11.8/20

domi1313
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon OK j'avoue c'est mon premier FIFA sur PC, et les graphismes auraient pu être améliorés par rapport à la version 360 pour PS3.
Côté jouabilité je n'ai pas de problème, pourtant je me suis tapé tous les FIFA sur Gamecube et je n'ai pas d'inconvénient pour les gestes techniques. Puis il y a encore trois nouvelles ligues (australienne, irlandaise et tchèque) et une nouvelle sélection (Afrique du sud) : c'est déjà ça lol !
Le mode carrière est encore une fois excellent, surtout avec l'apparition des matchs amicaux et des séances d'entraînement.
Je donne 15 car peut faire mieux : oui "Je peux FIFA 08" mais il faudrait qu'il améliore leur jeu entre deux saisons tout de même !

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un gros coup de gueule à EA Sport qui apparemment ne sait pas que les PC d'aujourd'hui sont aussi puissants que les consoles next-gen, si pas plus puissant et faire qu'un bête portage PS2 au lieu de celui de X360 ou la pS3 c'est vraiment nul, de plus la X360 c'est comme un PC, le portage n'aurait pas été dur à faire. En tout cas merci à EA de dégoûter les joueurs PC

1  2  3  4  5  6  7  8
foufou5800
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Salut à tous et à toutes. En un mot, le jeu est NUL. Pourquoi nul ? Parce qu'il semblerait qu'EA Sports se f***** carrément de nous : même moteur graphique, même interface ou presque. Ce jeu est une escroquerie pure. Pour ceux qui n'auraient jamais acheté de FIFA de leur vie, un bon conseil, achetez la version 2007 d'occasion. Je lui mets 2 car EA Sport pensent quand même aux petites configs ce qui est rare dans le monde du jeu vidéo.

djboss001
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure escroquerie !! 55€ pour une mise à jour de FIFA07 cela fait très cher...
Les graphismes datent de 2001 on dirait, et le pire, c'est que je ne déconne même pas...
EA Games se fout royalement des joueurs PC et nous le prouve avec ce titre désastreux en tout point.

Julia_Channel
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Bon, tout d'abord ce test est une grosse escroquerie ! Bon, PES est le maître incontesté et chouchou adoré des rédactions depuis des années alors il ne faut surtout pas changer certaines habitude... Pff, tu parles !
Alors lisez ce qui suit si vous voulez l'avis d'un vrai connaisseur de jeux de foot depuis des années !
Il faut commencer par préciser que PES n'avait pas de réelle concurrence depuis plusieurs années vu la médiocrité des opus FIFA... Mais la donne a changé avec cette version : c'est clair, depuis Coupe du Monde 98 sur N64 je n'avais pas pris autant de plaisir avec un FIFA. Surtout que ce dernier titre semble encore largement supérieur à l'autre sur le plan du réalisme et de la simulation... C'est le monde à l'envers : FIFA est devenu simulation alors que PES vrille à l'arcade !
Bref, ce titre je le précise bien... EST encore PLUS simulation que PES 08 !!! Je le trouve même meilleur.
Bref, vous pouvez foncer c'est une totale réussite. Et c'est le titre qu'il vous faut si vous recherchez une vraie simulation. Je précise aussi que je déteste les avis de footix qui taillent ce jeu juste car c'est un FIFA. Je suis sûr que la plupart d'entre eux n'y ont pas joué et sont des pro-Pes !

Rammstein15
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

J'aimais Fifa car je trouvais que pour jouer en solo celui-ci était vraiment bien...
J'ai donc acheté ce Fifa 08. (Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu de foot).
J'ai été très déçu. Je suis certes perdant financièrement.
Mais pour moi maintenant c'est clair, ce n'est pas demain la veille que je me rachète un Fifa !!
Enfin bref un 7/20 juste parce que ça me fait quand même plaisir de pouvoir rejouer à un petit jeu de foot...

portos2000_bis
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Ce Fifa 08 m'a déçu. Pour moi ce jeu est une catastrophe. Ce jeu est similaire à Fifa 06 graphiquement, similaire à Fifa 07 en dehors du terrain. Bref ce jeu est nul. Fifa se contente chaque année de renouveler les licences et c'est tout.
Conseil : ne pas acheter ce jeu. Mais plutôt Pes 2008 qui lui, contrairement à Fifa 08 change tout et en mieux, chaque année c'est de mieux en mieux (graphiquement et tous les autres modes que propose Pes 2008), et on voit que c'est la réalité mais en jeux vidéo. Donc acheter plutôt Pes 2008 qui contrairement à Fifa 08, tient toutes ses promesses comme chaque année.
Note pour Fifa 08 : 5/20 pour le renouvellement des licences et des modes de jeux qui sont assez bien.

Asie_077
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je suis très déçu concernant ce Fifa 08... Non seulement le jeu ressemble vraisemblablement à coupe du monde 2006, mais les touches sont identiques pour y jouer. Sinon, ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas les modifier... A part cela, j'aimerais voir dans les prochains Fifa, une sorte de ligue des masters (comme Pes voyez-vous). Enfin, le mode carrière fait toujours plaisir. Je mets 10... Et là, c'est mérité je pense.

DiDoodle
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Personnellement, j'ai été encore une fois déçu de voir les notes et commentaires laissé par les joueurs à propos de FIFA08 sur PC.
Je dirais que FIFA08 n'est pas si décevant.
Tout d'abord au point de vue graphique je l'accorde, le moteur graphique utilisé est le même que l'an passé. Mais le FIFA07 convenait déjà avec ces graphismes et je suppose que EA à voulu faire comme d'autres éditeurs de jeux sur PC, notamment Blizzard, faire un jeu pouvant tourner sur une configuration modeste mais toutefois offrir une expérience de jeu convenable. Les principaux reproches que j'ai pu constaté sur les commentaires laissés par les joueurs, sont au niveau graphique. Il faut pousser vos tests plus que ça. L'IA du jeu est excellente, on retrouve une vraie opposition en face. Les défenses sont plus difficiles à passer. Et au niveau de la maniabilité, il est certes plus difficile de faire une passe, un centre ou une ouverture, mais si vous étiez ne serait-ce qu'un peu curieux, vous verriez qu'il serait possible de désactiver les passes manuelles et donc de rebasculer avec l'assistant qui doserait la puissance de vos passes. Moi je trouve que sa rajoute de l'intérêt au jeu car ça apporte une touche de réalisme où des passes peuvent être complètement ratées si vous sautez à pied joints sur le bouton pour passer le ballon à votre voisin.
Je dirais que ce FIFA08 est une réussite, peut-être pas au niveau graphique, mais au niveau de l'intérêt du jeu. C'est un vrai plaisir pour moi d'y jouer tant au mode "deviens pro", qu'en mode carrière et autres modes de jeux qui n'attendent qu'à être exploré. Je pense que les joueurs ne devraient pas s'attarder uniquement sur un aspect graphique modeste, mais voir plutôt toutes les nouveautés que celui-ci offre ainsi que l'intérêt qu'il apporte. Et pour ceux qui disent qu'ils vont quitter FIFA08 parce qu'il n'a pas eu beaucoup de changement cette année, pour aller vers PES2008, rendez-vous fin octobre... Vous risquez d'être déçu, il y en a encore moins sur PES.

milanac1600
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Désolé la rédaction mais je trouve ce Fifa là bien différent du 07, ce n'est pas la révolution mais je trouve qu'ils ont essayé de faire le même que sur 360 et PS3, ils ont raté, je suis d'accord mais moi je le trouve bien voilà.

eriksson38
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce Fifa la n'a quasiment pas bougé depuis 4 ans. La jouabilité n'arrive pas à évoluer, on ne peut guère faire de très belles actions, ce qui n'est pas le cas dans PES. Les graphismes sont toujours aussi pitoyables : des joueurs pixellisées, à croire qu'ils ont mis des meilleurs graphismes pour les supporters. Les ralentis sont flous, un graphisme différent du jeu. Au point de vue des tires : je n'ai jamais réussi, en une saison, à marquer un but d'un tir au delà des 20 mètres, à chaque fois à côté ou pas assez fort pour tomber le gardien. Des joueurs qui ne savent pas tirer. Les tacles est depuis plusieurs années un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre : ce sont des tacles irréelles. Ces tacles n'existent même pas dans la vie. Ils sont quasiment impossibles à utiliser, faute de faire de grosses fautes. Les transferts sont encore un problème : on a seulement 3 offres à faire aux mercatos : dans la réalité, les clubs recrutent-t-ils 3 joueurs maximums ? Non ils en recrutent beaucoup plus. Pourquoi cette limite ? Les passes en profondeurs, sont d'un manque de réalisme aussi, et sont quasiment incontrôlables, et inutilisables. C'est du grand boulot bien bâclé : à croire que les développeurs n'en font qu'aux nouvelles générations.

MAZIGH
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je mets 9 pour leur laisser une nouvelle chance pour l'année prochaine, graphiquement, je préfère les jeux arcade de la Neo Geo, j'attends une semaine pour le télécharger et je cherche le crack pour ça ? Je n'ai jamais été aussi déçu d'un jeu que de Fifa 08. Quand je regardais le test sur Game One je voyais un super jeu mais fallait dire que c'était nul sur PC par apport à Pes.
Bref je continue sur Pes 5 en attendant le nouveau en octobre !

TheRockIce
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Ce nouvel opus est véritablement une déception. Ce qui devrait être les nouveautés sont véritablement inintéressantes et le graphisme est très très mauvais. Pourquoi EA paie-t-il des licences aux fédérations, clubs et principaux sponsors pour ne pas exploiter ces licences ? Certains sponsors sont absents ? Ont-il refusé de payer ? Aucune idée mais comme pour Medal Of Honor et Rugby 08, EA se moque de nous. J'espère que le nouvel opus de NFS sera d'une meilleure qualité.

fullmet08
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Salut ! Je trouve que ce jeu est vraiment très moyen, un véritable sosie de Fifa 07, des graphismes beaucoup trop moyens. Aussi comment expliquer la différence totale entre la 360, la PS3 et le PC, le mieux serait peut-être d'attendre la sortie de PES 2008.

cedbiloute
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Non mais sérieux, qu'est ce que c'est que ce jeu ! C'est la première fois que je mets un commentaire sur un jeu mais là c'est à la limite de l'escroquerie. 50 euros pour une vulgaire mis à jour de maillots et d'équipe, ça fait cher payer. Quant au jeu en lui-même, c'est graphiquement une catastrophe, les animations (arrêts de jeu et autres) sont toujours les mêmes, certains joueurs sont limites reconnaissables, bref, c'est n'importe quoi. Quant à la jouabilité, c'est terrible, aucune fluidité dans le jeu ni dans le comportement des joueurs.
Pour conclure, ce jeu est une catastrophe, un conseil : NE PAS ACHETER.

lubos
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Je trouve la note attribuée par la rédaction fort sévère. Contrairement, à d'autres années, EA n'a pas tout changé. Partant du constat que Fifa 07 était un bon jeu (juste trop facile), ils ont amélioré le jeu par petites touches, mais de façons très efficaces (les supporters de PES, si virulents à l'encontre de Fifa, connaissent ça tous les ans depuis PES 3 sans crier à l'escroquerie...).
Alors, oui, graphiquement c'est du Fifa 07 : on peut le regretter si on a un PC de course, mais quand on veut faire un jeu qui tourne sur toutes les config, c'est malheureusement le prix à payer. Toutefois, le jeu est loin d'être laid quand les options vidéos sont au max. Oui, les menus du jeu et la gestion du club sont les mêmes que dans Fifa 07. Mais pourquoi les changer quand ceux-ci donnaient entière satisfaction ?
En revanche le gameplay et l'IA ont été vraiment modifiés, et dans le bon sens. Oubliez passes automatiques et tirs presque toujours cadrés.
Oubliez les défenses laxistes et un peu trop faciles à prendre en défaut. Je joue en mode international, et là, je peux vous dire que marquer un but n'est pas chose simple. L'équipe adverse exerce un pressing sans faille, se regroupe en défense très rapidement, les défenseurs sont très difficiles à éliminer, les gardiens excellents. Bref, il faut jouer vite et juste, aller vers le ballon pour réceptionner une passe, jouer en remise pour éviter l'interception, et avoir une bonne position de frappe pour espérer marquer. Ne pas voir tous ces changements est aberrant. Le challenge est devenu réellement corsé, au risque de déplaire à ceux qui aimait le côté arcade et facile des anciens Fifa.

tsoura
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Bon jeu, bonne réalisation contrairement à ce qu'on dit, maniabilité très bonne, tout à jour niveau équipe, licence, stade. Franchement c'est excellent comme jeu on ne s'en lasse pas !!!!!! Surtout avec une manette en usb c'est encore mieux qu'avec le clavier.
A acheter franchement, proche de Pes à mon avis.

1  2  3  4  5  6  7  8