que l'on envoi vers la base adverse, pas une conquête millimétrée du terrain.

Si vous avez du second degré et surtout si vous avez grandit avec C&C Alerte rouge ce titre est pour vous.