16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
StrayZ_drive
Posté le 25 avr. 2019 à 12:27

Tout d'abord je précise que j'y ai joué à la manette.
Une très bonne histoire et des personnages charismatiques, ce jeu est certe répetif et un peu lassant cela n'empêche pas que l'histoire est prenante. Des très beaux graphismes pour l'époque qui à part pour les visages n'ont pas vieilli.

Marjolia
Posté le 09 janv. 2019 à 10:55

Ce premier jeu lance très bien la franchise mais malheureusement les missions se répète inlassablement. On a qu'une hâte, le finir.
Mais il faut s'accrocher il en vaut le coup.
Résultat : 21h de jeu

itshrink
Posté le 27 août 2018 à 15:52

les graphismes sont beau les phases d'infiltration sympa mes les mission trop répétitive

DamastrageFR
Posté le 17 juil. 2018 à 13:23

Le premier opus de la série Assassin's Creed est bon mais trop répétitif c'est toujours la même chose qui se répète 9 FOIS. Mais il faut admettre que Altair est un bon personnage principal son comportement change au fil du jeu il devient de petit arrogant sûr de lui à une personne sage et patiente.

lumahell
Posté le 15 juil. 2018 à 16:22

Très bon jeu, bien qu'il puisse être un peu répétitif. C'est un peu agaçant de ne pas pouvoir courir hors de l'animus.
Graphismes tout à fait corrects, un vrai plaisir.

Maxsp2
Posté le 23 mai 2018 à 08:10

Pour l'époque les graphismes sont assez bon, l'ambiance de la 3e croisade est bien représentée même si les personnages qui répète toujours les même paroles sont assez lourd au bout d'un moment.
Le gameplay est original mais pas parfait, la course sur les toit et l'escalade sont parfois pénible. Au final le principal défaut du jeu c'est la sensation de répétitivité, on suit toujours le même schéma (recherche, trouver le cible, assasiner la cible). Mais le jeu reste très original et il est dommage d'Ubisoft ai complètement laissé de coté les points positifs de ce 1er Assassin's Creed pour les opus suivant.

lukexys
Posté le 10 févr. 2018 à 17:06

J'avais beaucoup d'amis joant ou ayant joué aux Assasin's Creed, j'ai donc décidé de commencer en démmarant par le premier.
Verdict :
Bons points :
Bonne histoire
Bon concept
Bon rapport durée de jeu/prix (20h pour 10€+)
Le jeu à très bien vielli au niveau des textures (un peu moins au niveau des animations)
"Mauvais points"
IA assez mal foutue
Déplacements rapides compliqués dans les espaces étroits
Contrôles pas toujours fonctionnels

Olinap
Posté le 01 déc. 2017 à 15:50

cest un bon assassin creed assez basique mais c'etait le premier il a bien vieilli le scénario est bien domage que il y est tres peu de chose a fair appart le scenario principal cest lun des seul defaults de ce jeu sinon cest un jeu correcte pour sa date de sortie il etait bien

DAMASTRAGE
Posté le 05 nov. 2017 à 20:18

Assassin’s creed I serte créé en 2007, ce jeu est superbe. Altaïr évolue avec le temps en sagesse. On peut voir les ville d’Acre, Damas et Jérusalem pendant les croisades. Mais ce jeu souffre d’un sénar très répétitif. Je le reconseille au fan de la série.
Pour l’année 2007, c’est un très bon jeu.

Posté le 27 déc. 2016 à 11:54

Très bon jeu même si bug parfois et un peu répétitif.
Je trouve se jeu très bon car niveau graphisme tout ça c'est très bon, surtout pour sa date de sortie et le gameplay je l'aime beaucoup même si parfois répétitif quand il faut dérober les document pour les mission etc.

E-GamerHD
Posté le 04 juil. 2016 à 19:43

Superbe jeu , des graphismes encore d'actualité malgré le temps . Que dire de plus c'est Assassin's creed , la base des jeux modernes! Un peu répétitif mais rien de vraiment dérangeant.

etoileforever
Posté le 19 juin 2016 à 10:20

C'est le 1er de la série, donc un peu d'indulgence.

le scénario est intéressant , pas assez développé dans cet opus mais sera complété avec les autres opus, enfin jusqu'à la fin de AC3, après ça part en vrille...

pour les points forts:
-le free run, le perso escalade bien, saute, quelques petits défauts qui d'ailleurs ne seront pas corrigés dans les opus suivants.
- l'ambiance et l'environnement du jeu est très réussi je trouve.
- le coté discrétion mais que pour ca ce n'est pas le meilleur de la série

- point faible :
trop répétitif mais vraiment trop ( on repère sur un point d'observation, on enquête, on assassine, on rentre au qg et on recommence ça au moins 7 fois), c'est le seul assassin's creed qui me lasse autant et j'ai rushé pour en finir au plus vite, et que je n'ai pas eu le courage de faire à 100% alors que je suis très perfectionniste.
- les mouvements de caméras.

El_Peple
Posté le 14 avr. 2016 à 13:55

Portant la lourde charge de "pilier fondateur de la saga", j'attendais beaucoup d'Assassin's Creed, premier du nom, lorsque je l'ai inséré pour la première fois dans mon lecteur CD.
Je n'ai globalement pas été déçu.

Sur le point de vue graphique, le jeu est tout simplement magnifique et n'a pas du tout vieillit comparé aux autres titres sortis la même année. Je me suis surpris à admirer les villes et les campagnes depuis les points d'observation pendant parfois plusieurs minutes. Les dessins, notamment au niveau de l'architecture des bâtiments, sont en accord avec ce que l'on pourrait observer à l'époque durant laquelle se déroule le jeu, ce qui aide à l'immersion du joueur. Je regrette toutefois une trop grande ressemblance entre les trois villes principales visitables par le joueur, ainsi qu'entre les différents quartiers de ces villes. Tout se ressemble un peu et le joueur n'a pas vraiment l'impression de changer de lieu. À l'inverse certains lieux se différencient des grandes villes comme Masyaf, repaire des assassins, ou encore les différents hameaux visitables dans le royaume qui ont un style bien plus rural. J'ai toutefois regretté le peu de choses que le joueur puisse faire en ces lieux, ce qui fait que j'ai passé la majorité de mon temps de jeu dans les villes et pas dans ces lieux pourtant si agréables.

Au niveau de la jouabilité, bien qu'au début le fait de devoir maintenir le clic droit pour effectuer une action puisse surprendre, on se fait vite à ce mode de jeu. Il nous permet de bien apprécier les combats, qui sont techniques et demandent une certaine prise en main, mais malheureusement un peu trop nombreux vers la fin du jeu, où des hordes d'ennemis vous attendent à chaque coin de rue. À cela s'ajoute l'IA des adversaires qui est exécrable. En effet parfois les ennemis vont repérer le joueur s'il marche à 20 mètres d'eux, caché parmi la foule alors que dans d'autres cas les ennemis ne vous repéreront pas même si vous assassinez quelqu'un sous leur nez. Au niveau des déplacement le jeu reste agréable malgré quelques bugs lorsque le joueur fait de l'escalade, où il va parfois sauter dans le vide sans aucune raison apparente. L'escalade est d'ailleurs un peu plus ardue que dans les successeurs de cet Assassin's Creed, mais il s'agirait plus d'une qualité que d'un défaut. Cela permet au joueur de bien apprécier l'expérience de l'escalade en devant chercher les prises adéquats, contrairement aux Assasin's Creed récent dans lesquels le personnage peut grimper presque n'importe où.

Au niveau du scénario, le jeu propose une véritable histoire, basée sur deux périodes (présent et passé) entre lesquelles le joueur voyage. J'ai notamment apprécié l'évolution de la personnalité du héros, Altaïr, qui, alors qu'il réalise une mission pour ne plus faillir au code des assassins, va finalement se demander si les assassins sont réellement la seule forme de justice existant dans le monde, et ce au travers des différentes cibles qu'il devra assassiner tout au long de son aventure. J'ai toutefois trouvé un gros défaut à l'histoire: sa répétitivité. En effet pour chaque mission, pour chaque cible la démarche est la même: Aller dans une ville, trouver des informations (en espionnant, en questionnant, en volant...), assassiner la cible et se demander si la cible n'avait en fait pas raison. Ça en devient lassant, en sachant que 9 cibles sont à assassiner de cette façon.
Le jeu dispose également de quêtes annexes, qui consistent notamment à trouver des drapeaux et tuer des templiers. Ces objets n'étant pas recensés, ils peuvent se situer n'importe où sur la map du jeu et sont donc pratiquement impossibles à tous trouver. Les quêtes annexes n'apportent donc rien au jeu.

En bref le jeu est globalement de bonne qualité, notamment au niveau des graphismes, des combats et de l'escalade mais il reste très répétitif sur le point de vue scénaristique mais aussi graphique, car les villes se ressemblent toutes. De plus j'ai repéré quelques bugs au sujet de l'escalade et de l'IA des ennemis qui contraignent l'expérience de jeu. Tout cela me permet de donner à Assassin's Creed la note de 14/20.
Je conseillerais donc le jeu à tout amateur de la saga qui aimerait découvrir ce premier opus, ainsi qu'à tout curieux aimant ce style de jeu et que la répétitivité ne dérange pas.

nobuna94380
Posté le 03 janv. 2016 à 14:10

Assassin's Creed Ier du nom,jeu édité par UBISOFT MONTRÉAL,sortit en 2008 en France,est un jeu d'action à la troisième personne.

histoire du présent:

nous incarnons un home du nom de Desmond Miles,qui se retrouve capturé par une organisation du nom d'ABSTERGO.
selon l'Organisation, il aurait en lui dans la partie mémoire de son cerveau,des échantillons d'uns de ses ancêtres qui était un Assassin de la IIIème Croisade.
il devra donc revivre,grâce à une machine nommée l'Animus,la vie de son ancêtre pour découvrir le trésor que son ancêtre aurait caché.

Histoire du passé:

nous sommes en Terre Sainte durant les Croisades.
nous incarnons Altaïr,un Assassin syrien.
un jour alors qu'il doit trouver un trésor avant les Templiers,il échoue dans sa mission au prix de la mort d'uns de ses compagnons et d'un autre grièvement blessé.
Altaïr est donc dégradé au rang d'apprenti et devra pour réparer ses erreurs tuer les Templiers.

les +:

-une Histoire intéressante
-on est plongée dans le Moyen-âge comme il aurait put être
-les combats sont bien
-les méchants ne sont pas là juste pour faire les méchants.
-une carte très grande à explorer.
-une bonne durée de vie.

les moins:
-Altaïr ne sait pas nager
-certains ennemis comme les chevaliers Templiers sont dur à battre.
-une fois le jeu fini c'est monotone.
-un peu répétitif à la longue.
-en incarnant Desmond il n'y a pratiquement pas grand chose à faire(surtout après avoir fini le jeu.

conclusion:

Assassin's Creed est un bon jeu même si quelques détails auraient put être améliorés...

juju943802
Posté le 08 nov. 2015 à 23:02

Assassin's Creed 1er du nom.
un jeu édité et développé par UBISOFT Montréal en 2008 est un jeu FPS à la 3ème personne.

l'histoire(dans le présent):
Desmond Miles,un être humain que l'on penserait ordinaire, se fait enlever par une société du nom d'ABSTERGO.
ABSTERGO cherche un artefact que son ancêtre Altaïr,un Haschischin(un Assassin) du XIIème Siècle, aurait cacher du temps de son vivant.
pour retrouver la trace du "trésor",Desmond (qui est nommé "sujet 17")est contraint d'utiliser une machine appelée l'Animus qui lui permet de revivre la vie de son ancêtre,afin de découvrir la position exacte du "trésor".

l'histoire dans le passé:

Altaïr,est l'uns des ancêtres de Desmond Miles.
il est un Assassin du temps des Croisades d'origine syrienne.
un jour son mentor l'envoya chercher un artefact convoité par les Templiers.
mais son indiscipline fera échouer la mission et retourne bredouille à Masyaf qui se fait assiégée par les Templiers.
après une victoire des Assassins contre les Templiers,il est dégradé au rang d'apprenti et devra pour retrouver son honneur et son grade tuer des chefs Templiers ou alliés à ces derniers.

les +:
-pour ceux et celles qui aiment les jeux basées sur l'Histoire,vous servi(cela se passe pendant la IIème ou IIIème Croisade. :oui:
-l'Histoire est plutôt sympa :)
-la carte est très grande :ok:
-bonne durée de vie(si vous voulez terminer à 100/100 le jeu)(estimation 48 heures~) :noel:

les moins:

-Altaïr ne sait pas nager... :peur:
-certains ennemis comme les templiers ou les soldats lourds(reconnaissable à leurs armures) sont difficiles à battre :-((
-très peu de musiques d'ambiance... :sleep:
-missions secondaires parfois chiantes mais obligatoires à faire pour pouvoir tuer votre cible
-un peu répétitif(du genre je vais dans la ville A=>je recueille des infos=>je demande l'autorisation de tuer la cible=>je retourne à Masyaf=>je vais dans la ville B...) :(
-les couleurs sont ternes et l'ambiance est un peu endeuillante :gba:
-l'arbalète que nous pouvons voir dans le dos d'Altaïr dans l'intro n'est pas dans le jeu... :non:

avis personnelle:

bien que ce jeu commence à dater,il reste néanmoins un très bon jeu.
même si il est répétitif...
je suis un peu mauvaise langue sur les moins...mais c'est vrai qu'ils auraient put faire un effort pour l'ambiance et les musiques...
et bien que j'ai mis plus d'avis négatifs que de positifs, je lui donne une note de 15/20
d'une part parce que je suis un grand fan de la série AC.
mais aussi car c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50