15.5/20

Mass_Jacky
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Fan de la série depuis ses débuts il y a de cela plus d'une décennie, j'ai été agréablement conquis par ce dernier opus en date. Certes la difficulté légendaire d'antan a disparu mais la magie opère toujours. C'est un vrai plaisir de parcourir des décors toujours aussi soignés et riche en détails. Le scénario bien pensé mêle phases de plate-formes et quêtes fantastiques, le tout sur fond de mysticisme. Quant à l’héroïne principale, on ne se lasse pas après tant d'années de voir ses courbes toujours aussi généreuses en action, à voltiger dans tous les sens, nager et escalader des pentes toujours aussi raide, le tout, sans verser une seule goutte de sueur. Un très bon jeu d'action-aventure.

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Déjà, je trouve les critiques, que se soit par les professionnels ou les joueurs/joueuses, ont été très sévère. Limite si cet opus a subit un lynchage injustifié, c'était presque une " mode ". Tout simplement honteux !
Bref...

Le titre est magnifique. Le rendu graphique rend chaque niveau presque réaliste et j'ai noté aucun problème technique ou bug. C'est propre de ce côté là.
Il y a en tout 7 mondes tous différents qui sont le Mer Méditerranée, les Côtes Thaïlandaises, le Manoir des Croft, le Sud du Mexique, l'Île Jan Mayen, la Mer d'Andaman et l'Océan Arctique.
Le rendu de l'eau est époustouflant et les fonds marins sont splendides. Les végétations verdoyantes des forêts et des jungles, ainsi que les temples qu'elles abritent, sont un dépaysement sans noms. On a vraiment l'impression de voyager avec Lara Croft.
L'animation est très propre et sans accros. Tout est fluide malgré les quelques rares petits problèmes de caméras.
Un gros effort a été fait sur le développement du personnage de Lara. Physiquement très semblable à la Lara de TR7, elle est constituée de plus d'une dizaine de calques qui influencent la variation de sa peau et la façon dont elle réagit face aux éléments (pluie, boue, chutes d'eau). Toujours surveillée de près par Toby Gard, elle possède une attitude et une garde-robe les plus proches possibles de sa personnalité. Elle pourra à nouveau changer de tenue au cours de l'aventure.
Les lumières incluses dans le jeu combinent un éclairage dynamique et des maps basées sur cet éclairage et alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande.

Le gameplay est très dynamique : l'environnement, le temps, les objets découverts, les mécanismes, tout est fait pour interagir avec Lara.
Pour la première fois dans un Tomb Raider, la plupart des mouvements de Lara ont été créés par capture de mouvement, afin de lui donner plus de poids. Seuls quelques mouvements, moins réalistes, ont été recréés artificiellement.
L'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux. Munie de son grappin, Lara laissera par ailleurs des débris qui, à l'instar des corps des ennemis, ne disparaîtront pas sur son passage.
Lara aura bien sûr ses doubles pistolets, mais son périple la conduira dans des ruines oubliées loin de la civilisation. Parmi les ennemis rencontrés, il y aura donc très peu d'humains. Elle utilisera également le combat à mains nues, ce qui lui permettra de repousser les ennemis pour tirer avec plus de précision. Plus Lara avancera dans son périple et plus il sera nécessaire de maîtriser cette habileté.
Il s'agit du gameplay amélioré du précédent Tomb Raider.

Troels Brun Folmann, le compositeur des bandes son originales de Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversary, est l'auteur du thème principal de Tomb Raider: Underworld. Toutes les autres musiques du jeu ont été écrites par Colin O'Malley.
Les voix françaises sont toujours aussi excellente et c'est toujours Françoise Cadol qui double Lara.

La durée de vie du jeu est très correcte mais reste un cran en dessous des épisodes PS1.
De plus, le jeu est très facile. Même en difficulté max, il est possible de faire le jeu avec l'arme de base.
L'histoire par la recherche d’Avalon dans le but d'avoir des réponses sur le sort tragique de sa mère. Elle aura besoin de Mjöllnir, le marteau de Thor.
Le scénario porte sur le légendaire marteau de Thor, Mjöllnir. Lara découvrira qu'il ne s'agit pas seulement d'une légende, en explorant des ruines sous l'eau dans le 1e niveau, la Mer Méditerranée. Elle le recherchera ensuite en ne laissant pas les questions de Legend en suspens.
Petite précision, les événements commencent après Tomb Raider : Legend. Néanmoins, l'aventure est conçue pour être accessible à tous.

C'est un excellent jeu qui je conseil à tous. N'écoutez pas ces mauvaises langue, sans doute des personnes blasées, et amusez vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
drippick
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Excellent Tomb Raider une aventure passionnante qui conclut la trilogie de bien belle manière.
Graphismes magnifiques gameplay incroyablement riche durée de vie correcte et sans doute le plus important : c'est un des rares jeux avec prince of persia qui propose une vraie aventure avec un bon scénario ce qui le rend vraiment super a jouer.

ritonlavache
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Ouais bon, je viens de le finir et ma première réaction ça a été "quoi? déjà!". Je l'ai fini en environ 7h ce qui est très (trop) peu pour un tomb raider je trouve. Le scénario est correct, digne des autres TR, mais YA PAS DE BOSS DE FIN!! Une pauvre cinématique et c'est tout j'ai cru halluciner! Sinon le gameplay est bien dans les phases d'escalade et d'explo, encore plus fourni que dans les 2 précédents opus, mais les gunfights sont inintéressants au possible, l'IA est pourrie et l'adrénaline inutile. Sinon les graphismes sont très beaux, les environnements vraiments sympas et les niveaux sous l'eau agréables. Les énigmes sont peu recherchées par contre.la musique par contre est super.
Résultat j'aurais attendu bien mieux au niveau des combats et de la durée de vie mais a part ça c'est correct

[m-a-r-i-n-e]
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce Tomb Raider Underworld est un très bon jeu. Il a des graphismes magnifiques, des niveaux sous l'eau, une nouveau gameplay,... Les problèmes de ce jeu sont les sauvegardes qui ne sont pas très pratiques, il y a peu de cinématique contrairement à tomb raider legend, la durée de vie est moyenne et il y a peu de bonus à débloquer. Certain bugs c'est un trpouraient être suprimé. Mais ès bon jeu d'action avec beaucoup d'énigmes. Le sénario est très bien. Les bugs et autre problèmes sont vite oubliés.

[Viaz]
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'avais pas jouer à Tomb Raider depuis le III, je m'y suis remis et j'ai vraiment été bluffé, les décors sont spéctaculaire, lara est très facile à prendre en main (je parle du gameplay :d) beaucoup de sortes d'acrobaties, de mouvements, de figures, possibilitée de ralentir le temps, de conduire sa moto et tout ça devant des cartes magnifique aux 4 coins du monde, jeu à acheter sans hésiter pour les fan d'aventure/action.

ananadal
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Tomb Raider Underworld il est super bien!
j'ai jouer ce jeu plusieurs fois et j'adore ce jeu!j'ai mis 20/20 parce que c'est mon jeu préféré!
super déco!super son et musique!super niveau!j'adore quand lara elle utilise le marteau de thor pour envoyer les ennemis en plein vole je trouve ça trop marrant!les niveaux sont un peu difficile mais j'arrive a passer!
il y a beaucoup des pièges dans ce tomb raider!

julien-76370
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu. Des graphiques correct, une jouabilité un peu dure, mais peu à peu on s'y fait. Un scénario pas tellement recheché mais correct. Je le trouve mieux que anniversary. Je le recommande à tous les fans de Tomb Raider

ze_mask
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Très joli, aisé à mettre en oeuvre, peut être un peu facile et donc un peu court, sans bugs.
Je le trouve plus équilibré qu'anniversary, buggé et parfois trop dur.
L'histoire: bof! Je sais qu'elle cherche un marteau, qu'elle trouve des gants qui lui donnent un pouvoir terrible (comme Rayman!).
Pour le reste: un sans faute.

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Déjà le rendu graphique est somptueux (décors et personnages), la bande son toujours aussi bonne et une aventure palpitante. Seul petit défaut toujours quelques bugs nottement pour les contrôles de Lara.
Sinon la durée de vie est assez convenable dans l'ensemble.
Bref un très bon jeu.

kkk1im
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

C'est le premier tomb raider auxquel je joue. Je reconnais que je suis très agréablement surpris. Ce jeu est tout simplement magnifique. Pas seulement parce que les textures sont hyper détaillées etc mais surtout par l'inspiration des level-designer. Je me suis même étonné à me stopper pour comtempler le paysage. Ce jeu est un vrai voyage. Les 2, 3 bugs n'entâche en rien son pouvoir envoûtant. Ce jeu permet de voyager !!!

Nayakha
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, un jeu avec de très beaux graphismes qui font plaisir à voir, des mondes différents les uns des autres, et l'histoire qui n'est pas mal.

Par contre, la durée de vie est plutôt moyenne comparée à celle des autres tomb raider (pour ne pas citer l'ange des ténèbres).

Tout cela pour dire qu'il est plutôt pas mal, quoique déçue par sa durée de vie.

Sh31k_
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

TRU est un jeu sympa, avec un côté exploration de décors assez envouteurs, qui séduit tout de suite, mais on se rend également très vite compte que tout n'est pas aussi parfait que ça en a l'air... Premièrement l'histoire est assez lourde et la mise en scène fait qu'on s'en désintéresse assez vite (les dialogues sont assez dépassés). Ensuite les niveaux qui bien que beaux sont très linéaires et fermés, on peut pas se mettre à explorer la jungle à la recherche de trésors, donc niveau sensation de liberté c'est raté. C'est quand même un peu triste de se sentir enfermé en pleine jungle ou au fond de l'ocan quand même non?! Pour finir le gameplay, vraiment très mauvais durant les combats, il n'y a aucune subtilité, on se contente de mitrailler et d'activer le mode adrénaline (qui est super déséquilibré au passage), on s'endormirait presque, heureusement que les décors nous tiennent éveillés. Donc voilà globalement le jeu n'est pas exceptionnel, certes il est beau mais honnêtement de nos jours ça suffit plus, des jeux aussi beaux mais beaucoup plus funs à jouer il y en a donc à moins d'être un gros fan de Tomb Raider le jeu ne mérite pas trop qu'on l'achète plutôt qu'un autre.(je donne quelques points en plus pour l'optimisation qui est très bonne)

neowalker
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Attention chef d'œuvre !!!
Chapeau-bas à Cristal dynamics pour cet opus plein de rebondissement ! voilà enfin un jeu capable de rivaliser avec Bioshock.
Scénario digne d'un cinéma, ambiance sonore agréable, décor et graphisme à couper le souffle, jouabilité correcte, jamais une Lara n'avait été aussi sublime, quelques petits bugs qui n'entâchent en rien le résultat final. On redécouvre une nouvelle facette de Tomb Raider encore plus belle. Vivement le 9ème !

boris-ruskov37
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, de jolie graphisme, un très bon scénario. Un choix multiple d'armes. De plus les paysages sont magnifique.
J'ai beaucoup aimer les missions. Tomb raider underworld est vraiment un jeu à achetter et à jouer. En plus, Lara est magnifique.

kiki2000
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Graphisme excellent, et en passant la config jv.com exagérée avec leur 9800 gtx, une 1650x(256moGddr3) suffit amplement avec graphisme modéré! Soulagé vous les gars!(je possèdais cette carte maintenant c'est 9600gt)Jvais aller au plus simple sans élaborer.

Scénario =16/20 je m'en contrefout personellement mais bon
Graphisme=17/20 grandement amélioré et animations pour rassuré les joueurs avec faible config cela joue très bien avec 256 mo a moyen graphisme.
Jouabilité= 15/20 également plus de mouvement que ces anciens, et d'avantage d'interactivité avec son environnement
Durée de vie=environ une dizaine d'heure

Khornes54
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

TRU est pour moi un retour au source. J'ai repris plaisir a jouer avec Lara. Les quelques bugs ne son pas si génants que sa. Graphiquement superbe, laisse réveur. L'histoire est simpatique, la maniabilité est un peu complexe a des moments. Je le conseille au personne qui ont aimé Tomb raider 2. Le plus rapproché de tous a mon gout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
PC 8.99€