11.8/20

domi1313
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon OK j'avoue c'est mon premier FIFA sur PC, et les graphismes auraient pu être améliorés par rapport à la version 360 pour PS3.
Côté jouabilité je n'ai pas de problème, pourtant je me suis tapé tous les FIFA sur Gamecube et je n'ai pas d'inconvénient pour les gestes techniques. Puis il y a encore trois nouvelles ligues (australienne, irlandaise et tchèque) et une nouvelle sélection (Afrique du sud) : c'est déjà ça lol !
Le mode carrière est encore une fois excellent, surtout avec l'apparition des matchs amicaux et des séances d'entraînement.
Je donne 15 car peut faire mieux : oui "Je peux FIFA 08" mais il faudrait qu'il améliore leur jeu entre deux saisons tout de même !

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8
Seb1005
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Bon je mets 12 et encore c'est cher payé mais bon 12 quand même car les décors sont bien et ce n'est pas le plus nul jeu de foot non plus !
Mais bon je suis super déçu de FIFA 08 PC car jouant encore à FIFA 2005 et Coupe du Monde de la FIFA 2006, bah je préfère largement les graphismes de ceux-la et notamment les effets ralentis très importants pour moi dans ma recherche de plaisir de jeu de foot !
J'ai comme l'impression de régresser et d'avoir acquis un vieux jeu et non pas un nouveau lol.
Vraiment pas top, je vais même le désinstaller !
Je vais tester PES 2008.
Au passage ISS 2000 sur Nintendo64, je le trouve plus tripant que FIFA 08 PC, lol.

abriator
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Souvent déçu par les Fifa, je dois admettre que cette fois-ci qu'un gros effort a été apporté. Maintenant les avis sont très partagés, je trouve les améliorations convaincantes et donc même s'il est vrai que les graphismes ne sont pas forcément exceptionnels, cela reste très correct, on retiendra une bande son toujours aussi soignée et une jouabilité que j'apprécie cette fois-ci plus réaliste, certes pas encore parfaite mais c'est déjà ça ! Comme quoi les goûts et les couleurs...

Avekha
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Certes les graphismes commencent à vieillir mais ça va encore, c'est largement supportable surtout que le reste de Fifa notamment le mode carrière est à croquer !! Et la jouabilité pour moi a toujours été au-dessus de Pes, franchement je ne vois pas où Pes peut vraiment battre Fifa... Bon on voit tout de suite que j'ai toujours été un pro de Fifa lol. 14/20 c'est une bonne note pour un jeu de cette ampleur.

remirio
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ho mon Dieu, quelle nullité !!!
Après avoir joué sur PS3, j'ai été emballé par ce nouvel opus de Fifa, moi qui ai l'habitude de jouer aux PES, et malheureusement, la version PC est à bannir.
Malgré un mode carrière bien fait avec une partie de la gestion d'un club (entraînement, recrutement, discours aux joueurs après certains match...), la partie jeu est vraiment désolante, des graphismes digne de Fifa 98, et je ne parle pas de l'obligation de jouer avec le joystick de la manette.
Alors je mets 9/20 pour les licences, pour tout ce qui entoure les matchs et je mets un gros Zéro pour la partie jeu...
En fait, ce n'était pas la peine de le sortir sur PC, alors merci EA Sports pour les Euros gaspillés...

Nontenda
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Que dire ? EA Sports n'avait pas grand chose à changer, mais là, ils épatent même si la version PC est moins bien, elle reste néanmoins plus réaliste qu'un PES ! Exemple : tirez dos au cage dans PES et vous obtenez une belle frappe, dans Fifa le tire part à 50 mètres des cages, c'est comme ça ! Fifa "aide" ce qui le réserve à une catégorie de joueurs ! Je ne comprends pas certains commentaires, le PC n'est pas une console next-gen ! Il faut être compréhensible !

Chtouilllbzzzy
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je suis un pro-PES et voyant les critiques élogieuses unanimes pour Fifa08, j'ai opté cette année pour ce dernier en lieu et place de PES08 ...
Et bien, que dire ? Hum ...
Graphiquement, c'est horrible (aliasing-land).
Jouabilité, c'est zéro !!! D'autant plus que perspective est assez déroutante.
Question IA, je doute qu'on puisse parler là d'intelligence (exemple : l'attaquant adverse va tout le temps tout droit jusqu'au but, même lors du coup d'envoi !).
Le mode "Deviens Pro" est une énorme arnaque !
Et même les commentaires, qui sont proches de la perfection d'habitude sur les Fifa, trouvent ici de nombreuses incohérences (exemple : "Superbe arrêt du gardien" lorsque l'attaquant se met à tuer un pigeon !).
Bref, sur console next-gen, le jeu vaut sûrement le détour, mais sur PC, c'est absolument à éviter !!!

poke16
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est très réaliste mais manque de graphisme sur les joueurs et c'est un jeu très difficile à jouer, je suis assez content mais aussi très déçu des graphismes pour les joueurs, les gestes techniques sont très difficile à réaliser.

prehistoric
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Bon ce n'est pas merveilleux c'est sûr, mais vu la qualité de PES cette année que reste-t-il ?
Dommage le joystick droit ne marche pas sur PC (difficile de dribbler donc) et qu'on cache des défauts derrière d'autres : ils n'ont visiblement pas réussi à faire une IA qui presse les milieux, qui arrive et ont donc décidé que les tirs de loin rentreraient du genre à 1 pour 100 (et encore !), dommage. D'autant que les tirs sont en automatique contrairement aux centres et passes. Autre chose irréaliste : aucun but (même de l'ordi) sur centre ce qui est dommage.
Autre chose mal pensée : la sortie manuelle du gardien. Le temps d'arriver à R3, d'avoir le contrôle, d'espérer que la défense va jouer toute seule (par réflexe on veut toujours continuer à défendre), le ballon est au fond !! (D'autant que comme on peut le faire à la main la sortie auto est inexistante).
Au niveau ambiance, c'est bien c'est sûr, mais après trois matchs de "Qui ne saute pas n'est pas Marseillais!" ininterrompus j'ai coupé le son.
Après j'aime bien, la manière dont il faut faire circuler le ballon pour avancer, et il est difficile de trouver les attaquants ce qui est réel. J'aime bien les passes, une fois le truc maîtrisé, ce qui n'est pas évident.
Je sais tout ça, ça fait beaucoup de défaut, mais dans ce jeu on retrouve une chose qui me manquait : la difficulté d'avancer, de marquer, car même sur PES j'ai toujours eu envie de monter la difficulté d'un cran sans que ce soit possible. Là je ne suis pas au max et si je joue contre une équipe plus forte (sans exagérer, pas Iran-France quand même) c'est dur !!
Donc si vous voulez vraiment en acheter un c'est quand même celui-là que je conseille !!

JomaC
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Même problème que les autres années, la firme Fifa ne se décarcasse pas trop et vit sur ses atouts et manque d'innovation, le moteur graphique semble avoir du retard et la jouabilité manque réellement de simulation pure. En bref beaucoup de défaut et beaucoup de déception cette année encore... Quand va t'on avoir un Fifa à la hauteur de sa réputation !!!

unkut32
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Allez c'est parti. Le jeu est installé sur mon PC. Bon j'avais quand même vu certaines critiques comme quoi le jeu n'était pas next-gen mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Bon je commence par allez dans les menus pour configurer les touches de ma manette et comme chaque année c'est une m**** absolue. La configuration des touches type PES ne s'enregistre pas et le joystick droit ne marche pas. Bon ça fait 3 ans que ça dure j'ai l'habitude mdr. Allez c'est parti, je fais un match amical face au PSG en prenant l'OM bien sûr, et là comme d'hab on ne peut pas personnaliser sa compo à volonté. Mais ils font quoi chez EA entre 2 FIFA ? Et c'est parti mais j'ai bien Fifa 08 là ? Au début j'ai cru à une farce de EA qui propose le jeu Fifa 08 dans une boite du 07 mdr. C'est toujours aussi moche, la jouabilité est catastrophique et quand je vois des joueurs avec une espèce de nappe rose sur la tête je me fends la g****. Donc au bout de 20 min de jeu (dans le match pas en vrai, je ne pourrais pas tenir autant sans m'endormir tellement c'est nul et horrible avec de magnifique couleur toutes pales) je me décide à lancer le mode « be a pro ». Après tout peut être que la caméra « be a pro » est comme sur 360 et PS3, même si les graphismes ne changeront pas. Allez c'est parti vite faites-moi la passe que j'accélère, et là la caméra ne se place pas derrière moi. C'est quoi cette blague ?
Allez direction poste de travail / panneau de configuration / ajout suppression de programmes et bye bye Fifa.
Je mets quand même 1/20 pour les licences et encore je suis gentil.

theseven13
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

EA Sport a fait fort cette année, un très bon jeu avec les mêmes menus que l'an dernier, un peu moins bien en graphisme et surtout injouable. Des bugs aussi sont à signaler (bugs des joueurs qui partent dans tous les sens au lieu de suivre la balle, gardien de but infaillible sur des patates de près et nul quand on tire de loin).
Fifa est un jeu sans grand intérêt, un mode carrière dont je ne vois pas la jouissance et le mode un joueur avec un seul footballeur qui est impraticable.
Bref je suis très déçu car j'aime PES et cette année tout le monde a fait des éloges sur Fifa 08 il n'en vaut pas la peine.
Je lui donne cette note pour les PC. EA ne sait pas que tout le monde achète du multimédia à fond en France donc beaucoup de PC récent. Vivement PES2008 avec sa démo qui fait déjà pâlir sur le plan graphique et maniabilité un Fifa2008 (mise à jours 2001).

ouroboros59
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

C'est simple, c'est moche et question fun c'est zéro !
Vivement PES 2008 pour un bon jeu de foot !! Hallucination totale !! EA Games se moque totalement des joueurs et, vraisemblablement, se croit intouchable vis à vis de la concurrence !!
Je déconseille ce jeu à tout le monde !!
Seul point positif : eh y n'en a pas peut être pour les petites config, mais bon vaut mieux se rabattre sur la version 2007 !!

Harpic3
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Quel désastre ! Si de ne pas dire quelle mauvaise sortie ! La jouabilité est quasi nulle : resserrement de la défense trop exagéré, la ligne médiane et la ligne offensive sont trop remontées, le gardien a le ballon les attaquants sont à 5m. Fautes et cartons qui n'existent pas sur aucun fondement : une occasion un tir, aucune faute commise, mon joueur écope d'un carton, pour une faute qui n'a pas eu lieu, et des commentaires qui vont avec, répétés, et qui ne vont pas du tout avec l'action.
Ces commentaires répétés notamment sur des actions qui n'ont pas lieu, le joueur tire 1km au-dessus du but, le gardien l'aurait touché... La jouabilité est bâclée, je retrouve le même Fifa des années 90 sur le même système de jeu, accélération du joueur, passement par la vitesse, je vise avec une certaine puissance et goal... rien de vraiment très amusant vu que ça se répète tout le temps. Sinon dribbles ou autres gestes techniques deviennent en plus lassants...
Vraiment je n'étais pas déçu en l'ayant essayé, mais en y jouant souvent, après quelques jours, j'ai trouvé, aucune amélioration si pas, une très nette dégradation au niveau de qualité chez Fifa... Et que finalement, ils se payent de notre tête, et notre argent, j'ai même envie d'envoyer ce jeu à la poubelle, tellement qu'il est assez médiocre... Il est clair que je n'y jouerai pas pour un bout de temps, et j'attendais beaucoup de voir notamment, certains joueurs que je connais qui évolue dans le monde professionnel du football, ne sont même pas repris cette année chez Fifa... Que les créateurs de Fifa reviennent, d'abord avec plus d'informations sur les clubs, et ne pas présenter 20 joueurs dans leur jeu, quand 30 joueurs existent dans un club. Que dire du nouveau mode de jeu "be a pro", qui est, certes, une bonne idée d'avoir trouvé quelque chose de nouveau et d'original, mais quel manque de finition, le graphisme est pourri et rien n'est bon... Nette impression, que le travail a été fait rapidement, sans être pris, au sérieux, surtout le fait qu'on a le droit qu'à une saison sur ce fameux mode... Franchement hormis la musique, et la présentation, qui va avec le jeu, tout est mauvais... Vraiment, je retrouve rien de bon, et cela me fait rire de lire encore, que Fifa a travaillé énormément sur la qualité de ce jeu...
Cette qualité qui n'est présente qu'au démarrage du jeu... A se demander, mais qu'ont-ils travaillé pendant un an, pour sortir une médiocrité pareille ?
De sortir 8go, d'espace sur le disque, 8go, qui pèse sur notre disque dur, et ne valent rien du tout !
Si Fifa ressort l'année prochaine, un jeu pareil à cette année, il est clair, que fan depuis Fifa 98 (10 ans que je ne rate pas une année), je n'irai plus le chercher.
Ma note, est de 2 : je mets un point, pour la présentation, et un point pour la musique qui va avec... Rien de plus... De plus je dirais également que pour 60€ de jeu, c'est une escroquerie, et que j'aurais vendu le jeu à leur place 20€ parce qu'il ne vaut pas plus. Je recommande surtout de jouer avec le Fifa de l'an passé (c'est à dire le 07) et de ne pas acheter le 08 : votre PC n'en souffrira pas (pour l'espace), ni vous non plus.

trolljedi
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas cette note car c'est un bon jeu avec de bon commentateur, de beaux supporters (pas comme Pes qui sont en carton), il y a beaucoup plus de championnat que sur Pes, bon les graphismes sont moyens mais le jeu est très réaliste et jouable.
Merci.

Napalm_is_back
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Un gros coup de gueule à EA Sport qui apparemment ne sait pas que les PC d'aujourd'hui sont aussi puissants que les consoles next-gen, si pas plus puissant et faire qu'un bête portage PS2 au lieu de celui de X360 ou la pS3 c'est vraiment nul, de plus la X360 c'est comme un PC, le portage n'aurait pas été dur à faire. En tout cas merci à EA de dégoûter les joueurs PC.

1  2  3  4  5  6  7  8